Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 18:50

Hier soir, alors que je passais la soirée chez un ami, j'ai pris l'album "SOS météores" pour aller me coucher, histoire de lire 2 ou 3 pages avant de m'endormir... En ce moment, aucune insomnie, je n'ai donc pas dépassé les deux pages.

 

C'est le titre qui m'a attiré, mais aussi autre chose. Alors que l'ami me proposait une autre BD, je lui ai dit, "non, non, c'est celui-ci qu'il me faut"...

 

Et pour cause, voici la première page de dessins :

 

blake_t8.jpg

 

Comme c'est malheureusement impossible à lire, voici un agrandissement du bandeau supérieur.

 

blake-1.jpg

 

Faut de bons yeux, alors voici le texte central :

 

Depuis de longs mois, des phénomènes météorologiques d'une alarmante ampleur sévissent sur toute l'Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d'hommes. Après un hiver long et meurtrier, le dégel a enfin commencé. Hélas! La fonte des neiges, aggravée par des pluies torrentielles, a amené une nouvelle calamité : L'inondation!

Et les eaux montent, montent inexorablement!...

 

Etrangement d'actualité, me direz vous, sauf que cette BD, de la série Blake et Mortimer, par Edgar P Jacobs, date de 1959.

 

On voit, dans les coupures de presse, autour du texte central, " Les taches solaires seraient à l'origine du mauvais temps"... "La bombe H"... 

 

Cela relativise un peu nos peurs actuelles, non?

 

N'oublions pas que quelques années avant 1959, sévissaient les plus terribles hivers depuis un demi siècle, dans le minimum solaire des alentours de 1955.

 

Tout ceci pour appuyer un peu où ça fait mal. Aucune donnée, je dis bien aucune, ne nous permet de dire avec certitude que nous allons vers un basculement violent au niveau climatique. Nous sommes dans un creux d'activité solaire, certes, un creux situé après 50 ans de forte activité de l'astre central.

Ce creux va engendrer des hivers extrêmement froids. celui que nous connaissons actuellement, en avance, ne va pas se calmer. Le froid et la neige sont encore au rendez vous pour les prochains jours. Le redoux n'aura peut-être pas lieu avant mai ou juin. Peut-être, car en matière de climat, prétentieux celui qui peut prédire.

 

Mais tout cela est tout à fait naturel, il n'y a absolument rien d'extraordinaire à cette période actuelle. L'extraordinaire était les 50 dernières années, exceptionnellement douces et bienfaisantes de part la forte activité solaire.

 

Lorsqu'on étudie les cycles climatiques terrestres, nous comprenons que les époques "chaudes" sont les exceptions. La Terre, en général, est une planète froide, voire glaciale. Nous vivons, depuis 8000 ans, dans une période chaude, interglacière. Mais ce sont bien les périodes glacières qui sont "normales", sur Terre.

 

Notre société, cette civilisation, s'est développée avec le réchauffement climatique, engendré par un cycle commun de la Terre et du Soleil, des autres planètes aussi. Tout est question de distances, d'équilibre, de fragile équilibre.

 

Aujourd'hui, cette phase de réchauffement est visiblement sur sa fin. Visiblement, car il faut encore attendre pour confirmer cela.

 

Ce qui est certain, comme d'habitude, c'est que les gens bien informés profitent de tels changements pour avancer leurs pions, en créant la peur, la panique, face à des choses naturelles.

 

Hors, les choses sont relativement simples. Un refroidissement climatique est en cours, visiblement. Pour s'en prémunir, il faut restreindre la surface vitale, réduire les ouvertures vitrées, trouver des moyens de chauffages alternatifs ( les despotes actuels vont faire en sorte que l'énergie de base soit inabordable ). Il faut faire des réserves alimentaires car les cultures vont avoir un rendement bien inférieur. 

Il faut aussi changer ses habitudes, car nous allons changer d'environnement. Moins se chauffer et plus se couvrir, échanger nos chaleurs corporelles, Beaucoup plus mâcher notre nourriture pour en tirer le maximum de force.

 

La survie ne passera pas par autre chose que de l'adaptation à la réalité et non une anticipation abusive basée le plus souvent sur des délires physiques ou spirituels. L'humain n'a jamais survécu en se courbant et en invoquant un Dieu illusoire. Il a survécu en s'adaptant physiquement à une situation concrète.

 

Le concret, actuellement, est une baisse générale des températures, une diminution des réserves alimentaires et une aggravation de la pression des puissants.

 

Pensez à tout cela sérieusement.

 

Il n'est en rien inutile de prier, bien au contraire. La nourriture de l'Esprit est tout aussi importante que celle du corps. Mais ne négligez pas ce dernier.

