Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 12:27
59362_4_reich_148.jpg
Samuel MOLEAUD

En cette époque formidable où les cerveaux semblent, en apparence, être en train de se libérer collectivement du joug de leurs oppresseurs, il y a comme une bourrasque d’espoir qui décoiffe un petit peu la longue et fine chevelure de l’oligarchie financière. Nombre de militants contestataires évoquent une pomme pourrie, ou une tumeur qui s’est généralisée pour traiter des effets de la globalisation marchande sur la planète. Les soulèvements populaires actuels provenant d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont-ils alors le début d’une lourde chimiothérapie contre l’impérialisme néolibéral ? Les peuples oppressés auraient, d’un coup, pris collectivement la décision de s’affranchir de leurs maîtres illégitimes ? En ébullition, en lutte collective contre leurs despotes soutenus par l’oligarchie néolibérale, ils feraient leur révolution démocratique ?

Oui et non, dira-t-on. Non, car comme quand passe un ouragan surpuissant, la tempête fait des dégâts, les arbres tombent mais les mêmes repoussent toujours à la même place. Oui, car les consciences sont lentement en train d’accumuler une hargne insurrectionnelle contre la tyrannie qui les assassine. En observant avec stupéfaction que contre toute attente, la rue peut vaincre face à la police du régime, et se forgeant l’idée commune qu’une même classe mondialement dominante empoche les profits sur le ’dos’ des classes dominées, aussi diverses soient-elles. C’est un phénomène nouveau, que ces soulèvements ’réussis’ fassent boule de neige en dépit d’une même problématique : la globalisation économique qui pendant des décennies, a placé ses rejetons néolibéraux à la tête des pays ’pauvres’ pour s’en servir de succursale, et les crises systémiques, qui mondialisent aussi les mêmes problématiques (pauvreté absolue et relative, chômage, précarité, inflation, répression, liberté d’expression désuète, profit colossaux des élites…on connaît aussi ces problèmes en Europe...).

Ce papier ne se perdra pas dans de longues descriptions de la manière dont tourne (mal) le système amené de par son engrenage meurtrier à ses crises cycliques pour se remodeler et se concentrer en permanence. Je vais faire court : nous lirons dans cette décennie la fin d’un chapitre dans le livre de la barbarie capitaliste. Est-ce à dire pour autant, que nous pouvons prédire sa mort ?

 

Il y a fort à penser que la saine révolte actuelle du « Monde Arabe », après les révolutions démocratiques de l’Amérique Latine, lance le message à tous les opprimés de la planète que la rue peut vaincre sur un gouvernement clanique, despotique, autoritaire et répressif. Mais est-ce que la chute des régimes tyranniques va emporter avec elle la fin de la dictature des marchés ? Nous pouvons faire confiance aux oligarchies de l’Occident pour trouver un système d’autodéfense adaptatif au nouvel ordre social qui s’impose.

 

Israël, entouré de pays démocratiques ?

Demandez à un chat domestique de laisser vivre une souris, car il a suffisamment à manger pour ne pas la tuer. Demandez aux États-Unis et Israël de laisser un régime démocratique, respectueux du peuple (pourquoi pas d’économie sociale, fondée sur le partage et la taxation des échanges commerciaux), s’installer dans une région où l’Occident implante ses consortiums d’entreprises pétrolières. Comment Israël pourrait-il garder sa politique ultranationaliste et concentrationnaire sur Gaza si tous ces pays se ’démocratisent’ (1) ? En clair, je suis persuadé que les cerveaux qui seront mis à la tête des pays suite à la transition démocratique feront moins le jeu du peuple que celui des banques et multinationales privées occidentales. Comment croire qu’en Égypte, la nomination au pouvoir intérimaire de Mr Souleiman, (qui est pro-sioniste, et favorable au mur qui enclave la bande de Gaza), changera la politique étrangère de ce pays, et respectera la ’révolution’ du peuple, annonçant des élections libres, mais n’ayant soit disant pas l’ambition de se porter candidat ? Comment croire que cette ’révolution’ médiatisée, soutenue par les seigneurs occidentaux amènera à la ’démocratie’ ? La retranscription d’une conférence tenue par Noam Chomsky explique à merveille la façon dont nous sommes dupés par la toile de fond de ces évènements récents. La trame, ce n’est pas le nom du chef de l’État, mais le contrôle des ressources.

