Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 02:14

Nantes-Poppies-9-gaz-1.jpg

 

« Je ne vais pas vous parler du déroulement de celle-ci en détail, juste des scenarii qui ont conduit à cette guérilla urbaine très localisé.


L’etat français est en pointe sur le sujet et il est le conseiller de divers pays, on se rappellera la saillie d’Alliot Marie sur le sujet lors de la révolution arabe.


Hier, tout était fait de la part de l’état via son autorité locale, la préfecture pour tout dégénère.
- 1/ Le changement de parcours la vieille avec des restrictions et un parcours pour le moins « guérillerogène ».

 

- 2/ La guerre du bruit qui a commencé bien avant la manif avec un hélicoptère en rotation à basse altitude et de multiples sirènes de voitures des forces de l’ordre, avant même que les entrées de la manif ne soient bouclées. Plus d’une heure avant le départ de la manif, nous ne pouvions pas nous entendre et le bruit de l’hélico raisonnait dans nos poitrines, les gyrophares des véhicules aidant, il régnait une atmosphère désagréable.

 

- 3/ Faire partir la manifestation de la préfecture qui était bunkerisée par des barrières anti émeute et un nombre très important de crs, de policiers caparaçonnés.

 

- 4/ Lancer le cortège dans une rue en entonnoir où se trouvait une boutique de Vinci, principal actionnaire et maitre d’œuvre du projet que nous dénoncions.

 

- 5/ Dans la même rue, juste avant la dite boutique, deux immeubles face à face entièrement recouverts d’échafaudage qui auraient réellement pu permettre de monter des barricades très efficaces. Cela n’a pas été fait mais je pense qu’il est vraiment incroyable qu’ils nous aient fait démarrer par cette artère.

 

- 6/ Des engins de chantier mené par le même Vinci, laissés sans protection alors que lors de précédentes manifs, au même endroit il y avait déjà eu du grabuge.

 

- 7/ Toutes les rues adjacentes étaient fermées, soit par des cordons de crs, soit par des grilles anti émeute.

De la part des jeunes en colère, il y a aussi une compétence réelle en guérilla urbaine avec des attaques très et uniquement ciblées sur Vinci et contre le capital (banques, assurances, boutiques réservées aux personnes ayant les moyens tel qu’une agence de voyage) et des slogans taggués sur les murs, très clairs sur leurs intentions. De fait face à l’organisation préfectorale, ils ont démarré très tôt, dans les premiers 500 mètres avec la boutique Vinci.


De plus, bien avant que nous soyons partis (nous étions en queue de cortège), nous avons vu les volutes de fumée noire sans savoir à ce moment qu’il s’agissait de l’incendie de la foreuse. Ils ont donc mis le feu aux engins dès le début de la manif, débordant ainsi les crs qui pris de court ont perdu le sens des choses et gazé, tiré sur tout le monde, y compris les vieux et les enfants.

 

Cela a eu pour conséquence stupide, dangereuse et irresponsable de couper la manif en deux au niveau de l’hôtel dieu, ne nous permettant pas de finir le parcours et de nous retrouver au cœur des échauffourées dans une souricière.
Il n’y avait aucune possibilité de retourner en arrière ou d’avancer et encore moins de se réfugier dans le centre historique. Il ne nous restait qu’une grande artère pour partir mais étant dans le sens du vent, elle était complétement enfouie dans un brouillard lacrymogène et nous avons du aller bien loin en compagnie des mamies en pleur et d’enfants apeurés.


Juste après, les crs ont pivoté sur le rond point et cette porte de sortie c’est elle-même refermées et lorsque nous sommes repassés, les crs étaient eux même comme encerclé sur le rond point par la foule bloquée là.

C’est là que nous sommes restés à photographier afin que les crs arrêtent les tirs tendu (ce qui a été très efficace auprès de nous, aucun crs n’essayant plus lors de notre présence pacifique de faire des tires tendus), nous étions donc en fin d’après midi au cœur du dispositif policier, très proche d’eux et pouvions voir leur inefficacité, désorganisation et pour la plupart des crs leur fatigue et peur de se prendre un projectile.


Finalement le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd compte tenu des incendies des engins de chantier dont le réservoir aurait pu exploser, dans la mesure où les pompiers n’avaient aucune possibilité de venir éteindre les feux et il aurait pu y avoir un ou des morts compte tenu de la violence des crs et de la panique.

