Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 22:15
L'étendu des glaces au Pôle nord.

Alors que, généralement, l'étendu des glaces devrait baisser depuis quelques jours déjà, la glace gagne du terrain.

Presque un million de km2 gagnés depuis le pic de fonte de 2007. Il n'y a que 3 ans. La moyenne 1979/2000 est proche...

Faites des provisions de couvertures pour les prochains hivers.

N_timeseries19032010.png



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut,<br /> <br /> rien à voir avce le sujet mais juste pour info, hier après midii la terre à tremblé sur mon île (pas moyen de donner une valeur exacte mais on estime à environ 3°). Chose courante qui arrive car on<br /> est sur une île volcanique et la terre bouge fréquemment mais faiblement (surtout lorsque le volcan se réveille) mais ce n'est pas ressenti pas l'être humain. Hier, ça a été ressenti par une partie<br /> de la population du sud de l'île. Là le volcan est endormi, la terre bouge. Chose étrange, j'avais rêvé avant la petite secousse qu'un séisme de 7°7 allait avoir lieu sur l'île...<br /> <br /> Sinon il fait très beau aujourd'hui, ciel bleu, grosse chaleur après des jours et des jours de pluies.<br />  <br /> allez bon dimanche à tous.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'espère pour toi et tous les habitants de l'ile qu'il n'y en aura pas... Ce n'est pas toujours très marrant... Même jamais comique, un tel séisme...<br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici au québec.. Les statistiques le confirment, l'hiver qui s'achève a été le plus chaud jamais enregistré... A Sept-île, pas eu de neige.. ou très peu.. Moi, je reste pas la une chance.. Moi, je<br /> reste dans un sous-sol et habitude, je vais enlever la neige dans mes vitres.. mais cette année, 0 fois.. meme pas une seule fois..<br /> c'est a cause de El Niño..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais non!!! C'est à cause du CO2!!!!!!!...<br /> <br /> Mouarf...<br /> <br /> <br />
O
<br /> En 99 une énorme dépression c'était formée dans le golf de Gascogne qui avait était ignorée par beaucoup, sauf par les marins, mais personne n'aurait imaginé des<br /> rafales à 230( estimation du sémaphore) au plus fort de la tempête. Mais le 28 aux alentours de3h30 c'était un raz de marée, l'eau est montée instantanément de près de 2m! Je voulais simplement<br /> dire que l'on s'attend à une chose  et c'est une autre chose qui survient; comme l'a écrit Audiard « ...le poète avait raison qui parlait des choses qui sont derrière les choses!»<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et se rappeler aussi des termes moins poétiques des responsables de Météo-France " Lorsque la dépression a touchée terre, il y a eu une telle baisse de pression, comme nous n'en avions jamais vue,<br /> même pas dans les manuels".<br /> <br /> De mémoire, dans le reportage de France 3 sur la tempête, qui est sur le blog (la tempête du siècle).<br /> Ce qui fait dire à certains que HAARP est surement pour quelque chose dans cette histoire.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il avait bien annoncé à l'avance celle du 28 février. Ayant déjà bien dégusté en 1999( plus de toiture, plus d'eau etc...etc...), tout était prêt pour les vents<br /> violents : bâches, éclairages divers, provision d'eau potable...et c'est la mer qui est venue! Heureusement dans le sous-sol il y a un puits et c'est le pompage permanent depuis 3 semaines qui a<br /> empêché l'innondation (la nappe phréatique remontait). Je m'estime heureux, à 200m c'était la submersion:171 maisons). Si tempête il y a fin mars on peut s'attendre à des surprises...<br /> Le vent, l'eau...le feu? Qui sait...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'avais relayé l'alerte pour celle du 28 février et je relaierais toute alerte qui me semblera fondée, en son temps.<br /> <br /> Pour l'instant, impossible de prédire le temps à 9 ou 10 jours.<br /> <br /> Saches que si je donne l'alerte, ce sera du sérieux à 90%.<br /> <br /> Car un changement dans les dernières heures est toujours possible, comme une tempête peut-être de nos jours imprévisible, nous l'avons vu en 99.<br /> <br /> Je ne suis pas météorologue, ni astronome, je suis juste un veilleur et je me contente de relayer ce que je vois arriver à l'horizon.<br /> <br /> <br />
A
<br /> En tout cas cette etendue de glace en hausse par rapport a 2006-2007 montre que la climatologie n'est pas reductible a effet de serre= moins de glace = rechauffement antropique, il y a beaucoup de<br /> données que nous ne possedons assurement pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pourtant, l'activité solaire, elle, ne semble tromper personne...<br /> <br /> A ans de sommeil profond et des hivers rigoureux.<br /> <br /> Je tiens à signaler que le refroidissement était perceptible déjà depuis 2005, notament en Auvergne, avec de la neige comme ils n'en avaient pas vue depuis 50 ans...<br /> <br /> Donc, cette année, ce n'est que confirmation.<br /> <br /> Les minumums solaires sont caractérisés par des climats extrêmes, nous pourrions donc avoir très chaud cet été, ou bien avoir besoin de bouées...<br /> <br /> ça reste à déterminer.<br /> <br /> <br />
O
<br /> BIS REPETITA ...<br /> <br /> http://meteogerard.unblog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est gentil Gérard, mais prévoir une tempête 10 jours à l'avance ( il en avait prédit une pour la nuit dernière ) finira par le décrédibiliser.<br /> <br /> Bon, il tombera juste une fois sur dix, mais ce n'est pas très sérieux. Il vaut mieux attendre quatre jour avant et avertir, quitte à se planter quelques fois, qu'avertir 10 jours avant et se<br /> planter 9 fois sur 10.<br /> <br /> C'est un avis personnel.<br /> <br /> La météorologie est une science très "précaire"... Sujette à des fluctuations énormes chaque jour. Je ne m'amuserais pas à cela.<br /> <br /> Ceci dit, fort coup de vent très possible en Bretagne et Normandie à partir du 25 au Soir...<br /> <br /> rafales à plus de 100km/h. En Normandie en matinée du 26, un peu moins violent. Surement des pointes à 100 ou plus. A confirmer.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ça va chauffer, donc pas besoin de couvertures....<br /> <br /> http://lachute.over-blog.com/article-le-probleme-chinois-allemand-nippon-47073354-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, pure logique. Le système s'effondre sur lui-même, mais ce n'est pas une surprise, c'est LE plan.<br /> <br /> <br />
C
<br /> et faire des provisions de pulls, de chaussettes, couvertures de survie , bottes fourrées etc...(et l'envie de tricoter ne m'a pas encore quittée , c'est un signe çà!)<br /> bises à tous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un bonnet en laine, ça ne me déplairait pas...<br /> <br /> Orange, bien sûr...<br /> <br /> <br />