 

Israël est un État agressif à la solde des États-Unis, qui n’a aucun intérêt à ce que ses voisins ne deviennent autre chose que des dictatures alliées. Selon N. Chomsky, dont je ne peux que partager l’analyse, accepter et laisser des gouvernements respectueux du peuple, donc anti-impérialistes et antisionistes, relève du suicide, et marquerait la perte de l’hégémonie israélienne dans la région. L’auteur pousse même jusqu’à affirmer que cet État ultranationaliste (dont la xénophobie obtient l’assentiment du peuple) irait même jusqu’à déclarer la guerre à tous ses voisins qui ne s’aligneraient pas : Hamas au Liban, Iran, Égypte, si la transition démocratique ne va pas dans le sens du gouvernement de Netanyahou. Son opinion est plus que pessimiste quant à l’avenir de cette région, puisque ce pays atomique pourrait aller jusqu’à s’autodétruire pour mourir collectivement en martyrs. Ce n’est qu’une opinion, une analyse. Mais si ce scénario est vrai, cela en dit gros sur la façade visible du prisme multiforme de ces ’révolutions’, que je qualifie d’instrumentalisées à la sauce impérialiste.

 

Ne cédons pas à la propagande médiatique visant à faire croire à la Révolution démocratique.

Je l’ai déjà écrit, il y a quelques mois, ces régimes étaient vus par les valets de la presse comme des régimes modérés et fréquentables. Depuis mi-janvier, ce sont des dictatures autocratiques qui se démocratisent. Le vocabulaire médiatique a changé. La mafia du capital fait son business. Elle élimine les mauvais payeurs, se retourne contre les anciens amis vus désormais comme des traitres, les laisse pour morts, et elle s’organise avec d’autres cartels. Voilà à quoi ressemblent ces ’révolutions’ : un tour de passe-passe pour la sauvegarde de l’ineffable Nouvel Ordre Mondial et la croissance de l’économie de marché. Il serait difficile de renflouer nos PIB sans l’économie du pétrole, si ces États du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord étaient souverains sur leurs ressources, voir même s’ils nationalisaient leurs entreprises... Revenons à nos moutons, un mot sur la démocratie…

Quelle tristesse de constater que même les militants de gauche, ceux de la gauche de la gauche y compris (terme devenu à la mode pour éviter le dangereux médiatique ’extrême-gauche’, terme polysémique impossible à définir depuis que les organisations partisanes ont supprimé de leur organigramme la lutte des classes pour devenir rentables électoralement). Quelle désolation, dans le concert collectif de la propagande médiatique dépourvue d’analyses donnant sens aux choses, de voir ces gens qui réfléchissent à une société future qui serait meilleure, scander démocratie, sans même savoir ce que c’est. Non, pire, en cachant ce qu’elle est par manque de temps dans la maîtrise de l’agenda.

 

J’introduis mon propos en répétant que les journalistes qui publient, les conseillers politiques qui écrivent les discours (du Front de Gauche au FN) ont tous fait des études de science politique ou administrative. Ils savent pertinemment que le terme ’démocratie’ est un moule géant qui revêt plusieurs formes, plusieurs sens, et même plusieurs expériences par le passé…qu’il serait trop long hélas d’exposer ici dans le détail. A ma connaissance, nous vivons dans une démocratie (le papier ne refuse pas l’encre) représentative d’inspiration libérale. Mais il existe aussi la démocratie directe, participative. Le régime présidentiel, parlementaire. La démocratie fonctionnant sur le fédéralisme, l’État unitaire (dé)centralisé. Il y a aussi le suffrage censitaire, universel direct, le vote à main levée… Toutes ces composantes ne donnent évidemment pas le même aspect à la démocratie, et les composites de nos régimes tant souhaités et exportés comme religion (héritage aussi triste que fascinant de la théorie positiviste d’Auguste Comte, où le modèle de démocratie occidentale doit être exporté à tous les pays pauvres) ont été bien finement sélectionnés par les élites libérales du siècle des Lumières.

En réclamant la démocratie vue dans le sens commun, les gens de gauche acceptent la propagande médiatique actuelle qui voit la démocratie néolibérale des élites comme une religion, la première des vérités...Passons. Ils acceptent aussi la non-participation des citoyens aux affaires publiques, ainsi que le jeu républicain des élites socialement sélectionnées.

