Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 20:21

276801.jpg

Je me souviendrais toujours ce cours de Physique, au Collège Henri IV.

 

J'avais 13 ans, je crois, 14, peut-être...Et j'en avais plus rien à battre de leurs conneries. Vraiment plus rien à foutre.

 

Le prof, un arriviste convaincu, très droit, très fier d'être une fiente du système, taquinait le seul arabe de la classe. Faut dire qu'il n'y avait que deux arabes dans le collège, à cette époque, frère et soeur...Le directeur était un facho de première et les profs des incompétents notoires. Le truc qu'on a envie de faire exploser, lorsqu'on est ado.

 

Le prof de physique fait donc son discours national péténiste à l'arabe de la classe ( tes parents payent pour que tu sois "instruit", tatati, tatata...)... et moi je parle avec mon voisin, la poire de la classe. Et il restera une poire...

 

A un moment, sûrement à court d'argument, le prof se tourne vers moi et me dit : " Ferlin, ce que je dis ne vous intéresse pas?"...

 

Tout naturellement, je me tourne vers lui et lui réponds ( c'est comme si c'était hier ) : "Je suis là pour un cours de physique, Monsieur, pas pour un cours de morale".

 

Là, je l'ai vraiment vexé, le prof, et il m'a demandé si je voulais répéter cela devant le proviseur.

 

Je ne me suis pas démonté, je lui ai dit que oui, on pouvait y aller. Pas de problème.

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, car il aurait pû m'emmener chez le proviseur, et il aurait été de son côté, obligatoirement, mais quelque chose l'en empêchait. Ma résistance?...

 

Je ne sais pas. Ceci dit, il a eu des paroles que je juge d'une extrême violence, venant d'un adulte à l'adresse d'un enfant. Il m'a dit :

 

"Ferlin, vous finirez, vous serez un pauvre type".

 

Cette anecdocte, j'y pense souvent, car je ne sais comment jongler avec.

Encore, y a pas longtemps, une blogueuse expatriée m'a déterminé de la même façon lorsque je lui ai certifié mon peu d'entrain pour la richesse et la possession.

 

Et, 25 ans après, je dois l'avouer, je suis un pauvre type...

 

Incapable de suivre le mouvement bobo actuel, où le confort est la base de tout. Incapable de suivre le mouvement intellectuel du moment où l'humain est une tare, un virus, une chose à éliminer, alors oui, effectivement, je suis un pauvre type.

 

Ce prof avait raison, finalement, et cette pauvre blogueuse aussi... Je suis un pauvre type.

 

Je n'ai aucune envie de richesse, aucune envie d'appartenance. Je me dépare de toutes mes relations sentimentales car tout cela m'emmerde. Pourquoi construire avec quelqu'un, alors que nous n'emmènerons rien?

 

Absolument, je suis un pauvre type, qui travaille juste pour survivre, pour aider autrui et partager ce qui peut l'être. Je ne suis pas de ce temps, de cette époque.

 

Un pauvre type, oui, je le sens à chaque instant.

 

Et dès que je croise un oiseau, je siffle... je lui parle. L'oiseau, presque tout le temps, me répond.

 

Un peu plus, et il viendrait se poser sur mon doigt.

 

Et là, je me dis, non, Ferlin, tu n'es pas un pauvre type, tu es juste humain.

 

Comprends juste que pour eux, les humains, sont des pauvres types. C'est pour cela que tous les peuples primitifs ont été massacrés, avec l'assentiment de ces gens là.

 

Comme je suis heureux d'être un pauvre type perdu dans ce monde d'assassins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Moi je
commenter cet article

commentaires

Thierry-alias-Jean-Philippe 18/10/2010 22:25



Bonjour Ferlin. Je viens de lire ton article. Ma réaction ? Chacun voit midi à sa porte ; si on est heureux comme on vit, il faut continuer dans cette voie là. Les autres ne savent pas pourquoi
on agit d'une certaine façon ; c'est normal car ils ne connaissent pas notre vécu. D'où les jugements arbitraires... Bon, c'est vraiement un long débat et toute une réflexion phylosophique à
avoir. Passe une bonne journée et à bientôt



Ferlinpimpim 18/10/2010 22:35



Merci Thierry... Jusqu'à maintenant, oui, chacun avait droit et devoir de choisir... Demain, dans le chaos, le choix sera d'une toute autre portée. Il faudra assumer ou bien être lâche. Bonne
nuit à toi.



namiluos 15/10/2010 22:54



Ferlin,tous les hommes naissent avec une certaine dose de sensibilité mais il semblerait que   certains en aient reçue plus que d'autres.


te change pas! Salam,unancien collègien Arabe devenu Prof.



Ferlinpimpim 15/10/2010 23:35



Changer?... Non, mon ami arabe... je restrais humain, jusqu'à la mort s'il le faut.


Surtout s'il le faut...



Mil 15/10/2010 20:11



 Nan, flippe pas mon pote, y'a pas de lien... C'était juste un ptit "clin d'oeil"... ... Bôf... (Laisse tomber...)



Ferlinpimpim 15/10/2010 20:26



Flipper?...


 


Ca veut dire quoi?....



Mil 15/10/2010 19:51



 C'est vrai ça: "pour 30 Milliards, t'as plus rien" ("Pôv type ? Pôv type ? )



Ferlinpimpim 15/10/2010 19:59



Le lien ne s'affiche pas... merdum...



Lléa 11/10/2010 21:06



Coucou,


 


Pauvre type?Cela ne veut rien dire du tout!


Il y a des gens qui ont tout ce qu'ils peuvent désirer et ce sont des pauvres types quand même.


La richesse ne se mesure pas a la grosseur du portefeuille,ni a une intelligence certaine.La vrai richesse,c'est celle du coeur,a condition de la partager!


Tout est la,et pas ailleurs!


Bisous,Léa.


 



Ferlinpimpim 12/10/2010 00:38



Nous sommes tout à fait d'accord, ma puce...



aeio-aum 10/10/2010 23:32



 Je suis d'accord avec Rlf, les lieux de créations par exemple, peuvent permettre des rencontres, de transmettre des info, de s'exprimer et se ressourcer, parce que tout ça c'est lourd, et
que l'on a besoin de recharger les batteries
Trouver un équilibre, un juste milieu, entre le sérieux et la dérision.


 


Sinon, le racisme ne me semble pas naturel, quelqu'il soit, tu comprends peut être la peur de la différence, (la même chose au quotidien) mais elle ne justifie pas le rejet ou le mépris,
d'ailleurs c'est nous même que nous méprisons à ce moment là.


