Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 14:11

9850134_p.jpg

J'étais tranquillement accoudé au comptoir, profitant d'un moment de répis comme je les aime, entouré de mes congénères mais sans que l'on vienne me titiller les poils du nez.

Je suis quelqu'un de réservé, de l'intérieur, j'ai du mal à m'exprimer. Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours fait avec.

 

J'étais devant mon Affligem et j'écoutais les gars déconner avec la patronne. Je viens rarement ici, ou même dans les bars. Dommage, car j'adore y tâter le poul, prendre la température et mesurer dans quel monde je vis.

 

Mais ces endroits là se perdent, comme tout.

 

Un mec, dans la cinquantaine, feuillette le journal à côté de moi. J'ai du mal à le définir, entre fonctionnaire et cadre, vie banale, marié, deux enfants, peut-être trois, peut être pas.... On sent que sa femme est partie. Pas avec un autre, mais par lassitude. A trop être seule, autant l'être vraiment.

 

Il se tourne vers moi.

 

- Vous en pensez quoi, vous, de ces tempêtes?

 

- Heuuuuu, je n'étais pas dans le sujet, mais alors pas du tout. C'était beau, m'hasardais-je.

 

- On paye très cher nos conneries, qu'il me dit.

 

Comme j'ai rien répondu, que j'ai regardé les bulles dans mon verre de bière danser pour rejoindre la mousse qui la recouvrait, il s'est replongé dans son journal.

 

J'aurais pu lui répondre, très clairement.

 

C'est qui ON?... Parce que franchement, je ne me considère pas comme responsable de tout ce qui m'entoure, mais alors pas du tout. Ce n'est pas moi qui polllue les rivières, les ruisseaux, qui vide les océans et qui saccage les forêts mondiales, l'air, la terre et tout ce qui nous entoure. ON, NOUS, l'espèce humaine?.... Parce qu'après deux guerres mondiales, une pour anéantir la dernière génération qui s'opposait à l'ère industrielle, la suivante pour tarauder le progrés dans la cervelle des peuples, NOUS aurions pu faire autrement?

 

Mais NOUS n'avions aucun choix, cher ami, ni nos grands parents, ni nos parents, ni nous mêmes.

 

Bien entendu, certains ont résisté, en se cachant au fin fond des bois, cultivant leur potager avec Amour, buvant l'eau de pluie et crevant dans la misère, sans être entendu au delà de leur esprit éclairé.

 

Non, mon ami, NOUS ne sommes responsables de rien. NOUS n'avons fait que subir.

 

Subir la loi de l'industrie, de l'armement, de la guerre et du saccage systématique de la planète. NOUS avons suivi car c'était la normalité et que dévier, c'était se faire éjecter, que peu en avaient la force et le courage, comme peu furent d'intègres résistants pendant les guerres.

 

NOUS ne sommes pas responsables car nous avons subit des choix économiques, politiques et industriels dont nous n'avons jamais rien eu à choisir, ni même à voter. Tout a été calculé, planifié et exécuté sans aucun accord du peuple, sans aucun vote. Nous en avons une triste preuve aujourd'hui, le peuple ayant voté à gauche et se retrouvant avec un gouvernement d'extrême droite. Il en a toujours été ainsi ou presque.

 

Non, mon ami, NOUS ne sommes pas responsables. Arrête un peu de te torturer l'esprit.

 

Viens, si tu veux, faire une balade dans la forêt avec moi. Tu verras comme on peut parler aux arbres et aux plantes, siffler les oiseaux et être en harmonie.

 

Viens, et tu sentiras que la Nature ne nous en veut pas.

 

Nous ne sommes que de passage, NOUS ne sommes rien et ELLE le sait bien.

 

C'est un dur moment pour ELLE.

 

Arrête un peu de regarder la télé. Viens faire l'Amour avec ELLE.

 

ELLE te chuchottera au creu de ton oreille que tu n'es pas en faute.