 

La démocratie telle qu’on la scande de nos jours, fut érigée définitivement en 1776 aux États-Unis contre le peuple, par notables, aristocrates et banquiers, pour contenir les révoltes de la foule, afin d’éviter que celle-ci ne prenne le pouvoir politique et économique. (Dixit Howard Zinn, et tant d’autres.) Si au départ, les entreprises étaient dévolues à fournir les infrastructures nécessaires à la population, dans le respect du bien commun, le quatorzième amendement de 1865 attribuait la personnalité juridique morale aux entreprises, et leur permettait de passer des contrats, intenter des procès, et faire du profit au même titre qu’une singulière personne physique (2). Cent cinquante ans après, c’est cette logique alliée à la nécessité de rentabilité et de compétitivité qui s’est imposée aux États, dans un contexte géopolitique belliqueux, où aucune régulation n’est possible sur les échanges multilatéraux. Des relations multilatérales en théorie, d’États égaux entre eux selon la mafia réaliste des relations internationales, qui sont unilatérales, entre les puissants. Une institution qui s’est retournée contre son créateur, un bolide sans pilote qui se dirige droit dans un mur. D’où cette myriade de contestations éparses depuis peu : les peuples commencent à prendre conscience de l’infâme pot-aux-roses qui se cache derrière leurs vies d’Hommes serviles.

La démocratie, la seule où le peuple dirige et prend des décisions publiques de manière collective, ce que les pseudos démocrates nomment la démagogie ou le populisme pour s’en laver les mains, est celle du « pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple »... Elle est directe et participative. Le vote s’effectue à main levée, dans un État fédéré aux communes semi-autonomes. Elle est souvent associée à de la démagogie, car populaire, donc socialisante, elle n’est pas souhaitable par les rédacteurs bourgeois de la théorie des régimes. Le gouvernement démocratique doit être composé des acteurs intéressés de la société civile, et non des membres de la classe dirigeante et possédante. C’est, à mon sens, ce type d’État social et civil qui permettrait d’instaurer une réelle démocratie. Mais l’ordre économique et géopolitique actuels ne risquent pas de permettre cela. Le régime actuel est vu comme ’Représentatif’, c’est-à-dire représentant les masses qui, dans l’impossibilité de gérer les tâches nationales, délèguent à leurs élus les pouvoirs locaux ou centraux, mais c’est Sieyès et ses amis de la bourgeoisie aristocratique (anti monarchiste, révolutionnaire de 1789) qui ont opté pour la représentation du peuple par une élite capable et éclairée, car il était dangereux que le peuple gouverne lui-même. La démocratie représentative libérale, est un moule juridique destiné à protéger la bourgeoisie, la loi, la propriété privée et les inégalités sociales. (Depuis les écrits de Montesquieu)

 

Les ’révolutions’ du ’Monde Arabe’, n’en sont donc pas. J’entends d’ici hurler que cet article est une insulte aux gens qui payent de leur vie sous les balles policières leur mobilisation, une insulte à l’éveil d’un peuple qui parvient à lutter pour sa liberté. Une révolution est la destruction collective du socle institutionnel précédant la révolte, avec non seulement le changement du corps gouvernemental, mais aussi celui de la Constitution. Ce n’est pas seulement une lutte pour un changement de président. Comment peut-on célébrer une révolution lorsque les élites et les chiens de garde du pouvoir impérial capitaliste du monde entier se félicitent et cautionnent ces chutes de têtes tombantes ? Les oligarques se féliciteraient tout d’un coup des aspirations de la société civile ? Comment caractériser une révolte autorisée par l’armée pour changer la tête du chef d’État ? C’est un tour de passe-passe mafieux.

Autrement dit mais vous m’aurez compris, quand les élites applaudissent une révolution, je pense qu’il faut se méfier et regarder ce qui se trame en coulisse. Car on n’entend que peu d’applaudissements, par exemple, à propos de la Bolivie, de l’Équateur, du Venezuela, encore moins de Cuba ou de l’Iran... Pire, les médias à grand public insistent sur les dysfonctionnements (inflation, partis d’opposition financés par les États-Unis, émigration vers des pays libéraux) au lieu de parler des progrès sociaux (économie sociale et solidaire, prohibition constitutionnelle d’un niveau trop élevé de profits, hausse du niveau d’éducation, amélioration des systèmes publics de santé, agriculture raisonnée, souveraineté alimentaire, gestion publique des transports, nationalisations permettant emplois, régulation des prix).

Revenons au ’Monde Arabe et Musulman’ (entre guillemets, car c’est une catégorie qui n’a aucun sens, parle-t-on d’un ’Monde Catholique’, d’un ’Monde Juif’ ?). Peut-être pourrions nous alors parler de soulèvements, luttes à la base immensément saines de peuples réveillés du Maroc au Bahreïn, mais insistant sur le fait que ces révoltes sont instrumentalisés pour trouver de nouveaux débouchés à l’ogre déifié du Capital ?