 


Oui c'est une politique de déshumanisation, mais peut être que ça aiderait, de penser qu'il y a d'infinis planètes et peuples qui vivent autrement (et qui d'ailleurs communiquent avec plaisir et
nous apprennent d'immenses connaissances, comme nous les aidons dans leur développement),  la solidarité ne s'arrête aux frontières de la terre.


Franchement qu'est ce qui nous appartient vraiment si ce n'est notre âme? Une âme est elle humaine?


Pour moi, non, elle décide de s'incarner dans un corps d'humain, elle vit à une autre dimension, laissons un peu le mental, et écoutons sa voix, elle sait ce qu'il faut faire pour le bien être
collectif.


 


Aeio.



rouspetelafete 10/10/2010 23:11



 


suis partagée, Damien


je réagis parce que tout cela me touche, je vais être un peu longue, mais essayer d'aller à l'essence-ciel;


D' un côté, cela fait des milliards d'années, que les guerres de pouvoir existent, et les moyens étaient d'autant plus massifs, qu'aujourd'hui, (cristaux, energie du soleil ect) c'est une
éternelle répétition, dans un melting pot d'extra et intra terrestres, qui ont colonisé ou habité la terre, que savons nous de nos origines cosmiques, qui est humain dans l'histoire ? ce savoir
qui git au fond de nous, fait il partie du passé ou du futur?


l'essence-ciel/terre est au delà et en deça de ce que tu appelles l'ennemi, (un jour on appellera peut être ami, parce que c'est aussi Elle/Lui, ce que certains appellent Dieu, ou La source
des sources.)


en tous cas, en tant qu'êtres, ce sont de pauvres victimes, vraiment, ils s'enchainent et perdent leurs âmes, ils et elles paient cher de leur peau, j'aimerais pas être à leur place, en
même temps si tout et rien fait partie de soi, et comme nous sommes en en chacun de tous, le pire ennemi et inverse est en soi, je cherche plutôt d'abord à réconcilier les opposés.


d'un autre côté, cette barbarie sur terre et d'autres univers, nous pèse et nous épuise, êtres sensibles que nous sommes, mer.rrrrrrrrrr....credi, (vive Mercure)... c'est vrai que
c'est ignoble, et très difficilement acceptable (merci Jésus, Bouddha, et tant, d'avoir montré la voie du détachement)


s'il on n'est pas neutre (ou positif), on fait un transfert, de nos propres blessures sur le monde, d'où les perpétuels dérapages.


Charité bien ordonnée, commence par soi même.


Donc, comme ce qu'ils veulent, ce que l'on fasse des révolutions, afin que le sang coule, et que tout peuple, famille ou groupement se divise, bien gentillement entre eux, (connaissent par coeur,
la chanson) faisons attention à ne pas foncer tête baissée, parce que le murs ça fait aussi mal...


puis plus on se concentre sur un fait, et donc mettons notre nergie dans une manif ou autre, moins on aura une vision étendue des choses.


Par expérience, quand je vois, les manifestants, hurler leur haine, bruler des drapeaux, tant d'amalgames dans ce sac qu'on appelle "communisme", "humanitaire", "altermondialiste" ou toute
dénomination belle mais bien vite détournée et récupérée, ça fait vraiment peur, parce que tu vois l'étendue des dégats et du travail à faire en chacun de soi.


Que veux tu faire ensemble collectivement, quand un couple , une famille ou des "amis", ne parviennent déjà pas à s'entendre, et se déchirent entre eux, au moindre soucis, il y a là de quoi
s'interroger ?


ça me rappelle une nana, que j'ai rencontré en procès, risquait 6mois ferme et 7000euros d'amende, pour outrage à magistrat (elle avait écrit une lettre un peu provoc en comparant la politique
intérieure (essentiellement celle de l'immigration), à celle de vichy, dans un  contexte, suite à des "raffles", (oui, c'est le bon terme) dans les écoles, pour renvoyer des gamins derrière
les frontières française.


je ne dis pas ça, pour qu'on ai peur, au contraire, qu'est ce qu'on risque, au presque pire, une amende,  (on s'ra plus solvable), la prison, (bon, bah, on mangera gratuit, et on sera pas
sous les ponts, les rats nous enseignerons et puis plein de temps pour écrire des chansons et des livres, bonne retraite...)


bref, ce que je veux dire, c'est que cette nana, était beaucoup plus en rebellion contre elle même , (certainement l'inlassable complexe d'Oedipe, et plus si affinité) et qu'il n'y avait aucun
espace chez elle, pour d'autres alternatives, ou façon de penser, (ce que je comprend, tout à fait) mais mon Dieu, que cela fait du bien, de se connecter aux maitres zen ou taoistes, aux oiseaux
et tous les animaux, les minéraux, les plantes, Jésus, le Christ, au logo, Marie, la terre, les anges ect, tant d'êtres qui nous aident et qui vivent en nous.


Donc quand je lui ai parlé d'Amour, plus puissant que la dictature, elle s'est foutu de ma gueule, elle préférait se faire piétiner par les armées blindées, avec les honneurs;bon, tout ça ça
m'interroge.


C'est du suicide, pur et dur... pardon si c'est fort...mais ça passe...


je suis désolée, mais rares, sont les personnes engagées dans une révolte, sans violence au fond d'eux, et en même temps, il faut bien trancher avec le glaive de la justice, la colère est aussi
sainte; la bonne... 


Je suis aussi effrayée de toutes les horreurs que je ne préfère plus citer tant cela me pompe l'energie, et surtout les 600taines camps de concentrations au Etats unis (que tu peux admirer
magnifiquement dans certaines séries américaines, oui font fort dans la perversion, les pauvres, vraiment) les sites internet des revues ou blog militaires sont pas mal aussi...bref


je n'ai pas envie que tout cela va arrive, je me dis que si je prie très fort, tout peut changer, la vie est un cadeau et je crois, (plutôt vis) aux (les) miracles ! Olé !


Donc, pour finir et je m'arrête, suis partagée,


est ce que nous sommes sur terre pour changer 6 milliards de personnes (pourquoi pas, j'y crois aussi), ou apprendre ce qu'est le "un", j'ai le choix entre la voie du héros ou celle de l'ermite,
(avec des potes tout de même !).


L'ermite se dégage de l'agitation du monde, le héros se tourneras vers le monde.


Je sais pas, peut être un équilibre des deux, en sachant humblement que c'est mon être que je sauve dans tous les cas, même pour mère Thérésa ou le plus magnifique humaniste.


Bon après pour les idées et propositions , j'en ai plein, mais molo, vraiment...


ce qui est fait doit être fait, chaque jour suffit sa joie !






rlf


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 23:26



Je pense que tu devrais relire mon billet. Pendant ce temps, je pourrais relire ton commentaire...


