Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 10:23

«La France mérite mieux que ses dirigeants», a assuré mardi le président iranien, qui accuse le chef de l'Etat français d'ingérence. Le président devrait répondre ce soir, lors d'une intervention télévisée.

Mahmoud Ahmadinejad répond à Nicolas Sarkozy par médias interposés. Le président iranien a jugé mardi dans une interview pour France 2 que «le peuple français mérite mieux que ses dirigeants actuels», en réponse à des propos comparables tenus fin août par le chef de l'Etat français à propos du président iranien. Nicolas Sarkozy, actuellement à New York, a d'ores et déjà annoncé qu'il réagirait mercredi soir à ces propos, à l'occasion de son interview sur TF1 et France 2.

Le 31 août dernier, Nicolas Sarkozy avait fait part de son soutien aux manifestants qui contestaient la réélection d'Ahmadinejad : «Je voudrais dire combien nous sommes admiratifs du courage du peuple iranien. Je veux redire qu'il mérite mieux que les dirigeants actuels». Mardi, Ahmadinejad a donc fait une réponse sans équivoque aux propos du chef de l'Etat français. «Ce monsieur Sarkozy s'ingère dans les affaires intérieures de notre nation. Moi aussi j'ai un avis semblable». «Pour moi, la colère de monsieur Sarkozy n'est pas recevable», a-t-il ajouté.

INTERVIEW- Ahmadinejad sur France 2 :



Kouchner «a contribué aux troubles»

Le président ultra-conservateur n'a pas non plus épargné le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, estimant qu'il avait contribué aux troubles qui ont suivi son élection. «Nous regrettons l'action de ceux qui ont provoqué ces troubles. Posez-donc la question à la chaîne de télévision La Voix de l'Amérique, à la BBC, et au ministre français des Affaires étrangères qui ont incité les gens à se révolter», a-t-il déclaré.

Le journaliste français lui demande alors s'il considère que le chef de la diplomatie française est, selon lui, «responsable de la mort de Neda», la jeune Iranienne tuée lors des manifestations à Téhéran en juin et devenue l'un des symboles du mouvement de contestation. «Oui, il est responsable lui aussi», a répondu Mahmoud Ahmadinejad.


«Un message de paix» à l'ONU ?

Concernant l'affaire Clotilde Reiss, cette Française de 24 ans arrêtée le 1er juillet, puis incarcérée avant d'être assignée à résidence à l'ambassade de France, le président iranien a semblé dessiner une proposition de compromis, assortie de conditions. Ahmadinejad a confirmé la possibilité d'un échange entre Clotilde Reiss et Ali Vakili Rad, un Iranien condamné en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de l'ancien premier ministre iranien, Chapour Bakhtiar.

Mercredi, le président iranien doit par ailleurs tenir un discours très attendu à l'Assemblée générale de l'ONU à New York, au moment même où les grandes puissances chercheront une réponse commune à apporter au défi nucléaire posé par le régime de Téhéran. Les ministres des Affaires étrangères de l'Allemagne, de la Chine, des Etats-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de la Russie (le groupe des Six) se réuniront peu après la fin du discours, dans une salle de réunion des Nations unies à quelques mètres de l'hémicycle.

Si Ahmadinejad est habitué aux déclarations fracassantes dans l'enceinte de l'ONU, l'un de ses collaborateurs a assuré qu'il s'agirait cette fois d'un «message de paix». Selon l'Elysée, les délégations des vingt-sept pays de l'Union européenne n'excluent pas de quitter la salle en cas de «provocation» du président iranien.


Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je pense qu'effectivement le seul échappatoire sera le refuge dans la verte. Alors petit conseil, apprenez vite à reconnaître ce qui se mange en toutes saisons dans votre région, repérez les points<br /> d'eau, et les herbes médicinales. Attention : depuis des années, il y a eut des campagnes de puçage des animaux sauvages (oiseaux - mamifères - et même poissons), donc envisagez dès à présent de<br /> devenir végétarien si vous ne l'êtes pas déjà. Cela peu paraître parano, mais je pense que l'on est jamais trop prudent.<br /> Pour ce qui est des communications, laissez tomber, repèrage trop facile, à un instant T, je pense que ce sera un sauve qui peu général, et là chacunpour soi et le ciel pour tous...On finira bien<br /> par se retrouver...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tous à Garabandal pour le grand Miracle...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi j'y ai pensé et ça fait ''un bouT'' comme disent les Canadiens !<br /> <br /> Oui Charlotte, oui Damien on se met ''en stand by ! out and wait to see'' mais PAS SANS ECHANGER nos N° de tel .parce que les mails peuvent très bien ne jamais arriver !!!...Et puis, ici j'ai<br /> de la place : y'a plus qu'à virer les meubles qui font c... ! <br /> Y'a plus qu'à !!!<br /> <br /> Bises à tous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne vois que la clandestinité dans la nature, comme échappatoire au bordel qui menace... Mais pas de soucis pour les adresses et tel...<br /> <br /> <br />
M
<br /> tout a fait d'accord avec vous Charlotte et Perlin ,déja répertorié les villages solidaires , au fait qui a le discours du Président AHMADINEJAD a l'ONU , il paraît que SARKO a pris une raclée ,je<br /> suis EXTREMEMENT CONTENTE si cela est confirmé bonne journée a tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En coulisse, ce sont les mêmes qui financent comme en 39, la guerre est INDISPENSABLE pour la haute finance internationale (ce sont les mêmes qui veulent réduire la population mondiale :<br /> Rockefeler, B.Gates, les rois de notre "belle"europe etc..). Medvedev se range aux côtés des US pour dénoncer l'Iran, je ne sais pas où tout ceci va nous mener, mais ça sent mauvais, je dirais même<br /> que ça pue. Une conseillère sciences assistante de C Rice et maintenant conseillère d'H Clinton (sic) déclare qu'il faudra prendre des mesures rapidement pour réduire la population mondiale, bien<br /> sûr tout ceci dans le politiquement correct.<br /> Tu vois, Ferlin, j'en ai marre d'alerter et de passer pour une parano même dans mon entourage aussi dès qu des décisions auront été prises pour la vaccination j'arrêterai le blog, mais avant nous<br /> devrions échanger nos adresses et n° de tel, pour ne pas perdre le contact et ainsi aider celui ou celle qui en aurait besoin, qu'en penses-tu ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'y ai pensé hier oui, car dès que la vaccination devient obbligatoire, je disparais, moi-aussi...<br /> JE sais pas trop, surement que je vais demander à mes contacts mails...<br /> <br /> <br />
V
<br /> oh Bruno ! Nous ne sommes pas mieux lôtis : c'est exactement la même chose ici en France...comme partout ailleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est tout à fait exact Verner02 et jusqu'au jour que le "donnant donnant" ne marchera plus et je n'aimerai pas vivre dans cette région du globe à ce moment là<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Info ou intox sur l'article de Voltaire car: L'Irak avait décidé d'abandonner le dollar fin 2000 au profit de l'euro pour payer son pétrole.<br /> Fatal error, your country is halted, contact your network administrator. Une petite guerre a remis les pendules (de devises) à l'heure: non seulement l'Irak est revenu au dollar mais en plus, les<br /> Marines contrôlent maintenant les puits du pétrole irakien. Vous voyez le topo... Et l'Iran vient de décider la même chose. Fatal error, contact etc. 70% de chances qu'une guerre se déclenche<br /> contre l'Iran, pas parce qu'ils ont la bombe nucléaire, tout le monde s'en moque, mais parce que ses clients ne seront plus obligés de payer avec du dollar vert dont le cours devrait être à 30<br /> centimes d'euro.<br /> <br /> http://www.jovanovic.com/blog.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, je confirme, c'est bien la décision de Saddam hussein de passer à l'Euro qui a fait que les USA sont intervenu, entre autre, mais surtout pour cela.<br /> <br /> Si on suit le déroulement du plan logique, la mort d'Obama sera attribuée à l'Iran... La suite, on l'imagine aisément.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Brzezinski : si Israël attaque l’Iran, il faudra intercepter ses bombardiers.<br /> <br /> http://www.voltairenet.org/article162188.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mahmoud Ahmadinejad applique ''le bon sens'' dans toute l'acceptation du terme  et c'est ce qui le rend sympathique ! Et il a ma sympathie...Mais il n'empêche que les ''relations<br /> internationales'' lui dictent sans aucun doute possible - qu'il le veuille ou non, et ''on'' ne lui demande d'ailleurs certes pas son avis ! - l'utilisation d'un double-jeu diplomatique<br /> en faveur de certains lobbyistes...et en particulier celui de l'armement !...(se souvenir du cargos israëlien vogant vers les eaux iraniennes gavé de pneus à destination des avions de chasse<br /> iraniens !!!...    )<br /> <br /> Gouverner dans un tel contexte de ''manipulation sous contrôle'' ne laisse aucune liberté à quelque dirigeant que ce soit...D'autant moins que la seule loi dans cette affaire est le<br /> ''Donnant-donnant''...Alors!!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Où si qq chose tombe sur la palestine, voire en Europe..c'est à peu près sûre que l'on désignera le coupable, et là ni une ni 2, la Perse rayée de la carte, avec l'assentiment de la grande masse.<br /> C'est triste, mais j'ai bien peur qu'un truc pareil arrive.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon moi je trouve ca trop rapide. je disait a ma femme y a une semaine avant tout info sur l'action d'israel contre iran que bientot l'Iran vas etre attaquer et voila une semaine apres ce fait<br /> annonce a etait lancer... les americains sont deja au bord d'Israel bon on verra j'espere que l'Iran va rien lancer en Europe..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> N'aie pas peur, il n'y aura rien de ce genre venant d'Iran...<br /> <br /> <br />
M
<br /> http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/ interesantes info je sais pas si tu connai ce site ;)<br /> <br /> je sais pas ce que cherchent les Americaines et les Israeliens ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je connais oui, le site. Je vais voir l'info.<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien ce Mahmoud Ahmadinejad, c'est bien la seule personne qui dénonce les manipulations et mensonges, pas comme président mais je l'aime bien. loll<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je reste circonspect face à sa personne. La situation avec ce pays est étrange. Cela ressemble à un jeu de duppes...<br /> <br /> <br />