Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:55
276801.jpg
Cet aprem, en maniant le placo et la visseuse, j'ai écouté l'excellente émission de Daniel Mermet, sur France Inter, consacrée à la privatisation de TF1. Un grand moment de conivences entre la politique et l'industrie, en amis aimant l'argent et le pouvoir.

A écouter ICI.

Au début de chaque émission, certains messages laissés sur le répondeur sont diffusés, et c'est là que l'on a pu faire connaissance de Robert.

Voici son message :


Je suis Robert de Lyon. Je suis un patron, un de ceux que vous pourfendez à longueur d'émission et de répondeur, un de ceux que vous appelez "un riche", qui roule dans un 4x4 allemand, qui descend dans les plus beaux endroits du monde, qui passe ses w-e dans une de ses résidences secondaires.
Pourtant, pourtant, je vous écoute chaque jour, sans doute pour mieux vous connaître, pour mieux vous comprendre, comprendre cette France de décroissance, d'altermondialistes, d'intellos.
Pour mieux l'affronter, pour la détruire, parce que si vous ne m'aimez pas, si vous nous aimez pas, sachez qu'on vous le rend bien.
Je vous considère comme des aigris, des jaloux.
Tandis que moi, une question me taraude : Si vous étiez riches, défendriez-vous vos idées de société égalitaire ou vos idées de gauche?


Faut avouer que là, nous avons le parfait représentant des guignols de service qui dirigent cette pauvre planète (aigrie et jalouse?), l'excellence en matière de vide cérébral et sa seule question n'est pas seulement égocentrique, elle est stupide : "Si vous étiez comme moi, vous seriez aussi con que moi?"

Je vais te répondre Roro. J'ai été riche très tôt dans ma vie et j'ai tout laissé tombé. Car, vois-tu, mon p'tit gros, y a des gens qui ont une âme et ils sont dans l'impossibilité de la corrompre dans le genre de vie que tu mènes chaque jour, dans ce vide spirituel et intellectuel qui t'habite, où tu vendrais ta mère et ta fille pour gagner plus d'argent, si ce n'est pas déjà fait.

Mais le plus indécent, le plus insolent, ce sont tes voyages, tes résidences secondaires, ton opulence insultante envers le respect des autres, de la Terre, de tout ce et tous ceux qui t'entourent.

Mais je te plainds, idiot bête, car tu es dans une solitude incommensurable. Malgré tes maitresses, qui aiment autant l'argent que toi, et seulement ça, malgré les prostituées ( ce sont généralement les mêmes agissant différemment ), tu es seul, Roro, seul dans l'Univers.
Alors tu compenses avec ton 4x4 de merde, en pensant que les autres sont jaloux, en étant certain que la hauteur du siège te donne de la grandeur. Mais tu peux te la mettre bien profond, ta voiture de merde, je n'en veux pas, même si tu me payes pour rouler avec.

