Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 07:32
Des forts coups de vent sont prévus pour le 26 et le 29 mars. Nord Atlantique pour le premier ( Vendée-Bretagne) et Bretagne pour le second.
wind_europe93.png
Je tiendrais à jour ce billet dès que du nouveau tombera.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah oui ce numéro précis que j'ai lu par ailleurs, mais comme je te l'ai dis ils prennent en compte les diverses nouvelles données (dernier numéro aussi les virus marin qui contriuerai assez<br /> largement au changement climatique), et bien sur pour le Soleil ils prennent la pensée dominante on est d'accord mais même sur le climat ils peuvent laisser des ouvertures sur les causes. Voila ce<br /> que je voulais dire c'est que ce n'est pas si tranché au fil des numéros ils savent évoluer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On en débat ici de la fermeture de la science en général et je parcours assez souvent ce magazine pour me rendre compte qu"ils ne font suivre que le courant dominant. Après, ça vaut bien entendu le<br /> coup pour s'informer de l'actualité officielle de la science, nous sommes d'accord.<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bien loin d'etre un torchon scientiste, franchement ils sont large d'esprit sur certain sujet bien sur dans la limite du domaine scientifique, mais j'ai vu pas mal de portes ouvertes au longs<br /> de ces années enfin bon je ne vais pas ouvrir un débat chacun son avis bien entendu.<br /> <br /> Bon sinon pour le condamné je suis heureux aussi mais c'est très loin d'ètre fait puisque c'est un report et la cour supreme juge que les etat n'ont pas obligation a autoriser des test adn après<br /> procés (toute la logique et le bon sens de la justice américaine), mais il faut garder espoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis désolé, mais j'ai cette considération sur ce magazine depuis un numéro hors série sur le climat, où il est écrit noir sur blanc que le Soleil n'a qu'un effet minime sur le climat, si minime<br /> que rien ne lui est consacré dans ce numéro...<br /> <br /> Bref... <br /> <br /> <br />
A
<br /> En parlant de trous noirs, une recente étude parue dans science et vie les placent comme createurs de vie ils auraient ensemencés l'univers, et une théorie rebondit la dessus comme quoi notre<br /> univers serait dans un trou noir qui lui meme etc... J'adore ces théories prise de tete, sinon pour partir sur tout autre chose un condamné a mort sauvé 40 minutes avant la sentence je dis "mec ta<br /> eu chaud au miches!", mais pour 1 innocent sauvé combien de tué...( si tant est que l'innocence de celui ci soit avérée et qu'il ne retourne pas dans le couloir sa serait pas de chance!)<br />   <br /> Voila c'est tout pour aujourd'hui, bonne nuit et a demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cool s'il a été sauvé... Très cool, j'ai appris son histoire à la radio, cet aprem...<br /> <br /> Je suis heureux.<br /> <br /> Pour sciences et vie, c'est un torchon scientiste, même pas bon, vu le papier, pour se torcher...<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'espère que je me trompe à propos du LHC. Je savais que je l'avais lu. Voilà<br /> :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3010-Message de Notre-Dame Reine de la Paix 14/06/2008- Anguera / BA.<br /> Samedi.<br /> <br /> <br /> <br /> Chers enfants, je suis votre maman et je<br /> suis venue du ciel pour vous offrir mon amour.<br /> N'ayez pas peur. Mon Seigneur est à vos côtés. Fuyez<br /> le péché et tournez-vous vers Lui qui a des paroles de vie éternelle. Voici les moments difficiles pour<br /> l'humanité. La science va trébucher. Dans la tentative d'une grande découverte, les hommes vont provoquer de grandes destructions. Je<br /> souffre à cause de mes pauvres enfants. Un fait douloureux aura lieu dans le nord de l'Italie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un grand feu d'artifice le 30?...<br /> <br /> Ca correspond avec mon ressenti. Je pense qu'il va être temps de préparer les affaires...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Allez-vous arrêter de prévoir des catastrophes pour le 30 ? Pas de blagues, je fête mon énième anniversaire ! et en plus le jour de la pleine lune...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour ne pas te fatiguer à souffler les bougies, tu laisses la fenêtre ouverte...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Chez moi il n'y a plus de digue depuis deux ans, j'espère que cette depression ne sera pas trop importante, Xynthia (son "oeil") nous étant passée au dessus, celle ci par contre risque de toucher<br /> une grande partie nord ouest...<br /> A voir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bin je l'espère aussi bien qu'à l'heure actuelle, les prévisions la donne droit sur la Vendée, au moment même de la Pleine Lune...<br /> <br /> Attention...<br /> <br /> <br />
P
<br /> à propos du 30 mars,<br /> je ne le sens pas ce truc...<br /> Un tunnel circulaire de 26 km de circonférence qui traverse la France, l'Italie et la Suisse. Ce sont les actions en justice de scientifiques (ils ont demandé la suspension de l'expérience par<br /> crainte de création de micro trous noirs) qui me met mal à m'aise.<br /> <br /> Le Centre européen de recherche nucléaire (Cern) va tenter le 30 mars de recréer le Big Bang à l'origine de l'univers<br /> dans son accélérateur de particules LHC, le plus puissant du monde, ont annoncé mardi les chercheurs du Cern.<br />  <br /> Deux faisceaux de 3,5 Tev en sens inverse<br /> Les collisions à une puissance inédite de 7 Tev auront lieu dans le tunnel circulaire de 27 km du Cern, enfoui à 100 mètres sous terre entre la France et la Suisse, dans la banlieue de Genève.<br /> (belga/th)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai vu... Ca m'a fait exactement le même effet...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce coup de vent sera pas bien méchant ! Mais c'est surtout une autre dépression qui m'inquiète... prévu pour Mardi et Mercredi ! Certe c'est très loin encore ca largement le temps de<br /> changer  mais si ca reste comme ca 'est du gros qui arrive pour tout le nord ouest de la France ! Avec les grandes marrées en + !!!!  A suivre de très prêt  <br /> <br /> <br /> <br /> Modèle GFS :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Celle du 29... Oui, inquiétante, en effet, avec la Pleine Lune le 30...<br /> <br /> Je l'observe. Dès que ça se confirme, faudra lancer l'alerte.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Je n'ai pas vu de confirmation de ceci chez météogérard, il est en grève aujourd'hui. Par ailleurs, il annonce des canicules pour cet été (les alignements planétaires ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois que je vais faire grève aussi... Mes conditions de travail sont déplorables...<br /> <br /> <br />