Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 18:22
Alors que l'éruption solaire 1024, qui fait des siennes depuis maintenant deux jours et demi, semblait se résorber, un nouvel éclat de classe B vient la remettre en course pour demain...


Une image de l'éruption dès qu'elle est disponible. Ce billet sera celui de la surveillance pour cette journée surprise et halletante que constitue le 7 juillet...

Mise à jour 19h30

L'éclat est même supérieur... Presque de classe C. On dirait que ça se précise...


Mise à jour 19h40

Un agrandissement de l'éruption juste après le dernier éclat.


Mise à Jour 20h00

C'est une explosion de Classe C qui vient d'avoir lieu ( C 1,0).
FRAME

Images SOHO ( face à la Terre)
Voir l'animation ICI

FRAME

Images STEREO (décalée)
Voir l'animation ICI

Mise à jour 20h40


Une éjection de masse coronale a eu lieu aujourd'hui, mais cela ne concerne pas la Terre ( bien que si c'est l'éruption que je pense, la Terre sera touchée, faiblement, mais touchée ).





Voici l'éruption qui me semble à l'origine de ce flux de matières coronales. Elle se serait résorbée juste après.


L'éruption qui nous interesse actuellement est en bas à gauche. Celle fléchée est à la limite de la visibilité terrestre, c'est pour cela que son éjection nous concernera dans quelques jours. La magnétosphère devrait en vibrer jeudi ou vendredi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup Pierre de Chatillon et son travail. Je viens de relire son analyse :"Occasionné par l'entré de Mars et Vénus dans le secteur « été » du système solaire  Vénus est en rapprochement avec l'amas des Pléiades et la planète Mars  dans les prochains jours, l'activité solaire augmentera quelque peu et l'activité en rayonnement X affectera l'humeur, mais aucune explosion solaire n'affectera pas la terre qui n'est simplement pas au bon endroit. "Avant d'écrire cela, c'était déjà inexact puisque la Terre a déjà subi l'influence de l'éruption du 26 juin dernier, avec une tempête magnétique le 29. Et je pense qu'elle subira celle d'hier, jeudi prochain.Cela fait deux tempêtes, certes à la limite, mais de chaque côté. Un coup à gauche, un coup à droite...Personne n'est infaillible...
Répondre
S
Chatillon vient de laisser un commentaire sur ce 7 juillet :http://www.incapabledesetaire.com/predict.htm>
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai lu. J'ai précisé que moi non plus, je ne croyais pas à cette histoire de Crop Circle. Mais il faut reconnaitre que même s'il ne se passe rien demain, C'est la plus grosse activité solaire<br /> depuis bien longtemps...<br /> <br /> Coïncidence?...<br /> <br /> <br /> <br />