Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 00:01
NEXUS N° 66 - - - janvier-février 2010
 NEXUS N° 66
En bref
  • Volte-face climatique
  • Neige artificielle
  • Climat-Gate  : voile sur le débat scientifique
  • Une mini-glaciation en quelques mois
  • Drôle de nuage
  • Greenpeace et Rockefeller
  • CO2 is watching you
  • La guerre des drones a déjà lieu
  • Un trafic d’ovnis quotidien
  • Chavez versus Obama
  • Sarkozy veut des milices « citoyennes »
  • Les sirènes de la Société Générale
  • L’ordinateur qui décode vos pensées
  • L’outil génétique sans utilité clinique
  • Cancer  : le dépistage dépité
  • Grippe A  : Origine humaine ?
  • Experts indépendants ?
  • La Pologne dit non
  • Arepanrix = Pandemrix
  • VIH  : les contradictions du PROFESSEUR Montagnier
  • Masques ou passoires ?
  • Contrat allemand gênant
À la Une
 copyright Nexus
De l’autre côté du miracle
Phénomène surnaturel ? Intervention divine ? Autosuggestion ? Les miracles défient la raison ; les guérisons inexpliquées narguent la médecine et le scientisme triomphant. 
Au-delà de la croyance ou du scepticisme, que nous apprennent ces événements extraordinaires sur nous-même et notre potentiel d’autoguérison ? Le miracle est-il exceptionnel, ou bien ne sommes-nous qu’exceptionnellement réceptifs au miraculeux ?
Mirage ou message ?
Avérés, suspects ou illusoires, les miracles conditionnent le rapport au monde de ceux qui y « croient ». Mais la question n’est-elle pas plutôt de comprendre ?
Divines apparitions
Apparitions, stigmates, lévitations…, les miracles associés à la religion, en particulier catholique, sont légion. L’Église n’accepte pas tout, mais entretient la flamme. Retour sur les multiples visages de l’« extra-ordinaire ».
 copyright Nexus
Lourdes : 150 ans de guérisons
Les aveugles voient, les paralytiques se lèvent, les comateux se réveillent. Lourdes continue de guérir, de fasciner et surtout d’interroger la médecine qui constate, sans expliquer.
Quand la médecine s’incline
Provoquées par un guérisseur ou par des prières, les guérisons inexplicables continuent de défier la médecine et la science. « Je le soignai, Dieu le guérit », disait Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne. Aujourd’hui, les guérisseurs interviennent à l’hôpital.
Nés pour guérir
Capables de prodiges, guérisons et prophéties, les thaumaturges se sont révélés dans le cadre de l’Église, comme le curé d’Ars et Padre Pio, mais aussi en marge de celle-ci, comme Bruno Groening en Allemagne ou Maître Philippe de Lyon en France. Portraits.
Du Chapelet au scanner
De nombreuses études ont constaté les effets bénéfiques sur la santé de pratiques spirituelles, ou simplement de la relaxation. Aujourd’hui, les neurosciences vont plus loin en identifiant ce qui se passe réellement dans le cerveau.
 copyright Nexus
Placebo : l’inconscient guérisseur
Du latin « je plairai », l’effet placebo renvoie aux ressources extraordinaires de notre conscience dans le processus de guérison.
Vers une psycho-spiritualité ?
Énergie vitale, expérience transpersonnelle, chamanisme…De plus en plus de psys ouvrent leur cabinet à l’inexpliqué.
Synchronicités : petits miracles au quotidien
« Concomitance d’événements reliés par le sens et non par la cause. » Derrière la définition austère, se cache un phénomène lumineux que nous avons tous expérimenté.
 copyright Nexus
Thierry Salmeron : « la vie donne tout, c’est ça le miracle »
Il y a des signes tout au long de la journée et le jeu de la vie consiste à les collecter sans chercher à comprendre.
Économie
L’État dans l’étau des banques
Au cœur de la gouvernance économique et politique, le pouvoir financier domine de manière légale, mais aussi parfois sous des formes bien peu démocratiques.
 copyright Nexus
La grande finance place ses hommes