 

C'est lui, le temple...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Résistances
commenter cet article

commentaires

Larmuse 14/12/2010 15:16



Oui hélios je t'ai répondu par mail...on l'a déjà la 180mg nananère!1g c'était quand même hyper pratique...là t'es obligé d'avoir une vitamine dans la bouche toute la sainte journée..heureusement
elle est bonne!


Allez bises!



Ferlinpimpim 14/12/2010 15:37



Bises. Logiquement, je passe demain dans l'aprem...



Hélios 13/12/2010 22:13



Merci Damien, bien reçu ton mail.
Bonne nuit à tous.



Ferlinpimpim 13/12/2010 22:15



Bonne nuit Hélios. Bisous.



Hélios 13/12/2010 22:07



Larmuse, je t'aurai bien répondu par mail, mais je l'ai égaré. ( si Damien veut bien me l'envoyer, ce serait sympa, merci).
On n'a rien trouvé de mieux que le décodage (avec suivi) et la vitamine C pour les problèmes de santé, mais je pense que sur le site de mon ami Guy, tu peux avoir des prix plus intéressants en
tant que commerçant. Malheureusement la vitamine C1000 (1 gramme par comprimé) a bien sûr été interdite, elle est trop dosée ! Il y en aura une autre dosée à 180 mg, mais pas tout de suite. Il
suffit que tu appelles de ma part (pas Hélios, il serait surpris).
Autrement, c'est quoi cette histoire de volatiles ?


Bises à toi.


PS : Damien, ton texte de SF (social-fiction) est tellement réaliste, mais il me fait bien peur aussi.


 



Ferlinpimpim 13/12/2010 22:09



Je t'envoie le mail de Pancho Larmuse en mail...


 


Pour mes écrits, bin, j'écris, ça sort... Absolument rien n'est prémédité...


 


Bisous.



chantalouette 13/12/2010 22:03



Mon comm tout à l'heure c'était pour tous, après avoir lu David  ,je voulais simplement dire que l'équilibre entre le positivisme et le réalisme est difficile à obtenir et que çà se
travaille un peu chaque jour et qu'avec de la patience et de l'entrainement on peu progresser


En tout cas, Damien, je suis contente que tu ailles bien et je suis d'accord, que l'atmosphère environnant est plutot lourd en ce moment, d'ailleurs quand je peux, j'évite les endroits trop
fréquentés pour ne pas recevoir ce malaise en pleine figure car je suis assez sensible à ces choses là.



Ferlinpimpim 13/12/2010 22:07



C'est plus que lourd, Chantal... C'est atomique...


 


Je sens des puissances primaires, très puissantes, envahir l'espace. Je ne sais pas, c'est très fort...



Mil 13/12/2010 22:02



" Eckhart Tolle, bien connu pour les vérités simples et puissantes qu'il
exprime dans ses livres et ses conférences, a dirigé une extraordinaire retraite de deux jours à Findhorn, la célèbre communauté spirituelle d'Ecosse. L'événement a été filmé et édité en une
incroyable expérience vidéo de quatre heures. Il nous transmet avec humour et calme un message d'espoir et des outils de transformation simples - la guidance claire et précise dont nous avons
besoin pour réaliser pleinement la magie de chaque moment. Avec sa douceur habituelle, Eckhart Tolle nous explique comment approfondir notre conscience de l'aspect sacré de la vie et de l'être.
Ses paroles ont le pouvoir d'affecter profondément nos vies, nous révélant quelque chose de nouveau à chaque écoute."


 


http://www.blip.tv/file/3851293?utm_source=player_embedded



Larmuse 13/12/2010 21:51



Dis le à ma chérie que je suis un grand positiviste,elle veut pas me croire,bon faut dire qu'elle me pratique tous les
jours depuis un certain temps..donc la façade s'est écroulée il y a belle lurette!Grand bien nous fasse..Positiviste..j'ai beau décortiquer le mot j'arrive pas à le comprendre!


Petit fils d'angoissé,fils d'angoissé...mais moi naannnnn je suis positiviste(haaaa ça y'est??c'est une religion non?)


Bises mon ami.



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:56



Ta chérie???... Merde, je croyais que c'était la mienne...


 


Rhââââââââ, je rigôôôôôôôôôôôle...


 


Quand je positive, je regarde mon petit doigt cassé... Et je me dis que tout peut arriver d'un moment à l'autre, de bien comme de mal.


 


D'expérience, je sais que la pensée est créatrice, mais pas suffisamment pour balayer le karma. Le karma est lourd, pour nous. Faut trancher dans la merde, et cette merde est au plus profond de
nous.


 


Bisous à vous quatre.



Larmuse 13/12/2010 21:32



T'inquiète pas pour nous dans 130 ans maxi on sera tous morts


Ne négligez pas ce dernier....c'est lui le temple.


