Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 20:07
Non, ce n'est pas un nouveau jeu Cluédo, mais bien un phénomène réel; observé personnellement pour la trois ou quatrième fois dimanche.

Dimanche a été, dans le secteur, une journée particulièrement sombre pour l'histoire de notre ciel. Toute la matinée, des avions sont passés en laissant d'énormes traces persistantes derrière eux. A midi, alors que le ciel était recouvert, Ö, miracle, plus d'avion qui passent...
Mais bon, à 11h30, lorsque je suis sorti, je regarde le ciel et je vois un de ces mystérieux couloirs sombres devant un avion épandeur. Rien sur la photo que j'ai prise, mais bon, je suis rudimentairement équipé d'un numérique premier prix, pas très adapté pour cette opération.

Voici ce que j'ai trouvé sur Chemtrails-France :


C'était ce phénomène, sauf que dimanche, le couloir était devant l'avion, celui-ci allant tout droit.

Je n'ai absolument aucune explication concrète ou non à ce phénomène. Mais avec les "Soleils", ces réverbération de chaque côté du Soleil, lors des grosses journées d'épandage, cela constitue des preuves que ce qui se passe dans notre ciel n'est certainement pas naturel du tout.

De toute façon, j'insiste : Même si c'est naturel, c'est aberrant. Un ciel artificiel est intolérable dans cette époque où on nous fait culpabiliser parce qu'on respire ou que l'on va au travail en voiture, alors qu'au dessus, le ciel est parsemé de merde infâme.

Voilà, si quelqu'un à une idée sur ce phénomène, je suis preneur.

Coïncidence, en recherchant des photos, je me suis rendu compte que Chemtrails-France avait été mis à jour (enfin), justement avec une vidéo sur ce phénomène, filmé aux Etats-Unis. A voir.

Mise à jour

Nous avons là un exemple de commentaire très constructif de Bob Tornade :
coucou, ça fait bientot plus d'un an voire 2 je me souviens plus que je te lis. sans jamais intervenir car je n'ai pas souvent de pièces concrète à poser sur les messages, mais là, je réagit.
les couloirs sombres que tu as pu observer moi aussi je l'ai ai vu, c'est vrai que depuis plus d'un an j'observe tout les jours le ciels et comme toi je déplore ces épandages dont personne ne veux admettre l'existence, ou s'en tamponne carrément. ces couloirs sombres sont, il me semble rien d'autre que l'ombre porté du soleil sur le semi-écran nuageux que d'autres ont laisser avant lui. j'habite en montagne et j'observe souvent les ombres portés des nuages sur les montagnes environnante et je pense sincèrement que c'est ça voili, voilou..


Ma réponse primaire a été très conne, mais cela ne me surprend pas. Je ne m'écoute pas assez (Mais j'écoute Bob )
Dans ma tête, dimanche, lorsque j'ai revu ce phénomène, je l'ai appelé spontanément "Ombre noire". Visiblement, Bob a raison.

Premier exemple, la photo du site donné par Yann, ICI, en bas de page.


J'ai rajouté l'ombre portée du véhicule le plus à droite. La ligne avec l'"ombre" de la trainée n'est pas tout à fait parallèle, mais c'est sûrement un effet de perspective.
Le Soleil se trouve derriere la trace laissée par l'avion et porte l'ombre jusqu'au sol.

Nous pouvons aussi expliquer cette photo, trouvée sur Chemtrails-France :


Il suffit que l'avion ait une trajectoire d'un dizième de degrès à droite des rayons solaires pour le l'ombre passe de droite à gauche en quelques instants.

On peut même expliquer la vidéo, ICI, par un décalage entre les couches nuageuses, à différentes altitudes, et qu'une couche soit plus rapide que l'autre, ce qui explique la dysfraction de l'ombre, le fait que les différentes ombres se rejoingnent en une ligne et que le mouvement continue après.