L’histoire nous enseigne que l’emprise des industriels et des banquiers sur les États ne date pas d’hier.
 copyright Nexus
Le dollar en haut du plongeoir
Pendant qu’experts et politiques maquillent les normes comptables et la gravité de la situation, le contexte social américain trahit déjà la faillite du système. Tous les indicateurs sont au rouge et la monnaie américaine est prête à dégringoler.
L’or, nouvelle arnaque planétaire ?
Malgré sa cote, l’or pourrait lui aussi connaître un krach lié à la spéculation sur « l’or papier ». Quant à l’or physique, les soupçons de fraude au tungstène lui font perdre de son éclat. Gare aux pièges d’une valeur refuge…
Géopolitique
L’Iran, un pays en sursis
Bien incertain voire périlleux est l’avenir d’un pays situé au cœur d’intérêts géostratégiques majeurs. Le Moyen-Orient est en première ligne, et ses frontières pourraient bien être redessinées. Bienvenue dans la poudrière iranienne…
Société
 copyright Nexus
Cartes d’identité : la biométrie mondialisée
Connectés à des méga-fichiers pour suivre nos faits et gestes, des systèmes de haute technologie – cartes intelligentes, biométrie, et radio-fréquence – se répandent simultanément à travers le monde. Une coïncidence ?
Quand l’Europe brade ses fichiers aux Américains
Depuis le 11-Septembre, l’Europe n’arrive plus à protéger ses informations. Pour avoir accès aux flux financiers, aux données commerciales ou aux fichiers de renseignement, les États-Unis ont recours à tous les subterfuges.
 copyright Nexus
Les puces gagnent du terrain
L’épidémie de grippe A promet de belles perspectives à la technologie RFID et aux implants humains.
Santé
 copyright Nexus
Les contre-vérités de madame Bachelot
faut-il croire Roselyne Bachelot sur parole lorsqu’elle affirme que la vaccination est le meilleur moyen de protection contre le H1N1 ? Les discours du ministère ressemblent davantage à de la propagande stricto sensu, c’est-à-dire de « l’action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées »
La campagne fait ses premières victimes
Chaque jour, les médias annoncent de nouvelles victimes de la grippe A, mais rien ou presque ne filtre sur celles qui succombent à l‘injection… Les cas ne manquent pourtant pas.
 copyright Nexus
Accidents vaccinaux : les bébés en première ligne
Arrêt respiratoire ou cardiaque, œdème cérébral, mort subite… Les vaccins blessent aussi les nourrissons, dépourvus de tout système immunitaire. Un dossier noir que la médecine refuse toujours d’ouvrir.
DTP : son retrait profite aux hexavalents
Hier obligatoire, voici que le DTP est retiré du marché jusqu’à nouvel ordre. En attendant, les services de santé conseillent de se tourner vers les vaccins hexavalents, hautement suspects…
Ufologie
J.F.K., le président qui voulait savoir
Kennedy a-t-il été victime de son intérêt pour la question ovni ? Des documents déclassifiés en témoignent et révèlent le conflit qui l’opposa à la CIA et au MJ-12 durant les derniers mois de sa vie.
Archéologie
Du rififi SOUS LE SPHINX
Accès aux sites refusé, rapports censurés, médias muselés… Quand il s’agit d’explorer les sous-sols du plateau de Guizeh, l’Égypte ne facilite par le travail des archéologues. Aurait-elle des choses à cacher ?
Énergie
Actualité de la recherche
• Petit mais… supraconducteur ! • Le gaz de Brown livre son secret • Leur machine défie la physique • Un inventeur « pucé » malgré lui • Do it yourself ! • L’électromagnétisme prend son envol • Ils carburent au magnésium • L’électricité par le mouvement
Électron libre
Des galaxies aux soucoupes volantes
Quel est le point commun entre une galaxie et une soucoupe volante ? Ce sont des lentilles gravitationnelles, répond l’ingénieur Ted Roach, qui annonce avoir découvert, dans son laboratoire, la technologie des engins à gravitation contrôlée.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Livres
commenter cet article