J'adore ça!!!!perso mon temple est plus goudronné que la route qui passe devant chez moi...serait peut-être temps de se mettre au grand ménage!



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:35



Un grand positiviste, Larmuse... 130 ans...


 


Mouarf...



Larmuse 13/12/2010 21:25



Coucou!Oui j'ai entendu les grues aussi aujourd'hui..ben ça promet!


A hélios,j'ai passez toute une époque de ma vie à me dévaloriser..une époque où rien ne marche qui a duré relativement longtemps..bref,j'en arrive tant bien que mal à monter ma petite entreprise
de coutellerie artisanale,je fais mes premiers marchés mes premières ventes et tout va de mieux en mieux..et là au bout de quelques mois,de grosses douleurs commencent à apparaître dans tous mes
os...intenables.J'ai reçu,à l'époque la même explixation que tu viens de donner et c'est depuis que je crois en ce décodage..trés important tout ça,trés trés important...le seul problème en ce
qui me concerne c'est qu'il faudrait trouver autre chose que l'acérola..ça reste selectif quand même,niveau budget.


Bises à tous.



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:34



Salut l'ami... Ha si, mal à la machoire...depuis un moment maintenant... côté gauche... Bisous...


 



david 13/12/2010 21:11



les voies ont toujours été bien entretenues , la maintenance  à ce niveau ne souffre d'aucune défaillance , les ingénieurs et autres agents  de service sont nombreux , bien rémunérés
et  très compétents , et le contremaître, lui ,est  implacable envers les tire -au -flanc  ...



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:23



Alors haussons le ton...


 






david 13/12/2010 21:05



ah si j'avais des ailes je serais volontiers parti avec nos amies à plumes ...



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:17



Passe boire un verre, on pleurera ensemble que cette humanité qui se meure...


 


Puis je t'embrasserais... Un gros smack baveux sur ta joue... Puis je te dirais que je t'Aime...


 






chantalouette 13/12/2010 21:03



Un truc qui m'a aidé dans des périodes ou j'avais des soucis et je me demandais comment faire face, c'est d'essayer de vivre" un jour à la fois ", c'est dur au départ et petit à petit on
s'apperçoit que c'est plus facile de faire face aux difficultés d'une seule journée que de vouloir porter en même temps toutes les difficultés à venir.Après de nombreux  essais, j'y arrive
mieux .Cela n'empêche pas de prévoir d'être vigilant pour l'avenir .


Peut être que le "fameux train", va ralentir en rase campagne et nous permettra d'en sortir discrètement .


Bonne nuit.



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:16



Oui Chantal... en fait, perso, ça va... Mais c'est un malaise profond que je ressent, comme une masse qui s'abat sur nous...


 


Je le répète, je vais bien... C'est NOUS qui m'inquiète...



Hélios 13/12/2010 20:49



@  David, Damien et tous ceux qui se sentent dévalorisés ( et moi aussi souvent la première, les femmes sont souvent moins gâtées sur ce plan, le patriarcat ayant bien fait les choses, mais
ce n'est pas le sujet du débat) :


En décodage biologique, c'est avec les problèmes de territoire, le ressenti qui donne le plus de pathologies, le ou la dévalorisé(e) souffre de problèmes ostéo-articulaires, à type d'arthroses
diverses, de tendinites, lombalgies, problèmes osseux, etc...


Ceux qui connaissent ces lois physiologiques, telles que le Dr Hamer les a (re)découvertes peuvent les utiliser pour le bien ou pour maintenir l'humanité dans une mauvaise image de soi, dans
l'humiliation, et donc la soumission à l'autorité, au pouvoir.


Pour plus d'infos sur le décodage, voir les travaux de Claudia Rainville (une canadienne).



Autrement je veux vous dire en parodiant le film de Michel Blanc que je vous trouve très beaux quand même



Une anecdote en passant, j'étais aujourd'hui dans le Morbihan chez une amie thérapeute (mémoires cellulaires) qui a comme "patients" des gens qui ont un petit garçon français qui a maintenant 9
ans, qui, depuis qu'il parle, dit des choses extraordinaires et il a dit récemment que ce n'était pas 2012 qui était une année importante, mais bien 2011. Il faut dire que depuis plusieurs
années, des moines bouddhistes se prosternent devant lui....Je n'en sais pas plus malheureusement, mais je vais redemander à mon amie qui se reconnaîtra sûrement dans ce commentaire, car elle
vient très discrètement sur ce blog.


 


Bisous



Ferlinpimpim 13/12/2010 21:13



Mes articulations ne comprennent pas très bien Hélios... Mais bon, tu peux voir que je suis en pleine explosion "littéraire"... On ne peut pas être partout...