 

ELLE sait très bien qui sont les coupables.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est beau ce que tu écris, Pimpim, merci.<br /> <br /> <br /> S'il te plait, ne m'en veut pas, mais je ne suis pas tout a fait d'accord quand a la responsabilité nous concernant.<br /> <br /> <br /> Oui, nous ne sommes en rien responsables des décisions des" grands", qui pour des profits, des pouvoirs, entraine toute une folie non admise, destructrice derrière eux.<br /> <br /> <br /> Oui, nous sommes responsables de NOS décisions. Décisions de dire NON. De ne pas suivre leurs pas.<br /> <br /> <br /> Pimpim, a tous. Quoi que nous fassions, nous resterons toujours lié a ce système. Maintenant, c'est simple! Nous avons tous, le CHOIX, le pouvoir de décider ce qui est a rejeter et ne plus<br /> participer a cette course qui finira par nous perdre. Nous le sommes déja. Désolée de vous mettre le bourdon! Cessons d'en rajouter!<br /> <br /> <br /> Pour les petits de demain, pour Elle, pour tout ce qui est vivant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien a vous toutes et tous,<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis d'accord, Léa.... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> @ Ferlin<br /> <br /> <br /> Ton affaire ne tient pas parce que c'est très précisément ce que fait le 'civilisé': il vit comme un chien sa petite vie minable et étriquée et va se ressourcer dans la nature. Il ressent du bien<br /> à cela. Il repart ensuite à la 'ville' et c'est reparti pour un petit tour de manège. De toute évidence,  la nature lui parle (puisqu'il sent) mais l'impact de ceci est très limité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis cette situation, il y a bien des questionnements possibles:<br /> <br /> <br /> pourquoi le contact de la nature est-il aussi fort chez l'un et pas chez l'autre? Est-ce dû à la nature en elle-même ou bien à la singularité de chaque ndividu? Si c'est dû à cette dernière,<br /> n'est-ce pas vain d'essayer de persuader tout le monde de ceci sachant qu'il ne peut entendre ou seulement entendre de façon limitée et superficielle? Etc, etc...<br /> <br /> <br /> Des idées émises par le Christ telles que 'rendre à César ce qui est à César' ou bien 'je suis dans le monde mais je ne suis pas de ce monde' trahissent une croyance dans une vision chamanique<br /> des choses: le monde existe en double; il y a d'une part la sphère physique matérielle qui est visible (le monde de César) et d'autre part une sphère dite métaphysique qui est invisible mais<br /> sensible (que l'on peut percevoir). Tout ce dont parle le Christ se situe dans cette sphère auxquelles les hommes n'nt pas accès; car le Christ est justement un de ces chamanes, un de ceux très<br /> rares qui ont la faculté de voir les deux mondes* et d'aller de l'un à l'autre.<br /> <br /> <br /> (il faudrait plutôt dire qu'il n'y a qu'un monde et qu'il possède deux faces, l'une visible et l'autre invisible).<br />
Répondre
W
<br /> Ferlin,<br /> <br /> <br /> Je n'en doute pas un instant;)<br /> <br /> <br /> quand à Elle, par ses connaissances, Elle se défends d'elle même pour survivre. elle nous a toujours protégé à croire que c'est complètement étonnant.  Elle croit en<br /> nous, plus que moi par exemple:) Parfois je me demande si elle a seulement pitié? Où allors Elle sent que par peu de personnes elle est arrivée à un aboutissement, et par Respect pour Elle, je me<br /> dois de vivre d'apprendre aux autre ce qu'elle est ce que nous sommes.<br /> <br /> <br /> si nous ne sommes pas d'ici elle saura nous le dire;)<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Wil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller bonne nuit à tout le monde;)<br /> <br /> <br /> Wil<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous ne sommes pas son problème, mais ELLE est notre solution....<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Hello Ferlin,<br /> <br /> <br /> Est-ce toi qui a écrit les commentaires de XXXXXXXXXXXXX:) bon ok... Toi! Cher Ferlin, imagine que tu es un scientifique colonisateur de mondes. Que tu es forcé de te soumettre à ton<br /> dictateur. Toi tu es à quelque part Esclave.  Mais en toi il y a du bien des bonnes choses. Ne voudrais tu pas que tes créations te ressemblent? Certes elles sont destinées à la colonie et<br /> toi tu voudrais changer ceci, n'enseignerais tu pas des pensées nobles pour que ces gens puissent être un peuple unis Qui pourrait réparer tes erreurs de corruptions ou autre?:) Sachant que tu<br /> meurt un jour ou l'autre ou que tu te transformes... Ne voudrais tu pas voir ces vies fourmiler de ce qui a été le plus fort, noble, pur en toi?  Moi si Cher Ferlin;) <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, Wil, je n'écris pas sous X....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et il ne me viendrait jamais à l'idée de commenter sous un faux nom, mes propres billets... Ce serait vraiment navrant....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle !!!