Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 13:03
L'éruption, non encore dénommée, qui fait presque face à la Terre, donne des explosions de class C, ce matin.

noaa_xrays.gif060210bis.gif
La plus grosse explosion de classe C.2, n'a pas d'image, mais la seconde, de classe C.1.0 a une animation :

FRAME

Voir l'animation ICI

Le trou coronal précédant cette explosion arrive, sous peu, exactement face à la Terre, ce qui devrait engendrer une perturbation conséquente de la magnétosphère. Accentuée par les explosions, cette perturbation devrait se transformer en tempête magnétique demain ou après demain, pour durer un long moment.

Mise à jour 20h30

Une Class "M" (entre 1,8 et 2) vient d'avoir lieu.

noaa_xrays.gif060210ter.gif
Les images en ligne dès qu'elles seront disponibles. je reste sur écoute.

Merci aux trois alerteurs qui sont aussi sur le qui-vive...

En fait, c'est une Class M 2,9!... Merci Denis.

Mise à jour 21h00

C'est toujours 1045 ( pas encore dénommée officiellement, mais c'est la presque certaine dénomination), qui a engendré ce flux, effectivement de M 2,9.

FRAME

L'animation ICI

Les jours qui viennent vont être très rock and roll pour la magnétosphère... Et peut être plus, si affinités.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> L'agitation de la californie se précise, en bougeant du nord au sud, et yellowstone fait semblant de dormir...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca devrait bouger sérieusement, je pense, mais pas dans l'immédiat. Il y a toujours un décallage...<br /> <br /> <br />
J
<br /> et Matt touche pas à mon frère.. lol... bienvenu quand même, "va voir ta gueule à la récré"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bah... Me suis levé du pied gauche... Faut pas toucher à mes rayons, ce matin...<br /> <br /> <br />
J
<br /> le DR Hathaway avait prédit en 2006, que lsoleil serait le plus actif en 2010 et non 2012....<br /> cela semble bien se confirmer  http://science.nasa.gov/headlines/y2006/10mar_stormwarning.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est très possible que le cycle démarre très fort (la montée est toujours plus rapide que la descente... Mais que nous atteignons le pic en 2010 serait tres surprenant.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un puissant séisme de magnitude 6,3 est survenu dimanche au large de Taïwan et du Japon, ont indiqué les services de sismologie taïwanais et japonais, sans faire état de victimes dans<br /> l'immédiat.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ne serait-ce pas en rapport avec le volcan sous-marin dans la zone?<br /> <br /> <br />
J
<br /> ça swingue sur terre ; 6.6 à okinawa il y a 1H....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello Damien,<br /> <br /> je n'étais pas devant mon poste hier, je vois que j'ai raté le début des festivités ! ça promet une semaine mouvementée.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut, oui, et du manque de sommeil... Mais j'en ai pris une bonne dose cette nuit, en prévision. Je suis prêt. En plus, je risque d'avoir quelques jours d'interruption du chantier...Pour cause de<br /> chape, ça tomberait très bien...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Désolé pour le précédent, vous ne faites aucun réel alarmisme, mais je l'ai lut couplé d'un article très alarmiste j'ai donc réagit sur votre site !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon, alors faudra m'excuser pour la réaction précédente. Je vais mettre un bémol de plus, ce matin, sur le blog, car les mesures de rayons X ont changées le 1er décembre 2009 (de mémoire) et ces<br /> mesures sont plus sensibles, ce qui en réduite la portée.<br /> <br /> Ceci dit, les risques solaires sont réels, même si je ne pense pas qu'ils soient à craindre dans un très proche avenir.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alarmisme pourrit !<br /> Autant dire :<br /> "Attention risque d'aurore polaire"<br /> Vous savez vraiment pas de quoi vous parlez ou alors vous rigolez bien d'avoir une bande d'écolos naïfs qui vont s'affoler d'une éruption solaire...<br /> Pas de tâches solaires : "grande panique, ca va pas bien, le soleil ne va jamais se rallumer" <br /> Reprise de l'activité(cyclique) du Soleil : "AAh nan, ça nous arrive en plein d'ssus, tous aux abris"<br /> Du grand n'importe quoi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et on t'emmerde en plus, c'est pas beau?...<br /> <br /> Laisse nous regarder le Soleil tranquille, petit bonhomme et laisse nous nous exciter si ça nous chante. On préfère ça que la télé. Ok?<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=272<br /> <br /> <br /> http://openpresswire.com/science/5/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Olé,<br /> <br /> C'est peut être pour cela que je n'ai pas envie de faire dodo.<br /> <br /> Aha.... nerveuse,non,normale,mais pas lasse.<br /> <br /> PS.Je ne peut toujours pas laisser mes commentaires dans le forum.<br /> On me claque la porte au nez....même en tentant de me réinscrire,c'est la page blanche.<br /> <br /> Snif-snif.Léa.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais voir ça...