 



chantalouette 10/10/2010 21:52



Damien tu as écrit


Nous sommes seulement les diamants trop brillants, et les veaux nous chient dessus pour ne pas être aveuglés...


Je suis bien d'accord avec çà


bises et Bonne nuit à tous


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 21:59



Bisous Chantal...



Maria-Fernanda 10/10/2010 21:20



Bonjour Damien


Pauvre Type (mauvais, à plaindre) = Homme Riche (qui a beaucoup de biens et par fois avare)!


Type Pauvre (pauvre comme Job...) = Riche-Homme (cher, bien-aimé, magnifique, loyal, droit...,titre d'honneur donné aux chevaliers...) = FERLIN


Je me sens un "dictionnaire"


Bonne nuit à tous



Ferlinpimpim 10/10/2010 21:32



C'est mignon... Bien sûr que je suis tout cela. Un mot, en fait, résume le tout : Humain.


Je constate juste qu'il est de plus en plus dur de le rester, humain...


 


Bisous Maria, je t'embrasse tendrement.



Lingouf 10/10/2010 21:17



Coucou Ferlin :)


 


Et si pour une fois Cantona avait raison?


 


http://www.youtube.com/watch?v=o5pfHZd6NfE&feature=player_embedded



Ferlinpimpim 10/10/2010 21:30



C'est sympa..., Brave personnage... Mais c'est un peu plus compliqué que cela... Tout se joue au niveau mondial
aujourd'hui, et non national. Ce sont les fonds de pensions qui gouvernent, via les banques, et pas les banques elles mêmes...


C'est ce qui me fait "rire" avec les blogs "financiers" qui chargent les banques et oublient de dire qui tire les ficelles... Ce qui me fait penser que ces blogs sont à double tranchants (double
jeu? surtout qu'ils sont tenus par des gens ayant trempés allègrement dans la soupe )...


 


A qui appartiennent les banques?... On ne nous le dit pas, ça...( 4 groupes, en France, si ma mémoire est bonne ).



desmete 10/10/2010 20:40



bonsoir Ferlin.


eh finalement je dois etre un pauvre type aussi, si c'est cela...


on rejette cette crasse de societe et on est un pauvre type !!!


bonne soirée a tous



Ferlinpimpim 10/10/2010 20:48



Nous sommes seulement les diamants trop brillants, et les veaux nous chient dessus pour ne pas être aveuglés...


 


Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais j'ai une P.... d'envie positive, là...


 


D'avoir gratté jusqu'au fond?...


 


Bises, mon pote, courage.



rouspetelafete 10/10/2010 20:29



 les solutions et les actions continueront de découler avec les constatations, elles sont inévitables et nouvelles chaque instant, certaines sont choquantes, d'autres cadeaux, en tous les
cas faut les digérer, tranquille, parce que c'est loin d'être fini, courage, quand une grosse vague passe, y'a toujours un temps d'acalmie, mais est ce pour se préparer et prévenir la future
vague? j'crois que oui, ça fait moins mal.


J'ai envire de croire aux beaux discours,(et aux miens) sur la solidarité, l'altruisme, la spiritualité, mais bien souvent des vents contraires te jettent à 3000 lieux si tu touches un point
sensible, et se plantent des grands couteaux dans le dos, et c'est pas facile de les enlever, seul, à moins d'être un yogi !


j'essaie vraiment d'aller vers l'humain et de le comprendre et me comprendre, mais les limites sont  telles...Soyons lucides et sans attente, de ce côté là, chacun fait ce qu'il peut et
souffre avant de faire souffrir,  j'essaie de patienter dans l'adversité, elle a ses raisons, je l'accepte mieux, j'comprend que ce que vis, je l'ai choisi, mais j'ai peut être pas
assez reflechis au purgatoire quand on m'a posé la question ! Allez la prochaine, j'demande que ça soit plus simple, mais bon, c'est un cadeau que le Ciel daigne nous récupérer.


bref, suis partante pour les solutions, même plus peur ... 


rlf



Ferlinpimpim 10/10/2010 20:45



J'en ai marre, franchement, de voir avancer l'ennemi sans rien faire sinon le voir avancer...


On arrêtera pas le Nouvel Ordre Mondial avec des idées, même pas avec des armes, mais on a une chance avec l'énergie, avec Dieu. Pour cela, il faut tout d'abord survivre, et ce que nous vivons
n'est rien... ca va se dégrader très sensiblement, je pense dès la fin de cette année et surtout le début de la prochaine. Je ne suis pas devin, mais tout va dans ce sens.


 


Je vais donc très rapidement reprendre en main le blog, car le temps presse.


L'actualité sera traitées, mais que dans ses aspects importants quant à la situation concrête concernant tout le monde. Comme avant, ce blog est et sera un travail collectif. Je demande donc
toute l'aide nécessaire pour mettre en ligne des sujets comme :


-Survie en général.


-Survie en campagne.


-survie urbaine.


-combat ou lutte spirituel.


-Mise en ligne d'adresses de regroupements locaux de résistance.


-Dates et lieux de manifestations résistantes.



aeio-aum 10/10/2010 18:20




C'est très enrichissant de vous lire.


j'entend le message sur la discrimination, (fiente c'est notre terre intérieure ?)et lorsque j'échange avec les personnes de différentes nationalités,
j'entend que le racisme n'a ni limite, ni frontières; Dès qu'il est question de masse ou phénomènes de groupe,
nous retrouvons les mêmes intolérances, rejets, vices ect, français rascistes des arabes, arabes rascistes des africains, africains des égyptiens,
les algériens des kabyles, ect, les mongoles des chinois et pas des russe (ça j'ai pas compris), ect ect ...
bof, ça manque d'originalité.
Va dans n'importe quelle ville du monde et tu retrouves les mêmes mac machin, les même sacs guerlain, les mêmes 4/4,
les mêmes boutique yves rocher, les mêmes nouveaux bourgeois parvenus qui se vengent enfin, d'une ancienne précarité matérielle
(c'est dingue, l'impact de l'argent, ce semblant de pouvoir, quelle dommage de pourrir cette si belle énergie)
se pavanent, s'indiffèrent de la misère, voire se moquent ou marchent sur les corps, s'acharnent à photographier tout et n'importe quoi,
en gueulant plus fort que le tumulte de la ville;
C'est caricatural, mais c'est un tableau que je retrouve dans tous les pays que j'ai un peu foulé, seuls les traits physiques
 changent, et encore de moins en moins,
c'est vrai que c'est effrayant et en même temps pathétiquement et grossièrement ridicule, si je me laisse aller au jugement,
En même temps, qui suis je pour trouver cela ridicule?
 


Nous sommes nombreux à chercher notre place, et rêver de paix et  de justice, à guérir nos blessures bien souvent communes,
d'enfants ou vies antérieures, ultérieures, intérieures. Et nous le faisons, chacun à son rythme.


