Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 01:02

Voici le genre de photo que j'aime faire.

 

Sortie au parc d'attraction, hier, pour les enfants de la maison. Grande première pour moi... Mais on en reparlera...

 

A un moment, j'ai vu ce monsieur... J'ai sorti l'écran rétractable de l'appareil ( je ne prends généralement les photos qu'en visée directe, par le viseur ), histoire d'être discret, et je l'ai pris...

 

Pffffffffffffff-3353.JPG

 

Il y a toute une vie, là, toute une histoire. Dans chaque pixel, chaque trait du visage, le moindre poil, est inscrit toute une expérience, toute un cheminement.

 

C'est UNE vie, tout simplement...

 

J'ai juste mis en noir et blanc, elle mériterait un peu plus de retouches. Mais l'important n'est pas là.

 

 

J'aurais passé ma journée à faire cela. Prendre les gens dans leur plus simple expression. Celle qui détermine leur tout.

 

 

J'Aime les gens. J'Aime les humains. 

 

Quelle force, quelle faiblesse, quelle détresse, quelle joie, quelle peine... Le tout singulier,

 

Pluriel.

 

 

 

J'ai croisé des milliers de personnes, hier, dans ce parc. Je me reconnaissais dans toutes.

A chacun sa peine, chacun sa joie.

 

Nous partageons tous UNE vie.

 

 