Vois-tu, Roro, y a des gens qui ont une conscience, ici bas, des gens que tu détestes profondément et que tu as envie de détruire.
Mais fais attention Roro, car si eux ne te dégomment pas avant, y a des choses bien plus grandes que toi, en ce monde, et en un souffle, ils t'arracheront ta petite tête vide.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne savais pas où t'envoyer cela, mais on parle du soleil dans le figaro. C'est encore très frileux comme point de vue (journal de droite aussi) mais intéressant.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/01/16/01030-20100116ARTFIG00022--l-etrange-panne-du-soleil-.php<br /> <br /> "Sur cette question, la communauté scientifique reste divisée. Pour le Groupement d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), les variations de l'activité solaire n'ont pas de<br /> conséquences sur l'équilibre de notre planète." Ca a eu le mérite de me faire mourir de rire, c'est bien connu qu'on peut se passer du soleil!<br /> <br /> Surtout qu'en plus le paragraphe succède à l'analyse ci-dessus : "L'idée que la Terre pourrait entrer dans une mini-période glacière fait son chemin. D'autant qu'un tel phénomène n'est pas sans<br /> précédent."<br /> <br /> Je trouve cet article intéressant dans la forme car il met en évidence le fait que personne ne sache vraiment de quoi il en est vraiment, les voix sonnent dans la discorde la plus totale.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, ce genre de contradictions est fréquent...Je crois que beaucoup de scientifiques incompétents s'en tiennent aux rayonnements solaires basiques, tant d'énergie par m2... Ils oublient 99,9% des<br /> interactions entre notre planète et son environnement.<br /> Mais bon, les sérieux savent très bien de quoi il en retourne, depuis longtemps. Reste le côté politique de la chose, et ça, c'est une question d'argent... Donc de budget, donc de corruption<br /> d'esprit.<br /> <br /> <br />
G
<br /> pas mal pas mal, jusqu'au choix du nom eheh :D Attends je vais en trouver une ... "pouvoir sans conscience n'est que ruine de l'homme" "Bien mal acquis profite toujours"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Allez... Ma préférée :<br /> <br /> "Ma maison a brulée de fond en comble, je vais pouvoir admirer le ciel étoilé"...<br /> <br /> ( Un sage chinois, mais je ne sais plus lequel)...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il n'est pas exclu que Robert ne soit qu'un grand mythomane...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A l'entendre, je ne pense pas... Mais ce n'est pas exclu, en effet.<br /> <br /> <br />
G
<br /> "Ego est un substantif tiré du pronom personnel grec εγὠ (« je/moi »). Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement<br /> de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité)." Def wikipedia Tu gardes le fondement de la personnalité, et tu<br /> éclates ce qui empêche d'avancer. Évidemment que l'égo a une importance, notamment garder une ligne de conduite nous caractérisant en tant qu'être unique. Attention à ne pas confondre avec l'égo<br /> éthique par contre qui lui détermine une volonté de convaincre. Délier l'humanité d'une minorité est une question de bon sens car "La liberté s'arrête là ou commence le pouvoir et la soif de<br /> jouissance des oligarques" (citation de moi ^^ ego mal placé :p)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "Pour que la liberté s'arrête, il faudrait qu'elle commence"...<br /> <br /> Lao Ferlin<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La raison n'a de nom que parce que nous ne l'avons pas. L'ego n'a de raison d'être notre manque de raison. Chercher à convaincre ça ne sert à rien, chercher le bon sens a déjà plus d'intérêt.<br /> Croire détenir la vérité c'est se fourvoyer, emprisonnés dans notre subjectivité nous ne pouvons jamais obtenir l'objectivité. Jusque là rien de bien compliqué. Etant membre d'un groupe appelé<br /> humanité, je me dois donc d'adapter mon mode de vie à la collectivité et non à ma propre individualité. Comme Robert est individuel il ne fait pas parti de l'humanité. Agissant sciemment il n'aura<br /> pas à se plaindre si un jour il se fait éclater la gueule (pour rester poli).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai passé 20 ans à combattre mon égo, à presque le détruire. Je ne regrette pas, car on en arrive au point où l'on se rend compte combien l'égo est important. Non pas cet égo préfabriqué et imposé<br /> par la société, celui qui rentre dans le rang et devient avide et jaloux par nécessité ( comme il y a toujours plus haut socialement, la quête est infinie), mais un égo beaucoup plus vaste, étendu.<br /> Cet égo est vital et nécessaire, car sinon, nous ne serions pas "humains" mais termites, abeilles ou fourmis (même s'il y a surement des égos chez certaines d'entre elles, également).<br /> <br /> <br />
H