<br /> <br /> <br /> Et les fous amoureux qui la chevauchent : <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YFllZSIBkwc#t=124<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très belle vidéo, merci. Certains connaissane bien l'Océan... Je les respecte.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Le mieux est que chacun parte à la découverte de la couleur réelle du ballon; c'est cela la lliberté et ce que le Christ est venu enseigner: toutes les âmes sont différentes, tous les regards<br /> sont différents.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je crois qu'on va continuer à voir à travers les yeux de Moïse et de sa vision panpan cucul de l'Homme.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jésus est venu nous dire que le ballon est transparent.....<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Depuis l'origine, le raisonnement est le suivant:<br /> <br /> <br /> 'Cela ne va pas, je souffre. C'est de la faute à x ou y. L'élimination de x normalement supprimera la souffrance.'<br /> <br /> <br /> Et c'est ainsi que l'Humanité tombe d'illusion en illusion, non pas parce qu'elle n'a pas trouvé la Vérité mais parce que par sa façon de pensée elle ne peut en aucune façon la trouver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais voici qu'arrive l'heure du Jugement dernier. Contrairement à ce qu'on imagine, cette notion de 'Jugement' n'a rien à voir avec l'idée de faute et de culpabilité. On doit cela au dévoiement<br /> psychopathologique que le dénommé Paul (saint Paul, l'ex-Saul, illuminé sur son chemin de Damas, un Juif repenti, un de ceux qui persécutait les premiers Chrétiens) a fait de l'enseignement du<br /> Christ; entre ses mains, la 'bonne nouvelle' (traduction littrale du mot 'évangile') est devenu cette espèce de truc doloriste hideux, le Christ réduit à l'état de mort sanguinolent sur la Croix.<br /> <br /> <br /> Cette notion de 'jugement' peut recouvrir tout autre chose; en l'occurence une notion philosophique désignant un moment survenant dans l'activité de la pensée (son mécanisme). Cela se passe au<br /> niveau de ce que l'on appelle l''entendement'.<br /> <br /> <br /> Voici le premier Jugement: 'l'Homme est naturellement mauvais'. S'ensuit l'invention de la morale ainsi que l'invention de 'dieu' (quel qu'il soit) pour justifier celle-ci. 'Pourquoi ne dois-je<br /> pas tuer?' 'Parce que Dieu l'a dit'. Invention également de la première police et des premiers directeurs de conscience pour soigner les déviants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le second jugement est plus récent, on le doit à ce que l'on appelle le mouvement des Lumières (1789 comme date symbole). Ce jugement, d'inspiration rousseauiste, est: 'Non, l'Homme est<br /> naturellement bon".<br /> <br /> <br /> A bien y regarder, ce n'est pas à proprement parler un nouveau jugement mais la réfutation/négation du premier jugement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour bien expliquer ce qui précède, prenons une comparaison.<br /> <br /> <br /> Il y a un ballon, il est de couleur rouge.<br /> <br /> <br /> Pour une raison x ou y (il est cinglé, peut-être daltonien, etc), un type énonce le ballon est vert'. Tout le monde le croit. Le type forge toute une civilisation là-dessus; quelques uns<br /> contestent, ils sont poursuivis. On serine à la masse depuis le berceau que le ballon est vert et ne peut être que vert.<br /> <br /> <br /> Cependant, devant la réalité, ce petit délire ne tient pas. Environ 60 000 ans plus tard (à la louche, 1789), un autre type parvient à faire admettre: 'non, le ballon n'est pas vert'. On serine<br /> depuis le berceau à la masse 'le ballon n'est pas vert'.<br /> <br /> <br /> Et cela ne tient pas devant la réalité qui est : le ballon est rouge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est noir, le ballon, non?....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'homme fait partie de la nature, il n'est pas au dessus. Foutaise de croire qu'il peut la dominer. Sûr.Garder confiance malgré tout.<br /> <br /> <br /> Je rêve de bars-à-jus-de -fruits, bourrés de gens rassasiés des bienfaits de la nature et qui gratifient la vie dans la joie, l'intelligence et les partages... je rêve...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bin, y a du calva....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mouarf....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello ferlin. Très beau et bon récit simple question. A tes yeux qui sont les coupables? A mon échelle je me sent visiblement comme toi, dégager de ma part de responsabilité dans l histoire sur<br /> ce genre de chose mais des foits j ai cette inquiétude, si ce n est pas ma faute ni la leur c la faute à qui ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut melo... Nous sommes totalement contrôlés, dirigés, éduqés par une élite, celle de l'industrie, de la fiance, qui elle même dirige la politique, qu'elle soit de droite ou de gauche.... Nous<br /> n'avons rien choisi, rien décidé, ils ont tout fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voulons nous décider?... Nous le pouvons.... Faut trouver les modalités.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />