Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 18:43

Avant toute chose, faut vous dire que j'ai fini le livre de Pierre Jovanovic cette nuit. Et, depuis que j'ai commencé, forcément, je parle avec "mon" ange... Dans le vide, on pourrait dire, mais c'est rare que l'Ange réponde concrètement. Par contre, il montrera très vite sa présence.

 

J'en ai eu la preuve aujourd'hui.

 

Je ne sais pas à quelle heure je me suis endormi, enfin. J'ai repris la lecture du dernier Ruffin ( sur Compostelle, excellent livre )et dû m'écrouler vers les 6h.

 

Au réveil, de drôles de sensations. C'était très court, comme une question de ma part et une réponse par une image, un mot. C'est brouillon, je ne me rappelle pas des détails, mais la nette impression que c'étaient des messages. Peut-être que rentrer en contact avec "l'au delà", c'est comme visiter une terre étrangère, il y a beaucoup à apprendre avant de s'y sentir chez soi.

 

Au réveil, comme le conseille le livre sur les Anges, je remercie le mien de bien vouloir m'accompagner et me guider en cette nouvelle journée. Je le ferais désormais tous les matins et tous les soirs.

Je me rends compte que je lui ai souvent parlé, aujourd'hui... Et, croyez moi, c'est très bon, cette légèreté, lorsque les rugissements de la ville vous assaillent, que le ciel est bas, qu'il bruine...

 

En fin d'après midi, la faim m'assaille... Rien ne me tente alors je décide de faire un saut à la boulangerie me prendre un gateau quelconque ainsi qu'une baguette. Bien entendu, j'avais aussi besoin de tabac, un pâté de maisons plus loin, mais je n'y ai pas pensé ( cela à son importance ) et je suis revenu manger mon gateau devant une émission d'Arte sur le Titanic et la faiblesse de ses rivets.

 

Merde, me suis dit, va falloir ressortir, rebraver ce temps bas et humide. Mais bon, ça te fera marcher, grosse lôche, ce n'est pas un mal. Je vais donc au tabac, puis, aller savoir pourquoi, en revenant, j'ai une irrésistible envie d'aller au Centre Ville, chose que je n'ai pas faite depuis un bon bout de temps. Voilà pourquoi j'avais oublié le tabac.

 

Alors me voilà bravant la bruine, la circulation, marchant vers la ruche, où, mercredi oblige, toute la jeunesse se trouve rassemblée.

Un gros lourdeau à lunettes, flanqué de ses écouteurs, arrive sur ma droite. J'ai bien cru qu'il allait me couper la route en me marchant sur les pieds. On marche une dizaine de mètres épaule contre épaule, presque, il m'a donc vu. Et bin il me coupe quand même la trajectoire, m'obligeant à m'arrêter et me décaler pour continuer ma route. J'ai en horreur ces espèces de cloportes écervelés mais je contiens ma colère et, instinctivement, je demande à mon Ange de m'aider à me calmer, de me faire accepter tous ces gens qui vivent seuls sur Terre, très entourés mais absolument seuls. Tout mon contraire, finalement, étant dans une solitude extrême avec une conscience rigoureuse d'autrui.

 

Je ne sais tourjours pas où je vais. Mais, lorsque je vais en ville, c'est pour les librairies, en général, si ce n'est pas pour juste déambuler. J'évite soigneusement la Fnac et la librairie des intelos lorientais est en congés. Bon, je me dis, pas grave, je vais aller voir mon bouquiniste favori. C'est un magasin rempli de livres jusqu'au plafond et je n'exagère pas. Un Paradis pour moi...

 

C'est de l'autre côté de la Ville mais peu importe, marcher ne me fera aucun mal.

 

La bruine commence à transpercer mon bonnet mais ce n'est pas bien grave. Mon crâne d'oeuf sêchera bien vite.

Sur la porte, un petit papier où est inscrit d'une écriture rapide et lapidaire : Fermé aujourd'hui.

 

Bon, bin me voilà bon pour faire marche arrière. Je me retourne, et mes yeux se posent sur une minuscule vitrine d'un magasin de modélisme. Je n'ai pas touché à une maquette depuis presque 30 ans, mais cela m'a toujours attiré. Pourquoi je suis allé regarder la vitrine de plus près, je l'ignore...

Je traverse donc la rue, regarde vite fait les modèles, me suis même dit, tiens, pourquoi pas faire une maquette, pour s'occuper. Rien ne me plaisait, puis j'ai trouvé les modèles très chers.

 

Je me dis que je n'ai pas envie de reprendre le même chemin. Je regarde les rues disponibles pour un autre retour et je vois une vitrine très éclairée, pleines d'espaces où l'on voit plein de livres.

 

Je m'approche... C'est pour enfants?... Je ne connaissais pas du tout ce magasin. Bizarre...

 

"Quand les livres s'ouvrent".... c'est une librairie "ésotérique"...( pas que... Je n'ai pas le terme exact à l'esprit )

 

Là, je commence à comprendre pourquoi je suis là.

 

D'instinct, je cherche "dialogues avec l'ange"... Ne le trouve pas... Je vois un livre sur Thérèse de Lisieux ( dont il faut connaître les écrits, visiblement ) mais le repose.

 

Ha, un livre sur le Rosaire... écrit par un laïc dominicain. Je prends.

 

Le Rosaire, je viens de le comprendre la veille, est la prière demandée par la Vierge. Vous connaissez mon attirance...

 

Je vois un présentoir avec des chapelets, indispensables pour le Rosaire, alors je m'approche. Un Monsieur, sûrement le propriétaire, me salue. Je lui demande si l'ordre des petites boules est précis...

"Oui, bien sûr, le premier est pour le Pater..."

Je lui montre le livre que j'ai choisi et lui dis :

"Sûrement qu'avec ça, je suis bien armé pour comprendre"

"parfaitement", il me répond.

 

Je choisi un chapelet en bois, venant de Jérusalem.

 

Puis je lui demande, comme si je tendais une main de naufragé...

 

"Dialogue avec l'ange", vous avez?

 

"Bien sûr"....

 

 

 

En caisse, la dame prend le livre ( l'intégrale, dans un petit coffret cartonné ).

 

"Voilà un très bon choix pour un livre de chevet"... Dire que je ne connaissais pas ce livre il y a encore 3 jours...

 

 

En rentrant, je lis la préface du livre sur le Rosaire... Parfait, c'est bien ce qu'il me fallait...

 

Puis les premières lignes du "dialogue"... La scribe, Gitta ( elle se défend d'être l'auteur du livre, elle n'a fait que prendre des notes ), est juive. Avant l'arrivée de l'Ange, sa seule expérience du catholicisme avait été une première communion, demandée par sa grand mère restée catholique dans une famille juive, dans l'acceptation générale.

 

Bien entendu, elle n'avait rien compris de cette "communion", du haut de ses 8 ans et, tout cela finissant par un repas, le curé avait mis une boutille de vin, on ne sait pourquoi, devant elle.

 

Elle rentra ivre morte...

 

 

 

Me voilà bien armé, ce soir. Merci mon Ange.

 

 

Ps : Erreur de lecture... Gitta n'est pas juive. Ce sont ses trois amis avec qui elle a partagé cette expérience qui le sont ( tous morts dans les camps ). Sa famille était non pratiquante, sinon la grand-mère.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Moi je
commenter cet article

commentaires

anne 21/02/2014 23:46


Pourquoi triste ? Je ne le suis pas. D'ailleurs tu m'as donné l'envie de le relire, je crois que cela fait déjà 10 ans pour moi alors on se rejoindra, un peu, par la grâce de ce récit édifiant...

Ferlinpimpim 21/02/2014 23:51



Miam.... Zut... J'ai découvert ma part du diable...


 


Excuse, je n'en suis qu'au début, je suis un novice...



coco 21/02/2014 14:45


ce livre est la bible de ma maman c'est elle qui me la donne et est ds un tres mauvais etat tellement elle l'a lu et relu et moi de meme (ma maman est en contact avec son guide de lumiere depuis
plus de 16 ans) et ce livre est LE livre a avoir!!elle en a beaucoup lu mais celui la est tres special!

Ferlinpimpim 21/02/2014 16:01



Ce livre à fait un carton.... Et pourtant, vu l'état du monde, on en vient à la conclusion que seuls les plus pourris le mènent...



anne 21/02/2014 06:50


Oui, j'aime aussi lorsque ma vie se ainsi... je connais bien ce phénomène qui me rassure à quelque part, me fait sourire ou m'amuse carrément. J'y voit là énormément de tendresse de la Vie, de
nos guides et surtout de notre ange gardien. Ou de notre capacité à faire intuitivement ce que l'on a à faire. A chacun sa façon de voir, aucune importance, "ils" sont là, existants, aussi
certainement que nous, nous existons.


Bon cheminement mon ami et prends ton temps pour "les dialogues avec l'ange".


Tendrement 

Ferlinpimpim 21/02/2014 09:27



C'est ce qui m'a frappé cette nuit ( encore endormi très.... tôt )... L'extrême attention qu'il faut pour lire ce livre, comme si toute l'âme était absorbée... C'est ce qu'elle est, d'ailleurs.
Je n'avais jamais été autant absorbé par une lecture. C'est d'ailleurs bien plus qu'une lecture.


C'est bizarre, car ça fait deux mois que je me dis chaque jour qu'il faut que je relise la "Vie des maîtres".... Et voilà que le ciel, par une série de "hasards", m'emmène vers LE LIVRE.


 


Bisous.


 


PS : Je comprends pourquoi tu voulais me l'envoyer et je suis triste que la Vie en ai décidé autrement... Ca devait urger...



LLéa 20/02/2014 22:57


Bonsoir,


 


Merci A tousss,


Heureuse que tu ailles mieux, Pimpim.


Un ange sur l'épaule gauche, un "machin" sur l'épaule droite ....


Suivez les signes, ils ne sont pas là par hasard. Ceux qui ne peuvent les voir, sont trop divertis par la socièté. Argent, soif de pouvoir, sexe pour le sexe, jeux ....


PS.   Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi.


Ce n'est pas un jugement, chacun est
libre de prendre le chemin qu'il ressent. :) Je ne vénère pas la Vierge. 


 


Grosses bises,

Ferlinpimpim 21/02/2014 01:03



Salut Léa. ( Merci, j'ai enfin regardé mon courrier après avoir boudé ma boite aux lettres pendant plusieurs jours )


Croire n'est en rien une obligation ( d'après ce que je sais ). C'est un plus, à mon avis, mais en rien une garantie. L'humilité suffit amplement.


Gros bisous, je t'écris en mail.


Bin non, je retrouve toujours pas ton mail... Pfffffffff



neo 20/02/2014 18:43


http://earthsky.org/earth/aurora-borealis-seen-at-low-latitudes-last-night?utm_source=EarthSky+News&utm_campaign=272180c4f6-EarthSky_News&utm_medium=email&utm_term=0_c643945d79-272180c4f6-393511181


 




Aurora borealis seen at low latitudes on February 18-19








Aurora in central Illinois February 19, 2014 by Kevin Palmer Photography











Observers in the northern half of the United States and Canada captured it in photos.
















EarthSky Facebook friend Kevin Palmer Photography captured this beautiful photo of the northern lights, or aurora borealis,
early in the morning of February 19, 2014. He wrote:



The northern lights were visible all the way in Central Illinois early this morning. It was worth the 4 hour wait before they got this bright at 2:30am.