Les mots sont puissants, la pensée de même, il me semble que nous avons là, un pouvoir créateur et la capacité de modeler
le monde. Quand je pense Amour je crée de l'Amour, quand je pense Haine, je crée de la Haine. c'est assez simple finalement,
à un certain niveau.


L'art de la sublimation, pour transcender nos erreurs et terreurs, et assez pratique, je trouve;
Avec la volonté de vivre pleinement notre potentiel humain, nous nous dépouillons et nous dépolluons;
entre les ondes, les gaz, les toxines et la nano ect, plus les émotions mal digérées ou maitrisées,
c'est un Véritable Catharsis de l'âme, que nous vivons.


Certains parlent de cristallisation, j'ai envie de dire "décristallisation", c'est la continuité.


Rien n'est figé, et le feu que je sens au fond de mon être, pas celui qui brûle les entrailles,
mais celui qui monte jusqu'au coeur, pour le réveiller,


m'a appris qu'une âme incarnée dans un corps, est une étincelle pure, entourée d'égregores, de mémoires ou banques de données,
dont elle doit faire le tri, ainsi rendre, ce qui ne sert plus à l'évolution de l'être.


Etre ici, sur Gaîa, Urantia, Terre, peu importe le nom, est une expérience de Vie, où chacun peind sa vérité.
Nous n'avons pas les mêmes choses à apprendre, une vérité pour l'un peut être un mensonge pour l'autre, ect, 
vice et vers-ça.
Quand je lis tous ces messages, c'est beau et laid, en résonnance avec mes états intérieurs;


je me dis que ma place c'est d'être là maintenant, en pleine conscience, "artiste dégagé, plutôt qu'engagé" (B.Vian),
si je vibre d'Amour, j'envoie cet Amour sans frontière, etle monde en a bien besoin, c'est clair !


Je suis plutôt ému, de rencontrer toutes ses belles personnalités, ici et ailleurs,pour le pire et le meilleur, bien qu'écorchés vifs, nous sommes debout,
la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre. Merci à elle, c'est peut être une mère pour certains,
c'est aussi une enfant.


A.



Ferlinpimpim 10/10/2010 20:02



La racisme primaire doit être naturel, dans le sens où il n'est que la peur de la différence, de ce qui nous est étranger. Le racisme quotidien, lui, ne devrait plus exister. Nous sommes tous des
humains, avec des caractéristiques plus ou moins prononcés et, bientôt, la couleur ou la race ne voudrons plus rien dire car nous mangerons pareil, nous penserons pareil...


C'est un peu contre cela que je me bats, car on est en train de tuer l'humain, pour en faire un esclave servile. Ils sont sur le point d'y arriver, et  y sont arrivé pour beaucoup d'entre
nous.


Les autres, les "sauvages" ils les ont massacrés, génocidés... Et je comprends maintenant pourquoi.


Comme me disait Larmuse cet aprem, il faut arrêté de culpabiliser parce que nous sommes différents et n'allons pas dans le sens commun. Il faut y aller, lutter et s'imposer. Car la raison n'est
pas celle de la majorité, nous le savons. Ni celle du plus fort, c'est celle de son coeur et même s'ils ont cherché à nous brimer, briser et piétiner, nous ne devons pas leur laisser le plaisir
de ne pas vivre selon les préceptes universels que sont l'action dans l'intérêt commun et le don de soi.


 


 



Hélios 10/10/2010 18:12



Très heureuse de la joie que tu exprimes...


L'amour ?



Ferlinpimpim 10/10/2010 18:29



Oui et non... Physiquement non, mais mentalement, oui, l'Amour de la vie revient, l'Amour du travail bien fait ( même ça, je l'avais perdu ) et l'Amour d'autrui en général ( empathie ).


Du nouveau va arriver, arrive déjà....


 


Bisous Hélios.



rouspettelafête 10/10/2010 17:32



Parce qu'elles sont  irréelles ces actions?


C'est marrant,  tu me fais penser à l'oncle de Duris dans "De battre mon coeur s'est arrêté", avec ces tampons .


Tout le monde s'adresse à toi ( C'est un choix d'éthique sur le blog?) , ha non, je te connais pas mais, bon anniversaire Val !


et jour-versaire à tous! 


en tous cas, j'comprend l'besoin de s'exprimer et de communiquer...


et les actions réelles c'est quoi?


rlf



Ferlinpimpim 10/10/2010 18:27



Les actions concrètes, c'est de travailler pour pouvoir manger... C'est aussi, et c'est nouveau, d'échanger physiquement. Ensuite, viendra la nouvelle formule du blog, qui sera plus porté vers
les solutions et les actions. L'époque de la constatation est terminée.



adrienne 10/10/2010 17:27



bonjour Damien
tu as passé une bonne journée (chataignes où champignons)?

bah moi poésie :
"froments nouveaux
si tu sèmes;
le monde est beau
si tu l'aime"

et musique:
http://www.dailymotion.com/video/x9hq0c_mad-sheer-khan-is-hendrix-s-rajasth_music

je t'embrasse



Ferlinpimpim 10/10/2010 18:25



Bonjour adrienne, juste une p'tite visite à des amis aujourd'hui... Pas de balade, mais la semaine devrait être calme, alors on s'en fera une ensemble...



ayye 10/10/2010 15:39



ben voilà , le moral remonte , enfin c'est un début , une prise de conscience.



Ferlinpimpim 10/10/2010 15:55



C'est la fête!!!....



Eddie 10/10/2010 14:01



Nous avons tous certaines choses à accomplir lors de notre passage sur la Terre. Je remercie les personnes qui donnent beaucoup de leur temps, leur énergie...en créant un blog. Je visite
quotidiennement certains sites (ferlinpimpim, mahamudras, jovanovic, lachute...) et cela me permet de rester en éveil voire même de m'éveiller. Vous faites tous un travail formidable, mais 
qui doit se révéler harassant à la longue. Peut-être sans le savoir vous accomplissez votre tâche, votre mission ici-bas. Bon courage à vous pour ces temps difficiles que nous subodorons.



Ferlinpimpim 10/10/2010 14:49



Merci Eddie. Oui, ça peut être fastidieux et trompeur. Tous ne le font pas pour la même raison. La mienne est un besoin vital de donner, de transmettre, déléguer. Une façon de ne pas me
surcharger moi-même, aussi.


Et là, en ne donnant que des textes personnels, je suis en train de franchir un cap.



rouspettelafête 10/10/2010 13:20



comprend,


et tu fais ça toute la journée? t'es pas fatigué des fois? parce qu'il ya beaucoup de messages


T'écris des retours collectifs, quand t'as plus assez de mains et d'oeil ?


Impressionnant, vraiment, il y a des cerveaux qui fonctionnent vite.


Rlf



Ferlinpimpim 10/10/2010 14:47



Non, pas toute la journée... entre deux actions réelles...


Mais c'est vrai que le matin, c'est la première chose que je fais, entrer en relation avec autrui, sous cette forme. Ca me sert beaucoup dans la vie quotidienne, car je deviens plus tolérant,
plus patient, plus calme.



chantalouette 10/10/2010 13:07



Bon anniversaire Val


comme on dit "la vie commence à 40 ans!  "


Grosses bises



yinyang 10/10/2010 12:37



Oui et non, il faut avoir envie de lâcher l'ancien et d'accueillir le nouveau. Quand je suis lourd(e),  je demande plus de légèreté ( respire proooooofondement) et
d'assimiler  ces nouvelles énergies et rencontres.


Si mon père ou mère ne m'a pas aimé(e) ou mal aimé(e) ( eux même, mal aimés), si des professeurs ou autres personnes m'ont brisé(e) ou humilié(e), (eux même ma foi, brisés ou
humiliés), enfant résilient,  si je suis femme ou homme qu'importe, (j'ai été les deux), qu'importe ce que nous avons fait ou subit, c'est le même amour inconditionnel que nous cherchons en
nous. 


Tels des esclaves destinés à être libre, esclaves de nos propres émotions et karmons que nous créons, nous avons le choix de les laisser partir et faire jaillir cet Amour qui soigne.


Les anges et les sources, La Source des Sources  enseignent dans la patience, tolérance et le pardon,  c'est vraiment une autre éducation, ou vie, vraiment, c'est bon, il m'a
fallut du temps pour l'accepter tant l'habitude de la maltraitrance, ou du rôle du jouet d'un autre jouet...


La politique mondiale est un détail important dans la forme, mais dans l'absolu?J'ai préféré faire une pause, côté politique, pour ne plus être envahie par ce négatif, qui fait partie
de la stratégie, de cette poignées de pré_humain et non humain, pour mieux contrôler.


J'admire ceux qui arrivent à continuer d'être au top de l'info et ne pas se laisser briser par le flôt d'horreurs, d'hypocrisie, de mensonges, de mépris blablabla, de violence et de haine, que
l'on nourrit dans nos réactions viscérales, moi  pas prête, j'suis plutôt , ces derniers mois, chant d'oiseaux, souffle du vent, pierre qui roule n'amasse pas mousse mais tousse,
bah oui, ça nettoie...


SI les "pires" dirigent ou font la loi aujourd'hui (comme il y a des milliers ou millions d'années, la roue tourne dans le vide), laissons à nous tous la chance et l'espoir d'un jour
comprendre; C'est tellement compliqué de juger, sans avoir développé notre empathie. Je ne dis pas qu'il faut accepter, mais j'essaie de séparer le fond de la forme, et  les infinis
paramètres, et niveaux de lecture ainsi interprêtations possibles (et y a du monde au balcon);


Le savoir est un outil formidable, mais l'espèce pré-humaine confond encore l'amour de la puissance et la puissance de l'Amour, le mental devrait être au service de l'âme et non
chefaillonner fragilement .


Du guerrier au guérisseur. J'aime.


"Je suis venu pour les égarés, pas pour ceux qui sont sur le chemin", dit Jésus 


 


 


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 14:45



J'ai "arrêté" le blog de cette façon, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué. Je ne traite plus de l'information, car ça me gave, c'est manipulatoire d'une façon ou d'une autre.


Alors je comprends très bien tes mots. Et je t'en remercie.



anne 10/10/2010 12:34



 Cher Ferlin, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour essayer de te faire dévier de ton chemin. Rares sont les enfants qui parviennent à rester fidèles à eux-même, à leur racines
profondes et à leur intériorité. Ta souffrance a été proportionnelle à l'énergie déployée pour rester intacte. Nul n'a réussi à te corrompre et tu n'as dès lors jamais eu à te défaire de chaîne
puisqu'aucune ne t'a entravé. La solitude, nécessaire à la fidélité à ce que tu es, t'a souvent peiné et souvent été une compagne blessante, rajoutant aux stigmates des expériences douloureuses
passées. Riche de cette certitude intérieure, de cette force vive, de cette connexion au vivant et à toute la création, tu es proche Ferlin, si proche qu'une infime membrane te sépare de la
plénitude, sans aucun risque possible de retour en arrière. Le passé n'a plus prise sur toi, tu es libre et l'immensité à créer devant toi est un grand bonheur à vivre au quotidien. J'ai
confiance en toi alors aies confiance en toi. Merci. (signé: un esprit tout proche de toi)



Ferlinpimpim 10/10/2010 14:43



T'es une socière, toi, tu lis dans les âmes...


 


Je le sens aussi comme ça, et j'espère que tu as raison. Je le sens car je viens de traverser une très grande crise, très fondamentale, et là, au bout du tunnel, je vois une lumière telle que
j'en avais jamais vue.


 


Je m'approche d'elle... On verra bien ce que cela donne...


 


Bisous Anne.



Val 10/10/2010 11:58



Coucou Ferlinpimpin,


 


Aujourd’hui je fête mes 40 ans et je fête aussi mes 29 ans de fidélité musicale au groupe U2. Ce jour, il y a effectivement 29 ans, on me faisait écouter pour la première fois ce groupe mythique.
Et depuis, je n’ai jamais cessé de vibrer au fur et à mesure de leurs albums. Bono est un grand frère pour moi et je porterai le deuil comme pour un membre de ma famille le jour où il
disparaitra. Je comprends 100% de ses émotions et de ses états d’âme et je les partage depuis 29 ans. Si je devais résumer en chanson ces 40 années, je choisis donc sans hésiter Magnificent, que
l’on peut écouter et voir ici :


http://www.youtube.com/watch?v=Yi52HjJbwVQ


 


Pourquoi cette chanson ? Parce que pour moi, la vie est « magnificent ». Pourtant à 40 ans, je n’ai pas d’argent et plutôt des fins de mois difficiles, je n’ai pas de maison et je
n’en aurai probablement jamais, je n’ai aucun signe extérieur de richesse, j’ai un métier complexe qui m’oblige à me remettre en question tous les jours, mais je crois détenir beaucoup de
richesse intérieure. J’en ai beaucoup bavé, physiquement et moralement, j’ai vécu des situations très dures, des moments de désespoir profond, mais je suis toujours remontée à la surface, grâce à
ce qui est « magnificent ».


 


Avec le temps et la maturité, les voiles effectivement, se lèvent. Courir après la réussite ou l’argent n’est pas une fin en soi. Car pour moi, ce qui est « magnificent », ce qui est ma
seule richesse et fierté ici bas, ce sont mes enfants et l’amour que je vois dans leur regard.