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Que sont les crip circle devenus ? Le crip de la méduse avait précédé une jolie irruption (1026 de mémoire) et aprés plus rien ! Ils font grève les E.T ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> >Bin, c 'est surtout que les champs sont un peu ras en ce moment, non?<br /> <br /> Quoi qu'au sud, non...<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour les infos...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu Avais  raison Ferlin... ce cycle démarre vraiment fort et devient méchant. Un scientifique avait prévu çà il faut que je retrouve le lien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> çà devient sérieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pense à nous pour le lien...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Idem pour ma part, depuis ce matin j'ai la pêche...je dirais qu'en ce moment je suis en fait "nerveux" et plutôt "bien" en même temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 1965, minimum solaire...<br /> <br /> 1968, Maximum solaire...<br /> <br /> Tu la sens, cette puissance qui monte?...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir...<br /> Attendons nous au réveil... je sais, je me répète... pas grave.<br /> Prenons soin de nous.<br /> Que chacun puisse être soi ...<br /> Bien à vous tous... même si le summum sera en 2012<br /> L'essentiel est d'être soi... dans sa totalité... préparons nous.<br /> Je n'en dirai pas plus parceque je ne peux pas mais sachez que mon coeur est avec vous.<br /> Merci Damien... bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'espère que c'est le changement tant attendu... je l'espère.<br /> <br /> Mais attention.<br /> <br /> Bien à toi aussi, Vav. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une classe M agit elle sur notre psychisme ? notre organisme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour les personnes les plus sensibles, oui, je pense, étant donné que tout est en relation. En bien ou en mal?...<br /> <br /> Je pense que c'est personnel. Pour ma part, la dernière phase explosive, vers le 20 janvier, je me suis senti bien. Et ce soir, je me sens très bien aussi...<br /> <br /> <br />
D
<br /> News of tomorrow est out..........<br /> On dirait bien qu'il y a une grosse censure après leur reprise......<br /> ça va ch..ier des bulles dans pas longtemps<br /> tous aux abris LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aie... peut-être un bug dû à l'installation...<br /> <br /> <br />
J
<br /> classe M yahouhhhhhh!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Enfin, Milou revit...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ho ? Une belle de classe M ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hoooooooooo, oui, la belle Class M!!!!!....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merlin,<br /> <br /> Ecoute...nous n'avons plus accès au forum.Page blanche éblouissante totale.<br /> <br /> Quoi qui se passe??<br /> Interdit au plus de 18 ans?<br /> Trop de posts indisciplinés?<br /> Câbles sectionnés par le NOM?<br /> <br /> bBses,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Lyo me l'a dit en rentrant, mais c'est rentré dans l'ordre, visiblement...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il serait probablement interressant que le soleil nous envois une bonne giclée de rayon histoire d'un bon black out sur terre de 2 ou 3 jours. Ca replacerais le monde entier a la meme enseigne. Il<br /> y a pas mal de gens qui se prendraient une mega clac dans la tronche sans electricitée. Je pense que ca ne peut etre que positif pour tous les humains pretentieux et arrivistes.<br /> Bon week end a tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est ce qui est prévu pour l'"avertissement"... Mais bon, je ne pense pas que ce soit pour cette fois ci. C'est prévu en plein dans la tourmente, alors que nous n'en sommes qu'à son début.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu connais ?<br /> http://www.youtube.com/user/LesDerniersHumains<br /> <br /> A répandre partout, si ce n'est pas déjà fait.<br /> faudrait aussi forwarder ce lien par mails à tous nos amis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas, merci. Excellent, mais je ne puis la mettre sur le blog, malheureusement...<br /> <br /> <br />
J
<br /> tempête magnétique; enfin un bain de soleil, et cela va durer!! je revis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Presque en "C" au minimum, tu dois être aux anges...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Hors sujet : le site 911NWO INFO piraté<br /> http://911nwo.info/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'y suis allé ce matin et je ne l'ai pas vu... Mal révéillé ou réveillé trop tôt...<br /> <br /> Bon, avec Daylimotion qui censure a tout va, je pense que la guerre du net est déclanchée.<br /> <br /> <br />
J
<br /> mouarf  pour reprendre une fois tes propos Damien,   voila, l apero de ce midi, et la lecture de ton article ma rappellent ca    :   <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1gh24_java-sexe-accordeon-et-alcool_creation<br /> <br /> aujourd hui, c est tout en musique !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas, c'est vraiment ex-cel-lent!...<br /> <br /> Je la remettrais ce soir, vers 18h...<br /> <br /> <br />