 


Pour 2011, je suis d'accord... Bisous.



david 13/12/2010 20:04



treblinka ou disney land ...that's the question ...les veaux pensent aller à disney land...ou à europapark pour les moins fortunés..., on est tous dans le même train , j'espère simplement que le
train va dérailler ou qu'il y aura un changement "inopiné" d'aiguillage ...pour tout le train ou pour certains
wagons...


que sera sera ....................................



Ferlinpimpim 13/12/2010 20:39



En tout cas, comme d'hab, personne ne bombardera les voies...



david 13/12/2010 19:57



il faut positiver tout en restant   réaliste c'est une combinaison difficile... j'essaie de ne plus
ressentir la vie en fonction de mon pouvoir d'achat ou de ma(mon) (in)sécurité budgétaire... sans
grand succès jusqu' à présent ...l'angoisse , la peur ,les frustrations , la colère , sont mes compagnes quotidiennes ...


bonne soirée



Ferlinpimpim 13/12/2010 20:38



J'ai vu un vol de grues, cet aprem, et là, à l'instant, je viens d'ouvrir la fenêtre car il me semblait en entendre...


 


C'est bien un second vol..


 


Donc, ce sont les plus courageuses, celles qui pensaient tenir le froid de ces derniers temps... Bin, elles laissent tomber, elles migrent.


 


Attention... Ca risque d'être une terrible vague de froid qui arrive...


 


Pareil, david... Je veux bien ne pas avoir peur... D'ailleurs, je n'ai pas peur pour moi. J'ai peur pour tous... Je t'embrasse.


 



david 13/12/2010 19:23



merci de ton soutien l'ami


bonne soirée , je rentre de courses , je peux encore en faire ...pour l'instant mais dans quelques mois ...enfin que
sera sera ...ça ira ça ira ...


bises



Ferlinpimpim 13/12/2010 19:46



Je suis dans le même questionnement. J'ai des pistes, mais à quoi bon, lorsqu'on sait comment cela va finir inexorablement?...


 


Ouais, je sais, faut être positif...


 


Mouarf... Tu crois qu'ils avaient aussi ce genre de discours, dans les wagons à bestiaux, en direction de Tréblinka?...



david 13/12/2010 14:50



salut hélios


comment vas-tu ?moi je suis comme damien , en proie à une mélancolie  qui devient de plus en plus lourde ...


pour en revenir à l'étoile de david ?il est vrai que je m'interroge sur le prénom que je porte et je me demande s'il s'agit d'un hasard..., certe je connais l'étymologie et la dite histoire du
roi david , mais je suis bien loin de correspondre à ces caractéristiques..., mal dans ma peau , introverti, timide maladif,dépressif , intellect et physique passables ... loin des canons
valorisés et recherchés socialement ...enfin c'est peut être ce qui m'a permis de prendre conscience de l'immonde réalité .. .mais se considérer depuis 41 ans comme une "merde" n'a rien d'une
sinécure .... et je m'en serais bien passé ...


 


enfin c'est comme ça ...


bises



Ferlinpimpim 13/12/2010 18:43



Si je puis m'immiscer ainsi dans votre échange, mes amis, je dirais seulement que l'on peut se considérer comme une "merde" en se jaugeant sur une certaine moyenne sociale. Alors, effectivement,
cette moyenne est assez merdique. Mais ne pas s'y sentir bien, ne pas suivre les principes communs, mets un peu d'odeurs bienséantes autour de notre aura déjà digérée...


 


Bon, je ne sais pas si cela te rassureras, mais bon, même si nous ne sommes pas très glorieux, même si notre parcours est jalonné d'erreurs, au moins, nous ne sommes pas prétentieux. C'est déjà
ça.


 





 


Je t'embrasse.



david 13/12/2010 09:35



@chantalouette


merci , comment vas-tu ?bonne semaine à toi


voici quelques vidéos


bises


http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&task=poon&ecrit=Super_Resistance&docu=video&pos=#25742



david 12/12/2010 23:34



effectivement damien...tout


bonne semaine


 



Ferlinpimpim 13/12/2010 06:01



Bon courage à toi, surtout... Moi, je suis encore en arrêt maladresse...



chantalouette 12/12/2010 22:33



@ David


cela fait longtemps que je lis tes comm et je voudrais te remercier pour les liens que tu nous mets


 Te dire aussi que j'ai fais des stages dans le milieu hospitalier et travailler en maison de retraite et je comprends que des fois tu puisses en avoir raz le bol.Je t'ai vu devenir de plus
en plus fort moralement au travers de ce que j'ai pu lire dans tes comm.et j'en suis très heureuse pour toi.


