Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 13:00
Mais quelle mouche a donc piqué certains oiseaux?

Après un merle démoniaque qui attaque les passants à San Francisco, des corbeaux vengeurs qui fusent sur les cheveux de pauvres petites filles près de l'opéra de Berlin... voici qu'un couple de buses joue les terreurs à ChélieuIsère, et qu'une autre attaque toute seule des promeneurs de Sucé-sur-Erdre en Loire-Atlantique (comme Tian nous le signalait hier) dans l'

Qui sont les victimes?

A Chélieu, un auxiliaire de vie scolaire dans un collège, qui faisait son jogging.
"Alors que je courais sur mon parcours habituel, comme deux à trois fois par semaine, elles sont venues tournoyer autour de moi. Cette fois-ci, je m'étais muni d'un bâton. Je me suis fait menaçant pour les éloigner" témoigne-t-il au Dauphiné...

A Sucé-sur-Erdre, "Depuis deux semaines il y a eu quatre personnes blessées sur la commune, dont une qui a été transportée au CHU et a failli perdre un oeil", raconte Franck Jamois, policier municipal de la commune, sur LCI.

Mode d'attaque?
A Chélieu: "J'ai ressenti un coup derrière la tête. En passant ma main dans les cheveux, j'ai compris que je saignais. Je ne sais pas si c'est avec ses serres ou son bec que l'oiseau m'a blessé. Mais j'ai vraiment stressé." déclare l'auxiliaire de vie scolaire au Dauphiné.

A Sucé-sur-Erdre: "L'animal est très rusé, il attaque par derrière, longe les haies, effectue une chandelle et fait un piqué direct sur la personne" apprend-on sur LCI.


Montage du Post, une buse en colère.

Parade?
A Chélieu, la victime a alerté le maire qui a pris contact avec la fédération de chasse précise Le Dauphiné. Mais les buses sont strictement protégées.

A Sucé-sur-Erdre, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage a été alerté pour tenter d'obtenir une autorisation afin de pouvoir capturer l'animal.


Explication?
A Chélieu, contactée par le Dauphiné, l'antenne iséroise de la LPO, Ligue pour la protection des oiseaux, est surprise. "On ne nous a jamais rapporté ce type d'attaque en Isère mais il est évident que ce comportement relève de l'autodéfense à proximité d'une aire".

A Sucé-sur-Erdre:
"D'autres communes du département, comme Brains, ont été sujettes à ce phénomène ces dernières années. Les attaques visent souvent les joggeurs, les marcheurs" explique la mairie de Sucé-sur-Erdre sur LCI...


Si vous aussi vous êtes victimes d'attaques d'oiseau, n'hésitez pas à témoigner dans les commentaires...

(Sources: Le Dauphiné, LCI)

A lire aussi :
- Loire-Atlantique: des randonneurs attaqués par une buse
- A Berlin, les oiseaux ne se cachent pas pour punir...
- Un merle attaque les passants à San Francisco: la vidéo!
-A Cannes, des goélands attaquent des ouvriers...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oui Khella !J'ai remarqué exactement le même phénomène ici dans l'Est de Picardie : très peu de papillons et ce malgrè que je n'ai pas hésité à laisser des touffes d'orties ici et là ! (ils aiment à se poser et se reproduire dans les orties).Souvent sur mon terrain et dans la nature en général, il est plus qu'évident que le nombre des papillons se réduit comme peau de chagrin...et par voie de conséquence le nombre d'oiseaux insectivores diminuent... Tous les insectes en fait sont touchés par une vague d'extinction.......La faute des produits épandus dans les champs et dans les airs......La suite...On la connaît !!!..........
Répondre
S
...Arrêtes d écouter et de lire tout ce qu ils ont envi de te faire croire lol... !!!! la nature est simple!!!! viens en haute correze lol a cette époque de l année et amuses à courir dans un endroit ou se trouvent des nids, tu vas vite comprendre ton erreur et voir la réaction de ses oiseaux, ils vont attaquer...!!! car ils ont peur mais ss te faire mal, généralement des coups de becs.... J' ai tellement de choses a t apprendre lol.... BISES.........
Répondre
S
.... lol, ah!! je te reconnais la a te moquer de moi lol !!!!!! tu dois savoir quand même que les milans attaquent l homme quand ils ne se sentent plus en sécurité et surtout quand leurs petits sont en danger .....
Répondre
F
A coup sûr, ils ont vu le film "Home" et c'est leur façon de réagir...
Répondre
S
.... Les oiseaux eux aussi se protègent !!!! pas seulement les humains!!!!! a cette époque de l année ils sont proches de leur progéniture donc a toute approche ils attaquent... Ca me parait tout a fait normal.... Rien d irreel a ca !!!!! les hommes n ont qu a être plus respectueux...
Répondre
K
Entre les chemtrails et les ondes, il y a de quoi devenir fou ! Chez moi en bourgogne il y a très peu de papillons, c'est la 2ème année, à surveiller.Bien cordialement
Répondre