Dans l’engouement que véhicule cette vague de contestation, l’on se prend à rêver à raison que celle-ci traverse la Méditerranée. Mais transposé à nos frontières, même si la longévité du mandat de nos gouvernants politiques est moindre, (tant les problèmes économiques et sociaux se ressemblent), je fais le pari que la colère collective s’accommoderait sans complexe de voir remplacer Nicolas Sarkozy par DSK, pensant avoir du changement : un mouvement social d’envergure nationale détourné au profit des classes sociales favorisées. Comme en 1789, 1830, 1848, 1870, 1968… J’ai peine à croire à la non-instrumentalisation d’une Révolution citoyenne, socialiste et démocratique. Néanmoins, un choc frontal violent est en train de se préparer entre les sociétés civiles et les détenteurs du pouvoir.

 

Samuel Moleaud

 

(1) http://www.legrandsoir.info/La-sauv...

(2) Documentaire sur l’histoire de l’entreprise et son rôle : The Corporation, http://www.youtube.com/watch?v=0ZmQ...

URL de cet article 12835
http://www.legrandsoir.info/L-oligarchie-sauvage-face-a-la-rue-un-choc-frontal-en-preparation.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Nouveau Désordre Mondial
commenter cet article

commentaires

La Bredine 23/02/2011 23:44



Bonsoir à tous,


 


La France vue par un Cubain:


 


http://www.legrandsoir.info/L-illusion-francaise.html


 


Ferlin si tu as le temps, lis le commentaire de JENOVA.


Bonne nuit.



Ferlinpimpim 24/02/2011 20:28



Ok, j'ai ouvert la page... Je lis ça en mangeant un morceau... ( dure journée ). Bisous Bredine.



Lléa 23/02/2011 20:26



Pimpim dit,


"Oui, il suffit de regarder un peu en arrière. Si les peuples bougent trop indépendament, ils déclanchent une guerre mondiale. Alors ce sera le seul facteur pour voir si ce sont vraiment des
révolutions ou bien juste une prise de pouvoir par un groupe plus puissant que les dictatures en place."


Pimpim a raison! Observer qui sera a la tête de ces PAYS, quand cela se calmera!


Suleiman, c'est qui?


http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/omar-suleiman-le-tortionnaire-en-chef-la-cia-20110209-130607-270.html


Au suivant!  ...... Tunisie? Lybie?


Bonne soirée a toutes et tous, Léa.



Ferlinpimpim 23/02/2011 20:32



La guerre entre les bâtards et les humains est déclenchée depuis fort longtemps...


 


Les humains l'ignoraient...



Lléa 23/02/2011 20:16



Bonsoir,


 


"personne n'aurait pu prévoir les évènements du monde arabe en septembre 2010."


Si, si! Certains spécialistes du M.O. parlaient d'une future conjoncture explosive, déja il y a dix ans. Il restait juste a voir QUAND, COMMENT, POURQUOI, le couvercle allait
sauter. N'oubliez jamais que c'est grâce a fesse de bouc que tout a commencé. Ce n'est pas pour rien que la mère Clinton tient absolument a protèger la liberté d'expression de ce genre. Et
dans d'autres Pays, c'est aussi de cette manière que les infos et les appels a la révolte circulent. Antan "ils" balançaient des tracts (qui?) par avions, aujourd'hui, la méthode
est plus moderne, mais la principe, et surtout la finalité est la même!


Je suis très très heureuse que ces peuples opprimés retrouvent enfin leur liberté , il est plus que temps! Mais la manipulation est visible. Tant de voix qui imposent leur avis a déméler tout
ceci est plus que suspect! Pétrole, Canal de Suez, Gaz au large de la Lybie ..... La main du NOM plane!


LES ENFANTS DE GAZA? QUI DE TOUT CES FAUX Q SE SONT MANIFESTES? AUSSI VITE?


Caro a raison. Laissons ces peuples tranquilles. Ils sont assez intelligents pour savoir comment faire pour avoir un avenir meilleur. Ils en sont capables seuls! MAIS C'EST
COMPTER SANS LES INSTIGATEURS DE TOUT CE BORDEL MONDIAL!!!!!


Bien a vous, Léa.



Ferlinpimpim 23/02/2011 20:22



Tout à fait, Léa. Je suis heureux de voir les gens aussi éveillés, ici...


Ce ne sont pas des révolutions, ce sont des mouvements de "masse"...


La révolution, elle, reste à faire, partout.



zebrebleu 23/02/2011 19:36



Dis papa c'était comment la france avant ?


http://www.youtube.com/watch?v=Ky7iWMGuugE&feature=player_embedded#at=162



Ferlinpimpim 23/02/2011 20:00



Merci, zèbre...