Et si je devais mourir demain, je n’emporterai que le souvenir de tout l’amour que j’ai pu éprouver, recevoir, donner, transmettre à tous ceux qui me sont chers et proches.


 


Only love can leave such a mark.


Seul l’amour peut toucher à ce point.


Tout le reste n’a pas d’importance.


Merci à tous ceux qui ont pensé à mon anniversaire ( merci Hélios !).


Plein de gros bisoux mon Ferlin.


Val.



Ferlinpimpim 10/10/2010 14:40



Joyeux anniversaire de plus "près", Val. J'écoute la chanson. J'aime beaucoup U2, aussi, avec la préférence de fin 80 début 90 où j'étais en plein dedans...


Pour le reste tu as raison, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire. Je vais te faire une confidence... Je serais un vieux père, lorsque je serais (enfin) mâture... Je me suis toujours très
bien entendu avec les enfants. Faudra bien qu'un jour, je concrétise cet Amour le plus parfait.


 


Gros gros gros bisous.



zebrebleu 10/10/2010 11:30



Tu es un mec bien Damien. respect!



Ferlinpimpim 10/10/2010 14:35



Merci. J'ai des défauts, aussi, je te rassure... D'ailleurs, chaque qualité peut être un défaut suivant les
circonstances, et vice versa...



John 10/10/2010 11:20



Tu sais Ferlin. Je préfère mille fois être humain que riche et égocentrique. Moi en tous cas j'essaye de mettre en application cette humanité, seulement il est clair que l'incompréhension est
très forte.


Par contre, j'ai remarqué que des personnes que je ne soupsonnais pas étaient plus humaines que certains et inversement. Dommage que ce système corrompt très fortement chaque humain...


 


Te voilà de retour finalement, bon je vais continuer à te suivre alors...


John



Ferlinpimpim 10/10/2010 11:28



Tu as raison, ne surtout pas se fier aux apparences... Pour le retour, non, pas vraiment. Le blog est en sommeil. J'avais envie d'écrire ça, alors je l'ai écrit. Je ne suis plus tenu, juste, par
le blog... Mais je ne m'interdis rien non plus...


A bientôt.



SéhéKoissa? 10/10/2010 11:13



Bonjour Ferlin,


 


Alors là, tu me fais rire de bon cœur. Je me suis fait traiter de pauvre type, il y a une quinzaine de jours.


Je passe les détails. En fait la personne était à court d’argument, voyant que je n’allai pas dans sons sens, que je ne voulais pas lui être redevable.


Donc le mépris suprême, « pauvre type ». J’en rigole en tapant cela  (faut voir la gueule de la bavure).


Il ne faut pas prendre cela à cœur, sinon c’est leur donner raison à ces gens là.


Heureux les pauvres en … , comme dirait un vieux pote.


Regarde le soleil, c’est plus intéressant que ce qu’il y a dessous.


 


A +.



Ferlinpimpim 10/10/2010 11:23



Tu sais, aujourd'hui, ça ne me touche pas, sauf d'encore une fois mesurer la médiocrité ambiante. Mais à 12 ans, c'est une autre histoire. C'est comme cela qu'ils cassent l'esprit de résistance
chez les enfants, par la force s'il le faut...


Y a plein de sens à cette histoire, en fait.



yinyang 10/10/2010 11:07



A chaque forme d'être, son contraire, ainsi, tous les degrés qui les composent.


Si le monde est assassin, ou s'il tourne que dans un sens, il existe aussi, la naissance, et d'autres sens.


Le plus grand tyran, de ces sociétés, pour moi, est la peur, je crois qu'on a besoin d'être rassuré, tous sans exception, quoique... d'être aimé, tout simplement, d'une part
pour se faire confiance (soi et l'autre), d'autres part, pour accepter les réalités (politiques et spirituelles) dépassant l'entendement pré-humain.


Après, les êtres sensibles, vibrant à d'autres dimensions que la 3d, subissent plein pot, les conjonctions.


Parait il que les anges ne peuvent descendre "physiquement" sur terre, parce qu'ils ne supporteraient pas la densité, sur "cette" terre.



Ferlinpimpim 10/10/2010 11:21



Et nous sommes trop lourds, durant la journée, pour les cotoyer...



rouspettelafête 10/10/2010 10:46



et puis avec nos mille mains  Avalokiteshvaraiennes,; ça fait plus de profs "éveillés" ou"adaptés", mais bon y a tant de paramètres,  les mots ont leur limite.


Le magnétisme que tu renvoies est impressionnant, quel gouaille, réactivité répondant...tac au tac, ça doit être un de ses bons profs !


Rlf


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 11:18



Non, la c'est plutôt Bucko, Carver et Brautigan...



noune 10/10/2010 10:43



salut dam...comme tous les jours je lis tes articles et tu sais c'est difficile de combattre la façon de pensée de la societe.Nous avec les enfants c'est tout les jours qu'il faut trouver des
arguments .C'est beaucoup le cas pour Matthias qui est en age de se poser des questions sur la vie et la façon de la vivre...Du style pourquoi vous ne m'avez pas fait baptiser ...pourquoi les
autres gens ne consomme pas de vitamineC etc...et avant hier il me dit que les gens sont betes car il comprend pourquoi les hommes prehistoriques devaient se couvrir l'hiver qund il faisait froid
mais pourquoi le reste du temps...alors je lui explique que la pudeur et arriver et que voila depuis on s'habille (lui adore etre tout nu)....par contre je lui dit qu'il existe encore quelques
populations qui vivent avec la nature et qui ne se sentent pas obliges de se couvrir si ce n'est pour  certains le sexe.Je suis contente de lui dire que cela existe encore pour qu'il ne se
sente pas tout seul....et voila mon Matthias qui me dit....et bien si on y va je leur donnerai des vetements pour qu'ils se couvrent...alors nous voici reparti sur le fait que etre different des
autres n'est pas une tare par contre de vouloir les changer et vraiment tres mal car cela veut dire que l'on se croit superieur a ces personnes et on denigre leur style de vie...


Et c'est ça aussi d'avoir des enfants c'est que cela nous permets de ne pas nous laisser aller et de toujours savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas .Et je peux te dire que
c'est un pubic tres dur car ils sont natures dans leur demarche et parfois ils nous bluffent et nous sommes des couillons face à leur demande.


Voila c'était ma parenthése du dimanche (non non pas sous vos applaudissements....héhé...)


Si tu passes par chez nous viens boire une tisane.Gros bisous dam.



