Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 06:56

De Girma J Orssengo, MASc, PhD , 10-Oct-2009


Commençons par les données. Le graphique des anomalies des températures moyennes globales en °C d’après le Hadley Center pour les années 1850 à 2008 figure ci-dessous.

Figure 1 : Anomalies des températures moyennes mondiales en °C d'après les données du Hadley Center.


Evolution des anomalies de la température moyenne

Le graphe ci-contre montre une tendance linéaire au réchauffement donnée par l’équation suivante: Composante linéaire de variation du réchauffement en °C = 0,44(année-1850)/100-052.

Superposée à cette variation linéaire, il y a une composante sinusoïdale (oscillation) qui se déplace  alternativement en dessous et au-dessus  de la ligne de variation linéaire  suivant l’équation : Oscillation = Variation – Variation Linéaire.

Maintenant, la question qui se pose est : après une augmentation significative des émissions de CO2 par l’homme, les données d'anomalies de température révèlent-elles une inflexion des températures globales au siècle dernier ?

Pour y répondre, répondons à ces trois questions :

1. Comment le réchauffement linéaire de 0,44 deg C/siècle du siècle dernier, montré ci-dessus se compare-t-il avec le réchauffement linéaire d’il y a deux siècles ?

2. La variation oscillante du siècle dernier, après un usage intensif de carburants fossiles, est-elle inhabituelle ?

3. Quelle est la tendance actuelle de la variation de la température moyenne globale  ?

 

1. Comment le réchauffement linéaire de 0,44 °C/siècle au cours du siècle dernier montré ci-dessus, se compare-t-il avec le réchauffement linéaire d’il y a deux siècles ?


Evolution de la température moyenne mondiale avant 1910Comme il n’y avait pas de mesures de température directes avant 1850, les données de cernes d'arbres sont utilisées pour représenter le réchauffement linéaire de 1810 à 1910 comme ci-après.

 

Figure 2. Evolution de la température moyenne globale avant 1910 d’après les cernes d'arbres.


Le graphe ci-dessus montre une droite de tendance au réchauffement donnée par l’équation suivante :

Variation linéaire en °C= 0,47(Année-1810)/100-0,63.

Ce réchauffement linéaire de 0,47 °C/siècle, il y a deux siècles, est d'une grandeur similaire à celui du siècle dernier, soit 0,44 °C/siècle. Il n’y a pas eu de changement significatif de la variation linéaire dans les deux siècles précédents. Il en résulte que le réchauffement linéaire du siècle dernier ne fut pas causé par les  émissions anthropiques de CO2.

Lire la suite sur SKYFAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Autre preuve, cette intervention d'un scientifique francais bien courageux car brisant le politiquement correct des officiels et des medias... Apres, on pourra se poser la question : pourquoi<br /> cette reunion a Copenhague ? Que cache-t-elle ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xb1q8w_serge-galam-le-rechauffement-climat_news<br /> <br /> <br /> Interview de Serge Galam directeur de recherche au CNRS et auteur de "Les scientifiques ont perdu le Nord" (Plon 2008), qui explique que le réchauffement climatique n'est pas scientifiquement<br /> prouvé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Serge Galam rejoint le club des gens courageux qui osent briser le politiquement correct scandaleux officiel :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xb1q8w_serge-galam-le-rechauffement-climat_news<br /> <br /> Interview de Serge Galam directeur de recherche au CNRS et auteur de "Les scientifiques ont perdu le Nord" (Plon 2008), qui explique que le réchauffement climatique n'est pas scientifiquement<br /> prouvé.<br /> <br /> source : rue 89<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une boule de feu massive survole Tokyo :<br /> <br /> http://www.sott.net/articles/show/196396-Massive-Fireball-Over-Tokyo<br /> <br /> <br /> Plusieurs personnes ont observé la boule de feu d’un météore massif émettant un flash de lumière plus puissant que d’habitude, vers 20h30 le 6 novembre - il fut observé dans toute la province.<br /> Selon la déclaration de l’observatoire de Toyama, c’était une "boule de feu massive", un phénomène rare provoqué par une météorite de masse importante.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voir aussi sur Spaceweather...Le 7 nov sur le baie de San Francisco. On dirait que le phénomène devient inquiétant...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce soir sur Fr.4 à 22h30:<br /> "2012 la Conspiration de L'Apocalypse". que l'on peut voir dès maintenant sur ce site:<br /> http://www.france4.fr/2012-la-conspiration-de-lapocalypse/<br /> <br /> Jean Pierre Petit y intervient.<br /> <br /> <br />
Répondre