Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 18:23

Maintenant que 1944 est passé derrière la ligne de visibilité terrestre, nous pouvons voir la direction de son flux ( en bleu ) et la direction de la Terre si celle ci était en face de 1944 ( en noir ). Donc, la X1,2 n'a provoqué qu'une faible tempête car le flux de l'explosion est passé au dessus de la Terre.

 

latest-copie-2.jpg

 

Il y a quelques mois, nous pouvions voir les flux en temps réel avec les Sondes Stéréo qui font le tour du Soleil. Mais actuellement, elles sont toutes les deux derrière le Soleil, ce qui ne permet pas la vision du flux face à la Terre.

 

Selection_164.png

 

Tant que nous sommes dans les images solaires, Mercure brille de tout l'éclat solaire sur Lasco C3, en ce moment....

 

latestbis.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Activité solaire
commenter cet article

commentaires

neo 22/01/2014 10:28


http://www.dailymotion.com/video/x1a0n6j_le-soleil-voit-double-dans-le-ciel-de-moscou_news?start=6

aurelchan 15/01/2014 00:35


Oui, Mercure est "derrière" le soleil mais d'après le Celestia (je peux aussi vérifié sur le Stelarium, ce sera pareil), Mercure semble trop à gauche (par rapport au sens des image des sondes
solaire) pour être dans le champs du LASCO de SOHO.


Et donc, par rapport à cette image, la date et ce qu'affiche le logiciel, c'est bien Vénus. Certe, elle est entre nous et le soleil SAUF que, c'est le mince croissant "visible" de la terre qui
donne cet éclat (je vois pas quoi déduire d'autre).


Qui plus est, elle passe bien en haut de l'image donc son croissant est moins fin que si elle passait près du cache du LASCO. Pour ça aussi qu'elle brille au point de saturer l'instrument (je dit
saturer vu la ligne que ça fait).


[Je disait "croissant", je parlait de la partie éclairée par le soleil. y en a un peu qui pointe vers la Terre. Mais je pense que t'avais compris. Mais bon, des fois que, je mets toujours plein
de détails ^^']


Pour mon pseudo, y a les diminutif de mon prénom. "Aurélien" . M'enfin, pas grave si tu ne te rappelles pas. Pourtant, même si je joue à Temple Run, ça fait pas de moi un Harisson Ford dans le
rôle d'un célèbre archéologue ^^


6 années depuis le moment que j'ai commencé à prendre conscience des réalités de ce monde. Le temps passe y a pas à dire, et c'est pas comme si ça allait mieux sur cette planète.

Ferlinpimpim 15/01/2014 07:37



Non mon ami, Soho n'est pas là où tu le penses.... Il est sur L1, très instable, et donc doit être décalé par rapport à l'axe de la Terre par rapport au Soleil. Ca ne peut pas être Vénus... J'en
mets ma main au feu.



aurelchan 14/01/2014 19:59


Salut ça fait très longtemps que j'ai pas posté de commentaire ici ou sur suivi-soleil ^^


Même si là ce sera pour un simple détails qui ne donnera pas un roman mais bon ^^'


(Et je sais même plus si j'utilisais déjà ce pseudo)


Donc, c'est Vénus et non Mercure qui est visible actuellement sur le LASCO C3.


Voilà ^^

Ferlinpimpim 14/01/2014 21:24



Salut, en effet, je ne me souviens pas de ton peudo.... Mais Vénus étant devant le Soleil, entre le Soleil et nous, donc, ça m'étonnerait qu'elle ait cet éclat.... (elle n'est en rien éclairée
par le Soleil, contrairement à Mercure qui est derrière le Soleil ).


 


Bien à toi.



xxxxx 14/01/2014 00:38


http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-forte-eruption-solaire-retarde-une-mission-spatiale_1312597.html


http://french.ruvr.ru/news/2014_01_08/Un-orage-magnetique-arrivera-sur-Terre-jeudi-5945/


 


lol

Ferlinpimpim 14/01/2014 01:49



Pour la fusée, c'est normal. Les Sat sont protégés, car ils restent dans l'espace, mais toute l'électronique des lanceurs n'est pas aussi protégée ( trop cher ), donc prudence absolue. Pour
l'orage magnétique, à part cette vidéo de ciel vert ( avec couleur accentuée, il me semble, c'est la seule trace, sinon les aurores habituelles ). Je ne trouve pas les archives sur la limite des
aurores ce jour là... Si quelqu'un a un lien....



xxxxx 13/01/2014 23:56


@ Ferlin


 


Il semble qu'il y ait une pluie de ...je ne sais quoi (météorites?) ce même temps sur le Nord de la France, proche Belgique.. Des témoignages,blackout dans les médias.