Pour notre part, nous avons essayé dès le début de faire assoir les gens mais comme il y avait les grenades assourdissantes, les lacrymo et les jets d’eau, cela n’a pas été possible.
De la même façon, nous ne pouvions pas rejoindre les personnes de l’autre côté de la place dans la mesure où ils ont coupé la manif en deux, nous ne pouvions que constater ce que nous savions dès le départ, tout était fait pour que cela dégénère ! »

 

Commentaire trouvé ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Médiamensonges
commenter cet article

commentaires

patdu83 25/02/2014 10:42


Tu as surement raison pour l'oeuvre du diable. C'est juste qu'il y a des êtres qui sont moins "endiablés" que les autres et qui ne demandent qu'à vivre dans un monde meilleur. Et il y a les
saints, ceux touchés par le doigt de Dieu. C'est à ceux là que je prie tous les jours, et à tous ceux qui sortent la tête de l'eau pour respirer un air plus pur car ils sont nos semblables de
coeur et d'esprit. 


Je suis peut être pro-romantique, mais j'ai la force de mes convictions. Je crois au pouvoir du beau, du bon et du bien...


Bises Dam et bonne journée

rafaëlle 24/02/2014 23:36


J'étais à la manifestation et je me retrouve complètement dans ce commentaire trouvé sur une page de l'ACIPA.


Commentaire de Terre2vie


"Quel rassemblement merveilleux ! Ces sourires francs, ces chants vibrants, ces regards complices... 50.000 personnes reliées par la même énergie.
Je comprend la peur et la réticence du maire à nous faire entrer en centre-ville. Combien d'indifférents et d'indécis se seraient convertis à notre lutte en se prenant cette énergie en pleine
face ? S'entendre dire qu'un autre monde est possible est une chose, mais le voir, en live, en chair et en os, en est une autre.

Et les dernières paroles de l'allocution de Françoise Verchère résonnent depuis 2 jours dans ma tête "Notre lutte pour garder le bocage de NDDL se fait au nom de la vérité, au nom d'un autre
avenir respecteux des hommes, du vivant, de la terre. Ce n'est pas pour l'argent, ni pour des intérêts particuliers que nous nous battons. Et cela, peut-être qu'ils ne peuvent pas le comprendre.
Et c'est pour ça que nous gagnerons"

Moi qui commençais à perdre la foi en ce combat, j'ai rechargé les batteries pour les 20 prochaines années !
Merci à vous tous d'exister."

Ferlinpimpim 25/02/2014 04:05



Merci à toi pour ce commentaire.


 


Je voulais venir, mais je sentais le piège. Ce combat est juste, il faut le mener à terme. La victoire ne fait aucun doute, d'ailleurs....


 


Bien à toi.



Wil 24/02/2014 19:43


Hello Ferlin,


Effectivement du vrai amateurisme, je pense que si les manifestants augmentent leur degré de colère et se préparent à se faire chauté de cette manière voir pire, là il y aura une terrible
défaillance des autorités...


A+


Wil

Ferlinpimpim 25/02/2014 03:59



Salut Wil, pour l'instant, les autorités ont la pleine maîtrise des choses.



Mesnet 24/02/2014 15:10


Tu n'es plus en mode privé, alors ?


Tu me confirmes  que je te remette sur mon blog ?


Bonne journée à toi et bon vent à la spiritualité qui semble te percuter en ce moment.


j'en suis heureuse pour toi.

Ferlinpimpim 25/02/2014 03:59



Je ne suis pas passé en mode privé, encore. C'est une décision lourde de sens... Je me laisse encore de la réflexion....


Bien à toi.



patdu83 24/02/2014 12:01


Oups ! Pardon, je devrais plutôt dire "manif avortée" que "manif ratée". Le mot est plus approprié.


Bises à tous

Ferlinpimpim 25/02/2014 03:58



Manif...pulation, je dirais....



patdu83 24/02/2014 11:44


Le pire je vais te dire, ce sont l'indifférence et le mépris au pays des paradoxes. Ce sont les pires énemis du bien. Quand tous les homme se tiendront la main pour avancer dans le même sens, la
politique suivra...


Cette manif râtée prouve un fois de plus que la liberté d'expression est de plus en plus bafouée dans ce pays. C'est un comble au pays des "trois glorieuses" : Liberté - Egalité - Fraternité.
L'étandard élevé au prix du sang et de la sueur est en train de s'effilocher...


Bonne journée et continuons à croire en "l'alliance" qui nous unit tous car elle est la base de nos sociétés dites "modernes".


Bisous a tous et courage

Ferlinpimpim 25/02/2014 03:58



Laisse tomber toutes ces conneries de Nex age, Pat....


 


Ca ne sert qu'à nous distraire. L'humain est une merde formée à l'ego par le diable, nous n'y pouvons rien.



patdu83 24/02/2014 07:31


Quel bordel !... oragnisé.


Après le bourrage de cranes... la répression des insoumis sera terrible... 

Ferlinpimpim 24/02/2014 09:45



Ce président et son gouvernement ne pourront pas finir le mandat... Mais quoi à la place? Pire...