Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 19:55
Un blogueur de Toronto embarrasse les experts du climat de la Nasa 

Un météorologue amateur habitant à Toronto a embarrassé les scientifiques de la NASA en découvrant une erreur dans des données récentes concernant le changement climatique.

 

Grâce aux calculs de ce blogueur de Toronto, Stephen McIntyre, les météorologues de l’Institut de Science de l’Espace Goddard à NewYork, le GISS de la NASA (Goddard Institute of Space Science) ont avoué que c’était l’année 1934 qui avait été l’année la plus chaude de l’histoire des Etats-Unis, et non l’année 1998, comme cela avait été affirmé précédemment.

 

Le blogueur de Toronto, Stephen McIntyre, a commencé par envoyer un mail à la NASA le 4 août, disant qu’il avait découvert une erreur dans les données de la NASA concernant le changement climatique. Il a remarqué des sauts inexplicables des températures autour de l’année 1999 et s’est rendu compte que les bilans de température de la NASA avaient été trop élevés depuis lors, excédant les températures réelles de 0.15°C maximum.

 

La NASA a depuis revu ses données à la baisse. Ces données montrent maintenant que l’année 1998 est la deuxième année la plus chaude de l’histoire des Etats-Unis et que 5 des 10 années les plus chaudes aux Etats-Unis datent d’avant 1939. A l’échelle mondiale, les données restent inchangées, les années 1998 et 2005 étant les plus chaudes depuis les premiers enregistrements météorologiques.

 

Les découvertes du blogueur de Toronto ont fait plus qu’embarrasser les scientifiques de la NASA. Elles ont provoqué une tempête de critiques provenant des personnes sceptiques quant à la véracité du changement climatique qui accusent maintenant la NASA de revoir à la hausse leurs chiffres pour promouvoir l’hystérie mondiale à propos du réchauffement climatique. D’autres accusent la NASA d’avoir essayé de passer sous silence leur erreur.

 

De leur côté, les météorologues du GISS affirment que les critiques sont exagérées et que les différences entre les données erronées et les températures recalculées sont trop peu importantes pour qu’elles aient un impact sur la tendance d’ensemble au réchauffement climatique. Les scientifiques de la NASA pensent que le responsable de cette erreur est le nouveau système de collecte des données établi en 2000, qui utilise des méthodes différentes des précédentes.

 

Dans tous les cas sceptique ou pas, à par la température, il est évident que de nombreuses manifestations climatiques et dans le milieu naturel prouvent que le réchauffement climatique est bien en marche.

 

www.actualites-news-environnement.com/11319-blogueur-Toronto-experts-climat-Nasa.html

Partager cet article
Repost0

commentaires