à tous,


je voudrais dire merci pour tout ces points de vue qui m'aident aussi dans mon cheminement


bonne soirée à vous tous


 



Hélios 12/12/2010 21:32



j'invite  hélios  à nous traduire l'article dès qu'elle en aura le temps , merci.(David)


Oui, Monsieur, Hélios traduira dans quelques jours après avoir fini le déménagement de sa fille et d'autres obligations de sa vie quotidienne...Et la traduction sera bien sûr sur le BBB.


Le gars de vigilant citizen s'entendrait bien avec Colombat. J'ai fini avec peine son article sur les étoiles qui nous environnent (trop de chiffres !) et qui nous CERNent, ben toi, David, t'es
pas gâté avec ton étoile  Et pourtant tout symbole est beau à l'origine mais bien détourné de sa forme première.


Bises






Mil 12/12/2010 20:51



Vigoureux discours de Bernie Sanders (un sénateur non affilié), au Congrés (?) Etasunien


http://www.dailymotion.com/video/xg2mpi_senateur-bernie-sanders-l-amerique-a-deux-vitesses-s-t_news#from=embed



Ferlinpimpim 12/12/2010 20:58



Bin ouais, c'est une conspiration...



Katleen 12/12/2010 20:11



@sucre


Que celui qui ne s'est jamais trompé lui jette la première pierre.......J'adore ta réaction Sucre !!!



Ferlinpimpim 12/12/2010 20:26



Tu as raison Kat. Mais attention à toutes news aussi fantastique. Plus c'est gros et plus il faut vérifier et revérifier avant de publier.



david 12/12/2010 19:43



http://vigilantcitizen.com/?p=5830


j'invite  hélios  à nous traduire l'article dès qu'elle en aura le temps , merci.


regardez à nouveau la dernière vidéo d'hillard ,à un moment donné il parle de l'origine de la bande dessinée et de son instrumentalisation pour formater les consciences et ce dès le plus jeune
âge...






Ferlinpimpim 12/12/2010 20:24



La BD comme tout le reste... Non?



Pascal 12/12/2010 19:13



http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=14245


 


Oui on y est! et ça fait peur ! Les auteurs de fantastiques sont des visionnaires et Mon Dieu que c'est dommage, Quand les gens vont ils se réveiller?



Ferlinpimpim 12/12/2010 20:24



Aucune surprise... Jo ne devrait pas se ravir de ne pas être aux States, car cela va se propager...



Hélios 12/12/2010 18:07



Vous avez lu le contenu de la loi Loopsi 2 ? 


voici :


http://www.halemfrance.org/spip.php?article68



Ferlinpimpim 12/12/2010 18:19



Il est toujours étonnant de voir ceux qui font les lois emmènent à toujours plus d'exclusion, et que ces mêmes personnes harcèlent par de nouvelles lois, ceux qu'ils ont jetés dans la
précarité...


 


Ils ne servent pas le peuple, ils l'assassinent. Reste à savoir combien de temps encore le peuple supportera cela.


 


 



Hélios 12/12/2010 17:46



Oui, oui, David, mes enfants ne sont pas mes enfants, Gibran l'a bien dit  et je suis d'accord.


Je vais me plonger dans Colombat avec persévérance, merci pour les liens.


Bonne soirée à tout le monde.



Damien, ça y est, la tempête est passée ?



Ferlinpimpim 12/12/2010 18:12



Non, Hélios... C'est quelque chose de profond, encore... Je pense que ça plane dans l'air... Je ne suis pas le seul à le sentir...


 


La solitude pèse, en ce moment, en plus...


 


Bisous, et bisou à ta fille, qu'Il la protège.



david 12/12/2010 17:26



d'après pierre de chatillon


Il n'y a pas d'ère glaciaire en cours. Le mauvais temps affectant l'Europe et le nord des É-U est passager et se terminera aux alentours du 17 décembre. Les perturbations de l'Atlantique
Nord ne sont pas une cause, mais une conséquence tout comme le climat...



Ferlinpimpim 12/12/2010 18:10



Sans être dans le même domaine que Pierre, et me basant plutôt sur le Soleil, je ne pense pas que nous vivrons une ère glacière non plus. Mais, il y a de fortes chances que ce changement
climatique nous y emmène. Comme je l'ai écrit dans le billet, c'est le climat chaud l'exception, non les périodes glaciaires. La planète se refroidira forcément. Reste à savoir quand. Nous sommes
peut-être sur le chemin...



david 12/12/2010 17:13



re bonjour hélios


voici les liens ,gérard est un érudit , intelligent ,pertinent ,destabilisant ...


http://www.bibleetnombres.online.fr/Satan_et_son_etoile_1.htm


http://www.bibleetnombres.online.fr/Satan_et_son_etoile_2.htm


quant à ta fille , dis toi que l'oiseau est prêt à voler de ses propres ailes ,mais il n'oubliera pas son nid familial ou il pourra revenir se réfugier si besoin .