Faisons en sorte que nos actes, envers autrui, ne soient que caresses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bon 8 mai à tt le monde,<br /> <br /> <br /> et merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour mon "petiot"<br /> <br /> <br /> et sa Linette qui est mtnt 68ème ,<br /> <br /> <br /> avec 50 votes ( Jules n'en revient pas ! ) .<br /> <br /> <br /> Vous pouvez continer à voter à une semaine<br /> <br /> <br /> de la date de votre premier vote si vous le voulez...<br /> <br /> <br /> Merci encore !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon 8 mai à toi, ma poule...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> désolé pour la copine !<br /> <br /> <br /> (-,<br /> <br /> <br /> mais Jules te remercie bcp !<br /> <br /> <br /> -,)<br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai pas encore voté, je n'avais pas compris que Jules était en lice… Mais j'y vais de ce pas. Je te dirais aussi celle que je préfère. : )<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Mon fils Jules a décidé<br /> <br /> <br /> de participer à ce concours:<br /> <br /> <br /> http://www.misspoule.fr/poule/linette/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les poules <br /> <br /> <br /> Les coqs <br /> <br /> <br /> Le jury <br /> <br /> <br /> Le concours <br /> <br /> <br /> Actus <br /> <br /> <br /> Participez  <br /> <br /> <br /> <br /> Linette<br /> <br /> <br /> Poule de Jules (Nord)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Poule cendrée,<br /> couleur Grise cendrée<br /> <br /> <br /> Linette est entourée de trois petites copines. Elle adore se prélasser au soleil et se faire un brin de toilette. Elle n’aime pas quand on la gêne quand elle mange et quand ses petites<br /> copines lui volent sa petite bequée. Sinon c’est une poule très gentille<br /> <br /> <br /> « Devenir Miss Poule 2014...<br /> <br /> <br /> <br /> Ca représente une grande étape pour elle et elle pourra faire ses yeux doux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 6 votes<br /> <br /> <br /> Classement : 289ème<br /> <br /> <br /> <br /> Votez pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Envoyer à un ami<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et aimerait voir son score<br /> <br /> <br /> qui reste désespérement à 6 ...<br /> <br /> <br /> monter.<br /> <br /> <br /> <br /> vous pouvez éventuellement l'y aider ,<br /> <br /> <br /> en cliquant sur " voter pour moi " .<br /> <br /> <br /> (-,<br /> <br /> <br /> D'avance merci pour lui<br /> <br /> <br /> si celà vous tente de remonter le moral<br /> <br /> <br /> de mon p'tit gars ...<br /> <br /> <br /> -,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellent… Si j'avais eu une copine, j'aurais pu l'inscrire…. : )<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Oui, merci. Un jour de congé, ça fait vraiment du bien.<br /> <br /> <br /> Il en faut peu pour être heureux.<br /> <br /> <br /> Heureuse de te savoir bien, gros gros smak ! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ménage toi, tout de même. Nous risquons de vivre des moments éreintants. Il faudra être en forme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Dieu a une infinité de manières d'expérimenter la matière.... mais nous ne pouvons expérimenter Dieu qu'à travers l'existance matérielle tant que nous sommes sur terre et évidemment cela passe<br /> par le jeu de la dualité et des oppositions...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut accepter que l'erreur soit aussi nécessaire que l'évidence, que l'échec soit aussi important que la réussite,<br /> la ténacité que le renoncement, l'action pensée que la pensée agissante, le doute que l'assurance, la résistance que la révolte, la souplesse que la dureté, les larmes que les grincements de<br /> dents, la préparation que la réalisation, la lenteur que la rapidité, la réflexion que la spontanéité, l'attente que l'événement, le don que le désir, la solitude que la communication, la gravité<br /> que le sourire, le lointain que le proche, la fuite que l'approche, le passager que le durable, le prévisible que l'imprévisible, l'évitable que l'inévitable, la cause que l'effet, l'immobile que<br /> le mouvant, l'invisible que le visible, le pourquoi que le comment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evolution obligatoire devant lier<br /> <br /> <br /> l'esprit et la matière<br /> <br /> <br /> l'espace et le temps<br /> <br /> <br /> le passé et le futur<br /> <br /> <br /> le futur et le présent<br /> <br /> <br /> Et on y arrive d'étape en étapes<br /> <br /> <br /> de formulations en reformulations<br /> <br /> <br /> de recherches en essais<br /> <br /> <br /> de thèses en antithèses<br /> <br /> <br /> de raisonnements par l'absurde en synthèses<br /> <br /> <br /> d'expérimentations en déductions<br /> <br /> <br /> de fausses pistes en illuminations<br /> <br /> <br /> de fusions en désintégrations<br /> <br /> <br /> d'anabolismes en catabolismes<br /> <br /> <br /> de naissances en renaissances. <br /> <br /> <br /> <br /> La vie est toujours un roman<br /> <br /> à l'eau de rose<br /> <br /> <br /> à l'eau d'égout<br /> <br /> <br /> à l'eau de feu<br /> <br /> <br /> à l'eau de pluie<br /> <br /> <br /> et en fin de compte,<br /> <br /> <br /> tout ce qu'il reste à comprendre<br /> <br /> <br /> C'est que ça coule de source<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous sommes toujours en pente, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais alors zut, j'avais écrit tout un texte inspiré et la petite figure l'a remplacée... snif !<br /> <br /> <br /> Tant pis, tu as bien résumé de toute façon ce que m'inspire cet homme.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous. <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bah, dommage... Le dimanche fut bon. J'espère que le tien aussi. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bien contente de te savoir réconcilié avec tes "congénères".... Quand on est en paix avec soi-même, non seulement on perçoit mieux la  beauté du monde<br /> mais on se rend compte qu'on serait même capable d'envoyer de l'amour au pire des cons, comme ça, naturellement, par compassion pour le fardeau qu'il porte... Oui... c'est ça qui me fait penser<br /> que l'humanité hémergera un jour du merdier où elle se retrouve engluée... C'est la petite flamme qu'il y a en chacun et en certains plus que dans d'autres....<br /> <br /> ( Une belle âme  http://www.youtube.com/watch?v=5VSYgP7bjYA )<br /> Je crois profondément que l'humanité a été créée pour s'épanouir dans toutes ses composantes positives, l'amour, la joie, la paix, la beauté,  la<br /> solidarité, l'entraide, la complémentarité, la créativité, l'intelligence, la sagesse, le pardon, l'indulgence, la rectitude, l'honèteté, l'affection,  la tolérance, la<br /> sensibilité, la spontanéité, la gentillesse... pour vivre dans l'harmonie.... <br /> Je pense que c'est la pierre angulaire de la survie.... Je pense que dans les saisons de l'humanité, Dieu ne changera pas son plan, il établira le royaume des justes.... Dieu n'a pas abandonné<br /> ses enfants.... jusqu'à l'heure de la moisson où il séparera le bon grain de l'ivraie, il leur laisse le temps.... Le temps de grandir, d'évoluer, de cultiver sa nature essentielle.... Dieu<br /> attend l'ouvier de la dernière heure afin qu'il puisse lui aussi passer par la porte étroite... La patience de Dieu est immense, mais elle n'est pas sans limites..." alors je vous le dit<br /> veillez"...<br /> "Pour moi, l'élément précieux dans les rouages de l'humanité,<br /> ce n'est pas l'état, c'est l'individu créateur et sensible." (Albert Einstein)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou. Et il ne faut pas oublier que Dieu ne peut expérimenter la matière qu'à travers des êtres comme nous. Alors, le négatif est peut-être, à notre stade, aussi important que le positif. Mais<br /> à la fin, je l'espère, règnera l'harmonie.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br />  j'adore le placement de la clope....<br /> <br /> <br /> la biz...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, elle est très importante pour la photo....<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Smaaack....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> P.s : La photo est magnifique .... ;)<br /> <br /> <br /> IL y a deux nature ,La Nature bien sur ,et la nature humaine ,est les deux peuvent etre aussi resplendissante que sombre ...<br /> <br /> <br /> Moi , a l'instant...:)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A la fin de la nuit, le Soleil fini toujours par se lever... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon Dieu ...Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi ....Si ....Sourtout la derniere Phrase ...cela serait merveilleux....mais a notre epoque c'est devenu a la "mode" de faire le mal ,<br /> c'est "stylé" , c'est "marrant" de rabaisser ,vanner,vexer ,d"humilier,et aux mieux d'embeter ,certain s'y complaisent ,beaucoup en souffrent...et malheurs a celui qui ne ferait que penser a<br /> comprendre l'autre ...alors ils s'autoformatent tous ...comme ca plus besoins de chercher a comprendre ,ON est tous pareil...ON est tous Cons ,peut etre ,mais pareil ,alors c'est pas grave<br /> ....mon dieu...je n'ai que 27 ans mais encore hier soir , rapide calcul , et je me suis dit qu'a ce train la je tiendrai a peine jusque a mes 35 ...Moi aussi , j'ai envie de prendre le large, car<br /> celui que je vis ,je me dit, 'c'est pas possible' 'c'est pas le vrai' et en faite je l'espere...en tout cas je te ,comme le dit la chanson,souhaite tous le bonheurs du monde ;) moins ma part bien<br /> sur ;)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut dav. En fait, il faut choisir son camp, et très vite. Soit on reste du côté de Dieu, soit du diable. J'ai l'impression que tout se résume à ça. Ne sois pas inquiet si tu fais le bon choix.<br /> <br /> <br /> <br />