 


Je vais gerber et je reviens faire un billet...



aye 23/02/2011 18:57



il se pourait que nous soyons en train d'assiter à queque chose de différent cette fois.


je dit toujours que les grands changements sont imprévisibles , que c"est une quetion de cojonction planétaire ,ou que ça dépend de la forme d'une racine ....


en ce moment il ya conjonction , télescopage des durées de systèmes et d'acceptation humaine vis à vis de ceux-ci.


lorsqu'une majorité (masse crtitique) en aura assez, les bombes sociales économiques ,financières , et autres vont exploser en même temps.


c'est mon secret espoir.


personne n'aurait pu prévoir les évènements du monde arabe en septembre 2010.


 



Ferlinpimpim 23/02/2011 19:18



Tu connais la lettre de Pike sur le programme illuminati?... Ecrite fin 19 ème, si je ne m'abuse, et décrivant la première, deuxième et troisième guerre mondiale. Donc, les évènements actuels
étaient prévisibles.


Maintenant, nous savons tous qu'aucun peuple n'a réellement le pouvoir, sinon les quelques rares sauvages qu'il reste sur la planète. Et nous avons, ici, en France, l'amère expérience d'une
révolution.


 


Pour en arriver à Sarkosy...


 


Milladiou!!!... quel avenir...



Lléa 23/02/2011 17:33



Hello,


 


Inde: des dizaines de milliers de personnes manifestent contre l'inflation


NEW DELHI - Des dizaines de milliers de manifestants défilaient mercredi dans les rues de la capitale fédérale indienne pour protester contre l'inflation galopante qui détériore encore davantage
la situation de millions de pauvres.


A ... je sais pas quand! Mon PC déconne, c'est la fin des haricots? Bises, Léa.



Ferlinpimpim 23/02/2011 19:14



Ca sent effectivement la fin des haricots... Je ne donnerais pas de date pour l'entrée dans la tourmente, car je pense que même si nous l'ignorons encore, nous y sommes...


Bises, Léa... Appelle Cédric pour ton ordi...



david 23/02/2011 14:08



http://www.conspipedia.fr/?p=3982



david 23/02/2011 13:42



comment y voir clair dans cet écheveau ... mon qi est dépassé je suis trop con ...


 


http://averroes-roubaix.org/points-de-vue/79-franc-maconnerie-et-confreries-soufies.html


http://groups.google.com/group/fr.soc.politique/browse_thread/thread/bb1bb5e7d96a8a9f


Le sujet pourait parraître anodin et relever de fr.soc.complots mais
il mérite d'être étudié à l'aune de la géopolitique et de la formation
de l'etat Libyen . Le combat que mène le guide de la Jamahiriyya
Lybienne contre des émeutes seditieuses prétenduement qualifièes de "
populaires " est un combat entre deux visions du monde , un combat
geopolitique puisque la géographie à son importance .
Implanté en Tripolitaine , le guide Lybien développe une vision
socialiste et laîque(on connaît les promoteurs de cette idéologie...!!!!) de l' Etat-Nation même s'il fait des références à
l'Islam .
De l'autre côté , la " révolte populaire " qui a éclatée en
Cyrénaique , le reservoir de pétrole Lybien , plus principalement à
Benghazi qui a été le fief du Senoussisme . Ce clan-secte se réfère au
soufisme dont les liens avec la franc-maçonnerie Occidentale sont
connus .
Le " Senoussisme " a d'abord été utilisé contre les Italiens ,
vainqueurs de la guerre Italo-Turque de 1911-1912 , durant par la pgm
par les Sr Allemands et Ottomans .
Parmis les agents Allemands beaucoup étaient recrutés dans le
Nachrichtenstelle für den Orient , les " Orientalistes Allemands "
proches de la Maçonnerie Allemande . Quand à la " Sublime Porte " ,
elle était gangrénée par le soufisme .
L'objectif géopolitique des Germano-Ottomans etait de créer un "
Empire Soufi " Saharien s'etendant du Fezzan ( Sahara Libyen )
jusqu'au Sahara Français . Le meutre du Père Charles de Foucauld fait
parti de cette operation : Il s'agissait de rallier les descendants
des tribus ayant combattu sous la bannière d' Abd El Kader , autre
soufi et Franc-Maçon célèbre .
Dans les années 30 , les Senoussis sont d'abord utilisés par les Sr
Britanniques contre les fascistes Italiens puis entre 1942 et 1943
contre les troupes de l' Afrika-Korps .
En 1945 , Londres s'appuie sur les Senoussis pour créer un " Etat
Libyen " destiné à faire contrepoids  à la France en Algérie et d' "
Etat Tampon " avec l'Egypte du Canal de Suez  . A cette époque une
partie du Fezzan Libyen est réclamée par la France et les Senoussis
se font les thuriferaires de la présence Anglo-Saxonne au Sahara . La
prise du pouvoir par Kadhafi éloigne défintivement les Senoussis des
postes clefs du pouvoir .
Les troubles seditieux de ces derniers jours se font sous la bannière
du drapeau de " l'indépendance " , celui de la dynastie Sénoussie .
Pour" qui " travaillent ils aujourd'hui ?


