Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 06:20

Je vais, dans les prochains mois, enfin pouvoir vous mener en bateau...

 

C'est que je m'attaque à du lourd.

 

Voici ce qui trône dans le jardin depuis des siècles, semble-t-il... Mais il n'en est rien.

 

Selection_611.png

 

C'est un 12 mètres. J'avais commencé à enlever les ronces qui l'envahissaient, les branches qui le couvraient et la deuxième phase, ces deux derniers jours, était de le préparer pour pouvoir le couvrir et enfin le protéger.

 

Il a fallu enlever le toît du poste de pilotage, effondré, et enlever le balcon ( les chandeliers et câbles qui empêchent de chuter du bateau ).

 

Puis nettoyer le pont, où une dizaine de générations de feuilles mortes se mélangeaient avec des dalles plastiques servant à ne pas déraper sur le pont. Le tout devant être trié pour récupérer la bonne terre et jeter les dalles qui se sont scindées en milliers de petits bouts de plastique.

 

Avec l'aide de mon apprentie, Marie, il est aujourd'hui protégé. Tant mieux, ce matin, il pleut....

 

La bonne nouvelle, c'est que la coque est en fibre, ainsi que le pont et les toîts. Seuls les bois sur les côtés et une grande partie de l'intérieur sont à refaire. Il va faloir enlever tout ce qui ne sert plus, en gardant tout ce qui peut l'être, rehausser les toits, faire un escalier intérieur...

 

Le but n'est pas de le refaire voguer mais d'en faire un poste d'observation de la nature environnante, un espace de détente et d'isolement, voire une chambre pour les nuits d'été.

 

Mais bon, ce n'est que le début et je vous ferais part de l'avancé du projet.

 

Selection_717.png

 

Selection_716.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un beau morceau, le bateau...<br /> <br /> Tu n'as qu'à faire une chambre d'hôte sur ce bateau. Pour ceux qui sont sujets au mal de mer, c'est parfait...Et il n'y a pas de risque de noyade !<br /> <br /> Bisous tout mouillé avec ce temps de chien.... Ou plutot ce temps de grenouille !
Répondre
A
<br /> (Salut à tous!)<br /> <br /> <br /> c'est l'Arche de Ferlim ou quoi?<br /> <br /> <br /> tu prévois un cataclysme??!!! :)   Invites des couples d'animaux.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Alain. Bin j'y ai pensé et je vais sauvegarder sa flottabilité... On ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> Pour les animaux, Guylaine, Marie, les 7 chats, les deux chiens, Nounouille et moi, ça serait déjà pas mal...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />