Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 18:09
J'ai bien compris, le pacifisme et la non-violence de ces dernières décennies l'emporte sans discussion possible face à la réaction honnête et humaine face à l'invasion fasciste actuelle.

Je pèse bien mes mots et je n'exagère en rien. C'est bien d'une invasion dont il s'agit.

Bien entendu, aucune troupe étrangère aux carrefours, aucune kommandantur dans nos centre-villes. Mais des contrôles de plus en plus omniprésents des forces de l'"ordre", des gens comme vous et moi qui harcèlent le quidam, pour un oui, pour un nom, des garde à vue en veux tu, en voilà.

Seul péter de travers n'est pas un délit, et encore, faut se méfier de la taxe carbone à venir. Je défie quiconque de rester chaque jour de l'année dans le cadre de la Loi. Les délits sont si nombreux que se lever le matin, s'il on est vraiment conscient, revient à enfreindre la Loi, d'une manière ou d'une autre, à un instant de la journée.

Non?

Vous ne regardez jamais votre compteur de vitesse. Cycliste, vous ne grillez aucun stop, aucun feu. Piéton, vous traversez au feu vert "piéton", bien sur les clous...?
Vous ne buvez pas, ne fumez pas, n'avez aucun vice et, surtout, vous n'avez aucun autre engagement social que de regarder "Plus Belle la Vie" le soir?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le fait de combattre n'importe quelle injustice sociale ( les expulsions, les droits sociaux ou humains bafoués, les licenciements prévisionnels indexés sur la projection bénéficiaire de 2013, le travail dominical, les heures non payées ( 40 en un mois, personnellement, condamné par les Prud'hommes à 1200 E pour procédure abusive!!! Pensez donc, 40 heures, c'est quoi pour une justice à la solde du Patronat? Bin c'est un abus du salarié de les réclamer.).

Et je n'ai pas à me plaindre, je peux survivre en étant volé de 40 heures de travail. Je suis un privilégié.

Bref, les injustices flagrantes en ce système libéraliste ne manquent pas, mais les combattre est, et sera demain encore plus, considéré comme du terrorisme. Déjà, en voulant faire respecter vos droits, vous êtes fiché comme agitateur, fouteur de merde, individu dangereux pour l'"ordre" social.

Remarquer que chaque "ordre" dans ce texte est entre guillemets. C'est parce qu'ils le veulent bien;

Il n'y a plus d'ordre, plus de logique. Il n'y a plus qu'exploitation et profits.

Pour l'instant, je suis calme, même si l'été est toujours pour moi d'une extrême tension (il y a pire que les capitalistes et les politiques, il y a les touristes), ce Soleil brûlant, cette énergie débordante de la nature, du monde. C'est vraiment une période très pénible.

Mais bon, je ,ne vais pas me retrancher dans une maison et tirer sur tout ce qui bouge. Non, j'ai trop de respect pour la vie, pour les autres. Même si en général, les autres et moi-même sommes des sales cons.

Tout ce que je veux dire ce soir, c'est que les discours spirituels n'ont pas de prise sur moi. Les discours "sens la flamme de l'Amour vibrer dans ton coeur" ont tendance, de plus en plus, à me donner la nausée.
Cela fait des années que j'entends ce discours, des années que les gens sont cools, pleins de bonne volonté, de bons sentiments.
Je suis désolé, je regarde autour de moi, et je ne vois la situation qu'empirer. Pourtant, j'ai la Foi, je suis croyant, viscéralement amoureux de la doctrine du Christ.

Mais le Christ n'est pas resté reclus dans sa grotte pour prier le seigneur de tout faire, le Christ s'est (é)levé, a dit haut et fort ce qu'il en était.

Je ne dis pas qu'il faille faire ceci ou cela, car, franchement, je n'en sais strictement rien. Mais s'il vous plaît, faites en de même, ne soyez sûrs de rien.

"Quand ils sont venus chercher les communistes,                               
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester »


Poème de Martin NIEMÖLLER –

En bas de cette page d'EVA

Alors oui, je ne sais vraiment pas ce à quoi me mènera la vie, demain. Est-ce qu'il faudra prier, partir, tirer dans l'tas?

Tout reste (noir) ouvert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une petite parenthèse: Humour.Tapez en recherche "trou du cul du web".Vous verez apparaître en première ligne le site officiel du Président de la Répubique...
Répondre
R
je crois que (d'une manière génerale d'ailleurs) l'histoire est très utile; entre autre se rappeller certaines chose ça jette un sacré éclairaage et ça donne à penser. Ainsi N'oubliez jamais:http://miiraslimake.over-blog.com/article-6468334.html
Répondre
T
a Mariethé et Verner02"On va s'apercevoir, petit à petit, que sans l'idée de Dieu, le monde va à sa perte. Reste à voir ensuite, laquelle religion est la plus près de la vérité ! Elle me semble évidente, mais c'est un chemin que chacun doit faire personnellement ! "La religion qui me semble la plus près de la vérité, c'est celle qui pense que quelqu'un, convaincu que sa religion est bonne (ou vision du monde)  et pratiquant sa vertu, méritera autant en final qu'un autre. Ce sera le cas d'un vertueux païen, si celui-ci est convaincu d'être dans le droit chemin. L'exemple de Jésus est un exemple de vie, d'amour, de charité, de pardon etc... particulièrement étonnant. En tant qu'homme il a su résister à bien d'obstacles (il n'est pas tombé dans nos vices habituels). On peut dire qu'il mérite ! Je ne dirais pas la même chose sur Dieu : Dieu n'a pas de mérites, en ce sens qu'il n'a pas mérité ! Il a des attributs, des vertus qui lui sont propres : comme la Perfection, l'Infini, le Tout-Puissant... Mais pour mériter, il faut accomplir avec effort, quelquechose qui est au-dessus de notre nature. On n'a pas mérité, parce que nous venons de manger. Par contre, on peut mériter d'avoir mangé parcimonieusement, pour pouvoir partager son repas avec un inconnu, mourant de faim et sans le sou. C'est ainsi que Jésus (l'homme-Dieu) a pu acquérir ces mérites qu'en tant  que Dieu il n'aurait pu obtenir ! En acceptant de tendre la joue gauche après avoir été frappé de la joue droite, mais ici cela a été jusqu'à être crucifié ! Ce n'est pas rien ! Il a atteint l'extrême limite de la charité ! (tout au moins c'est mon avis). Plus grand est le sacrifice, plus grand est le mérite ! Maintenant, posons-nous la question : retrouve-t-on ce même exemple dans les autres religions ? Mahomet a-t-il eu une vie comparable ? Boudha ? etc...Celà dit, le message principal est simple : Sachez aimer et Dieu sera avec vous....Là, tous les incroyants et croyants peuvent se rejoindre...
Répondre
C
Merci mon Ferlin, ça fait un bien fou de te lire, pas de circonvolutions, pas de faux semblant, pas de politiquement  ni de spirituellement corrects. TU ES, c'est tout ? non c'est TOUT !! Reste tel que tu es NE CHANGE RIEN SUR-TOUT.Verner a raison IL est partout et en tout, les religions ne sont que l'opium des peuples.Plein de bisous, j'ai relayé ton article.
Répondre
L
OUF!...cela fait du bien Verner 02, merci.De plus ce n'est pas un copier/coller SANS SOURCE, qui ressemble fort la plupart du temps à de l'intox venu d'on ne sait où...Enfin, avec ce genre d'individu... désolé les amis...nous ne sommes pas "sorti de l'auberge".
Répondre
M
au commentaire n°4 ,c'est pour garder un trou de jeune fille ??? AH LA LA les Maîtres du Monde visent JUSTE ,là<br /> <br /> ou ça fait le plus de mal sans dégats apparents ,encore un mauvais coup de l'ego <br /> <br /> tu vois Tarci DE QUOI JE VEUX PARLER ? <br /> <br /> bonne après midi l' ami
Répondre
V
Tarci, mon pote tu déconnes ou quoi ? Les religions comme la politique sont des grands sacs vides dans lesquels les paresseux du cigare tombent tête la première !!! Le sac fermé, on te ballade où on veut : on sait que tu fermeras ta g..... et qu'on te méneras comme un mouton !T'as jamais entendu parler du ''Divin qui est à l'intérieur de soi comme à l'extérieur'' ?T'as besoin de modèles ''humains'', d'un pape, d'un homme nommé Jésus crucifié sur une croix (pouaaaaah !) dont le symbole sanguignolant l'exhume tous les dimanches pour croire en ce que tu crois être Dieu ?(Aaaaah, ça fait du bien de donner dans le langage parlé un peu gouailleur !!!)D est est en chacun de nous, visibles aux yeux des uns, invisibles aux yeux des autres ...MAIS IL EST ! Aucune religions aucune image aucun nom ne peut le définir : Il EST PARTOUT !T'inquiétes pas P'tit Frère, ça va l'faire dans peu de temps et ce sera pis que les éclairs et le tonnerre réunis !