le maître du jeu est infiniment plus intelligent que nous ....,il a encore aujourd'hui presque toutes(?) libertés pour imposer son ordre...


 


pour casser définitevement l'économie , la guerre(locale) est une solution ,imaginez l'impact  une baisse drastique  de la production de pétrole , gaz ,dans cette région du monde!!
,comment continuer à assurer les flux logistiques avec un baril à 200, 300, ou 500 $..., ce serait totalement impossible , et c'est sans compter le jeu spéculatif de la finance ,
rajoutez une bonne dose de changement climatique non enthropique ,l'arnaque de la dette ,  un (gros)zeste de flux cosmique secouez  et dégustez sans modération .


bon courage



Ferlinpimpim 23/02/2011 19:00



C'est évident, le monde tourne autour du pétrole. Là où il fallait que ça flambe, bizarrement, ça flambe... L'Arabie Saoudite va tomber, et là...



david 23/02/2011 13:18



http://www.nouvelordremondial.cc/2007/08/03/mouammar-kadhafi/


http://www.rewmi.com/Wade-Un-franc-macon-ne-peut-pas-diriger-le-sommet-de-l-Oci--indique-la-mere-de-Penda-Kebe_a7064.html


http://tuaregs.online.fr/touareg_f/pages/definitions/puredefs/senoussi.htm



david 23/02/2011 11:13



bonjour damien


"pourraient" ..., enfin il y a plus important que la grammaire


j'espère que vous allez bien


bises et bon courage , le radeau de la méduse va tanguer....


 



Ferlinpimpim 23/02/2011 12:40



Bourré?.... Nan, pas à cette heure-ci... J'ai pas encore fini la deuxième bouteille de Jack...


 


Mouarf.


 


Bon courage. Je crois que j'ai décidé d'en rire, même si ça va pas être marrant tous les jours.



david 23/02/2011 10:39



8h50: L'Italie craint entre 200.000 et 300.000 émigrants si Kadhafi tombe
C'est le chiffre qu'a donné le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, dans une interview publiée par le Corriere della
Sera. «Nous savons à quoi nous attendre si le système au pouvoir en Libye tombe: une vague inhabituelle de 200.000 à 300.000 immigrés. Soit dix fois le phénomène des réfugiés albanais
que nous avons connu dans les années 1990», a-t-il dit. «Ce sont des estimations basses. Ce serait un exode biblique», a-t-il continué.



Ferlinpimpim 23/02/2011 12:36



Une question se pose... Ont-ils assez de bateaux?...



Mil 23/02/2011 09:14



Lettre internat. par mel


 Extrait:


" Pourquoi la géopolitique actuelle s’esquisse t-elle
exactement selon ce plan ? C’est non seulement la
preuve qu’un complot existe ; c’est surtout la preuve
qu’il est désormais impossible de lire, de comprendre et
d’anticiper l’avenir sans intégrer l’existence d’un
programme caché, appliqué méthodiquement par un
Pouvoir occulte8. L’analyse des événements égyptiens
l’illustre. Les forces en présence sont multiples,
croisées. Les agents du Pouvoir occulte sont
disséminés dans l’organigramme du personnel
d’Etat. A ce jour, la partition jouée en cache une
autre, laquelle devrait être plus lisible dans
quelques mois, du moins en ORIENT "



Ferlinpimpim 23/02/2011 12:33



Parfaitement...



david 23/02/2011 01:16



...contentieux...


par contre la "contention" du peuple palestinien pourrait devenir plus "lâche "..., les livraisons d'armes lourdes , très lourdes via l'égypte notamment pourrait accélérer "l'escalade" guerrière
...


que sera sera ...., de toute façon les dés sont lancés , résultat =6- 6 -6


les semaines et les mois  à venir vont être très intéressants ...



