Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 08:29
Je n'apprendrais à personne, je l'espère, que le Soleil est l'étoile centrale de notre système. Que sans lui, rien n'est plus possible. Je ne serais pas ici pour écrire et vous ne seriez pas là pour lire.
Sous les assauts répétés à outrance du "réchauffement climatique" dû au Co2, théorie plus politique que scientifique ayant pour objet, entre autre, de nous vendre l'énergie en faisant des bénéfiques gigantesques, le Soleil est passé sous le voile obscur de la propagande et personne n'a vu, ou n'a voulu voir que son état avait fondamentalement changé depuis un an.


Il y a des raisons à ce silence. Le Co2, coupable sans procès ni avocat du "réchauffement climatique" fait la une de l'actualité depuis qu'un politicien reconverti en scénariste de film catastrophe hollywoodien à trouvé le moyen de concilier son porte feuille et la fibre écologique intrinsèque à l'humanité, si peu qu'elle soit poussée par quelques sentimentalismes et données scientifiques erronées.
Ce coupable empêchait les médias de dire que le Soleil, depuis les années 1940, était dans un cycle d'activité débordante, telle que l'on avait jamais pu en mesurer d'équivalente. Voir le tableau de l'activité solaire depuis le début des mesures.

Seul le cycle des années 1970, où le Soleil avait fait une pause, dépareille de cette activité hors norme (pour l'homme moderne). Il faut d'ailleurs noter l'alarmisme de certains scientifiques de l'époque, parlant de nouvel age glaciaire. Il est stupéfiant de constater que certains d'entre eux sont le fer de lance du "réchauffement climatique" actuel.

Il faut savoir que le Soleil cumule plusieurs cycles d'activité. Un cycle de onze ans en moyenne (dit cycle de schwabe), un de 80 à 90 ans (cycle de Gleissberg), un de 150 à 200 ans (cycle de Suess) et un de 2300 ans ( cycle d'Hallstattzeit). Nous sommes actuellement au creux de deux cycles de schwabe, le 23 et le 24 ème cycle. Il est donc tout à fait normal que l'activité solaire soit faible.

Le problème, c'est que depuis août dernier et même depuis janvier 2007, les chiffres ne sont plus en corrélation avec les cycles récents. Pour juillet 2008 et ses 0,5 tâches solaires, il faut remonter à juillet 1878 pour trouver plus bas (0,1). Tous mois confondus, il faut remonter à juin 1954 (0,2).
Tiens, tiens... 1954, ça ne vous rappelle rien Monsieur l'abbé?

Cette faible activité ne prouve en rien la continuité de tels chiffres et il se peut très bien que le Soleil reparte de plus belle dans quelques mois. Les chiffres passés nous le prouvent. Mais si cela continue, il faut s'attendre à un refroidissement très net des températures.
Déjà, les indicateurs officiels prouvent que le "réchauffement climatique" n'est plus. Peut-être n'a-t-il été qu'une grossière manipulation.

Les propagandistes du réchauffement dû au Co2 ont déjà tout prévu et commencent à dire que ce "réchauffement" pourrait induire un refroidissement. Peut-être, pour prévoir le temps de demain, vaut-il mieux consulter Madame Soleil que ces "scientifiques" marchant main dans la main avec le monde économico-politique pour obtenir des crédits. Ou bien, plus concrètement, de suivre l'astre central de nos vies, le Soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Hello Ferlin,<br /> <br /> <br /> Classe X ce soir la région qui la génère semble très active;) à l'approche de la comète?:) <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Wil<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Arrête de délirer, Wil....<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour à tous, une question me taraude : si j'ai bien suivi le soleil présente une activité plutôt "faible" ces dernières années ( L’année 2008 s’est soldée par un maximum de jours sans taches, 266, soit<br /> 73 % ; et pour le début 2009, c’est 87 %) alors que la température mondiale est en constante augmentation... nous devrions connaître un léger refroidissement or on constate un<br /> léger réchauffement, alors pourquoi ce ne pourrait être le rejet de co2 qui serait responsable de cela? l'acidification des océans montre quand même que ces rejets sont loins d'être<br /> insignifiants... de plus je ne vois pas quel est l'avantage à "comploter" sur le réchauffement, les pétroliers gagnent beaucoup depuis longtemps, qui selon vous profite de ce que vous appelez "la<br /> manipulation" du réchauffement? Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas ce soir, désolé. Cela fait 5 ans que j'essaye d'expliquer pourquoi. Je rentre juste et je ne vais pas me lancer dans un résumé de 5 ans de recherches maintenant, désolé.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Y a-t-il un lien entre ces phénomènes et les cycles humains de 12 ans décrits si justement par  l'astrologie chinoise ? sans doute ...   <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut les RG <br /> <br /> Je ne connais pas ce cycle de l'astrologie chinoise, mais il y a surement un lien, oui, car il y en a entre tout.<br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> En étudiant les sources dinformations disponibles sur les changements climatiques, j'ai trouvé une remarquable contribution de Rodhes Fairbridge sur les cycles solaires, qui étudie de façon<br /> probante les corrélations entre l'activité du Soleil et l'influence gravitationnelle que celui-ci subit notamment de Jupiter et Saturne. Fairbridge prévoit des cycles faibles pour les années à<br /> venir ; ses prévisions sont reprises par des climatologues sceptiques parmi lesquels David Archibald.<br /> <br /> <br /> http://www.griffith.edu.au/conference/ics2007/pdf/ICS176.pdfhttp://www.davidarchibald.info/<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup pour les liens. J'ai étudié de façon profane les cycles solaires, et le doute n'est plus permis, celui-ci a une influence certaine sur le climat.<br /> <br /> Je pense que l'hiver actuel... (mais cela fait deux ans qu'il y a beaucoup de neige sur l'Auvergne, comme jamais depuix plus de 50 ans) et les prochains hivers vont démonter le mythe du<br /> réchauffement anthropique...<br /> <br /> Même si je tiens à préciser qu'il faut lutter avec acharnement contre la pollution, mais pas contre la fausse pollution...<br /> <br /> <br />
H
http://www.nasa.gov/#Il y a juste à matter la vidéo sur les particules solaires et le champ éléctro magnétique de la Terre .... Prophéties paraboles ou même manipulation de l'information le seul bon moyen n'est il pas de se baser sur notre logique ? nous avons des yeux pour voir et constater ... http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=242L'article copié collé sur X site l'info se répand comme une trainée de poudre  ... On sent un changement je pense qu'une minorité l'espère peut être et le sentent au fond d'eux.... le mieux c'est encore de vivre au sein d'une grande ville pour comprendre la société d'aujourd'hui, les campagnes ne sont pas à plaindre.Cordialement.
Répondre