Ferlinpimpim 10/10/2010 11:06



Merci beaucoup, Noune... Haaaaaa, j'en aurais bien, des enfants, si je n'en étais pas encore un... Ca doit être un
défi de chaque instant, oui, et un très bon défi. Bon, ensuite, les parents qui assument vraimment leurs enfants, ça n'est pas général, d'après ce que je vois, et vous êtes tous deux remarquables
pour cela.


J'ai rencard, cet aprem, pour une balade, si le temps le permet. Mais la semaine va être calme, alors je passerais vous faire un coucou.


Gros bisous, Noune, et bises à tous.



rouspettelafête 10/10/2010 09:40



ça me rappelle mes années lyçée; Il y a de cas de force majeur, parait que les maisons de repos sont pleines chez les enseignants. On comprend pour quoi !


rlf,



Ferlinpimpim 10/10/2010 10:21


Ceci dit, j'ai connu de très bons profs... Bon, ils se comptent sur la moitié des doigts d'une main, mais ça existe...


Hélios 10/10/2010 08:53



Aujourd'hui nous sommes le 10-10-10...


Si besoin, voici le lien vers "les 4 accords toltèques" en PDF (le livre est de Miguel Ruiz et non Carlos, comme je l'ai écrit hier soir) :


http://docs.google.com/viewer?url=http://s1.e-monsite.com/2009/08/01/20485557don-miguel-ruiz-les-quatre-accords-tolteques-pdf.pdf


Val, si tu passes par chez Damien (c'est incontournable ) je te fais de
grosses bises pour tes 40 ans. Très bonne journée à toi, cette année tu as droit au jour du soleil pour le fêter et à 3 fois le nombre 10!


Hélios


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 10:18


Un gros bisous pour Val, oui... Un énôôôôôôôôôôôrme... Allez, 40 millions, même... Et un seul pour Hélios...:)


Gazelle 10/10/2010 08:46



Les oiseaux aiment beaucoup Mozart...


"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil"


Cette phrase de René Char, je l'ai trouvé si belle, si juste. Vous êtes aussi tourné vers le soleil....



Ferlinpimpim 10/10/2010 10:17


Magnifique, cette phrase, oui. Merci, je ne connaissais pas.


bea 10/10/2010 08:15



Tout dépend de la grille lecture,du niveau de conscience.Pour certains tu es un pauvre type,pour d'autres un riche type (j'en suis).


Ces deux Ferlin co-existent dans deux réalités parallèles.C'est ce qui crée la diversité,la multiplicité des cheminements individuels,l'immense créativité de la vie en des formes infinies.


Chacun doit pouvoir évoluer à son rythme,trouver sa vérité et tendre vers La Vérité,se tromper,changer,tomber,se relever,se perdre jusqu'à se trouver  et finalement se reconnaitre digne
enfant du Divin.


L'erreur serait de se définir selon le jugement critique et dénué d'amour que les autres ont le droit de poser sur nous (ce serait leur abandonner le pouvoir de décider qui on est !).


Tant que chacun de nous ne reconnait pas sa grandeur originelle,il ne peut voir en l'autre son frère et projette alors sur lui la petitesse que lui inspire sa propre mésestime.


Cela fait partie du processus humain,cette traversée de la dualité(du désamour) qui ramène à l'unité(amour inconditionnel),cette expérience du relatif en vu de l'absolu (pardon si je me répète
-mon com sur billet précédent !).


Tu ES, Ferlin, ce que tu choisis d'être à travers le choix,au présent, de l'objet de toute ton attention.


Laissons aux autres la liberté de se tromper comme nous nous sommes trompé(et nous trompons encore!).


Ayons cette ouverture d'esprit de nous reconnaître en l'autre(à travers ses distorsions et ses droitures) et cessons le combat du "j'ai raison-t'as tort" car ce serait imiter ce que nous refusons
et reproduire la frustration d'échouer constamment.


La libération passe par l'acceptation,la perception de ces divisions et l'infaillible Vision de notre mission d'incarnation : l'union,la compréhension plus large,l'éveil de la conscience par
l'ouverture du coeur


Dépasser la réaction d'attaque qu'induit la peur et choisir l'amour qui crée la douceur.C'est transmuter,alchimiser toute tentation duelle en unification sacrée...


"plus fait douceur que violence" !


 


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 10:16


Oui, tu as raison, encore une fois. Je suis en train d'assumer ma position vitale, en ce moment. C'est d'autant plus dur qu'elle va à l'encontre de la voie générale, tracée. Celle du don de soi, du
désinteressement...


adrienne 10/10/2010 07:55



bonjour tout le monde


une pensée vers vous en passant (très rapidemment)


bisous et à bientôt


http://www.youtube.com/watch?v=o-4RCI08JFM


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 10:12



Bonne journée voix d'ange... Merci pour le banjo...( qui n'en est pas du tout un, d'ailleurs...)



Julien 10/10/2010 07:39



bah c a croire qu il y a une majorité de profs de physique qui sont des cons ; et dire que quand j ai attaqué la FAC, c ce que je voulais faire, prof de chimie !!!   finalement il ne m
a fallut que quelques mois pour comprendre que ca ne serait pas mon taff, et 2 semestres consécutifs, j ai arboré fierement les pires notes des premieres années.    de la chimie
pour quoi faire ??   polluer encore une peu plus ??  non, je ne regrette pas !!!!!


cordialement



Ferlinpimpim 10/10/2010 10:11



il faut éprouvette tout cela pour le savoir... Moi, j'aurais voulu être un artiste...



wendy 10/10/2010 00:56



re-re-re-bonsoir,


pourquoi tu dis que tu es un "pauvre type" ? c'est assez insensé ! insensé.


"aime ton prochain comme toi même" si tu ne t'aimes pas tu ne peux aimer personne. si tu ne vois pas ce qu'il y a de beau dans ta vie, même si ce n'est que la vie elle même que peux tu partager ?


je ne pense pas "adule toi" mais au moins arrête de constament de rabaisser.


tu n'es ni plus ni moins que quiconque.


je ne m'aime pas particulièrement mais je ne suis pas dans l'auto flagellation.


ici, je lis beaucoup et les intervenants sont attachés à toi. tu leur donnes de toi. et eux d'eux mêmes.


te dévaloriser c'est aussi nous dévaloriser. nous qui sommes avec toi.


je le dirai plus : tu es irremplaçable, respectueux de tous, avec un grand coeur, ouvert sur le monde et ...fragile.


tu connais un être humain non fragile ?


les autres "fragiles" le cachent ont des tecniques d'évitement ou de fuite.


tu as été cassé dans ta vie mais tu ne t'ai pas refermé.


tu partages, merci pour cela. aime toi un peu je t'aimerai encore plus.