Parlez-nous des enfants


Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.


Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.


Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.


Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.


Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable>>


bises et merci encore pour ton soutien et ta gentillesse



lucie 12/12/2010 16:27



Salut,


un bisou en passant, j'aime les deux dernières phrases ...


 


@Mil, merci, oui, c'est une belle rencontre (JB), comme tant passées et à venir, à suivre ! Belle personnalité, son combat et son franc parler dès avis de l'agriculture et l'agro alimentaire est
énorme (j'avais rencontré Llp et docteur Vercoutère qui se connaissent), nos échanges courriels sont empreints de respect et d'humour (et poésie), je pense y aller en Janvier....


@Ghana, je pose ça là:

http:/ /www.passerelleco.info/reseau-eco/ConsultLimit.php?limite=30

http:/ /www.passerelleco.info/reseau-eco/ConsultLimit.php?limite=20

http://ecolieuxde france.free.fr/LES_SITES/Cravirola.htm

http://ecoli euxdefrance.free.fr/LES_SITES/les_prim_artes.htm

http://ecol ieuxdefrance.free.fr/PROJETS/jardins_de_boheme.htm


http://troczenarts.over-blog.com/pages/Appel_a_partenaires_a_lin s
tallation-3456402.html



http://ecolieuxdefra nce.free.fr/LES_SITES/Carapa.htm



http://ecolieuxdefranc e.free.fr/LISTE_ecolieux.htm

http://www.habitatgroupe .org/spip.php?rubrique21


 


Dans la conscience, que tout essai de communautés ou écolieux ont leurs limites et leurs intolérances, mais la démarche est là, volonté, engagement, sincérité, professionnalisme, spécificités..
ect, je rentre pas dans les détails de mon expérience, à chacun sa vision et ses relations...

Donc pour l'amour et la tolérance, je ne me fais aucune illusion, même devant les plus beaux discours ou plaquettes ou sites de présentation, y a plus qu'à faire et créer, vraiment, sans
illusion, ni séduction, ni voilage de face ect ...

Voilà je sais que par expérience, je peux vite énerver, donc... Tout est dit...




Je ne suis pas sur mon ordi donc je n'ai pas tous les liens de mes diverses recherches, il y aussi  des blogs comme yurtao, qui parle des camps de yourtes et aussi un truc sur wikishare je
crois, qui regroupe tous les projets nomades ect... Woofing ect...


voiloù...


En fait pour l'instant, je suis plutôt à partir vers les Canaries (bah Oui), toujours dans l'idée d'un projet commun, engagé et dégagé,  (l'annonce est dans les liens ecopasserelle), les
gens sont simples , ce dont j'ai besoin... Il fait chaud, doux, il y a des cascades, un sol volcanique (donc magnésium !)  et des fruits  en abondance.... C'est drôle, je fais
exactement le contraire de ce que l'assistante sociale, m'imposait (qui soit disant en passant, ne pouvait rien faire concernant le logement, bref) partir dans les îles et être bien (et c'est du
travail, heu de l'ouvrage, d'être bien...)


Prendre soin de son corps , et construire le temple... Entièrement d'accord...


Bise


je vous aime...


Pour ceux que ça interresse, je suis bien, reposée, ressourcée, soutenue, choyée, des oies, des chevaux, des enfants, cheminée, partage, musique, vodka ! Bref, bon ça va p'te pas durer, certes,
mais, merci Seigneur, j'en chie pas pour rien...!


C'est cadeau... je pense à vous, c'est mieux quand on est bien, c'est plus facile d'aimer...


Bise


 


 


 



Ferlinpimpim 12/12/2010 17:00



Bises, Lucie. Passe un bon moment...



Hélios 12/12/2010 16:16



@David,


Merci d'avoir répondu à mon interrogation te concernant.


Pour ma part, je suis en phase de deuil due au fait qu'Aurore, mon dernier bébé de 20 ans, est en train de quitter la maison...Je ne suis pas une mère-poule, loin de là, car les enfants sont
souvent casse-pieds, mais quand même, ça fait quelque chose de se dire qu'on va trouver une maison moins bruyante, mieux rangée et tous les petits détails qui indiqueront qu'il n'y a plus de jeunesse à la maison. Mais c'est son envol et elle sait qu'il y aura toujours ses parents pas bien loin. Je pense que
quelque soit l'âge de ses enfants, une mère l'est toute sa vie.


Pour l'étoile de Satan, je veux bien le lien. Gérard Colombat est un puits (sans fond) de connaissances, de vivacité d'esprit et je suis souvent noyée dans ses écrits : "Mais où veut-il en venir
?"


