Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 07:35

Comme vous l'avez vu, je n'ai plus grand chose à dire. Par contre, beaucoup à faire.

 

Hier, j'avais un grave cas de conscience. Ayant décidé de m'occuper du jardin, il restait une bande de plantes sauvages, coquelicots, véroniques, géraniums petit robert et autres à s'occuper. Soit c'était massacre total ou prendre un peu de temps pour sauver quelques une de ces simples.

Pffffffffffffff-3274.jpg

 

Alors j'ai creusé un carré d'un mètre, à peu près, sur une dizaine de centimètres de profondeur et j'ai commencé à m'amuser dans une improvisation totale...

Avec des bûches prises sur le tas de bois, j'ai commencé à ériger mon fort style Far-West...

Pffffffffffffff-3271.jpg

 

Sur les conseils de mon ami JD, j'ai disposé quatre buches pour former un petit caisson, avec une entrée sur le devant, dans l'espoir d'accueuillir des hérissons cet hiver...Le tout colmaté par de la terre humide pour que ce soit résistant.

 

Pffffffffffffff-3272.jpg

 

Il ne restait plus qu'à remplir le tout de terre...

 

Pffffffffffffff-3273.JPG

 

Ensuite, faire migrer les plantes sur quelques mètres... Mais comme je voulais m'éclater un peu plus, j'ai coupé quelques morceaux d'une palette, ai trouvé divers matériaux pour faire un petit hotel pour insectes.

Faut bien s'amuser...

 

Voilà, j'ai disposé les plantes ( elles ont un peu souffert, car le sol est très caillouteux à partir de 5 cm de la surface et elles ont dû perdre pas mal de leurs racines, mais elles vont se remettre ).

 

Ce matin, j'ai mal aux jambes, mais dans la tête, tout va très bien...

 

Pffffffffffffff-3276.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> :D<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Objecteur de conscience ? Non , je ne me moque pas ! Cela m'arrive souvent , trés souvent , même si la plupart du temps c'est le massacre total . Tu sais , "IL" laboure , séme , et récolte le bon<br /> grain . Parabole Ferlin , observe ce que tu fais , et puis la Terre c'est  Marie la mére qui porte .........etc ..... j'en apprends encore .....et toujours ........ Merci.....humilité quand<br /> tu nous tiens ........<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si nous n'avions plus rien à apprendre, nous ne serions plus là, Jack.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> <br /> Moi je crois que tout ce que tu as sauvé te sauve.<br /> <br /> <br /> c'est une merveille que d'être en communion avec la nature.<br /> <br /> <br /> Belle échange d'énergie.<br /> <br /> <br /> Merci de partager. Cela m'inspire.<br /> <br /> <br /> respect!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut. Si ça peut faire du bien, alors j'en suis encore plus heureux.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Pimpim.<br /> <br /> <br /> Mâââââ^que c'est joli!<br /> <br /> <br /> Ahaaaaa, c'est pour cela! Qu'ils ne montraient plus leurs bouts de nez depuis quelques jours. Ils sont allés déménager dans ton coin.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Grosses bises a toustes,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou Léa. Je vais observe l'avolution de la vie sur ce petit morceau de moi que je laisse dans le jardin. Ce matin, au réveil, lorsque j'y suis allé, un merle a décollé... Visiblement, ça plait<br /> aux habitants du quartier.<br /> <br /> <br /> Je vais surveiller, pour les insectes, qui s'installe dans l'hotel. Je vous en ferais part.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gé....nial !!! L'hôtel à insectes, je retiens. Et dire que je m'occupe d'un terrain qui n'est pas à moi et que je n'ose pas m'éclater sans demander la permission. J'ai planté des graines et tous<br /> les jours, à genoux, je vais voir si ça sort, tout juste si je ne prends pas une loupe. Tu as trouvé un coin formidable ! Je partage ton mal de dos et ta joie. Big bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais, j'ai demandé la permission pour faire cela. On m'a donné carte blanche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est de travers, rien n'est à niveau, mais je le voulais ainsi, car dans la nature, rien n'est droit, rien n'est à niveau, chaque chose pousse là où elle peut, à la hauteur voulue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai toujours rêvé de faire une mare...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mara.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut Damien,<br /> <br /> <br /> Tu retournes à la terre, nos racines, c'est super.<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de jardiner, de se sentir créateur. Cette année, j'ai fait plein d'innovations (semis et boutures en bouteille plastique, nouvelles variétés) et j'ai<br /> même fait pousser un plant de courgette à la manière chamanique dont les fruits ne seront destinés qu'à moi (article sur le bistrobarblog :<br /> http://bistrobarblog.over-blog.com/article-semer-des-graines-selon-une-chamane-russe-123040113.html)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et éclate-toi bien <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut hélios. Oui, ça fait maintenant trois jours que je me donne à fond pour mettre le jardin en marche et ça fait énormément de bien, tant physiquement que mentalement. J'ai toujours aimé la<br /> nature, tu le sais, et être à son contact, de manière permanente, les mains dans la terre, c'est vraiment du bonheur à l'état pur.<br /> <br /> <br /> Depuis que je suis ici, je me sens totalement nouveau. Je me demande même qui j'ai pu être avant....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo c'est trop sympa, un hôtel pour insectes ;-) et les belles sont sans doute ravies d'avoir été bichonnées !! Travailler la terre nous fait le plus grand bien. Prends soin de toi Damien, gros<br /> bisous et plein de pensées.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca a résisté à la pluie de la nuit et les plantes ont récupéré du déménagement.... J'en ai sauvé d'autres ce matin avant de massacrer le reste, potager oblige...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On commence le plantation dans pas longtemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Youpiii....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Angeles.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Boujour Ferlinou,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te savoir heureux et entouré de bon amis.<br /> <br /> <br /> Joli travail avec totem en l'honneur de dame nature sauveuse de nos âmes.<br /> <br /> <br /> Je me trouve actuellement dans les montagnes me nourrissant d'air pur et de beaux paysages en attendant de retourner dans le chahut, le bruit et la confusion...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est mon anniversaire mais je ne dirais pas mon âge...chut...<br /> <br /> <br /> Bises à tous et à toutes.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joyeux anniversaire Pat. Tout le monde a senti que tu avais 16 ans et demi aujourd'hui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />