Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 09:42
Je vais tenter de clarifier les choses pour les plus profanes, sur les évènements du 16 août, en essayant de démêler le grain de l'ivraie.

Avant tout, il faut comprendre d'où viennent ces images et ce qu'elles sont. Il y a trois principales sondes pour observer les Soleil : Soho, Stéréo "A" et Stéréo "B". Voici leur positionnement :


Ces sondes délivrent plusieurs sortes d'images, mais celles qui nous intéressent sont celles qui surveillent la couronne solaire, c'est à dire ce qui est extérieur au Soleil. Celles-ci sont toute basées sur le même principe.


Le disque bleu, au centre, est un cache pour que l'éclat du Soleil ne sature pas l'image. Le cercle blanc représente le Soleil lui-même. L'intérêt de ces images est de déterminer tous les flux sortant du Soleil.

Le 16 août, deux images sont intrigantes. La première est à 2h42 T.U.


La seconde suit immédiatement la première, à 3h18.


Il est important d'associer ces deux images, car elles écartent, ensembles, l'explication de L'E.S.A.

En faisant un agrandissement de la trace, sur la première photo, on visualise qu'elle est bicolore, comme la trace de la deuxième photo.


Cette même trace, plus nette, à déjà été détectée le 22 juillet dernier.


Ce ne peut donc pas être une particule cosmique s'échappant lors de l'ouverture des volets qui protègent l'objectif, car cette particule n'aurait pas été détectée, beaucoup plus loin, sur la première image.

Certains voient Nibiru sur cette photo, et je ne partage en rien cette analyse. Décortiquons les images.


Nous l'avons vu sur cet article, le temps de prise de vue est de plusieurs secondes suivant la luminosité.
Comme il n'y a pas beaucoup de lumière sur cette image, la prise de vue dure donc au moins 10 secondes.
L'objet est beaucoup plus loin de Soho que lors de la seconde image, la largeur de la trace le prouve.


Sur la deuxième image, les largeurs de la trace nous prouvent son déplacement. Elle passe au plus près de l'objectif en entrant dans le champ de vision (1) puis s'en éloigne en descendant avant d'en sortir (2). Elle fait une boucle pour revenir dans le champ de vision, plus près que lorsqu'elle en est sortie (3). Tout cela en une dizaine de secondes.

Un schéma du déplacement pour mieux comprendre :


S'il on prend en compte les deux images, cela nous donne cette trajectoire. Soho vu de derrière.



Soho vu de dessus :


J'espère que c'est assez clair pour démontrer que Nibiru n'a pas pu passer sous Soho, revenir en arrière en faisant une boucle pour repasser devant l'objectif (ce qui aurait mené Nibiru à moins d'1,5 millions de Km de la Terre, c'est la distance de Soho), refaire une boucle pour revenir devant son objectif.

Même si ce billet ne dit pas ce qu'est cette boule, j'espère qu'il permettra de se dire ce qu'elle n'est pas.

Ce même 16 août, peu de temps après ces deux images, c'est Stéréo qui envoie cette image plus que troublante.


Cinq séries de trois lumières entourent une lumière isolée. Personnellement, je n'ai aucune explication rationnelle à ce phénomène. Et je n'en ai trouvée encore aucune.

La géométrie "parfaite" me fait penser à un "signe", à un message clair et net pour qui pourra le déchiffrer.


A vos neurones...



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mis neuronas me dicen que la ultima imagen en la que se han sobrepuesto unas líneas, reflejan una pirámide con una línea que entra por el vértice y sale por una de sus caras, aproximadamente por<br /> donde existe un conducto, (sin finalidad aparente que existe en una de las de Egipto)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mis neuronas me dicen que en la ultima imagen de este informe donde se han superpuesto unas líneas, estas reflejan una pirámide y una línea que entra por el vértice de la misma y sale por una de<br /> sus caras aproximadamente por donde en una de las de Egipto existe un conducto sobre el que no se ha encontrado finalidad, hasta ahora.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
cette boule comme un oeil* a deja etait observe par la NASA lors de la mission STS-51-A* qui s'approchée deja en 1986 il me semble* de nos appareils
Répondre
F
<br /> Tu aurais des liens, des détails? Merci.<br /> <br /> <br />
E
la boule peut tres bien etre un vsx se deplaceant volontairement afin de laisser une trace sur les images soho, ce peut aussi etre un dbris comme dit ailleurs, ce "debris semblerait alors avoir un diametre equivalent a celui visualisé bien avant ( qui avait la meme trace et la meme forme, je retire ce que j ai dit plus haut ;)recapitulons, ceci est a l usage de ceux qui donne un certain credit a Abondant Hope .donc ont a eut precedement des annonce d AH comme quoi il se manifesterai de maniere visible ( localement pour les video dans les pays de l est ou sovietiques et meme arabes, mondialement sans discussions possible a travers SOHO qui je le rappelle est NASA et ESA )je rappelle que l alliance atlantique est tres foretement opposé a ce type de temoignage, de meme qu aux infos provenant du reseau voltaire .l OTAN et l alliance atlantique sont en ce sens une emanation des anciens atlantes, qui ont peri a cause de leur volonté d hegemonie .voila, considerez que c est l aspect " poetique " et debunker de ce qui pourrait etre la "realité" .amitiés .
Répondre
D
j ai visualisé d autres documents comportant la meme boule avec un diametre identique qui date par exemple 2005/08/14 14h42 et je suis en train de chercher d autre occurences .pour JLA bizarre non 2005/08/14 encore une image etrange la veille d un 15 aout ;)tres cher ta compagne doit etre un ange de misericorde a mon avis ;)amitiés .ps . meme boule meme diametre je suis pas tres optimiste pour l hypothese vsx ou autre .PS2 j ai quand meme le site ou je poste mais ce n est pas mon site, un autre channel post dessus papou souvent des messages de sananda ou de james parfois d autres personnes, le post qui avait motivé mon inscripàtion au site etait relatif a yahvé ou yahwé je sait plus .
Répondre
F
<br /> Il me semble l'avoir vu recemment. Y a til la même trace noire, plus petite?<br /> <br /> Bin non, pas de miséricorde...... me retrouve seul... Snif (Youpiiiiiiiiiiiiiii...)<br /> <br /> <br />
F
un outil qui liste les débris autour de lasco
Répondre
F
voila uneautre réponse de la nasa concernant lasco C3 ( dics bleu)<br /> This one’s a mystery to me, too, but we think we know what causes images that look like this.<br /> The image looks very similar to images of debris (most likely small pieces of the thermal insulation on some instrument surfaces at the front of the spacecraft) we have seen before in the LASCO coronagraph images :<br /> http://lasco-www.nrl.navy.mil/index.php ?p=content/debris .<br /> Note that the material would have to be very dark indeed to appear not much brighter than the solar corona, which is 10^9 times fainter than the disk of the Sun.<br /> The timing is also somewhat of a telltale, since we performed spacecraft momentum management and stationkeeping maneuvers on August 11, and a spacecraft roll on August 13. In the days just before such maneuvers, we "safe" various instruments that could be damaged by off-axis sunlight or contaminated by the rather dirty hydrazine propellant used for the momentum dump and stationkeeping maneuvers ; in the days immediately after, we return the those instruments to operation. LASCO is usually last, since any stray debris that became lodged in the instrument could ruin its remarkable optical properties. Even so, the door mechanisms from some of the other instruments (e.g. CDS and UVCS) continue to shed debris (at least, such is our best understanding of the coincidence of the door movements and debris images.<br /> Best,<br /> — -<br /> Désolé pourle message précedent je me suis trompé de bouton pour la couleur :D<br />  <br />  
Répondre
F
<br /> Snif... une petite traduc...... no habla english...<br /> <br /> <br />
F
J'ai recu une réponse de mon contact à la nasa voici sont explicationau sujet del'image provenant de stereo Ahead COR2 du 160809 à 04H23Dear N.K.:What you're looking at is space debris flying in front of the telescope.These debris events occur when micrometeoroids flake off part of the thermal blanketing around the spacecraft.These are fairly common.Sometimes one only sees a single particle, or several as in the image you sent.Occasionally we get particle "storms" when dozens or even hundreds appear at once.Because many of the COR2 images are built up from multiple exposures added together,one often sees debris particles showing up several times in the same image, usually in groups of three or nine.The particular image that you're asking about is a built up from three images takenat different polarizer positions to allow us to derive both the total brightness andthe amount of polarization.  What is shown is the polarized brightness.The separation between the separate images of each particle is proportional to its speed.When the full resolution version of this image is ready in a couple of days, expect tosee each dot reproduced nine times instead of three, because the full resolution versionsare produced from even more exposures summed together on board the spacecraft.The size of the particle image is related to its distance away from the telescope.The ones in the image that you ask about are fairly small, so they're probably a few feetaway.  Closer debris particles would appear larger and fuzzier.Occasionally they fill up half or more of the field of view.Bill Thompson        *From: *RedEyes Fuzz         *Date: *August 17, 2009 10:09:58 PM EDT        *To: *"Gurman, Joseph B. (GSFC-6710)"         *Subject: **2009 August 19 solar activity*        - Afficher le texte des messages précédents -        Good Morning Mister,        I have seen on one of your images this thing :        Stereo Ahead COR2 20090816 at 04:23:20 UT        http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/browse/2009/08/16/ahead/cor2/2048/20090816_042320_n7c2A.jpg        Please mister can you explain me about those severals points appears on my monitors.        It seems that is not satelite dysfonction, please have you got any report about this particular configuration.        Thanks you for replies        best regards        N.K-- William ThompsonNASA Goddard Space Flight CenterCode 671Greenbelt, MD  20771USA301-286-2040William.T.Thompson@nasa.gov La traduction :Ce que vous avez vu, sont des débris spaciaux volant, devant le telescope.     Ces événements se produisent lorsque des débris de micro-météorites flottent dans la partie de la couverture thermique autour du satellite.c'est un phénomène courant ,quelquefois on peut voir un seule et unique particule, ou plusieurs comme sur l'image que vous m'avez envoyé. occasionnellement nous avons des tempêtes de particules lorsque des dizaines, voire des centaines, apparaissent en même temps.Parce que beaucoup des images provenant de COR2 sont montées, depuis de multiples expositions ajoutées ensemble, on voit souvent un débris apparaitrent plusieurs fois dans la même image, généralement en groupes de trois ou neuf.L'image dont vous parlez est montée depuis Trois images et un expositions de polariseur différentes,ce qui nous permet de dévier la totalité de la luminosité et le taux de polarisation.Ce que l'on voit c'est la lumière polarisée. La séparation entre les images différentes de chaques particules est proportionelle à sa vitesse.Lorsque la version pleine résolution de cette image est prête dans quelques jours,il faut s'attendre à voir chaque points reproduit neuf fois au lieu de trois, parce que les versions en pleine résolution sont produient avec encore plus de d'exposition stocker à bord du satellite.La taille de l'image de la particule dépend de sa distance  par rapport au telescope,  ceux de l'image dont vous parlez sont assez petits,et sont sans doute à quelques mètres du telescope.Plus près les débris apparaissent plus large et plus floue. Parfois, ils remplissent la moitié ou plus du champ de vision.voilà vous en pensez ce que vous voulez  :!
