Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 05:52

276801.jpg

Je te prive de nouvelles, ma mère chérie, depuis quelques temps, mais c'est...

 

Je ne sais pas, une sorte de pudeur.

 

Dans ce moment de solitude intense, où mes vrais amis sont ressortis, nombreux, je sais que tu étais là aussi. Mais je n'ai pas voulu abuser de toi. Je ne me permet pas, même si je sais que cela te ferait plaisir de me secourir.

 

Tu as déjà tant fait pour moi, ma tendre mère. Je t'Aime énormément.

 

J'ai les larmes aux yeux, là, de t'avoir laissé sans nouvelle, alors que je savais que tu t'inquiétais, mais il faut que tu ais foi en ma résistance, qui est énorme, incommensurable. 

 

Je suis d'une faiblesse incommensurablement forte, maman, et c'est ton héritage, c'est l'héritage de ton sang, de Balthazar et de Justine... Et de leurs ancêtres...Que Dieu les préserve.

 

Je sais ce que tu as supporté, je t'ai parfois mal jugée, mais tu es là, dans mon coeur, et tu n'en bougeras jamais.

 

Tu es mon sang, ma chair et je le sais, chaque cellule de moi le sait.

 

Je ne sais pas ce que je deviendrais, dans ce monde de fou, Maman, mais je te promets de rester humain, le plus possible, de rester dans l'Amour et de ne jamais verser dans la haine.

Car ce que tu m'as donné, surtout, c'est cette aversion pour la violence, moi qui étais né pour être militaire.

 

Tu m'as montré l'abnégation, le don de soi, et, finalement, je te dois tout.

 

C'est dur, extrêmement dur d'être d'obédience féminine en ce monde. On se fait bouffer de partout. Mais je suis fier, très fier, d'avoir suivi tes yeux féminins plutôt que ceux, envieux, des autres...

 

Nous serons, toi et moi, toujours des victimes, Maman, car nous avons définitivement choisi notre camp.

 

C'est un bon choix. Un très bon choix. Tu peux être fier de m'avoir transmis cet esprit, cet Amour. Je t'en remercie.

 

C'est dur, je sais, Maman...

 

Mais je suis là... Tu n'es pas seule...

 

Il me tarde vraiment de te serrer dans mes bras...

 