EarthSky Facebook friend Kevin Palmer Photography in central Illinois captured this wonderful shot of the aurora borealis, or
northern lights, around 2:30 a.m. on the morning of February 19, 2014. Visit Kevin Palmer Photography on
Facebook.



According to SpaceWeather.com:



A minor geomagnetic storm is in progress on Feb. 18-19. The cause: Magnetic fields in the interplanetary medium have tipped south, opening a crack in Earth’s defenses against the solar
wind. High-latitude sky-watchers should be alert for auroras.



More images of last night’s auroral display, below.




EarthSky Facebook friend Jim Peacock captured the northern lights last night, too, from farther north than the image above. He
was in northern Wisconsin. Thank you, Jim!





EarthSky Facebook friend Colin Chatfield captured this beautiful shot last night. He wrote, “Auroras under a foggy night just
east of Saskatoon, SK, Canada. There was a good amount of fog and it was difficult to see anything for a while. The orange glow on the right is from light pollution over Saskatoon.” See
more photos of last night’s aurora at Chatfield Photographics on Facebook.



Bottom line: Photos of the beautiful aurora, or northern lights, seen on the night of February 18-19, 2014, when the lights reached at least as far down as central Illinois.




MORE FROM EARTH SKY




Researchers discover world’s tiniest chameleons in Madagascar
 




Image of polar vortex at its peak, January 2014




Earth-orbiting satellites see Arctic surface darkening faster




Everything you need to know: December solstice 2013




View from space: Earth’s tallest mountain


guittard 20/02/2014 12:13


Salut Ferlin, dialogue avec les anges, je là nomme aussi petite voix, et effectivement elle réponds toujours.... j'ai là chance d'être clairaudient... notre ange ou notre guide, ils ont beaucoup
d'humour, de tolérance, de l' AMOUR.... nous donne un savoir....  d'e^tre en son contact procure une sorte de béatitude....


Je te souhaite une bonne retrouvaille avec ton ange. Ensemble..... sur la voie....


Fraternellement.


Karl

Ferlinpimpim 21/02/2014 00:59


Merci Karl... C'est un grand moment, oui. Bien à toi.


Andrée 19/02/2014 23:33


Salut Ferlin,


J'ai envie de te dire "synchronicité"!


Wow! Moi aussi après l'enquête sur les anges gardiens, je suis aussi tombée sur le dialogue avec mon ange. J'ai adoré, malgré que l'ange il est dur parfois... Et moi aussi je parle à mon
ange depuis ce temps. Tu vas voir, il a de drôles de façons de nous répondre. On n'y prend pas toujours garde sur le coup, mais il répond, sois-en sûr!


Ce qui me fait dire "synchronicité", c'est que je suis aussi en train de lire du Ruffin. Je lis "Globalia" et c'est toute une prise de conscience sur notre société! Je savais beaucoup de choses,
mais j'en réalise beaucoup d'autres avec ce livre! Il nous fait réaliser qu'il y a beaucoup plus de chemin derrière nous que devant. Je sais que tout le monde le sait, mais ce livre le rappelle
de façon troublante.


J'espère que tu vas mieux.


p.s. Je sais que vous avez une météo exécrable par chez toi, mais nous aussi, dans le nord-est québécois nous y goûtons: 1 journée, c'est - 30 avec les vents et le lendemain, c'est -2...Avec
les tempêtes à répétition qui nous viennent de la côte est américaine, ça n'arrête plus, c'est débile.


Prends soin de toi monami!


Tourlou!


xxx

Ferlinpimpim 20/02/2014 01:54



Salut Andrée. Superbe, Globalia, c'est avec ce livre que j'ai connu Ruffin et il venait d'être ambassadeur, à l'époque, ce qui fait de ce livre un repaire. Ce n'est pas un clampin qui l'a écrit (
il est maintenant académicien ).


Pour le temps, ce n'est pas fini, malheureusement, même si ça se calme un peu ici. Ca devrait rester perturber jusqu'en avril. Et la fin d'année sera ( d'après le diction d'ici ) terrible...