Répondre
F
<br /> Bin écoute, oui, pourquoi pas?...<br /> <br /> <br />
T
Ferlin, Je suis ton site régulièrement depuis que je l'ai découvert il y a un mois et demi.C'est bien, tu es un esprit libre et pas formaté, tes post sont intéressant. Je m'intéresse de plus en plus au soleil et à notre galaxie, quand j'en saurais plus j'essayerais d'apporter ma pierre aussi.Pour te remercier je voudrais te faire partager ça (http://www.dailymotion.com/video/x8oavw_cinquieme-soleil-keny-arkana_webcam), enfin... si tu ne connais pas déjà Keny Arkana.Change rien, continue! ;o)A ploutche
Répondre
F
<br /> Hoooooo merci, mais si, c'est ma p'tite soeur chérie...<br /> <br /> C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas mis du Keny sur le blog, mais il en déborde tellement je l'aime...<br /> <br /> <br />
F
helios merci de l'initiative de mailer de chatillon, plusieurs jours je scrute sa page, mais rien a ce sujet !dd > je ne sais pas si d'autres personne peuvent faire se travail,si tu pense en etre capable tu sera surement la personne qui pourra le faire, et dure de trouver d'autre personne, il y'a aussi toute la symbolique maya a scruter, enfin pourquoi pas.pour moi le probleme avec stereo ahead cor2 c'est que c'est une seule et unique image, les 4 lignes sur 5 qui se rejoignent en un meme point, n'estpeut etre qu'un simple coincidence, et pasmoyen de vérifier quoi que se soit.19sec c'est le temps d'exposition pour le C3 qui se trouve en vue large à 45 millions de kilometre du soleil, et non à 1, 5 million, comme j'aipu le lire sur le blog :Dje pense que c'est le disc occluder qui donne cette effet sur Lasco C3 et rien d'autre.j'ai mailer cette nuit le responsable nasa de soho pour avoir des explications, mais je n'aiactuellement pas reçu de réponsewait and seeMerci à ferlinpimpim pour avoir pousser les recherches sur la comete mcnaught.
Répondre
F
<br /> 1,5 millions de km de la Terre, si. Merci pour les 19 sec, j'avais pas pu trouver le chiffre exact.<br /> <br /> <br />
D
Voilà ce qu"en pense Pierre de Chatillon<br /> Ceci se produisait au moment précis de l'alignement Saturne Mercure en direction de la terre. Le phénomène s'apparente à une trace ionisée et s'est déjà produit dans des circonstances similaires d'alignements.Comme cette énergie est concentrée et acheminée par la couronne de la planète sous forme cohérente (dont la section du faisceau demeure constante malgré la distance), le cercle sombre est l'ombre chinoise de Mercure, qui passe devant Saturne à cet instant. La tache lumineuse est le résultat de l'ionisation produite dans une étroite bande entourant le cercle sombre, visible par le front qu'elle occasionne, identifiant un déplacement.
Répondre
F
<br /> Il n'a pas donné son avis sur l'image Stéréo?... Pour la "boule", je veux bien... <br /> <br /> <br />
J
et là on dit quoi???? la supernova
Répondre
V
Re, et désolé, je ne me suis pas présenté, je suis Greg, viouu sur Dailymotion, terrien et très intrigué par ce qui se passe autour de nous depuis ces dernières années... :-)L'image de Stereo du 16/08 avec ces points lumineux alignés... cela fait 3 ans que je regarde un peu le soleil et, je ne sais pas si vous êtes comme moi, je n'ai jamais vu ça auparavant...Je me suis dit que www.spaceweather.com pourrait peut-être m'apporter des éléments de réponse ; je leur ai donc envoyé un mail avec le cliché de Stereo que je vous mets en copie. J'éspère qu'ils me répondront."Hello,I afford to contact you because I like you website and I like the way you manage it.If you want to take few minutes to answer me, I have a question. I just saw on the internet some recent images of soho and stereo satellites (2009/08/16) wich show luminous lights near our star ; I "study" the sun since 3 years and I never saw that. These luminous "things" seem to be lined up.Could you explain me what is on the pic I send to you ? Thank you.Greg"
Répondre
F
<br /> Excellent. Jamais vu non plus... d'ou l'intérêt.<br /> <br /> Ce genre de déconnade de Stéréo, j'y crois pas vraiment...<br /> <br /> <br />
V
