Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 18:54

Face à la monté de l'activité solaire actuelle, Octobre sera un pic bien plus élévé que celui de 2011, c'est certain, je me dois de faire le point avant que les théoriciens de l'extraconnerie n'interviennent. Il y avait Elenin, mais il y a maintenant Ison, et tout à cause, pour eux, de cette comète.

 

Tellement facile et réducteur, pratique...

 

Cela fait un petit moment que je creuse le sujet et j'ai bien fait de garder cela au chaud. J'ai découvert ce graphique il y a à peu près 4 mois.

 

polarfields.jpg

 

Le lien de l'image, pour les détails : http://www.solen.info/solar/polarfields/polar.html

 

Comme j'ai eu du mal moi-même à comprendre, je vais essayer d'être le plus clair possible. C'est un graphique des champas magnétiques solaires Nord ( bleu ) et Sud ( rouge ). Le Noir est la somme des deux divisée par deux, si j'ai bien compris. Mais la noire ne nous interesse pas dans cette analyse.

 

A chaque maximum ( a peu près ) du cycle solaire, celui ci s'inverse, lorsque les traits rouge et bleu se croisent. L'inversion s'est faite au printemps, cette année, pour le cycle présent.

 

Le graphique concerne la période de 1976 à nos jours, nous avons donc presque 4 cycles sous les yeux.

 

Nous avons les lignes de renversement du champ magnétique Nord, en pointillés bleus. Celui ci est effectif lorsque la ligne bleue franchit le point zéro du graphique. Pareil pour le renversement Sud, en pointillés rouges.

 

La date des minimums solaires est en petits points verts et les maximums en mauve.

 

Jusque là, j'espère que tout va bien.

 

Maintenant, notez que le maximum pour ce cycle est celui de 2011, car ce graphique est antérieur à la crise actuelle du Soleil. Il ne faut donc pas prendre en compte le dernier tracé en mauve, à droite.

 

Comme le maximum solaire, sauf surprise de taille, est en train de se produire en ce moment, il sera à l'extrême droite du graphique.

 

Ce que je veux vous faire remarquer, c'est que dans les cycles normaux ou violents, comme nous en avons connus jusqu'au présent, tous les maximums étaient avant tous les renversements de champs magnétiques solaires. Hors, pour le changement de l'an 2000, il est après ( juste avant le renversement du champ Sud ). Pour la maximum actuel, il sera largement après tous les autres renversements.

 

C'est une période trop courte pour en tirer des conclusions, mais je pense que c'est un signe de l'affaiblissement du champ magnétique et que le prochain cycle sera encore plus faible que le présent.

 

Bien entendu, ceux qui suivent l'actualité solaire doivent croire que je déraille, mais non, le cycle est très faible, par rapport à ceux connus dans les 70 dernières années.

 

Si la baisse se confirme et perdure, alors nous allons inévitablement vers un changement climatique majeur, un effondrement des températures donc des récoltes, avec tout ce que cela engendre.

 

Le passé nous donne beaucoup de leçons sur le sujet et vous pouvez creuser en cherchant sur les "minimums solaires".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> joli voyage à suivre de près amha ...<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/WuLL0rXZINY<br />
Répondre
N
<br /> à priori , seconde classe X aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=iH2JieatY50&feature=share<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut neo. Je viens de voir ça à l'instant... Je ne me suis pas branché, hier... Rien de grave, ceci dit...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> http://www.lecosmographe.com/blog/intense-eruption-observee-la-surface-du-soleil/<br />
Répondre
Y
<br /> salute , je viens de me rappeler que quand j'étais enfant vers 10 ans ,il ya 33 ans j'aimais regarder le soleil avec des négatifs photos pour voir les taches ....<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut, on a le même age... En 80, ce devait être un beau festival vue que c'était en plein maximum solaire et que le cycle était bien puissant... Je le regardais se lever et se coucher, à cette<br /> époque, mais n'ai pas souvenir de tache visible... Content que ça ait pu faire revenir des bons souvenirs....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petites questions d'un novice un peu inquiet par ce qu'il vient de lire :<br /> <br /> <br /> J'imagine que c'est pas évident mais a ton avis et selon ton resenti on peut s'attendre a de gros changement climatiques sous quels délais ? 6 mois ? 5 ans ?10 ans ?<br /> <br /> <br /> Moi et ma famille habitons dans les Vosges faut-il envsager de déménager dans le sud ouest  ?<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Thierry. Le changement a déjà lieu. Les hivers sont beaucoup plus marqués depuis 2005. Ce sera progressif. Je ne peux pas donner de date, cela dépendra des régions. Nous passerons d'abord<br /> par un climat extrême, ce qui est le cas, avec des tempêtes, des chaleurs, des périodes de pluie intense.... Les hivers de plus en plus froids...<br /> <br /> <br /> Je conseille de s'adapter là où l'on est. Aucune région ne sera préservée, je pense.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> http://www.humanosphere.info/2013/08/le-walipini-oui-cest-une-serre-souterraine-pour-cultiver-toute-lannee/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> putain je viens de capter comment ça fonctionne . He ben gamien  tes explications sont judtes et même c'est plus qu'une inversion ;la frequence harmonique s'affaiblit<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a une étude US qui, en étudiant les éruptions solaires, prouve l'affaiblissement de l'intensité de ces dernières. Ce qui va dans le sens d'un affaiblissement général du Soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> " c'est un signe de l'affaiblissement du champ magnétique"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Solaire, s'entend... Mais celui de la Terre est lié au Soleil, donc....<br /> <br /> <br /> <br />