 


Bisous.



yamp 19/02/2014 23:15


salute,je viens de voir,super !


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html

Ferlinpimpim 20/02/2014 01:51



Haaaaaa oui, un classique!!!...


Superbe. A voir absolument pour ceux qui n'ont pas encore vu.



marasine 19/02/2014 22:24


22 h 07, tu es sûrement le nez dans ton livre. COUCOU !  Marrant, ma soeur m'a demandé de lui prêter ce
livre de Pierre dimanche passé, ptêtre qu'en ce moment elle à le nez dedans.... Pour ce qui est du rosaire, je n'avais jamais vu personne en avoir un en main de toute ma vie (protestante). En
arrivant en Turquie et voir tous les hommes tripoter leur chapelet que j'ai voulu en savoir plus :  on l'appelle le Tespih  on récite 33 fois subanallah  33 fois elhamdulillah  33 fois Alluha akbar. Rien pour Maryam...


 Pour ce qui est de son ange perso, j'ai lu une fois
je ne sais plus où, qu'au moment de venir sur Terre, on se met de côté, à quelques mètres, une énergie, comme un double de nous-même, pour avoir du secours au cas où, pour autant qu'on sache
qu'elle est là et qu'on la siffle. Ceci possible si on comprend notre origine divine, de nature spirituelle courageusement volontaire pour venir jouer dans ce jardin d'Iblis qu'est cette planète.
Salut les copains...bisous...bisous...

Ferlinpimpim 20/02/2014 01:50



Coucou marasine, oui, mais au bout du quatrième dialogue, il a fallu que je pose le livre, c'était déjà énorme à digérer... ça promet!....Me suis endormi, mais comme à chaque fois que je m'endors
tôt, réveil quelques heures plus tard... Et me voici.


Tu sais, j'ai toujours su que ce monde était bien plus vaste, relié à d'autres. J'ai grandi dans un village qui s'appelle Saint Sauveur... J'avais jamais fait le rapprochement, alors j'ai cherché
y a trois jours, le Sauveur, bien entendu, c'est le Christ... Et durant tout mon séjour là bas, mon endroit préféré était une tour ( si tu me suis depuis un moment, j'en ai déjà parlé ), où était
une statut du..... Christ.... Avec lequel ( je n'avais aucune foi à l'époque ) j'ai beaucoup parlé....


Il n'y a aucun hasard dans cette vie. Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi je n'ai jamais été attiré par autre que le Christ et la Vierge. C'était écrit.



pascale 19/02/2014 21:32


c'est ça l'humour divin,


il semble que tu as eu un beau clin d'oeil aujourd'hui !


personnellement, je pense que le rosaire est la prière la plus humble mais la plus puissante parce qu c'est celle où on "s'emm..." le plus...


on ne sait pas y mettre notre égo, c'est trop nul comme prière. Du coup c'est celle-là que je fais !


ciao, bello;


 

Ferlinpimpim 19/02/2014 21:43



Salut Pascale...


 


L'ai vraiment vécu comme ça, oui. Je te dirais, pour le Rosaire, je n'ai qu'une très vague connaissance pour l'instant. Mais j'ai souvent eu des chapelets, ça m'a toujours "parlé"....


Je vais savoir enfin m'en "servir"...


 


Bisous.



cavalou 19/02/2014 21:25


j'ai oublié le lien


http://nicole-gourvennec.over-blog.com/

cavalou 19/02/2014 21:08


Bonsoir Damien,


Tu vas adorer !Tu aimeras aussi "vers le soleil de Dieu" il y a 5 volumes d'Arnaud Gourvenec , messager Christique .Je te donne le lien du site ou tu trouveras plus amples explications , bonne
lecture .


Fraternellement,


Marie


 

Ferlinpimpim 19/02/2014 21:34



Bonsoir et merci. Je ne connais pas du tout.


Je vais regarder ça. J'ai de quoi m'occuper, pour l'instant.