Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 19:53

C'est ce que révèle la Cour des comptes...

Le plan de relance français a coûté bien plus aux finances publiques qu'il n'a rapporté en termes de croissance, mais il a contribué à limiter la baisse de l'investissement et les faillites d'entreprises, estime la Cour des comptes dans un rapport publié mardi.

Selon ce rapport présenté par le premier président de la Cour, Didier Migaud, lors d'une audition devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le coût budgétaire total du plan est d'environ 34 milliards d'euros sur 2009 et 2010.

Ce plan lancé fin 2008 pour faire face à la crise devait initialement représenter 26 milliards d'euros. Mais il a ensuite été renforcé par d'autres mesures comme les prêts consentis à des constructeurs automobiles ou les aides ciblées sur les ménages les plus touchés par la crise.

«Soutenir la trésorerie des entreprises»

Le coût du plan sur les finances publiques est estimé par la Cour des comptes, pour 2009 et 2010, à 1,4% du produit intérieur brut (PIB).

En comparaison, si son impact sur la croissance est encore difficile à mesurer, la Cour l'évalue pour l'instant à environ 0,5% en 2009, tout en notant que la plupart des estimations «ne prennent pas en compte la forte révision à la hausse du plan de relance par rapport aux annonces initiales».

Cet écart s'explique, selon l'institution de la rue Cambon, «par le fait qu'une grande partie des dispositions du plan auront servi à soutenir la trésorerie des entreprises sans incidence immédiate sur l'activité».

Plan axé sur l'investissement

«La France a connu la plus petite récession de l'Europe et de l'OCDE en 2009 avec -2,5% en 2009», a réagi le ministre chargé de la Relance, Patrick Devedjian.

Le plan, essentiellement axé sur l'investissement - ce qu'avait critiqué la gauche qui plaidait pour un soutien plus massif à la consommation -, a surtout «permis d'éviter ou de reporter des dépôts de bilan», a souligné Didier Migaud.

Quant à la consommation, «elle s'est sensiblement ralentie depuis le début 2008, mais elle a continué d'augmenter», grâce notamment à la prime à la casse dans le secteur automobile.

«Entorses faites aux principes initiaux»

Dans son rapport, la Cour pointe toutefois quelques «entorses faites aux principes initiaux».

Ainsi, les entreprises publiques, qui devaient réaliser un effort d'investissement de 4 milliards, n'ont finalement investi qu'environ 1 milliard en 2009, a relevé Didier Migaud.

Et la somme versée par l'Etat dans le cadre du Fonds de compensation de la TVA (FCTVA) aux collectivités locales leur a surtout servi à améliorer leur situation financière et non à relancer l'investissement, selon la Cour.

 

20mn

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Politique
commenter cet article

commentaires

tien 15/09/2010 20:00



"Faites vos conserves mes amis blogueurs. " nous dit  DACTARIUS.


Certains semblent vouloir en faire des réserves mais par n'importe quel moyen : 


http://www.youtube.com/watch?v=WCHLx1a6Bmc&feature=player_embedded


Alors que d'autres aimeraient bien casser la croute, mais pas de chance, ils se font eux embarquer par la police :


http://www.bivouac-id.com/2010/09/13/tolerance-musulmane-en-algerie-%c2%ab-puisque-vous-etes-chretiens-il-faut-partir-de-ce-pays-qui-est-un-pays-de-musulmans%c2%bb/



DACTARIUS 15/09/2010 00:15



Cela n était juste un hold-up  à l américaine. Faites vos conserves mes amis blogueurs.



Toto dit "Mil" 14/09/2010 22:40



Le peuple grec toujours mobilisé :

 " Grande manifestation samedi à Salonique et grève des camionneurs hier.

Deux fois plus de monde que l’an dernier. Vingt mille personnes selon la police, ont manifesté, samedi, dans les rues de Salonique, contre le plan de rigueur. L’année précédente, ils étaient
moitié moins à défiler dans cette agglomération de près d’un million d’habitants. Si les syndicats ont appelé à cette sixième manifestation nationale depuis le début de l’année, c’est que le
premier ministre Georges Papandré ou devait s’exprimer à la Foire internationale de Salonique pour annoncer la poursuite de la politique d’austérité.

Le dirigeant socialiste a bien fait une concession… Mais il s’agit d’un nouveau cadeau au patronat : la baisse de l’impôt sur les bénéfices des entreprises, dont le taux passera de 24 % à 20 % en
2011 "

http://www.humanite.fr/13_09_2010-le-peuple-grec-toujours-mobilis%C3%A9-453426



Ferlinpimpim 14/09/2010 22:43



Mouarf... Après nous avoir volés, ils nous insulteront...


 


Le feu est pour bientôt, très bientôt...