Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 19:46

276801.jpg

Vous devez être informés, je pense, de l"évolution de la plate-forme de ce blog. Cela vous concerne autant que moi.

 

Voici donc ce que j'ai reçu en mail :

 

OverBlog est fier de vous annoncer son prochain mariage avec Wikio, le portail qui référence et fait la promotion des meilleurs blogs en 6 langues. C'est aussi une plateforme de monétisation des blogs (ebuzzing) qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication sur les médias sociaux.

Derrière les produits que vous connaissez, il y a des compétences très complémentaires faites de passionnés. C'est pour nous un vrai plaisir de continuer l'aventure dans ce nouveau cadre. Cette fusion signifie plus particulièrement que nous aurons plus de moyens pour travailler sur des projets de recherche et développement, c'est à dire plus de capacité d'innovation.

 

De gauche à droite : Bertrand Quesada (ebuzzing), Laurent Binard (wikio), Frédéric Montagnon (OverBlog), Pierre Chappaz (Wikio)
Gilles Moncaubeig (OverBlog) et Julien Romanetto (OverBlog)

 

En quoi consiste ce rapprochement ?

Wikio et OverBlog sont deux sociétés et deux équipes très complémentaires. Nous avons choisi de fusionner de façon à ce que les deux sociétés forment un seul et même groupe afin de mieux travailler ensemble.

Pourquoi ce rapprochement ?

Depuis plus de 6 ans notre équipe, composée essentiellement de profils techniques, travaille à développer, pour vous, le meilleur outil de publication pour vous permettre de partager vos idées et d'être lu. Aujourd'hui, grâce à votre confiance OverBlog est leader en étant la plateforme la plus utilisée en France. Wikio est une société internationale, et ce rapprochement va nous permettre de développer OverBlog à l'étranger. D'autre part, la force commerciale de Wikio amènera de nouvelles opportunités de monétisation pour vos blogs.

Que devient OverBlog ?

L'objectif du rapprochement est essentiellement commercial et technologique. Wikio et OverBlog vont rester deux services indépendants. Il est fondamental que Wikio conserve une totale neutralité, et il est tout aussi important qu'OverBlog reste une plateforme ouverte qui défend la liberté d'expression.

 

Une fusion très bien accueillie par chaque équipe, désormais réunies dans un seul et même but : échanger leurs compétences afin de construire un très beau projet européen !

Une évolution logique pour OverBlog qui a toujours souhaité vous apporter le meilleur outil de publication pour vos idées mais aussi de promotion pour votre blog, et qui va avancer plus vite que jamais à votre service !

- L'équipe d'OverBlog -

 

 

Mais en fait, en lisant tout cela, cela me rappelle ma jeunesse, il y  a plus de 20 ans.

 

J'avais 18 ans, je passais par le centre ville, à pied, et je rencontre mon ami S ( je le nommerais s'il me le pertmet ). C'est un de ces amis, comme Larmuse, connu au collège.

Il me dit, "ouais, j'ai mon patron qui cherche à embaucher, c'est cool, viens"...

 

J'avais mon BEP à finaliser, mais j'ai accepté l'offre.

 

Faut savoir qu'aujourd'hui, S est encore un ami, mais aussi mon proprio et mon assureur... Comme quoi, hein, l'amitié, ça se cultive...

 

Il m'a fait entrer dans l'entreprise, donc, un modeste appartement à un étage dans une rue prolétaire... Dans le hall, un bureau, avec une boite marron foncé, un minitel...

 

Il m'a dit " installe toi là et tu vas recevoir des messages, il suffit d'y répondre"...

 

Mon père étant imprimeur, ayant touché à l'informatique très tôt, je n'ai pas eu de mal à trouver les touches, minucules, sur ce machin.

En fait, c'était un groupe d'employés de la maison qui, d'en haut, me testait...

 

J'ai, bien entendu, passé haut la main ce test...

 

Me voilà embarqué dans la fabuleuse entreprise télématique. Fabuleuse en enrichissement pour les mafias locales, enrichissement humain précieux pour moi, qui vais passer quelques années intenses dans l'échange avec la franche la plus sombre de la société, mais aussi la plus éclairée.

 

Je venais de faire une révolution interne, en moi-même, passant de militariste conditionné par Hollywood en très jeune homme commençant à penser par lui même... Ca peut paraître annodin, mais ce fut capital. J'ai passé mon BEP, entrepris pour entrer dans l'armée, alors que j'étais dans cette entreprise. Je bossais 8 heures sur minitel et je rentrais pour bosser 2, 3 ou 4 heures sur les révisions, n'ayant rien appris en deux ans de cours.

 

J'ai eu mon BEP, par mon travail, je pense, mais aussi parce que c'était la dernière année d'Electromécanique, le tout passant en électrotechnique... Les correcteurs ont été cools...

 

Voilà, tout cela pour dire que Dieu était déjà là, même si je ne le savais pas.