Ferlinpimpim 23/02/2011 07:46



Je pense que la guerre a déjà commencée. en tout cas celle de l'information. Ca va devenir de plus en plus brouillé...



david 23/02/2011 01:06



on n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature… »ORWELL



Ferlinpimpim 23/02/2011 07:45



Très bon...



david 23/02/2011 00:57



http://sami.is.free.fr/Oeuvres/huxley_retour_au_meilleur_des_mondes.html


http://www.courtier-or.fr/int/index.php/146-flash-la-libye-est-sur-le-point-de-tomber-les-bourses-vont-vaciller.html



Ferlinpimpim 23/02/2011 07:44



Bon courage, David... C'est dur, ce matin... J'ai l'impression que la terre vascille......


 



Mil 22/02/2011 23:10



 Bon, d'habitude, j'aime pas trop lire les longs articles sur le net (ça fait mal aux yeux et puis éventuellement à la tête), mais sur ce coup là ça semble
cruellement juste:


 "Une révolution est la destruction collective du socle institutionnel précédant la révolte, avec non
seulement le changement du corps gouvernemental, mais aussi celui de la Constitution. Ce n’est pas seulement une lutte pour un changement de président. Comment peut-on célébrer une révolution
lorsque les élites et les chiens de garde du pouvoir impérial capitaliste du monde entier se félicitent et cautionnent ces chutes de têtes tombantes ? Les oligarques se féliciteraient tout
d’un coup des aspirations de la société civile ? Comment caractériser une révolte autorisée par l’armée pour changer la tête du chef d’État ? C’est un tour de passe-passe
mafieux.


Autrement dit mais vous m’aurez compris, quand les élites applaudissent une révolution, je pense qu’il faut se méfier et regarder
ce qui se trame en coulisse. Car on n’entend que peu d’applaudissements, par exemple, à propos de la Bolivie, de l’Équateur, du Venezuela, encore moins de Cuba ou de l’Iran..."


 No comment...


Merci pour le partage ("je n'ai jamais été aussi libre que depuis que je sais que je suis emprisonné")



Ferlinpimpim 22/02/2011 23:18



Parfaitement...


 


J'ai pensé la même chose, sur la longueur de l'article, mais je ne pouvais l'amputer, par respect pour l'auteur.


 


Des fois, j'arrive à tout lire ( mais là, j'avoue que j'ai aussi sauté des passages...)...



caro 22/02/2011 23:09



quel pessimisme, gens de peu de foi...., plus optimiste que vous, au fond je suis une paienne avec la foi,


pourquoi voir toujours le coté noir des choses, y'a beaucoup de positif dans ce qui se passe en ce moment, certes l'arrière boutique est plus ténébreuse...mais que savons nous vraiment!, 
tout enfantement a ses cotés douloureux et sombres,


laisser les arabes faire leur révolution, ça fait un moment qu'on les empêchait de grandir avec la foutue peur de l'islamisme qui pesait sur leur tête, c'est leur révolution; foutez leur la paix
avec vos conjonctures de petits occidentaux en manque toujours de + de noirceur ils sont assez grands pour penser tout seuls, ils ont ce courage des gens jeunes qui ont encore quelque
chose à dire....et à faire...,  moi j'ai totalement confiance, Inchallah



Ferlinpimpim 22/02/2011 23:16



C'est très naïf, Caro...


J'ai répondu dans le commentaire précédant. Bises.



Lléa 22/02/2011 22:22



Bonsoir,


Merci Pimpim. Ce n'est que mon avis. Futur remodelage a la façon NOM. Les peuples avides de changements n'y verront rien! Paix et démocratie, oui, mais a la sauce USA. Effets dominos ou pas?
Afrique et Asie ensuite? Je ne sais pas .... 


Comment? Activer les préparatifs de survie? Si le pire se passe, nous aurons beau nous croire a l'abri, il se passera ce qu'il doit se passer! Vous avez peur ou quoi?


Pimpim, j'ai du mal a poster .... bisous, Léa.



Ferlinpimpim 22/02/2011 23:15



Du mal à poster?... Serveur d'Over blog surchargé, peut-être... Je rame pour rentrer dans les blogs...


La démocratie est le système mafieux par excellence où l'on fait croire par la manipulation à la liberté du peuple. Nous savons qu'il n'en est rien. La démocratie n'est que la liberté imposée par
la multitude de crétins uniformisés et conditionnés. Mais je pense que ces révolutions d'Afrique du Nord, faisant suite aux dictatures autorisées et supportées ( à coups de millards ) par
l'Occident, font logiquement partie du Plan.