Bon, cela n'explique pas tout. Entre autres les ombres portées sur le côté. Mais bon, c'est une explication sérieuse corroborée par Bob, que je remercie pour m'avoir ouvert les yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Le maire de Moscou veut charger les nuages de particules de poudre<br /> de ciment, de glace sèche et d'iode d'argent pour ne pas qu'il neige sur Moscou cet hiver. Les résidents espèrent qu'ils ne vont pas encore laisser tomber une poche de ciment de 55 livres sur le<br /> toit d'une maison de banlieu.<br /> <br /> source : eso<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Damien, tu pourras partager avec nous les infos que Tieri va te donner ? Cela changera d'avoir un témoignage fiable...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, tu sais bien que je ne peux faire autrement, si je sens que c'est crédible.<br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir (cor moi)pour moi il sont en train de tout dtruire volontairement (nature)sous couvert de rechauffement climatique,et oui il a bien fallus en parler aux naviguant pilote et autre,afinde<br /> faire croire a la cause humaine du phenomene rechauffement ,/genre :on as tout detruit,nous sommes vilain,faudrat reparer et instaurer par là ce qui ls veulent instaurer,des relevé on ete fait deja<br /> surtout au canada,et on trouve dans ces epandages des choses completement hallucinante ,maintenant,adherer a tout ,croire en rien ,tel est ma devise,mais,apparement il  n y aurais pas que la<br /> manip climatique qui se jouerais avec ces epandages,aussi ajouter quil y as aussi des avion de ligne qui epande,(je l ais vus d un avion (hublot)dans le ciel,donc pas que des kc130<br /> militaire,(tanker)bien que des centaine de ces modeles tourne en permanence,je dit ca pour revenir au fait que les pilotes civil on t aussi des momes et quil as bien fallus justifier car eux le<br /> voient tout les jours,,,vous trouverez aussi de beau cliché des different phenomenes (decoupages des nuage etc etc chez les passionné de nuages coomme la"clouds apreciation socity",,mais bon je<br /> vais arreter la ,4 ans que je suis la dessus et trop de choses a dire,si vous voulez msieur ferlinpinpin n hesitez pas a me contacter via mon mail pour d autre precision et lien sur l organision,la<br /> nature et la composition de ces epandages,liens ,photos etc etc,apparement cela va au dela de la simple manip du climat ,,et surtout observer en continus comment ce forme le ciel,a bientot ,bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils peuvent mener beaucoup d'expériences avec ce procédé. Nul doute. Je vous contacterais. Merci.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> et si je connais bien le terme refraction, celui de 'dysfraction'  , je ne le<br /> connais pas. et google apparement non plus.<br /> tu peut expliquer?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est un terme Ferlinpimpinnien qui veut dire fragmenter en plusieurs parties. Sera dans le dictionnaire en 2019, dans le Robert, d'abord...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> on en arrive effectivement a une densite tres importante pour generer une ombre.<br /> on est tous daccord, c'est tres inquietant...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut savoir, et pour l'instant, nous ne savons rien du tout ou presque.<br /> <br /> C'est ça qui m'agace le plus...<br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir,encore je voulais juste aussi ajouter ausujet des chemtrails,et des antennes car pour moi il y a une liaison,que nous assistons depuis quelques annees mais cela prend de plus en plus un<br /> caractere dramatique,a un deperissement massif des arbres et des vegetaux,lié a ces phenomenes,,chlorose generalisee,(pour observer c est "nervure verte et le reste de la feuille plus claire<br /> (feuille "trop pale"ce phenome est tres grave,loin d etre anodin ou sporadique ,pour une chlorose 2 principale possibilite ,acification massive des sols ,peu probable vu leur difference en fonction<br /> des zone,ou probleme avec le spectre lumineux et la on rejoint nos s... ,d epandages,mais une chlorose aussi genelalisee ainsi qu ne floraison et fructication massive (anormale) liees au stress des<br /> arbreset plantes (ils cherchent a ce reproduire a tout pris et c est la aussi une  preuve quil sont en train de mourir)est tres tres grave,apres la chlorose arrive tres rapidement un<br /> deperissement lui aussi rapide et la mort du vegetal,,desolé ,parceque c est pas gai,mais c est une realite qui s observe elle aussi tres facilement ,si on connais les plantes,et que l on veuille<br /> bien ouvrir et croire (de plus en plus ardus de nos jours)ces propres yeux;voila encore bien a vous msieur ferlin,bon courage,a bientot,tieri (ps:suis passioné de botanique,et est toujour le nez en<br /> l air,,,,a plus.merci d eveiller les gens,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai observé ce phénomène en 1999, en Auvergne, où les fruitiers ont donné énormément de fruits. J'ai éttribué cela à la tempête, et je me suis dit que les plantes "savaient" ce qu'il allait se<br /> passer.<br /> Mais depuis 10 ans, c'est souvent que l'observe le même phénomène, et seule la tempête de cette année est venue...<br /> <br /> Mais je ne suis pas assez calé pour en juger.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> un exemple de volumetric<br /> http://www.urbanhonking.com/universe/clouds.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> sur la premiere et troisieme photo, on a une masse nuageuse qui peut servir de support pour une ombre, si on part du principe que le chemtrail soit genere au dessus de cette masse nuageuse.<br /> et qui expliquerait la difference droite/gauche comme tu le dis Damien avec la position changeante du soleil.<br /> <br /> mais par contre pour la photo du milieu, c'est plus complique, le ciel etant clair sur l'angle de vue.<br /> mais ca reste une photo...<br /> et le soleil est la de toute facon, donc suceptible de generer une ombre...<br /> pas si bete.<br /> moi pas comprendre... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le Soleil est exactement derrière l'ombre...Sauf pour la vidéo, où il est exactement au dessus.<br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'ai pas eu le temps de m'expliquer, ni de me relire tout à l'heure tant j'étais pressé par le temps. maintenant que j'ai répondu à toutes mes obligations journalière je peut m'expliquer un peu<br /> mieux.<br /> j'ai réflechi et je me dis que le mieux pour expliquer tout ça c'est d'imager le tout.<br /> prends un de ces fameux stylo bic transparent avec la pointe doré, tu imagines que la pointe c'est un avion, le tube transparent, c'est la trainée d'épandage derrière. tu t'allume un clope ou ce<br /> que tu veux, c'est toi qui vois. en allant chercher un briquet, quand tu te lèves places toi sous une lumière (genre la plafonnière, qui symbolise le soleil) souffle une bonne bouffée de ta taffe<br /> sur l'ensemble en ragardant par le bas. Ta fumée schematisera alors l'écran semi opaque de nuages environnant et en placant ton oeil sur une ligne avec le stylo (representant l'avion et sa trainée)<br /> et l'ampoule, observes, tu comprendras. désolé je manque certainement d'un argumentaire soigneux et appliqué, j'ai parfois du mal a exprimer clairement avec des mots ce que je pense, tant ceux ci<br /> nous perdent, mais cet exemple, est, il me semble le plus a même pour expliquer ce qui semble être pour moi un simple fait d'enchainement optique naturel.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai très bien compris, pas de soucis. Le Soleil frappe exactement derrière la trainée, qui est une condensation, certes, mais une condensation opaque.<br /> <br /> Cela fait une ombre. L'explication me convient.<br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir,pareil a ce monsieur,longtemps que je vous lie et apprecie bcp qui vous etes ,je trouve que cela est plus simple de dire  ca plutot que de dire que j aime votre site,juste ajouter sur<br /> ce sujet des couloirs sombre,depuis 2005 que j ai compris,et que jobserve ces epandages apres avoir essayer vainement pour la plupart du temps d eveiller mes semblables sur ce sujet<br /> "toxiques",etconnaissant en plus,etant ex aero(mecano),ce que "crache"normalement un reacteur,donc des poudres (alu,baryum) ,sont epandus (filtres ou conducteur???,) et des polymeres qui eux se<br /> gonfle avec l humidite,donc ces poudres etant des matieres solides,et opaques a contrario d une reellevapeur de nuages translucide,donc ces matieres "porte l ombre" emise par la trainee eclairee<br /> par le soleil,si le"fond etait translucide et donc naturel nous n aurions pas ce phenomenes,car cela passerais au traver,voila pour mon explication au sujet de ces "couloir", encore merrci a vous<br /> je viens souvent en silence vous lire,,,,et sela me fait du bien de voir que nous sommes "plein"(beaucoup,) a ne pas setre endormis ou a s etre reveiller,,bon courage,bien a vous ,au<br /> revoir,tieri,,ps ;pour les chem,en fait c est toutes la couverture nuageuse qui est maintenant sur une base artificielle (chimique et toxiques)et un decoupages ,(une grille)est "orchestree"par les<br /> antennes,on se retrouve avec des formation nuageuse "clonique"(les memes forme qui revienne toujours ,angles etc etc,,en fait il ne save nt pas encore reellement "fabriquer" les nuages sur une base<br /> aleatoire,,des mois et des mois (annees) d observation quotidienne mon amener a cette conclusion,les site qui en parlent sont en dessous de la realite ,qui s observe tres facilement encore faut il<br /> avoir la possibilite de prendre le temps de voir s organiser les formation nuageuses liees a ces epandages ,massif et quotidien,,pour info j habite ch nord (lille),,voila re au revoir ,a<br /> bientot,bonne continuation ,a vous Monsieur Ferlinpinpin,.tieri<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à vous, merci beaucoup.<br /> <br /> Nous sommes d'accord, si ces ombres sont portées, elles le sont sur autre chose que du naturel.<br />  Tous ceux qui observent sont persuadés que tout cela ne peut être naturel. Je me pose encore des questions, car je n'ai aucune réponse sûre et je ne veux pas me convaincre sur ma seule<br /> base.<br /> <br /> Cela mériterait une association de recherche pour financer des prélèvements dans ces trainées, et les faire analyser. Je ne vois que cette solution.<br /> <br /> Encore merci à vous.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> y a quelque chose qui ne colle pas avec les ombres.<br /> la forme sur la deuxieme image ne correspond pas du tout.<br /> par contre, sur ton image Damien on retrouve une courbecorrespondante entre 'l'ombre' et le chemtrail.<br /> ombre qui se dedouble dailleurs. un deuxieme soleil??...<br /> <br /> mais par contre, la moitie de 'l'ombre' se confond avec la trace, donc changement d'angle important a un moment donne.<br /> mais le soleil est tres grand, et on peut considerer ses rayons comme paralelle.<br /> <br /> ca ne colle pas.<br /> <br /> et si ca marchait avec des trainees blanches, on devrait revoir ce phenomene regulierement avec les 'vrais' nuages.<br /> <br /> pour generer une ombre, il faut une lumiere, un 'object' qui va generer cet ombre, et aussi un support pour cette ombre(sol, mur, table etc...)...<br /> sinon on a une difference de luminosite, mais pas d'ombre visuelle, car pas de support pour celle ci.<br /> on parle alors de volumetrique, comme le soleil a travers les nuages qui laissent entrevoir ces rayons. mais ca donne visuellement autre chose.<br /> <br /> moi pas comprendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Regarde mieux et considère les couches nuageuses qui ne sont pas à la même altitude.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'ombre, cela veut dire que c'est autre chose que de la condensation, je pense que c'est logique.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Les produits qu'ils balancent sont assez denses, et donc dans certaines circonstances on peut voir l'ombre qu'ils laissent!!!<br /> Mais quand est-que tu vas arrêter de faire le naif, Ferlin??Et quand est-ce que tu vas te rendre compte que t'as plus rien à attendre de tous ces nazes???<br /> Faudrais p't'etre que tu te décides un de ces quats???!!!!<br />                               Gros,Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'attends juste un signe de ta part, Coeur... Juste un signe...<br /> <br /> <br /> <br /> Sans blague, oui, ce phénomène fait se poser des questions quand à la nature des traces. Cela ne remet en rien en cause la légitimité des questions que l'on se pose.<br /> <br /> <br />
J
<br /> guére épais ou guerre et paix??? lol bon je suis épais pour deux... t'en veux dix kilos (les meilleurs morceaux cela va sans dire!!!) euh oui vivement la fin du net, retrouver ma forêt, mes<br /> champignons, et ceux des autres<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Si tu savais, des jours, comme j'aimerais être intelligent. Vivre dans ce système et m'en nourrir, m'en gaver, tout en dénonçant les dérives.<br /> <br /> Je pourrais même faire de la télé, si j'étais intelligent.<br /> <br /> Mais je suis un humain, oui, "seulement" ça. Et je ne porte pas un gramme d'hypocrisie.<br /> <br /> Alors c'est sûr, je ne suis pas apte à vivre dans ce système, pas apte du tout.<br /> <br /> <br />
J
<br /> une invasion de Dark Vador.??... ouais... vite mon épée... tu as la tienne damien?? lol bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis guère épais... Mais je ferais ce que je peux...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> lol ouais, c est mon cote raleur!.. :)<br /> mais quand il s'agit d implanter de la pub de merde, la bizarrement ils n'ont pas de problemes les loulous!! et tout marche nickel!<br /> systeme de merde!<br /> <br /> quand je pense que tu avais humblement demande pour la pub...<br /> comme un clin d'oeil, des fois qu'il nous manquerait une preuve.. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La pieuvre ne nous manque pas... On sent ses tentacules nous enserrer tranquillement...<br /> <br /> Tout cela va bientôt s'arrêter, pour moi. Je vais aller retrouver les goupils et les corbeaux, les escargots et les girolles...<br /> Tapoter sur la mousse humide et répondre aux formes des nuages...<br /> <br /> En Paix, dans le tout...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> putain ca me gonfle, y a pas moyen de voir les commentaire quand le billet est en premiere position!!!<br /> IE ou firefox idem, sur un vista 64 bits!<br /> qu est ce que ca peut me gonfler ces bug de merde!!!!!<br /> enfoire de codeurs qui ne connaissent pas leur boulot, bordel!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mouarf...<br /> <br /> Tu dois savoir, des fois, les crises de nerf pour gérer un blog, surtout quand y a manque de temps...<br /> <br /> Faut prendre ça avec philosophie...<br /> <br /> Je vais compléter le dernier billet, ça va peut-être arranger les choses.<br /> <br /> <br />
J
<br /> en tout cas c'est pas un vaisseau de lumière...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est Dark-AIrFrance, le nouveau vaisseau de l'Empire...<br /> <br /> <br />
J
<br /> oui très curieux, c'est vraiment une ombre??? là ou est placé le soleil.?? gulp!! moi rien comprendre.... non plus <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis en train de comprendre... enfin, je suis sur une piste...<br /> <br /> <br />
L
<br /> question:qu'en est-il de l'agriculture biologique s'il y a épendage de produits chimique?Et d'ailleurs quelle opinion avez vous sur l'agriculture bio?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pas vu ca moi pour le moment mais aujourdhui je vu beaucoup d'avions militaires noires et tres tres rapides qui font des boucles dans le ciel avec les traines aujourdhui on a eu 4 "fleurs" donc<br /> avec 6 boucles plus au mons et c'etait tres rapides je meme cru que c'etait des ovnis au debut car ils etait 4 avions qui volait trais bizzare<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut regarder le ciel, oui, je crois que nous allons tous halluciner...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> yep j avais vu ca sur plusieur site consacres aux chemtrails.<br /> ici entre autre sur cette page ou il y a a boire et a manger...<br /> http://imageevent.com/firesat/strangedaysstrangeskies?z=3&c=4&n=1&m=-1&w=4&x=0&p=14<br /> <br /> presque en bas de la page,il y a  plusieurs liens vers des photos/videos et site qui parlent de ces trainee noir/sombres.<br /> <br /> intriguant a plus d un titre. et pas nouveau au vu des dates des photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je connaissais cette page, mais en moins étoffée... Ca a le mérite d'être complet.<br /> <br /> Etant donné que nous sommes dans un désert complet quant à l'information sur ce sujet, on ne peut que spéculer au pire. Les américains doivent être en pointe au niveau de la géoingénérie, donc, le<br /> phénomène doit être plus poussif là bas, je pense.<br /> <br /> En France, nous n'en sommes qu'à la manipulation du climat, pour l'instant. Mais je peux me tromper.<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, ça fait bientot plus d'un an voire 2 je me souviens plus que je te lis. sans jamais intervenir car je n'ai pas souvent de pièces concrète à poser sur les messages, mais là, je réagit.<br /> les couloirs sombres que tu as pu observer moi aussi je l'ai ai vu, c'est vrai que depuis plus d'un an j'observe tout les jours le ciels et comme toi je déplore ces épandages dont personne ne veux<br /> admettre l'existence, ou s'en tamponne carrément. ces couloirs sombres sont, il me semble rien d'autre que l'ombre porté du soleil sur le semi-écran nuageux que d'autres ont laisser avant lui.<br /> j'habite en montagne et j'observe souvent les ombres portés des nuages sur les montagnes environnante et je pense sincèrement que c'est ça voili, voilou..<br /> a bientot<br /> merci pour ton boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut et merci d'intervenir.<br /> <br /> Tu devrais regarder la vidéo de Chemtrails-France. Puis, franchement, dans ce que j'ai vu, je vois mal le Soleil pouvant intervenir dans ce processus. En regardant la galerie photos, sur le même<br /> site, aussi, je ne pense pas que ce soit le Soleil.<br /> <br /> Pour ma part, les ombres se projettant au devant de l'avion, comme cela pourrait être une ombre?...<br /> <br /> Petit rajout 30 mn après...<br /> <br /> Ca y est, je commence à percevoir ce que tu veux dire... Je vais explorer un peu plus et je te tiens au courant sur ce commentaire...<br /> <br /> <br />