 

 

C'est encore tout chaud, cette période, pour moi. J'ai découvert la vie par l'entremisse du Minitel, et surtout de la trentaine de collègues, masculins et féminins, autour de moi.

 

Les premières expériences sexuelles...( oui, je n'ai pas été précoce )... Mais surtout les premières résistances, les premières prises de conscience.

 

Il y avait deux  groupes dans l'entreprise, les Cgétistes et nous. Les Cgétistes avaient compris, c'étaient des trentenaires qui ne voulaient faire que 39 heures par semaine, point final.

 

Ils avaient raison. Mais en ce temps là, à 20 ans, nous, on voulait s'éclater et gagner de l'argent. D'ailleurs, toutes les heures sup passaient en prîmes... La bonne blague...

 

On faisait parfois 250 ou 300 heures par mois, converties...( heures de nuit et de dimanche ) .

 

Le boulot consistait à répondre aux gens qui venaient sur le site. Il y avait entre 80 et 120 personnes inscrites sur la liste, 99,9 % était gérée par des employés...Tout était fictif.

 

A cette époque, France Télécom est devenu le premier groupe de télécommunication mondial... Mouarf... Et pour cause, ils prenaient un pourçentage sur toutes les communications. C'était énorme.

 

Ils ont tout perdu dans les années 2000. Mal acquis ne profite jamais...

 

Voilà, on a créé une industrie de la solitude, avec un superbe outil qu'était le minitel, ancètre d'internet. J'ai fait de l'argent, aussi, bien entendu, en travaillant dur...

 

Il y a eu une chose étonnante, à cette époque. On demandait aux "animateurs" ( c'était notre dénomination), de retenir le client... Celui qui venait devait rester le plus longtemps possible, car le temps, seul, était facturé.

 

Je n'ai jamais appliqué cette règle.

 

Tous les casse-couilles, tous les connards qui voulaient un rendez-vous ou un plan cul, je les renvoyais chier. Méthode anti commerciale au possible... Sur 100 clients, j'en gardais un, celui qui voulait discuter, échanger, partager...

 

Croyez moi ou non, peu importe, mais en privilégiant la qualité, j'avais les meilleures moyennes de connection en durée. Comme quoi la tromperie ne paye pas...

 

Même si j'ai participé à une vaste escroquerie, la plus vaste de l'histoire de la communication, je pense, je n'ai pas de regret. Ce fut fabuleux, pour moi, de converser avec des gens de tout age, de tout niveau, de toute culture.

 

Mais ce domaine est comme l'Amour, il faudrait un livre pour le raconter...

 

Je voulais juste vous faire remarquer que les gens sur la photo, au début du billet, n'ont pas 20 ans comme nous avions en général. Ce sont déjà des gens aguerris. Et c'est explicite, ils sont là pour faire du pognon.

 

Je pourrais vous dire qui ils sont, de gauche à droite, rien qu'en regardant leurs visages, leurs expressions figées par la photo.

 

Quelle importance?

 

Ils sont là pour faire leur job, du pognon.

 

A l'époque, je n'en avais pas vraiment conscience, dans la fougue. Eux, si.

 

C'est la seule différence entre eux et moi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Moi je
commenter cet article

commentaires

Grokon 20/09/2010 08:42



C'est la seule différence entre eux et moi.


Oui mais c'est celle qu'on a choisi . 



Ferlinpimpim 20/09/2010 12:35







Lléa 19/09/2010 22:37



Narf,bonsoir,


 


Mais n'est tu pas en mode PAUSE,comme Jade?


 


Bises,Léa.



Ferlinpimpim 20/09/2010 07:05



Si, et si je continue a être largué comme ça, je vais me mettre en mode arrêt.


Bisous.



Narf 19/09/2010 19:38



Hey! Léa! Qu'est-ce qu'il se passe???? Donne-nous vite des nouvelles!!!


Je t'embrasse et pense très fort à toi! Reviens vite!



Lléa 17/09/2010 08:21



Pimpim,bonjour,


"On demandait aux "animateurs" de retenir le client.Celui qui venait devait rester le plus longtemps possible......"


Pimpim,j'ai reçu cela ce matin.


Noreply.internet.Votre banque a refusé le prélèvement de ..... euros pour votre facture .....


Pimpim,vu les circonstances personnellles dans lequelles je me trouve actuellement,je vais sans doute me retrouver a l'hôpital.Merci....merci.


"Parfois Je suis tellement naïf,que j'en suis con".Naïf?Cela s'appelle aussi la confiance!La confiance....


Décidément rétif à l'ordre bestial, j'ai fixé ma résidence ailleurs, d'où j'observe le déroulement des temps infernaux.  J'ai un jardin secret, où
les plantes poussent toutes seules.


Pas la peine de me répondre,Pimpim,pas la peine....


 


Bien a vous tous,Léa.



Ferlinpimpim 17/09/2010 12:25



Pour à l'hopital, Léa, qu'est ce qui se passe?


 



Anne 17/09/2010 08:16



Merci Ferlin pour cette "mise à nu". Tu es à la foi sincère et pudique. Ton écriture est accessible à tous et tu nous fais vivre tes vécus bien au-delà des mots. Oui, tu pourrais écrire un livre
mais je ne te vois pas entrer dans le moule que l'on t'imposerai pour cela à moins de trouver un éditeur qui te laisse une grande marge de liberté. Oui, je pense aussi que la tricherie et le
mensonge ne peuvent durer. Tu as été toi-même et tu ne t'es pas vendu, bravo. Qui peut en dire autant ? Coucou à tous et belle journée, anne



Ferlinpimpim 17/09/2010 12:24



Merci Anne. Il reste la diffusion par internet, pour les livres... Puis rien ne m'empêche d'écrire pour moi... Bisous.



Ngiu... 17/09/2010 00:44



"Mouarf... Bin là, tu me plais, chéri... On se voit quand???..."


 "J'parle pas aux pédés, repasse-moi la gouine !"


 


PS: scene tiré du film "Le pere noel est une ordure" (remplacez Denise par Therese) 



Ferlinpimpim 17/09/2010 01:37



Mouarf...



slobo 17/09/2010 00:29



+1 pour la sincérité de Damien d'après ce que je peux lire depuis plusieurs mois.


En romancant ça pourrait faire un bon bouquin ;).


Slobodan



Ferlinpimpim 17/09/2010 01:36



J'y pense Slobo, j'y pense, sans romancer...



Lléa 17/09/2010 00:13







demelgueil 16/09/2010 23:27



C'est bien.


Depuis quelques mois je lis ce blog qui m'a fait découvrir pas mal de choses.


Ce sujet est pour moi le déclic.


Vous me semblez sincère.


Je voulais juste écrire cela.


 



Ferlinpimpim 16/09/2010 23:31



Je ne semble pas, cher ami... Je ne puis être autrement...


 


Sinon, j'arrête tout...



adrienne 16/09/2010 23:18



@ngiu: et moi qui me demandais justement quel genre de gars pouvait triper sur "les denise"....(fatale encore je peux comprendre mais denise...)






Ferlinpimpim 16/09/2010 23:23



Denise était mon personnage Castanédien, sur minitel... Une sorcière de 60 ans qui poussait les "clients" à se dénuder... C'était mon personnage principal... Elle proposait des stages dans son
manoir, des stages de pur abandon de soi...


 


Je ne connaissais pas les rites sataniques, à l'époque... Et je ne pensais pas à aussi malsain.


 


C'était très sain, en fait, don de son corps pour perdre son égo et renaître sous une nouvelle forme...


 


Je ne savais pas non plus que c'était la base du MK Ultra...


 


Bref, je ne savais rien, à l'époque, mais je sentais déjà...


 



Ngiu... 16/09/2010 22:43



" ..je t'encule Denise, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce, je te
mets, Denise !"






Ferlinpimpim 16/09/2010 23:05



Mouarf... Bin là, tu me plais, chéri... On se voit quand???...


 


Mouarf...



houps 16/09/2010 22:34



Dam , t'aurais pu fonder meetic !


 


J'ai regardé la photo. Elle m'a rappelé les paroles d'un camarade de promo qui disait qu'une profession, lorsqu'elle se féminise, c'est qu'elle était en perte de vitesse.


Où zont les femmes ?



Ferlinpimpim 16/09/2010 22:38



Très bonne question, Houps... En télépatique, c'était 50/50 à peu près...



olivier 16/09/2010 22:21



Salut Denise,


Je pense n'avoir jamais abusé de personnes crédules, tu la voies mon auréole. Bon, allez, quand j'ai vendu des hamburgers mais ç'était pour bouffer. En tout cas ton expèrience de jeunesse me fout
un peu la nausée. Parfois je suis tellement naïf que j'en suis con. Mais je comprends, la jeunesse c'est fait pour faire des conneries de toute façon. Et puis il faut sûrement passer par ce genre
de choses pour devenir un mec bien.


Bref, j'ai pas les mots, ça me perturbe ton histoire. T'es pas derrière ton ordi- en porte-jarretelle au moins? Si? Ben merde alors.....



Ferlinpimpim 16/09/2010 22:37



En string, mon ami... Mouarf...


 


Désolé, mais je n'ai jamais été complice de tout ça, je me suis toujours battu pour faire de cet outil une oeuvre du bien...


 


Forcément, je me suis planté. Ca a été la première baffe de ma vie, à 21 ans... Baffe salutaire...



djo 16/09/2010 21:51



J'pige pas Dam's, il me semblait ke tu etais une hotesse via un minitel rose? c'etait koi, un truk de cul? et pour
la voix tu faisais comment , tu te shootais à l'helium? mouarf chui naze j'comprends tchi j'ai du rater un episode...



Ferlinpimpim 16/09/2010 22:00



Le minitel, c'était comme les comms... Que par du texte... Donc, j'atais une fille... Denise ( surtout Denise ), Catherine, FFatale... etc...