Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 23:43

Une fois n'est pas coutume, et pour changer des images dégueulasse de l'actualité, je vais vous parler cuisine.

 

J'ai toujours aimé la cuisine et dans ma nouvelle vie, je m'éclate.

Jamais je ne m'étais tenté aux gâteaux... Trop gâteux, déjà, sûrement, mais me suis lancé.

Comme je suis un gros mangeur de pain, il y a pas mal de reste et il fallait que je trouve à les recycler. Alors j'ai trouvé une recette de pain perdu ( qui devient Pain Pasperdu ) et j'ai accommodé...

 

Il faut un truc pour les cakes, qu'il faut beurrer, bien entendu... Vous tranchez le pain en parts de 1,5cm de large et vous les beurrez également. La face beurrée sur le fond... ( Ce n'était pas indiqué, mais j'imagine que c'est pour ne pas que ça accroche...

Ensuite, mettre une couche de marmelade de citron (citron vert, encore mieux ) ou toute autre chose similaire puis parsemer de raisins secs.

 

Recouvrir d'une autre couche de pain, en recouvrant un maximum.

 

Ensuite, au choix, des lamelles de pommes, de poires, des fruits au sirop... Je déconseille les fruits frais trop juteux mais le choix est large. Là, sur celui-ci, j'ai choisi un cocktail de fruits au sirop. Recouvrir de canelle et de gingembre en poudre.

 

Une autre couche de pain...

 

Ensuite, mélanger 850 ml de lait ( ou lait de soja ou d'avoine ) avec trois oeufs ( de poule ou de Lagopède royal, mouarf ) à l'aide d'une fourchette.

Verser harmonieusement et délicatement le mélange sur le tout, pour que l'impregnation soit totale.

 

Recouvrir le tout d'une fine couche de cassonade et de raisins secs. Pour mon plaisir et parce que j'en avais, j'ai rajouté de l'amande et des noisettes en poudre.

 

 

Faire cuire de 60 à 80 mn à 190° suivant le four.... ( faut que ça lève et que ce soit bien doré.

 

Déguster après avoir rafraîchi au frigidaire une nuit.

 

 

Bon app....

 

 

 

 

 

Pain Pasperdu à la Ferlin
Pain Pasperdu à la Ferlin
Pain Pasperdu à la Ferlin
Pain Pasperdu à la Ferlin
Pain Pasperdu à la Ferlin
Pain Pasperdu à la Ferlin
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mmmmmmm !
Répondre
F
J'ai oublié d'écrire qu'avant d'enfourner, faut laisser reposer 30mn ( mais pas plus...)...<br /> <br /> Bisous.