Vraiment...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour Ferlin,<br /> <br /> <br /> L'Amour c'est aussi pardonner les erreurs ou manquements de nos parents. Tu as cette chance de les avoir encore près de toi mais tu n'as pas encore ce recul<br /> nécessaire de non jugement. Chacun, tout du moins parents, agit en fonction des aléas de la vie et essaie à son propre niveau de donner le meilleur de soi;<br /> <br /> <br /> Dominé, dominant ne peut faire parti de ce vocabulaire car comme dit si bien ta maman tu n'es pas encore parent et donc ne peut savoir ce qu'une mère ou un père peut<br /> faire pour adoucir la vie des siens.<br /> <br /> <br /> Aucun parent n'est parfait et il  n'y a aucun mode d'emploi... Etre parent s'apprend chaque jour et permet d'améliorer nos manquements. Le jugement fait mal au<br /> coeur d'une mère (ou d'un père) car il a donné son temps pour que cet enfant puisse grandir et s'épanouir dans une société qui demande effectivement un dominant et dominé.<br /> <br /> <br /> Je comprends ta maman sur tes mots doux mais surtout sur la souffrance ressenti sur un autre billet.<br /> <br /> <br /> Je sais que ce comm ne te fera pas plaisir (d'ailleurs ce n'(est pas le but). Tu as 40 ans et non 20 ... Tu as le recul et l'intelligence nécessaire pour savoir que<br /> les mots peuvent faire mal et cela dans les 2 sens.<br /> <br /> <br /> La Vie n'est pas que pour des satisfactions personnelles. Elle est aussi une école pour apprendre le bien et le mal.... d'où en découle la<br /> compréhension et l'humilité.<br /> <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que cette expérience te rapprochera dans la sincérité près de ta maman. Chéris la et Aime la dans toute son intégrité et surtout, s'il te<br /> plait, que cela se fasse dans l'intimité ; car il n'y a pas plus dur que voir sa vie étalée à la vue de tous.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et un bisou pour toi Fleur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui Vav, mais tu oublies que j'ai plein d'enfants ici, que c'est aussi une grande famille... Je sais, cela peut sembler différent, mais ça ne l'est pas trop...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dears Sisters & Brothers:<br /> <br /> <br /> "Quand j’étais une petite gamine, je n’écoutais que ma nourrice… La seule qui a réussi à me débarrasser de mes plus<br /> vilains caprices. Pour m’élever, elle puisait dans son imagination débridée et refaisait l’histoire sans le moindre recours à la réalité. La légende dorée d’Abraham était mon conte préféré Et<br /> elle en rajoutait à chaque fois une tonne, pour combler ma petite curiosité. Il était une fois… deux frères, deux sémites Ismaël et Israël qui s’aimaient et se haïssaient comme jamais. On ne<br /> pouvait ni les réunir, ni les séparer. C’était l’atermoiement illimité. Ils s’entretuaient pour un oui, pour un non. Alors qu’ils avaient en commun : la puissance et l’intelligence. Il leur<br /> manquait l’amour pour se rendre à l’évidence qu’ils avaient le même père, qu’ils étaient frères et qu’ils n’ont point le droit de se faire la guerre… Je ne vous raconte pas la suite de ce récit<br /> pro-sémite… parce que les antisémites risquent fort de mal le prendre… parce que la vérité n’est vraie que lorsque personne n’y trouve son compte."<br /> <br /> <br /> http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20prosemite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ferlin,<br /> <br /> <br /> Si je me positionne en tant que fille ( de mes parents), en ce moment je leur dis par ma réalisation que je les aime et je les sens contents de moi, parcequ'au fond ils ne me demandaient pas<br /> autre chose que d'être moi-même..., c'est ça la grande leçon de l'Amour, alors j'ai des bouffées de joies par moment, presque indécentes...tant elles me surprennent par leurs jeunesses...<br /> <br /> <br /> Si je me positionne en tant que Mère, c'est exactement la même chose, j'ai juste envie que mon fils aille vers ce dont il a envie, ce pour pour quoi il est fait pour éclater de<br /> bonheur, et peu importe les chemins de traverse..., ils sont là justement pour traverser..., et aller vers soi, au fond la vie ne nous demande rien d'autre que d'être soi et d'aller vers<br /> soi, le reste est littérature... <br /> <br /> <br /> Je me sens en verve ce soir, j'allais dire en verbe..., c'est le vin... qui est trop bon!<br /> <br /> <br /> Tendresse Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Reste-t-il a avoir une place en ce monde... Nous verrons bien...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voici une chanson que Etienne Daho a écrit pour son fils, "L'invitation" c'est magnifique et la beauté de l'Amour des pères...pour leurs enfants, c'est quelque chose aussi,<br /> <br /> <br /> Alors pour mon fils mon petit prince à moi, je lui envoie cette chanson que son Père n'a pas eu le temps de lui dire (lui même était musicien, parti trop tôt...) et à tous les fils de la terre...