Par là où tu es:


http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/finistere-une-etonnante-trainee-dans-le-ciel-au-dessus-du-menez-hom-12-01-2014-2365312.php

Ferlinpimpim 14/01/2014 01:46



J'ai vu l'info pour le Finistère... La pluie, s'il elle  a eu lieue, a commencé le 2 avec un bloc de 3 mètres, qui est tombé ( je ne sais pas où ) puis un le 6 qui a frôlé la Terre. Encore
une fois, un seul était prévu mais il était accompagné, visiblement...



xxxxx 13/01/2014 21:51


Tu es sérieux?


Phénomène 'rare', disent-ils, entraînant 'stupeur' et parfois 'panique'. Donc, plus sûrement inédit car si c'était déjà arrivé auparavant, il n'y aurait ni stupeur et autre puisque les gens
sauraient par expérience ce qui se passe ('de mémoire d'homme', dit-on).


Non?


Et l'intriguant est là = puisqu'il n'y rien eu d'exceptionnel sur le plan solaire, pourquoi cette réaction inédite et disproportionnée de la terre?


 


Cela fait un moment, me semble-t'il, que les aurores descendent plus bas, toujours plus bas, et la cause n'est pas l'activité solaire en elle-même mais plutôt la perception de celle-cipar le
globe.


Il me semble que dans leur façon de faire leur propagande, ils utilisent souvent ce tour: présenter un évènement anormal en le relativisant, en changeant sa nature ou en le tournant en dérision.


J'ai la conviction qu'il se passe un truc sur le plan magnétique depuis quelques années et que c'est déconnecté de tout ce dont on parle. C'est par là que je me suis intéressé - un peu et entre
autres - au soleil et suis venu ici.


Bref.

Ferlinpimpim 13/01/2014 22:41



Oui, je suis sérieux, je viens de revérifier toutes les données. La plus forte perturbation est dûe aux particules les plus légères, protons, presque immédiatement et électrons, le lendemains.
Mais, bizarrement, il n'y a pas de données KP du 10 au 11 Janvier, date de l'arrivée du flux "lourd"... La vidéo date du 9, un peu tôt mais possible ce ce soit ce flux. Perso, j'imputerais ça à
la vague d'air artique qui est en ce moment sur l'Amérique du Nord et qui aurait fait descendre les particules bien plus bas que la normale.... Par contre, ce trou dans les indices KP est
bizarre, vraiment bizarre. Première fois que je vois ça....


 


Quand au rare, stupeur et blabla, si tu savais le nombre de conneries que je vois sur Internet, y compris sur les sites qui se prétendent "scientifiques", ça fait vraiment peur....



Xavier 13/01/2014 20:31


Bjr Damien


Je viens à toi, car je viens de voir une vidéo, assez bizzard, sur quelques chose d'anormal au dessus de nos tête. Je sais que tu tiens très bien la route par rapport à tout ce qui gravite
autours de nous, et j'aimerais si possible avoir ton opinion là dessus. Je te remercie par avance.


http://www.youtube.com/watch?v=REjqlKfVQDo

Ferlinpimpim 13/01/2014 22:48



Salut Xavier.... Haaaaaaaa, voilà un sujet qui m'a tenu pendant bien du temps, il y a quelques années... Je l'avais dénomé "la boule", et tu peux voir les anciens articles dans la rubrique
"objets mystérieux" en remontant à 2009 ou 10....


Après beaucoup de réflexions et de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont des micro vibrations de Soho qui produisent cela. Faut savoir que Soho est sur le point de Lagrange L1,
c'est à dire le point entre l'attration solaire et terrestre. C'est une zone très très mouvementée. De plus, la plupart des images montrent un rond dans un rond plus grand, exactement comme le
Soleil et le cache que l'on voit au centre de l'image. Donc, pour moi, la micro vibration imprime la lumière du Soleil ( le cache n'est plus devant pendant une micro seconde ), sachant que les
prises de vue de Lasco sont assez longues, environ 20 secondes. Ce phénomène s'est reproduit l'année dernière, si ma mémoire est bonne et se produit trois ou quatre fois par an, parfois plus.



xxxxx 13/01/2014 20:14


@ Ferlin


Du coup, ton avis sur ça:


http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-01-10-14h41/etrange-ciel-vert-dans-les-sud-des-usa-23817.php

Ferlinpimpim 13/01/2014 20:33



Il y a eu des retombées, mais rien de bien remarquable. Maxi KP4, ce qui n'est rien... Après, certaines zones ont pu être touchées plus que d'autres. Lors du dernier maxi, dans les années 2000,
j'ai vu des KP9, ça commence à être du sérieux. Dans ce cycle, je pense qu'on a eu du KP7, c'est tout.