<br /> A Jiddu...<br /> <br /> Une fessée  ? quelle drôle d'idée ? en général c'est lorsque l'on a pas les mots ou les arguments que l'on a recours à<br /> la menace physique. Comme tu écris bien, je suppose que ce sont les arguments qui te manquent, c'est pour ça que tu as préféré mettre la video de ton gourou qui a des faux airs de commandant<br /> Cousteau.<br /> <br /> Alors plongeons avec lui dans les profondeurs de la pensée universelle, empreinte de sagesse éternelle, parce que lui sait et toi aussi puisque tu as cherché et parce que tu as trouvé.<br /> <br /> La seule chose que tu n'as pas encore trouvé a priori, c'est le sommeil. PArce qu'écrire un post à 3 heures du matin, il faut le faire. Que vaut ta sagesse, si tu n'acquiers pas suffisament de<br /> sérénité et de tranquilité d'esprit pour t'endormir du sommeil du juste...?<br /> <br /> Je regarderai ta vidéo, c'est promis. Mais plus tard.<br /> <br /> Le t'aime soit sur toi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> a tous et à toutes,<br /> <br /> je crois bien connaitre de " robert " de Lyon .<br /> <br /> Il officie depuis peu sur la toile et je vous transmet le lien vers ce qui pourrait bien être sa confession de foi...<br /> <br /> http://www.agoravox.fr/auteur/gandhalf<br /> <br /> Vous en conclurez vous-même si cela vous semble exact et dans ce cas, n'hésitez pas à lui pourrir, heu, dans les limites de la politesse, son fil déjà pas mal truffé !<br /> <br /> A toutes et à tous, allez y bon train !<br /> <br /> Lisa Sion.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, Gilles, je vais aller voir ça avec un plaisir non dissimulé.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon, bin je crois que Jiddu, n'a pas bien compris non plus ce que nous voulions dire, et ne capte pas l'humour de nos réactions...C'est pas grave<br /> <br /> Lyo, magnifique répartie...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Observez vos egos…<br /> <br /> <br /> Moi je suis plus humain que toi lalala !<br /> <br /> <br /> Votre ego ici, se palabre de sa conscience plus évoluée face à ce riche que votre ego accuse d’ignorance…<br /> <br /> <br /> Prétendre avoir un plus petit ego que l’autre, c’est bel et bien un « plus » aux yeux de votre ego…<br /> <br /> <br /> Quand j’observe vos réactions, je ne vois que des egos toujours aussi gras, qui se vantent de leurs maigreurs, en réalité, ils n’ont, tout paresseux qu’ils sont, fait que changer de miroir<br /> déformant.<br /> <br /> <br /> Ce riche en 4x4, juge le comportement des autres parce qu’il est automatisé par son ego qui ne fait que se justifier et se défendre…L’ego de Ferlin ayant entendu le malandrin à la radio, y a vu<br /> une offense personnelle et dans son automatisme, s’est aussitôt mis à vouloir se défendre, se justifier…Et vous tous, fière d’appartenir à cette caste d’âme si supérieur, reprenez le discours et<br /> applaudissez…<br /> <br /> <br /> Observez, il n’y a que deux points de vue qui se défendent. La défense est le premier réflexe de l’ego.<br /> <br /> <br /> Vos egos défendent  quoi là au juste ? Rappelez-moi ?<br /> <br /> <br /> Et ce Riche là,  il défend quoi ?<br /> <br /> <br /> Est-ce que son ego a agit différemment du vôtre ?<br /> <br /> <br /> Je vous filerai bien une fessée à tous, mais vous êtes déjà trop grand et je suis mort !<br /> <br /> <br /> Alors comme punition, vous me regardez cette vidéo et vous cherchez la réponse aux questions que je pose et vous cherchez, jusqu'à trouver.<br /> <br /> <br /> Parce qu’il y a bel et bien quelque chose  à trouver.<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x4py9c_krishnamurtise-liberer-du-condition<br /> Je vous aime,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Halalala, comme j'aime ces grands égos qui veulent donner des leçons de richesse spirituelle aux autres. Je me demande si ce véhicule là n'est pas plus polluant, finalement, que les 4x4<br /> allemands...<br /> <br /> Petit ou grand véhicule, d'ailleurs...<br /> <br /> Almlez va, on t'aime aussi, c'est tellement facile...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Voilà une tirade qui au theatre, t'aurait valu une vingtaine de rappel !!!! En attendant j'espère que tu as conscience Damien que tu ne feras jamais membre du cercle des amis de Sarko dont le<br /> fameux Robert est inscrit au 250.000 ème rang pour en faire partie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le cercle des amis de Sarko?... Mouarf... J'suis déjà fiché comme dangereux anarchiste par les patrons de mon coin, en rouge, souligné... Je suis socialement et juridiquement mis sur la touche.<br /> C'est ce qu'ils font avec ceux qui ne rentrent pas dans le rang.<br /> <br /> Mais comme ils m'arrangent, ils ne peuvent même pas savoir comme ils me rendent service.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Presque toujours , nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées , mais aux sottises qu'il nous prêtent ....<br /> Et pour roro : le son même du mot "snob" , qui commence par un sifflement pour finir en bulle de savon , le destinait à une grande carrière dans le domaine du mépris et de la frivolité ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel verbe...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut à tous les AMGs...