Bises, David, à bientôt (on veille sur toi sur ce blog !)



Ferlinpimpim 12/12/2010 16:58



Je me suis posé exactement la même question en parcourant les deux pages, ce matin...



Cassandre 12/12/2010 14:17



Ouh la, Monsieur Ferlinpimpim est d'une humeur de bouldogue ce matin !!!


Bien sur que nous ne sommes pas prêts face à un refroidissement climatique, comme nous ne sommes pas prêts face à une crise financière mondiale qui va attiser toutes les haines
sourdes dont chacun est pétri, comme nous ne sommes pas prêts face à un gouvernement mondial qui restreint nos libertés un peu plus chaque jour, comme nous ne sommes pas prêts, plus
pragmatiquement parlant, si des inondations surviennent au printemps, ni à faire face un éventuel retournement de la terre, ni à la venue de la "flotte intergalactique"...


Et là, au vu du grand souk qui risque de s'étendre dans les années à venir sur terre, je réfléchis tout haut  : "Si les vaisseaux arrivent, je monte ou je ne monte pas ? Un beau vaisseau
bien chauffé, c'est tentant. " Cruel dilemne, me direz vous ? Oui mais, à tous les coups, ils sont écolos et on n'a pas le droit de fumer. Alors, non, je reste. Déjà qu'ici, ce gouvernement me
casse les pieds avec leur loi anti tabac.


Peut être qu'on pourrait remettre à l'ordre du jour, plus de fraternité, d'entraide, de chaleur (oui, c'est ça, plus de chaleur entre nous plutot de nous engueuler par écrans interposés).Peut
être qu'on pourrait penser à une chaine de solidarité entre nous, au cas où. Quelque chose dans le genre, j'habite en RP, "si tu as besoin, je suis là". Tout simplement. De toute façon, un jour,
il le faudra.


Bises et bonne journée. A +



Ferlinpimpim 12/12/2010 14:34



Les vaisseaux intergalactiques.... halalalalalalala... Le Père Noël va bientôt passer, pas Dieu merci... Bisous.



david 12/12/2010 14:09



@hélios


bonjour , "je fais aller "comme on dit... , "pas le choix ."...,"j'attends" , je continue à m'informer du moins je tente  de séparer le bon grain de l'ivraie dans cette jungle 
d'infos..., à priori le gulf stream serait bien en carafe ?et le jet stream serait manipulé par haarp  aussi d'après certaines sources à valider(mais comment ?!!!) , enfin nous assistons
impuissants à la dislocation économique et sociale... la précarité , le chômage de masse , la pauvreté , la peur ,les maladies seront bientôt  le lot de la  plupart d'entre nous ...mais
bien peu s'en souci, tout accaparé par les préparatifs de cette grande fête... babylonienne..., alors quoi faire ,
jouer les lanceurs d'alerte ? non , j'ai donné et je suis "vacciné"...l'incrédulité et la raillerie de mes contemporains
me lassent aujourd'hui ..., qu'ils se démerdent ..., perso j'ai déjà assez à faire ...


et toi comment vas-tu ?,as tu déjà lu la derniere mise à jour de gérard sur l'étoile de satan ?


bises bon dimanche à toi et à vous tous



Sucre 12/12/2010 13:13



@Katleen


Il faut arrêter de colporter ce genre de désinformation.


Ce n'est quand même pas compliqué d'aller faire quelques "vérifs"...


Ah oui, j'oubliais, cela demande un peu d'énergie et de réflexion . Franchement le NOM a de beaux jours devant lui !



Eddie 12/12/2010 13:08



Une information donnée par Martine sur le site noxmail.us.


Allez sur le site : http://www.sky-map.org et tapez nibiru dans le rectangle "Find Objet". Et à l'écran apparaît, en flou, une forme arrondie de couleur orange. Un expert en astronomie
pourrait-il nous renseigner?


 



Ferlinpimpim 12/12/2010 13:22



En tant que Prix Nobel d'astronomie, c'est un chiure de mouche intersidérale... Elle arrivera bien sur Terre, mais dans 30 millions d'années.


 


C'est d'elle que repartira toute la vie sur Terre, balayée un jour de septembre 2354 par la connerie humaine.



Hélios 12/12/2010 12:58



Ne vous excitez pas sur cette info des 3 grands objets, que Jo a relayé aussi sur son blog, c'est un canular, voir ici :


http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8752.msg176007.html#new


David, ça va ?


Bon dimanche !


Bisous



Ferlinpimpim 12/12/2010 13:20



Pas étonné pour cette fausse info... Ca devient même lassant... Ca dégoûte un peu.


 


Bon dimanche à toi. Bises.



katleen 12/12/2010 11:18



article prélevé sur le site "onnouscachetout"

http://www.examiner....flying-to-earth


3 Très grands objets dans l'espace volent vers la Terre

E.T. n'a plus besoin de téléphoner maison, quelqu'un, ou quelque chose est en chemin vers la Terre.

L'astrophysicien du SETI Craig Kasnov a annoncé l'approche de la Terre par 3 objets très grands, très rapides. La longueur des « soucoupes volantes » est de l'ordre de dizaines de kilomètres.
L'aterrissage, selon les calculs des scientifiques, devrait avoir lieu à la mi-décembre 2012. La date coïncide avec la fin du calendrier Maya.

Quelques très grands objets s'approchant rapidement de la Terre, dit l'astrophysicien du SETI Craig Kasnov. Ne le croyez pas sur parole vous pouvez le vérifier par vous-mêmes. Il recommande
d'aller sur le site http://www.sky-map.org/ et d'entrer les coordonnées de l'ovni géant
:

19 25 12 -89 46 03 - le premier grand objet
16 19 35 -88 43 10 - un objet cylindrique
02 26 39 -89 43 13 - l'objet en forme de cercle

Le participants du projet ont l'assurance que les infrastructures sont absolument réelles, et la NASA agence spatiale américaine tente de dissimuler une information importante.

Aucun de ces objets ne peut être vu depuis l'hémisphère Nord. La deuxième série de nombres dans chaque ligne nous indique que « l'objet » ou « les objets » arrive/arrivent de très loin dans
le ciel de l'hémisphère Sud.

En tout cas, une seule chose à faire maintenant : l'attendre, dit Kasnov. Bientôt les objets célestes seront visibles dans un bon téléscope.

Gardez les yeux sur les cieux... la vérité est là-haut.

(NDT : Où encore « la vérité est ailleurs », façon X-Files. L'expression francisée étant une mauvaise traduction de l'expression anglaise « the truth is out there ».)





Ferlinpimpim 12/12/2010 11:43



Mouais mouais mouais mouais...



goamike 12/12/2010 09:00



"Un esprit sain dans un corps sain!"


article de PierredeChatillon très à propos:


http://www.incapabledesetaire.com/sante.html


je ne saurais trop conseiller de le lire... tout le monde!


bise
Damien                                                               
Michaël



Ferlinpimpim 12/12/2010 09:10



Très interessant, oui. Merci Michaël.



chantalouette 11/12/2010 20:22



Merci Damien pour cette analyse,


je suis bien d'accord avec ce que tu dis.


L'autre jour, mon père me disait que cet hiver risquait de ressembler à ceux de "dans le temps" ce qui chez lui correspond aux années 30,40,50.


bonne soirée à tous



Ferlinpimpim 11/12/2010 20:28



Oui, Chantal, cela risque d'être au delà de toute expérience connue, le dernier cas solaire similaire étant 1913...


 


Croisons les doigts, pour les plus démunis, qu'il n'en soit pas ainsi.



Lléa 11/12/2010 20:21



Hello,


Edition du vendredi 10 décembre 2010



 


Bugarach , dernière ville avant la fin du monde : discorde entre le maire et des mystiques .


Dans un article de Midi Libre paru le 7 décembre, Jean-Pierre Delord,
maire de Bugarach, avait marqué son inquiétude devant la recrudescence de communautés plus ou moins ésotériques aux abords de son village, pris d'assaut par des mystiques qui le considèrent
comme l'un des endroits dans le monde qui sera épargné par l'apocalypse de 2012. Prenant pour exemple la Bannière de la Paix, dont il s'interrogeait sur la nature des activités.


 http://www.midilibre.com/articles/2010/12/10/A-LA-UNE-Un-groupe-esoterique-menace-le-maire-d-une-attaque-en-justice-1477842.php5






Ferlinpimpim 11/12/2010 20:26



Difficile, ça...


 


Si nous, gens de bonnes volonté, montions une quelconque organisation pour rassembler des gens pour se préparer à ce qui vient, nous serions immédiatement catalogués comme secte.



caro 11/12/2010 20:11



Moi je suis ok pour échanger ma chaleur corporelle avec la tienne, ok je sors..., mais quoi ???, ça déride pas ton humeur massacrante...alors j'ai tout faux!


Je constate juste que quand ça va mal dans sa vie, on augure facilement de la fin du monde, moi ça me fait rigoler, c'est une réaction qui a toujours existé, prenons la juste pour ce quelle est,
une réaction, un défouloir rien de plus, rien de nouveau sous le soleil....


Bisous les petits loups Caro



Ferlinpimpim 11/12/2010 20:22



Ca m'a fait rigoler... Merci caro. Merci...