Il n'est pas question, ici, de météo, mais du blog.
Non, pas la peine de crier, de s'arracher les joues couvertes de larmes, je n'annonce en rien la fin du blog, mais un ralentissement certain.
J'ai l'impression de revenir à mes 11 ans où, grand joueur de Playmobils que j'étais, je me suis rendu compte que je ne pourrais plus y jouer. C'est venu d'un coup, comme ça, un matin, en allant au collège, mettre un pied dans cette connerie d'adolescence.
A cette époque, et je le savais, ce n'était en rien une évolution. S'en est suivie, d'ailleurs, une longue et monotone dépression quotidienne, banale, en cheminant dans un monde étranger, le plus souvent stupide, révoltant et névrosant.
J'ai aujourd'hui exactement la même impression. Comprendre ce monde était mon passe temps, mon intérêt principal, mais là, plus la conscience de la nécessité de trouver "Dieu" en soi grandit, et moins ce monde m'intéresse.
Est-ce que j'ai tout compris? Non.
Mais j'avoue que ce qu'il reste à comprendre ne m'intéresse pas. Pourquoi ça se passe comme ça?...
J'ai ma petite idée, mais, franchement, je laisse maintenant cette question à ceux qui veulent encore s'impliquer dans toute cette merde nauséabonde.
Vendredi dernier, j'ai passé la soirée et une partie de la nuit avec Jack... Modération n'était pas là et c'est tant mieux. Nous avons passé un long moment ensemble, très long, puis moi, je suis parti.
Toute cette merde qui s'est écoulée de moi, cette inondation de débilités profondes, de conditionnements sociaux que je connaissais mais qui me paraissaient insurmontables, tout cela a jaillit.
Un immonde flot de tout ce que le combat de 20 ans de nettoyage intérieur n'avait pas réussi à vomir.
Quel bonheur, le lendemain, avec cette incommensurable gueule de bois qui m'a fait resté assis toute la journée à mon bureau, entre parties de solitaires et autres jeux futiles, quelle joie d'être enfin lobotomisé.
Bref, une très bonne chose est ressortie de cet état lamentable, c'est que la seule réalité, dans cette vie, c'est la foi.
Pas cette foi qui vous fait croire en une quelconque force cosmique et universelle, omnisciente et omniprésente. Non, la foi pure, celle qui est autour de son coeur, celle qui montre le chemin de la douceur, de l'amour et de la joie.
Bon, il ne faut pas rêver, ce n'est pas une nuit avec Jack qui rallume l'étincelle, mais j'ai compris, ce soir là ( où plutôt le lendemain, mais les deux sont liés ), que cette recherche ne serait pas compatible avec le blog, avec l'actualité, avec "ce" monde.
Comme j'aime beaucoup cette "communauté" d'âmes naît avec lui, et par respect, je me devais de vous prévenir que plus j'avancerais dans la foi, et moins je serais présent à "ce" monde.
Faire revivre cette flamme en son coeur n'est pas une action qui se partage sur un blog. Je ne le vois pas comme ça, en tout cas, car c'est quelque chose de bien trop intime. Malgré que je me sois beaucoup livré sur ce blog, ce cheminement se fera dans le réel.
Ma nature étant ce qu'elle est, et ce billet en est encore la preuve, ceci n'est pas un avis définitif, mais ce sera de toute façon très rare.
Voilà, en cette fin mars, avec une moyenne de 1200 visites et 10 000 pages lues par jour, la vie me permet ce léger décrochage. Mission accomplie.
Désormais, ne restera que le plaisir. J'espère le partager avec vous tous.
Bien à vous.