Et si c'était simplement Stereo qui déconne...?
Répondre
H
Je me suis permis d'envoyer un e-mail S.O.S. à Pierre de Chatillon,s'il a des idées sur la question. A suivre.
Répondre
D
bonjouren ce qui concernes les points lumineux alignés si on trace des lignes en recherchant un eventuel message, cela pourrait tres bien etre un message en alphabet cuneiforme (d'ugarit par exemple)si c une etoile alors c le ciel ou dieu sinon cela pourrais etre le signe de l'oiseau ?http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ieeff.org/212cuneiungarit2.jpg&imgrefurl=http://www.ieeff.org/212inventlang.htm&usg=__6y2XbtSsZeZ6wksRtBUSuDFdeQg=&h=1281&w=957&sz=271&hl=fr&start=3&tbnid=NE0nJpNUYD3hAM:&tbnh=150&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dalphabet%2Bcuneiforme%26gbv%3D2%26hl%3Dfrg pas trop le temps de pousser la recherche par rapport aux anciennes ecritures mais si quelqu'un a le temps...
Répondre
C
Pour ma part, ou l'on voit clairement une boule blancheâtre,j'imagine deux particules, une des deux particules est visible et l'autre est hors champs et à laissé un trace, mais  notre cerveau à tendance à relier instinctivement le tracé et la boule hors champs. Et puis il faut avour que cela me fait furieusement penser à ces fameuses poussières qui reflètent les flashs d'appareils photos et que certains aiment à prendre pour tout autre chose...
Répondre
A
J'ai du mal à discerner la taille des engins sur la photo, mais pour moi il ne fait aucun doute que notre système solaire abrite des OVNI. Parce qu'il y en a plein sur la terre. Pour cette raison la grande bretagne déclassifie 4000 pages d'archives sur les OVNI. Les OVNI ne sont plus une hympothèse. Ils sont des myriades de myriades au dessus de nos tête. La plupart les confondent avec les étoile. Je parle par expérience. Je suis très sûr en disant ça. Devant chez moi il y en a des tas depuis des mois. Et je ne comprend pas ce qu'ils veulent. Je sais juste qu'ils semblent inoffensifs. Mais que de temps en temps il y en a certains qui balance du chaimtrail. http://www.prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com
Répondre
J
donc je persiste, ce que j'ai vu est NIBIRU dévié par une lumière incroyable un pulse de Betelgeuse...de toute façon on est d'accord au moins sur les conséquences; Marie arrive....
Répondre
J
tu me dois une EXPLICATION via mon mail.....c'est quoi ce nom barbare
Répondre
F
<br /> C'est de l'humour, Jean Luc...<br /> <br /> Je ne peux pas savoir ce que c'est, juste déterminer ce que ce n'est pas. Tu sais, c'est comme pour le 11 septembre, très difficile de savoir qui l'a fait, mais beaucoup plus simple de savoir qui<br /> ne l 'a pas fait.<br /> <br /> <br />
J
mais alors c'est quoi et ne me dit pas que c'est un vaisseau.....!
Répondre
F
<br /> Un module XTY345, modèle C. Le plus prisé des vaisseaux de reconnaissance de Tryton5.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en sais rien de ce que c'est... Comment pourrais-je le savoir?...<br /> <br /> <br />
J
lire l'article de star viewer que j'ai traduit, Damien je met permet d'envoyer tes images à starviewer, on verra bien ce qu'il dise, es tu au moins d'accord sur le fait que cette boule fait 3000 km de diamètre, qu'elle se déplace a 200 000KM/h et qu'elle est magnétique métallique, dire qu'elle s'appelle nibiru X ou planète DIX ne change ne rien son existence...
Répondre
F
<br /> Non, je ne peux pas déterminer ni son diamètre, ni son poids. Je peux seulement dire que ce n'est pas une planète, vu son déplacement.<br /> <br /> <br />
C
pour ce qui est de la boule qui semble "zigzagué", il y a aussi la possibilité, qu'il s'agisse de plusieurs particules non ? Cela me semble l'explication la plus "simple" non ?
Répondre
F
<br /> Pourquoi qu'une seule trace, alors? Si c'était une particule cosmique, ça en ferait une bien particulière, et bien rare... visible que sur 3 images, cette année...dont deux le 16 aout...<br /> <br /> <br />
H
J'ai pensé quelque chose :Pourquoi le chemin parcouru par la boule ne ferait-il pas le parcours 2,1,3. Ce qui impliquerait que la boule fasse un petit tour autour du satellite par la gauche puis reviendrait par la droite.Hervé
Répondre
F
<br /> 1,2,3 est plus logique en prenant en compte la première image. C'est possible, en effet, mais encore plus compliqué...<br /> <br /> <br />