Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 08:28
ISABELLE HANNE

Il est 8 h 15, mardi matin, quand les cars scolaires arrivent sur la place principale de la commune d’Arthez-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques). A leur descente du bus, une centaine d’élèves du collège Corisande-d’Andoins reçoivent d’une dizaine de gendarmes l’ordre de s’aligner, cartable au pied. Un chien renifle les sacs des enfants. Aucun produit stupéfiant n’est trouvé. Objectif de l’opération : «Sensibiliser les jeunes aux problèmes de drogue, selon l’inspecteur d’académie des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Carrière. Il y a une dizaine d’interventions de ce type par an, souvent à la demande des chefs d’établissement et sur réquisition du procureur. Nous menons un plan départemental de prévention, avec le préfet, le procureur, la gendarmerie et l’Education nationale.» Le PS s’est ému de l’opération : «La fermeté et l’efficacité nécessaires dans la lutte contre les trafics de stupéfiants ne sauraient s’accommoder d’une politique de gesticulation au sein même des établissements scolaires.» Le PCF et le NPA ont aussi critiqué l’opération. «Je m’étonne d’un tel soufflé médiatique», se défend Philippe Carrière.

Hélène Oury, la présidente de la FCPE (parents d’élèves proches de la gauche) à Arthez, a assisté à la scène : «C’était vraiment choquant. Il fallait voir la tête des enfants : ils étaient décomposés.» Du côté de la Peep (parents d’élèves proches de la droite), on estime en revanche que «l’information et la prévention, ce n’est pas suffisant»,Si l’on considère que la drogue est un problème, il faut agir. Les enfants doivent comprendre que consommer de la drogue est un délit.» explique Marie-Dominique Jamin, présidente départementale.

Une appréciation fermement contestée par Erwan David, secrétaire départemental du Snes, syndicat enseignant : «Il ne faut pas confondre prévention et répression. Ces contrôles sont des mesures de violence symbolique. Bien sûr, il n’y a pas eu de violence physique. Mais des gendarmes en uniforme qui donnent des ordres, c’est impressionnant pour un gamin de 11-12 ans.» Le Snes craint aussi «qu’on généralise ces pratiques sous prétexte de pister le dealer ou le toxico. Avec des conséquences : si un jour, on propose de la drogue à un de ces gosses, il n’osera peut-être pas en parler à ses parents ou à ses profs, parce qu’il se sentira coupable».

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hahaha... Oui Mariethé, tout à fait...Cette politique de "terreur" dans les collèges est affligeante...C'est, je pense, une préparation a la policitisation totale de la future société...La France est le pays le plus drogué au monde, mais des drogues pharmaceutiques...Des OGM, des médocs et la TV, bienvenus dans la France de demain.
Répondre
M
et les fouilles  antistups  dans les valises  diplomatiques  ? oh la la  les surprises ,de la bonne  bien sûr ,bien blanche  , pas trafiquée ,la  meilleure  ,il paraît  que  l'afgane  c'est le top  ?  du gaz et de la cok  c'est-y pas beau et  bon 
Répondre
W
tout est fait pour générer la peur, et même maintenant chez les + jeunes.. je suis horrifiée et j'aimerais aller m'installer avec mes gamins sur une île déserte... le problème, c'est que eux ne sont pas d'accord, lol bonne journée,
Répondre
L
Le terrorisme continue...la dictature aussi.A voir sur dailymotion:Le pasteur d'OBAMA maudit les ETAT UNIS.(Pasteur Jérémiah Wright)
Répondre