<br /> <br /> <br /> L'invitation http://www.youtube.com/watch?v=PStHtSYI1_o<br /> <br /> <br /> Bises Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci caro.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Ferlin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un bien bel hommage à ta maman, plein de tendresse et d'amour, comme toutes les mamans aimeraient recevoir de leur(s) petit(s) ou petites comme elles aimes nous appeler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié,JP<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Jean Paul. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et aux Papas !<br /> <br /> <br /> "Father & son" ("Qu'est-ce que c'est ?")<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ErywQqplCe0<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dédicace, aux Mams.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7MZ0xkOJ4_E&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton billet est très bien Damien ..Pas seulement pour ce qu'il contient mais aussi parce qu'il te permet de de dire ton amour à ta maman ( que j'embrasse très fort )<br /> <br /> <br /> on pense toujours à leur dire leurs erreurs , et on en oublie l'essentiel ... il leur a fallu beaucoup d'amour pour continuer à être près de nous pendant nos erreurs .. ils sont là et ils<br /> continuent de nous aimer même si ils savent qu'on finira par leur dire qu'ils en font encore trop ou pas assez ..<br /> <br /> <br /> pourtant c'est simple on a pris notre chemin et ils s'inquiètent pour notre destin , comme leurs parents ont eu peur du leur et comme nous avons peur pour celui de nos enfants ....<br /> <br /> <br /> l'humain est devenu tel qu'il ne sait dire que ce qui le gêne , et il oublie l'essentiel ... oh il finit par s'en rendre compte mais souvent trop tard .. je viens de le comprendre ..<br /> <br /> <br /> alors n'hésitez plus , chaque fois que ces deux mots vous brûlent les lèvres quand vous pensez à eux .. de vive voix , par écrit , par tél ......... dites leur tout simplement ... JE T'AIME<br /> <br /> <br /> bisous Damien et bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bises Lyo. La vie n'est pas toujours évidente au sein des familles, tu es bien placée pour le savoir. Mais nous devons nous élever au dessus de tout ça. Je t'embrasse lyo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce gentil billet plein d' amour et d' indulgence et sûrement pour me faire oublier celui de l' autre jour?.... Mon fils, tu n' as ni femme, ni enfant, alors tu ne peux savoir ce qu' une mère<br /> peu supporter pour donner tout son amour à ses enfants.<br /> <br /> <br /> Car pour moi, il n' y a eu que cet amour.<br /> <br /> <br /> Dis toi bien qu' il faudra que nous ayons une explication sur ton précédent billet!!!! Dans l' attente de pouvoir te serrer dans mes bras, je t' embrasse mon fils. Merci Erin, Anne, Lléa,<br /> bises à vous tous et toutes. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'explication, tu l'as déjà... Mais je te répéterais ce que tu sais déjà, su tu veux. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est très beau ce que tu disDamien...Un jour je t'ai dis que pour les êtres ultrasensibles comme toi, la vie n'était<br /> qu'une source perpétuelle de douleur car vous vivez à fleur d'âme et c'est ce qui vous rend si attachants, si émouvants, si beaux...aucun mot ne pourra jamais traduire la beauté du diamant à<br /> milles facettes qui règne en vous...Amitiés sincères et affectueuses...Lola.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci lola, c'est gentil... en effet, ce n'est pas facile... Mais avec l'age, on gère de mieux en mieux. J'espère... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci Damien, je le prend....pour ma maman et pour moi, et pour tout le monde car ton billet et tout simplement magnifique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous embrasses tous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Salut Damien! juste un ptit commentaire pour te dire que tes mots sont très forts en émotion enfin c'est ce que j'ai ressenti.Ta mère peut être fier de son fils. Belle preuve d'amour. Bien à<br /> toi. A+ Yohann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Yohann, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La haine est si largement étallée de nos jours..manquerait plus qu'on ne puisse plus faire de même de son amour..<br /> <br /> <br /> Message personnel,évidemment,mais pas que.En tout cas ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci l'ami... ca m'a fait du bien aussi... Bisous à vous quatre.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Damien,<br /> <br /> <br /> C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu tous tes billets d'amour et en particulier celui destiné à ta maman. Merci de cet épanchement et je te confirme qu'aussi imparfaite à nos yeux soit-elle,<br /> dire à sa maman qu'on l'aime est très important. C'est ce que j'ai pu faire deux jours avant le départ de la mienne, il y a déjà 12 ans. Alors il faut le faire tant qu'elle est là, sinon on le<br /> regrette toujours. (Idem pour le papa).<br /> <br /> <br /> Tu as vu, le soleil t'a envoyé aussi un jet d'amour !<br /> <br /> <br /> Bisous et amour à tous les gens du blog.<br /> <br /> <br /> PS : à propos des lecteurs, on ne lit plus depuis un bon moment Jean-Yves.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, il neige faiblement ici, mais ça va tenir, il fait - 2°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou hélios. Oui, on ne le dit pas assez souvent, tu as raison. Pour le soleil, je n'ai pas traîné sur le net, hier, mais j'ai vu quelles petites explosions. Ici, fait un froid de canard... -5<br /> dans la nuit, mais ça remonte un peu... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon - Jour Ferlin !<br /> <br /> <br /> Réserve pudique sur le billet, mais je ne pense pas qu'il faille l'effacer ainsi que tu le dis en réponse à Léa.<br /> <br /> <br /> Témoignage universel, ce billet rappelle à tous ce que nous devons à ceux dont l'amour irradie la Vie ... Ferlin, tu est sur la bonne voie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, très beau billet.<br /> <br /> <br /> Je pense que ta maman doit déjà savoir tout ce que tu lui as dit mais il est vrai que les mamans ont simplement parfois besoin de l'entendre. Ce dont la plupart d'entre-nous les privons, pour un<br /> tas de mauvaises raisons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'Aime... Bisous Erin.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Maman de Ferlin, merci, merci, merci...<br /> <br /> <br /> Ferlin, merci, merci, merci...<br /> <br /> <br />  anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pimpim ,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas a moi de te dire quoi faire , Pimpim . Je n'en ai pas le droit et même si cela était je ne le ferais pas !<br /> <br /> <br /> Nous serons, toi et moi, toujours des victimes, Maman, car nous avons définitivement choisi notre camp.<br /> <br /> <br /> Victmes n'est pas le mot juste . Dominés . J'ai lu chez Maha , il me semble dans les commentaires.....quelque chose dans le genre ;<br /> <br /> <br /> Dominés , dominants . La personne préférait être dans le camp des dominants . Ce que cette personne omet , c'est qu'en étant dominant , elle devait écraser les autres ,  prouver constamment<br /> qu'elle était la meilleure , se battre pour être au dessus des autres , et tout cela uniquement pour se rassurer ! Rassurer son ego . L'envie de tout ! Devoir se rassurer<br /> est une marque de faiblesse !<br /> <br /> <br /> Ceux qui sont "dominés" n 'ont rien a prouver , ils sont , point barre ! Une des plus grande force  , est le "pouvoir" d'ignorer ce qu 'est l'envie et de ne favoriser que le besoin !<br /> <br /> <br /> Bisous , Léa .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, pas tous, mais certains dominés sont conscients de leur supériorité sur cette bande de raclures... Mais ne veulent pas jouer leur jeu... Tout simplement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est mon cas. franchement, ceux qui sont en dessus sont des raclures, la plupart illettrés... Sont justes introduits, mafieux, FM ou autres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Franchement, que ce soit sur le terrain ou mentalement, je les écrase, mais socialement, ils m'écrasent, et tout ce joue sur ce terrain...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je vais le laisser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tellement de gens oublient leurs parents dans des mouroirs que ce billet ne peut pas faire de mal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pimpim  ,<br /> <br /> <br /> S'il n'y a pas eu de commentaire sur ce billet c'est par discrètion .<br /> <br /> <br /> Ce moment n'appartenait qu' a ta maman et toi . Un très beau moment !<br /> <br /> <br /> Bises , Léa .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu penses que je devrais l'annuler?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, s'il n'y a pas eu de commentaire, c'est que tu es parmi les rares à l'avoir lu... je viens de le publier...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pardon, pour ceux qui pensent que ce message devait être personnel. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je pense que c'est un message d'Amour universel qui devait être partagé, qui servira à quelques uns d'entre vous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pour ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre