Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 19:05
Il y en a plein d'autres, aujourd'hui, dans les nouvelles. J'en garde de côté.

McDo veut des vaches qui rotent moins pour polluer moins
Par Sophie Verney-Caillat

La firme veut s'offrir une image plus verte en finançant des études pour limiter les émissions de méthane par son bétail.

Planté au beau milieu de la ferme du Salon de l'agriculture, le stand McDonald's affichait fièrement sa « vraie nature », écologique s'entend. A l'appui de cette profession de foi, un dépliant coloré était distribué :  papillons, petits oiseaux, bicyclettes, elle resssemble à une affiche électorale des Amis de la terre.

A sa décharge, la marque n'est pas la seule à repeindre en vert son image (les as du marketing parlent d'opération « greenwashing » ou mascarade écologique). Là où McDonald's est le plus vulnérable écologiquement, c'est sur sa viande et qui la fournissent, les vaches.

Comme le rappelait récemment The Environmental Magazine, « l'industrie du bétail produit plus de gaz à effet de serre que les transports ». L'alerte est arrivée jusqu'au oreilles des dirigeants de McDo, qui ont décidé de se lancer dans la recherche sur l'alimentation animale. Objectif :  réduire les pets et rots de vaches, émetteurs de méthane, un gaz très polluant.

La chaîne de restaurant a donc engagé une étude avec l'école vétérinaire de Purpan et son fournisseur de steaks hachés, McKey. L'enjeu est de taille :  McDo prélève pour ses steaks hachés 60 kilos de viande sur 374 500 bêtes en France (sur un total de 672 800, le reste provenant d'Irlande et d'Hollande).  McDo n'a en effet besoin que de certains morceaux de viande, les parties avant de l'animal, les moins nobles, d'habitude utilisées pour être bouillies (comme dans le pot-au-feu).


Vous pouvez lire la suite ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..A bientôt....Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre