Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 16:00
1039, qui arrive bientôt face à la Terre, s'active depuis hier soir.

FRAME

Voir l'animation, ICI

Mais c'est sur les images stéréo, que se trouvent des choses interessantes.

Un petit rappel pour les nouveaux. Il y a trois sondes principales pour l'observation du Soleil : Soho, placé entre la Terre et le Soleil, et les deux sondes jumelles Stéréo, placées de chaque côté de la Terre, pour observer les côtés du Soleil.

Stereo1.jpg
Sur Stéréo "A", nous avons une belle éruption dans un trou coronal, ce qui est relativement rare...

Coronal1.jpg
Sur Stéréo "B", nous avons des petites éruptions qui semblent naître et qui feront face à la Terre dans quelques jours. Leurs évolutions sont à surveiller.

20091226_180030_n7euB_195.jpg
Mise à jour :

Nouvelle éruption, ce midi, de 1039. Explosion de classe B 7,6.

FRAME

L'animation, ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pour "Namspopof" Ce jour peut très bien être pâques, non!? si je ne me trompe pas, Pâques sert à célebrer la mort,<br /> puis la résurrection (et ainsi de suite) de Jésus, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout à fait Léa, et si c'était Jésus ou Marie qui donnent ces messages ils ne feraient aucune allusion au 25 Décembre comme date anniversaire de la naissance de Jésus... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Mon Peuple,mon Etoile de Bethléem est un merveilleux miracle qui a guidé les Mages a l'endroit ou je suis né.<br /> <br /> Il y a toujours des spéculations sur le fait que c'était la conjonction de planètes et d'étoiles étant donné que l'homme essaie d'expliquer tout phénomène inconnu.<br /> Plusieurs ne veulent pas croire que cette étoile fut le miracle pour centrer l'attention  sur ma naissance.<br /> <br /> Je veux que mon Peuple croie ce qui est écrit,même lorsque cela défie votre connaissance des choses terrestres,parce que rien est impossible pour MOI.........."<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux dates!Ce ne sont pas celles auquelles tous croient!<br /> <br /> Hum,hum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Damien,<br /> <br /> Dans ton lien donné plus bas dans un commentaire ( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/avertissement.htm )<br /> <br /> Il donne comme indication que l'avertissement arriverait le jour de la fête d'un martyr (jesus ?) et un dimanche.<br /> <br /> ----------<br /> "Cela arrivera un dimanche, le jour de la fête d'un grand martyr. (...)"<br /> ----------<br /> <br /> Si c'est Jésus qui est cité comme référence, cela ne laisse pas beaucoup de choix, le prochain noel qui tombe un dimanche, c'est en 2011 : Dimanche 25 décembre 2011.<br /> <br /> Reste à voir si c'est vrai cette rumeur, faudra patienter.<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, mais un autre texte fait part que cela arrivera en 2009. C'est raté. Ceci dit, en lisant bien les textes, pour le dimanche, il n'est pas marqué que ce sera l'Avertissement...<br /> <br /> Ce sera<br /> un miracle qui poussera à la conversion<br /> <br /> <br />
J
<br /> bah j comprends pas, le mail est refusé !!!!!<br /> j t ai ajouté ds mes contacts, idem sur msn, j comprends pas<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pardon, comme l'a vu Hélios, c'est illarramendi.archi<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une petite chose, je crois que tu as fait une erreur dans l'intitulé de ton e-mail. ILLARRAMENDI (avec un D et non un C), c'est pour que Julien puisse t'envoyer la photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci... Faute de frappe...<br /> <br /> <br />
J
<br /> salut tout le monde.<br /> hier , j ai pris une super photo d un enorme halo autour du soleil,  un truc que je n avais jamais vu, et le soir, le meme halo etait cette fois autour de la lune, je l ai fait remarquer a pas<br /> mal de monde autour de moi.  concernant la lune, c est assez frequent, mais autour du soleil, je n avais jamais vu ca !!!!   j aimerai bien partager cette photo avec vous, mias j<br /> arrive pas a l inserer  ici !!!!<br /> comment faire ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut que tu la mettes sur un site de partage de photos. Ce site donnera une adresse http à ta photo, et tu pourras la mettre ici en cliquant sur l'arbre, juste au dessus du commentaire.<br /> <br /> Sinon, tu me l'envoie en pièce jointe, en mail ( illarramenci.archi@hotmail.fr ) et je la diffuserais en billet.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un mise au point pour l'Avertissement.<br /> <br /> http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/avertissement.htm<br /> <br /> Je pense qu'il est inutile de prévoir quoi que ce soit.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour,<br /> une image sur lasco 3 hier à 12h42, avec baucoup de mouvement mais je n'arrive pas à insérer l'image<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai vu. Surement un flot de protons issu d'une éruption solaire. Il y a des images totalement saturée, lors de grosses éruptions.<br /> <br /> <br />
H
<br /> On est le dernier dimanche de l'année...Alors se passera-t-il quelque chose ?<br /> Le soleil, lui manifeste !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne fais plus de prévisions. D'après les regroupements de dates, l'Avertissement ne devrait en effet plus trop tarder...<br /> <br /> <br />
J
<br /> ALLEZ Chauff Marcel, j'en ai ras le bol d'attendre ce soleil... l'ane est prêt le casque est prêt la bouffe est prête...... et on est le dernier dimanche de l'année!!!!!! alors????? <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Suspens...Ici, l'obscurité règne. Mais ce ne sont que les nuages...<br /> <br /> <br />