Ferlinpimpim 10/10/2010 09:39



Haaa Wendy, on transporte son histoire comme un baluchon et si j'écris des choses comme ça, c'est pour les déposer sur le bord de la route...Je ne veux pas m'emcombrer pour le voyage, tu
comprends?...



Fip 10/10/2010 00:49



Kikoo les Humains et Humaines proches de mon coeur

Ferlin (ou un autre lecteur :-) ) pendant que tu lis les  4 accords
(je n'ai pas lu le livre seulement les 4 phrases) j'ai juste envie
d'offrir ce que j'aimerai aussi que l'on m'offre :
"Du courage de l'espoir et de la force"
Mais tu as déjà tous ça monsieur Ferlin et tu en donnes une grande quantité
à chacun de nous.

Ce prof n'a aucun don pour voir l'avenir c'est certain.
Il est handicapé de plusieurs sens humains et c'est malheureux.
Malheureux pour lui et malheureux pour les gens qu'il abîme par
ses actes, car les mots sont aussi des actes sur l'esprit d'autrui.

J'ai lu sur newsoftomorrow
"ça résiste"
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8948

Ce coquelicot même si son coeur (ses graines) peut servir de drogue
est un symbole qui me donne de la force , de l'espoire et me guide
tout droit vers le bonheur.
Le chemin semble finit et pourtant il reste tant d'effort encore à fournir.
On n'aura pas tous la force en même temps ni chacun de notre côté.
Il y aura des moments comme aujourd'hui où on sera tout 'ramolo'
avec la tête à l'ombre ou carément dans le noire.
Il va devenir nécessaire de s'épauler et se soutenir les uns les autres
à tour de rôle.
On est tous déjà très fatigué par le chemin parcouru (quelque soit notre âge comme tu le dis si bien)
Lorsqu'on a de la force de l'espoir, et un zeste de courage, il est important
de le communiquer car il va fleurir dans le coeur des autres et se multiplier.
Tout cela nous reviendra quand on en aura besoin.

Je suis sensible, oui :-)
Je suis optimiste voir idéaliste : oui :-)
Je lis trop les nouvelles ..encore oui ...
J'ai besoin d'être aimé et je n'ai pas ma dose d'amour ..c'est sûr....:-)

Avec toutes ces particularités je ressent beaucoup de force
en lisant ce blog et je voulais donc le dire pour qu'au moins
l'acte de cet 'énergumène' de prof finisse par donner du bon. :-)

A+ les Humains et Humaines de mon coeur

Fip



Ferlinpimpim 10/10/2010 09:36



Merci Fip, c'est joli tout ça. Il faut retrousser les manches, oui, le plus gros reste à venir... Je te souhaite un bon dimanche ( pluvieux, ici...)



chantalouette 10/10/2010 00:38



Bonsoir Damien


tu sais ,on peut être riche sans posséder :


-quand on la chance d'admirer un beau paysage, un coucher de soleil, on est riche et pourtant, on ne possède pas le paysage ou le soleil


j'ai lu recemment la phrase suivante:"JE SUIS RICHE DES BIENS DONT JE SAIS ME PASSER" et je crois que bien des gens qui se croient riches sont incapables de l'appliquer.


dans la vie on peut regarder une même chose sous plusieurs angles et ce que l'on verra variera en fonction  de l'angle de vue.


Tu sais, j'ai aussi laisser imprimer en moi des phrases  négatives prononcées par d'autres,et qui m'ont fait beaucoup de mal


il faut du temps, mais  petit à petit on peut les remplacer par du positif, j'y travaille depuis un bout de temps et çà fonctionne, même si tout n'est pas encore résolu .


De toute façon, ce prof , il devait parler la "novlang" d'une part et d'autre part, il y a des gens sur terre qui ,lorsqu'ils ont un défaut qui les gène trop, ont tendance à "habiller" les autres
avec.                                                                                                             
D'après ce qu'écrit Larmuse, ce prof devait probablement "habiller " tous les gens qu'il croisait avec ses propres défauts.


Tu écris que tu n'es pas de cette époque, et bien tu n'es pas tout seul, quand j'étais ado , ma mère m'a fait la remarque que je m'étais trompée d'époque pour naitre .


Peut être que nous sommes d'une époque à venir, celle d'après les "évènements"  , et je suis certaines que le blog rassemble beaucoup de personnes qui sont déjà de cette époque à venir


Grosses bises à tous


 


 



Ferlinpimpim 10/10/2010 09:12



C'est souvent ce que je me dis moi aussi, Chantal, que nous sommes pre^ts pour l'après, et totalement inadapté pour aujourd'hui.


Chaque jour, j'hallucine de ce que je vois, du comportement des gens, autour, vautours...


Gros bisous Chantal. Pour la richesse, bien entendu qu'elle n'est pas matérielle...



Larmuse 10/10/2010 00:01



dur moment que chercher une vrai raison à son âme...il y a encore de choses cachées au plus profond de nous..va falloir que ça sorte de gré ou de force.


dodo.courage mon ami.N'oublions jamais que nous sommes des guerriers(désolé Hélios) avec tout ce que celà engendre.


donc dodo!demain sera un grand jour si dieu nous donne vie!



Ferlinpimpim 10/10/2010 09:07



J'espère que tu as passé une bonne nuit. Oui volontaire ou pas, nous sommes des guerriers. Et plus ça va aller, plus va falloir être pointus... Je t'embrasse l'ami. Bon dimanche.



Hélios 09/10/2010 23:31



Damien,


Ton anecdote est une parfaite démonstration  du premier "accord toltèque" : avoir une parole impeccable. Je ne sais pas si tu as lu ce superbe petit
livre, mais ce n'est pas par hasard si c'est le premier accord. Impeccable vient du latin et veut dire sans péché (en excluant la connotation religieuse). Ce prof, qui est lui le vrai pauvre
type, a prononcé ces mots sans savoir qu'il a marqué ton psychisme au fer rouge, puisque presque 30 ans après, ils ressortent tels quels. La force des mots est incroyable. Alors tu dois exorciser
cette croyance, puique ça en est une et remplacer le pauvre type par ce que tu penses la vraie réalité et ne pas te complaire dans cet enchaînement morbide.


Et si tu n'as pas lu le livre de Don Carlos Ruiz, fais-le.
Gros bisous, chic type...



Ferlinpimpim 09/10/2010 23:44



Je suis en train de comprendre tout cela, mon Amie.. avec d'autres personnes de coeur, dont mon Amour indicible, nous sommes en train de nous rendre compte qu'on nous a fourvoyés... Car nous
étions dès le début dans le coeur... On nous a piétinés, assassinés... démontés...


 


Mais nous sommes encore là, forts, mais aussi très affaiblis.....


 


Il faut renommer notre action, il faut la considérer autrement, tu as raison, Hélios.


 


Je vais le faire dès maintenant.