<br /> Dans le même genre, mais au bas de l'echelle, je "connais" un smicard qui veut paraitre riche et s'endette sur 10 ans pour acheter un gros 4x4 et va finir par pleurer chez l'assistante sociale<br /> parcequ'il peut payer l'assurance... <br /> En fait, robert a raison sur un point: Y'a pleins de gens qui sont aigris et jaloux de sa "réussite", mais ce ne sont pas ceux qui ecoute mermet sur inter mais plutot lagaf sur tf1... <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as raison, ça existe aussi... Et c'est peut-être pire. Robert n'est que celui qui se fait remarquer dans un très très large flot commun...<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir damien<br /> <br /> je n'aurais pas dit mieux .<br /> <br /> amitiés à vous tous(tes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci David.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir à vous.<br /> Effectivement je crois qu'il y a ceux qui on une âme et ce qui n'en n'on pas!<br /> Ils s'appellent les portails organiques.<br /> Pour ceux que ça interresse: http://quantumfuture.net/fr/organicportals1_fr.htm<br />                                            <br />   http://quantumfuture.net/fr/organicportals2_fr.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, déjà approché ça. Interessant et de plus en plus crédible à mes yeux.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Cela existe des "type" comme lui?<br /> <br /> Je suis  Léa d'AAlsace<br /> Je ne suis patronne de rien,ni de personne<br /> Je prend ma voiture uniquement en cas de vrai besoin<br /> Je vais dans des endroits magnifiques que vous ne soupconner même pas,tellement votre égo vous aveugle<br /> Je suis très aigrie et très jalouse de votre réussite?<br /> Que nenni,le doigt dans l'oeil jusqu'a la moelle<br /> Je suis très heureuse de ne pas vous ressembler<br /> Et surement pas jalouse de ce qui n'est que du domaine des apparences<br /> <br /> Mon monde est vrai,le vôtre est factice!<br /> <br /> Bises,pas a vous,môôssieur Roro,a mes vrais amis,ceux qui ont les vraies valeurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bises à toi aussi, Léa.<br /> <br /> <br />
G
<br /> nous on a compris, Robert lui constatera et plus dur sera la chute !<br /> Le salut n'est pas dans un changement de la distribution de l'argent .<br /> Imagines ! tu fais un cheque a A sans mettre l'ordre , A donne le chéque a B pour payer ,mais B qu'est pas con lui non plus file ce cheque a C toujours pour lui payer un service, C se dit que c'est<br /> pas mal comme systeme de paiement et donc paye D avec ce cheque .On pourrait continuer longtemps comme ça tant qu'il n'y aura pas d'abruti pour filer le cheque a la banque ,et puis surtout que A<br /> soit solvalble puis que c'est lui qui a emis l'argent .<br /> OUps j'ai decrit le systéme bancaire Et lui il a emis plus de cheque qu'il a de contrepartie. Pourvu que tous ces cons ne comprennent pas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut les laisser croire qu'ils font de l'argent, jusqu'au jour où les banques récupèrent tout (comme cela s'est déjà produit et va se reproduire bientôt).<br /> <br /> Bon, sans cette masse d'actifs naïfs, ce système ne tiendrait pas la route, mais ils croient que ce système est pour leur bien...<br /> <br /> Rhââââ, on pourrait continuer longtemps, ça ne changerait rien.<br /> <br /> Je crois qu'il ne reste plus qu'à tout laisser tomber.... dans la cuvette, comme il se doit.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel pauv' type...C'est dingue de croire que tout le monde envie leur richesse et leur paraître...Il n'a décidément rien compris....qu'il reste dans ses illusions, et nous dans notre "quête"...Non<br /> ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, et comme je viens de dire à Chantal, en privé, il veut détruire ce qui lui permet d'être riche, c'est à dire l'exploitation des pauvres, des "faibles"...<br /> <br /> Il veut perdre ce qui le rend riche, ce con...<br /> <br /> Mouarf...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah, un petit coup de chauffe? Colère pas bon. Mais bon, c'est la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Non, non, même pas colère... Juste une réponse... <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et oui il suffit simplement comprendre que la vraie richesse est celle qu'on porte en soi . L'argent sous quelque forme que ce soit n'est qu'une illusion .Il ne faut pas oublier qu'au Zimbabwe ils<br /> etaient tous multi milliardaires en monnaie locale.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Robert ne tardera pas à le comprendre...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Putain que ça fait du bien !!!!!<br /> T'imagines le dernier com d'hier et aujourd'hui qu'est ce que t'endends a la radio ?<br /> Tu vois Ferlin c'est ça la force de la pensée,arriver a ce qu'un gros con dise enfin la vérité ,et toi t'avais pasbesoin de faire ton commentaire je connaissais son contenu avant de l'avoir lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'avoue avoir pensé à toi en le faisant... Mais je voulais absolument retranscrire ce témoignage de Robert, un grand moment de radio...<br /> <br /> <br />