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce libéralisme à tout crin, que l'on connait actuellement, nous redonnera l'envie d'un certain ordre. Reste à savoir lequel ? Cela dit, on en voit déjà des avancées :Comme aux Philippines, le cas du prêtre-politicien  P. Panlilio fait débat. Doit il être candidat à la présidence ? Selon le droit canon, Il est interdit aux clercs de remplir les charges publiques qui comportent une participation à l'exercice du pouvoir civil.Autrement dit, pour ne citer que le Nouveau Testament : "Rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" ! Si on ne tient pas qu'un prêtre soit marié c'est justement pour qu'il soit pleinement à sa tâche de pasteur ! Les sphères de la politique ne sont pas toujours propres !Autre exemple intéressant en Russie : Introduction de la culture religieuse à l’école ! Dès septembre 2009, des cours de religion seront introduits dans le cursus scolaire en Russie, du primaire jusqu'à la fin du secondaire. Ces cours seront dispensés au choix sur l'orthodoxie, l'islam, le bouddhisme, le judaïsme, ou un enseignement sur l' « éthique de la culture laïque » pour les jeunes non croyants.Par contre l'Eglise catholique n'est pas concernée ! et n'y a-t-il pas eu à partir du 10 juillet au Népal, le sommet international de jeunes sur le désarmement ? Chaque jour, soulignent les organisateurs du sommet, « un millier de personnes de notre planète perdent la vie à cause d'un engin de guerre. En 2008, les dépenses militaires ont atteint le chiffre record de 1.464 milliards de dollars, alors que l'économie mondiale est en crise et que la majorité de la population de notre planète vit dans des conditions de pauvreté extrême».Il y a plus de 10 millions de gens dans des camps de réfugiés ! Le président népalais a estimé durant les travaux du sommet qu'" il est nécessaire de compter sur les potentialités des religions du monde pour faire face à la violence."On va s'apercevoir, petit à petit, que sans l'idée de Dieu, le monde va à sa perte. Reste à voir ensuite, laquelle religion est la plus près de la vérité ! Elle me semble évidente, mais c'est un chemin que chacun doit faire personnellement !
Répondre
B
Bonjour Ferlinpimpin !Voici que tu nous offres un billet d'humeur bien tristounet !J'admets qu'il devient difficile de ne pas faire dans le pot au moment où l'on nous le dit ... Esclaves modernes, mais nous le savions déjà ... Pour ma part, je mets le plus possible le pot là ou je veux et y vais quand je veux ... Chut, il ne faut pas le dire, mais dans les troquets du village gaulois où je vis, nous fumons toujours au bar pendant nos apéros ... Aucun cendrier et aucun mégot au sol, nous avons nos astuces anti lois ! Il est certain que le premier pied hors du lit nous fait rencontrer la dure réalité marchande de notre société. En allumant la lumière , en allant aux toilettex, en faisant couler le café du matin, l' état engranges des taxes sans rien faire, nous nourissons la bête tentaculaire, nous ne sommes pas sortis que déjà nous payons !Mais la raison de mon commentaire n'est pas en ces propos, mais de mettre en exergue le bisous du matin, la joie de l'oiseau en visite à la fenètre, le bonheur de se savoir être au millieu d'un univers de beauté au sein duquel des enfants rient ...Fais toi du bien, vas lire ce billet : Jouer avec un  enfantA bientôt Ferlin et hauts les coeurs, leurs chateaux de carte s'écroulent sous l'effet du vent du temps et de nos souffles de vie !
Répondre
F
<br /> C'est une humeur de merde, conclusion d'une semaine de merde. Et comme je ne sais pas mentir, bin voilà le résultat...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
Un libéralisme qui inhibe la conscience de ceux qui sont là pour nous soigner... On l'a vu avec les les labos pharmaceutiques, mais il y a aussi les hopitaux, les médecins :<br /> Le choix de la césarienne double le risque de mortalité<br /> <br /> <br /> Les césariennes planifiées (prévues avant le début de l’accouchement) doublent le risque de mortalité du nouveau-né par rapport aux accouchements planifiés par la voie vaginale normale.<br /> Ces résultats sont ceux d’une étude des Hôpitaux universitaires de Genève portant sur 56 549 accouchements et parue dans la revue médicale Peditrics (1).<br /> Comme l’indique l’un des auteurs, le Dr Berner, la conclusion s’impose «La césarienne doit se pratiquer pour de bonnes raisons.». Et non pas pour des raisons de convenances personnelles.<br /> En Suisse la fréquence des césariennes augmente nettement et la Fédération Suisse des sages-femmes s’en est déjà inquiétée, indiquant qu’entre 1997 et 2007 elles sont passées de 22% à 32% des naissances. Cette augmentation du nombre de césariennes est observée dans plusieurs pays. En France cet accroissement s’est traduit en 2007 par un pourcentage de 20,3%. L’OMS indique que le taux optimal de césariennes est entre 5 et 15% des accouchements.source : novopress<br />
Répondre
L
Magnifique plaidoyer pour la justice mondiale, Damien, ta mère sera surement fière de te lire !" Et je n'ai pas à me plaindre, je peux survivre en étant volé de 40 heures de travail. Je suis un privilégié. "Peux-tu dire ce que tu entends par là ? Merci, L.S.
Répondre
F
<br /> Ce que je veux dire, Gilles, c'est que je n'ai aucune charge, aucune obligation. Je travaille juste pour me nourrir. C'est, je pense, une grande chance.<br /> <br /> <br />