Les nations arabes, se croyant libres, ne supporteront plus l'arrogance du Pays que l'on nomme pas et cela dégénèrera en guerre régionale qui, sous peu, débordera en guerre mondiale. Si les
peuples sont pacifistes, le Pays que l'on ne peut nommer fera le nécessaire pour les provoquer.


Bref, logiquement, on ne peut rien attendre de bon de ces mouvements. Il faut être idiot pour croire le contraire. La situation géographique, énergétique et stratégique de la région ne permet en
rien la liberté et la juste répartition des richesses.


 


Déjà qu'au Vénézuela, ça passe mal, alors en Afrique du Nord, ce n'est même pas imaginable. Ils préfèreront tuer jusqu'au dernier humain plutôt que de laisser un semblant de liberté s'installer.



david 22/02/2011 21:48



qui est en mesure de prendre le pouvoir dans ces pays ...je pense que la situation va dégénérer ,elle a été initiée pour ça , le chaudron historique va exploser sous peu , tout semble converger ,
la population est exsangue , la logique des ventres affamés va parler , et le "contention" judéo- musulman est la "mèche proximale" ...de la déflagration "globale" à venir...


 



Ferlinpimpim 22/02/2011 21:50



J'espère que non, mais j'avoue que ma petite voix me dit que c'est la mise en place, effectivement. Le chaos global arrive en courant...


Je pense qu'il serait judicieux, sans tomber dans la paranoïa, d'accélérer les préparatifs de survie.



david 22/02/2011 21:25



http://www.al-har.fr/blog/2011/02/21/3-millions-degyptiens-scandent-jerusalem-on-arrive-place-tahrir-au-caire/



Ferlinpimpim 22/02/2011 21:34



A prendre avec des pincettes, toutes les infos de la région. Mais cela fait étrangement penser à la lettre "programme" des illuminatis, que la troisième guerre mondiale opposeraient les juifs et
les arabes jusqu'à leur destruction...



Mil 22/02/2011 20:09



  Le collectif Ile de France Non au Gaz et au Pétrole de Schiste  vous invite à une projection-débat du film de Josh Fox 
Gazland.


  Gaz land est aussi notre réalité : les projets d'exploration concernent déjà plus de 10% du territoire français
...


Projection : Gas-land de Josh-fox ,


suivi d'un débat sur les gas de schiste en IDF


Gasland est un film documentaire de Josh Fox (2010). Il nous livre l'enquête que le réalisateur mène auprès des communautés d'habitants de
plusieurs Etats des Etats-Unis qui souffrent des conséquences désastreuses des forages des gaz de schiste (procédé connu sous le nom de fracturation hydraulique)
: pollutions de l'eau, de l'air et des sols, graves problèmes de santé et jusqu'à l'eau du robinet qui prend feu…


En France, 10% du territoire est déjà concerné par des permis d'exploration. Gasland nous
décrit notre possible avenir, mais celui-ci dépend aussi de nous. Dans toutes les zones potentiellement touchées, des débats s'organisent, des collectifs citoyens naissent, la
résistance grandit. Prenez-contact avec eux !


Le collectif d'Ile de France, ouvert à tous ceux qui se sentent concernés, organise une projection de Gasland suivie d'un débat le 25
février à 19h30 au Comptoir Général (80, quai de Jemmapes, 75010 Paris).
Plus d'infos : contact@aldeah.org


 http://www.aldeah.org/fr/projection-debat-gaz-land-de-josh-fox



Ferlinpimpim 22/02/2011 20:27



Merci Mil.



dav 22/02/2011 18:07



Je pense que c'est cela que tu voulais dire par "pessimiste" au sujet de ces "Révolution"...


Si c'est le cas je suis entierement d'accord avec toi et ce billet,trop suspect tout ça...comment les medias en "parlent"...(de ma ptite "analyse"...)


bon courage pour ton taf et j'espere que d'aprés tes derniers billets tout cela se passent pour toi que tu le veux ou le veuille pas... tout dépends... bon sentiment a Tous(tes)...



Ferlinpimpim 22/02/2011 20:26



Merci Dav. Oui, il suffit de regarder un peu en arrière. Si les peuples bougent trop indépendament, ils déclanchent une guerre mondiale. Alors ce sera le seul facteur pour voir si ce sont
vraiment des révolutions ou bien juste une prise de pouvoir par un groupe plus puissant que les dictatures en place.


Pour ce qui est de la suite, la vie décidera, comme d'habitude...



Vivi 22/02/2011 14:54


Je ne l'aurais pas mieux écrit !


Ferlinpimpim 22/02/2011 20:22



J'ai aussi trouvé très bon.