Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 10:11
Tous les jours, dès que je branche internet, je vais voir notre cher ami le Soleil. Il y a plusieurs sites (dans les liens) où l'on peut voir des images du jour, ou récentes, avec tout un tas de mesures.

Je regarde particulièrement
Lasco C2. Lasco est un satellite d'observation solaire. Le C2 est une image "proche", alors que C3 est une image sur la large couronne solaire.

Et parfois, on tombe sur une image surprenante, comme ce matin:


Un bien étrange objet lumineux avec une "queue". Ce n'est pas une comète, car la queue serait orientée à l'opposée du Soleil. Pas question que ce soit une trainée d'entrée dans l'atmosphère, puisque l'objet est entre le satellite et le Soleil...



Bon, c'était juste pour dire. Nous ne saurons jamais ce qu'est cet objet.
Partager cet article
Repost0

commentaires