commentaires

tarci 17/01/2010 14:21


Comme Nexus parle de miracle, pourquoi ne pas évoquer aujourd'hui, l'anniversaire des apparitions de Notre-Dame à Pontmain



Notre-Dame de Pontmain est le vocable sous lequel est appelée la Vierge
Marie à l'occasion d'une apparition survenue le 17 janvier 1871 dans le petit village de Pontmain, en Mayenne.

Les armées françaises sont défaites, le Second Empire est tombé et les troupes prussiennes sont entrées sur le territoire français. Le 12 janvier 1871,
les Prussiens sont au Mans et progressent vers l'ouest (donc vers la Mayenne).

Deux jeunes garçons, Eugène (12 ans) et Joseph Barbedette (10 ans), déclarent avoir aperçu  une « belle dame » à la robe constellée
d'étoiles, qui les regarde en souriant, les mains tendues. Des villageois accourent et d'autres enfants déclarent voir la « belle dame ». Pendant que
l'assistance  prie, "la Dame" envoie son message : "Priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ".

Quelques jours après, l'armistice est signé avec la Prusse et les habitants de Pontmain et des alentours y voient une grâce , les Prussiens n'étant pas entrés à Laval. Les pèlerins affluent alors à Pontmain.

On peut y croire ou ne pas y croire. Les enfants ne savent-ils pas mentir ? Par contre, cette apparition les a influencé toute leur vie : Car les deux garçons entrèrent au séminaire et finirent
curés de campagne.


Ferlinpimpim 17/01/2010 14:34


Belle histoire, merci. Ce sont souvent des enfants qui voient la Vierge et ce n'est pas très étonnant, vues les déformations que l'on subit, de plus en plus tôt, de nos jours...


alek6 16/01/2010 01:38


Mode silence à cause de la censure ou de forte radiation solaire style "barbecue"?


Ferlinpimpim 16/01/2010 10:34


La censure c'est pas grave. C'est le stade d'après qui l'est... Quoi que cette fois, ils n'auront peut-être pas besoin de cibler.


tarci 16/01/2010 00:37



"De l’autre côté du miracle
Phénomène surnaturel ? Intervention divine ? Autosuggestion ? Les miracles défient la raison" (Nexus)
Et pourtant, tout le monde pourrait faire des miracles. La recette semble simple et pourtant !

Il faudrait  être moins "charnel". Point question ici de faire des jeûnes. Mais plutôt mettre de côté ces passions dépravées bien humaines : l'orgueil de l'esprit, la convoitise "of course" de
la chair mais aussi de la domination... Bref, tous les maux qui se trouvent en nous et dans le monde.

En plus détaillé, il faudrait que meurent  ces tendances animales que sont bien sûr, les désirs de la chair, mais aussi, tant que certaines habitudes, le mensonge, l'orgueil, la colère, la
fierté, la gourmandise, l'avarice, la paresse demeurent en nous....Dur, dur.... Car ne s'attache-t-on pas à elles ?

Bref, pour une vie plus sympa, mieux vaut éviter d'essayer de vouloir faire des miracles...


Ferlinpimpim 16/01/2010 00:42


Tu as raison... les troupeaux ne font jamais de miracle. Mais la difficulté est sincère, dans un monde aussi attractif, et nous ne pouvons blâmer que ceux qui savent et qui ne font rien, comme
Ferlin....

Nous pourrions tous faire des miracles.

Peu le font.


Ngiu... 16/01/2010 00:07


J'ai acheter le precedent (mon premier magazine depuis des années!) et je ne le regrette pas! :-)


Ferlinpimpim 16/01/2010 00:30


Si je fais de la pub, mon pote, ce n'est pas pour rien...

Enfin, si... En fait... C'est pour rien!... Mouarf!...

Enfin, dans l'esprit, c'est pas pour rien.


alek6 15/01/2010 23:48


J´ai déjà vaguement entendu cette histoire de Sphynx, ça paraît trés intéressant. J´irai voir le lien dés que possible. Merci des infos.
Tout-à-fait d´accord pour dire que nous sommes en plein dans la Révélation.
Ferlin: tu veux dire qu´il faut "serrer les fesses"?


Ferlinpimpim 15/01/2010 23:55


Oui Alek, et bientôt passer en mode silence, aussi, malheureusement...


tarci 15/01/2010 20:51


A Marie Louise
J'avais été impressionné par les visions de'Edgar Cayce. Certaines d'entre elles semblent correspondre à notre future proche. On peut faire un rapprochement avec le
pape actuel : Benoit XVI.  Suivant Malachie, il est représenté par "La Gloire de l'Olivier".

Et l'olivier est souvent cité dans la Bible : L’épisode le plus connu concerne le rameau d'olivier que la colombe de Noé tient dans son bec,
marquant la fin du déluge et symbolisant le pardon de Dieu et la paix. Par ailleurs, dans la nuit qui précéda son arrestation, Jésus choisit le Mont des Oliviers
pour se recueillir et prier. Le sacrifice est ainsi une notion symbolique de l’olivier.C’est un olivier, accompagné d'un cyprès et d'un cèdre, qui surgit des cendres d'Adam.Après
sa vision de l'échelle céleste, Jacob enduisit d'huile d'olive la pierre de Beth-El.

 En résumé, les notions symboliques de l’olivier dans la religion chrétienne sont la
paix, la réconciliation, la bénédiction et le sacrifice.


Marie-Louise 15/01/2010 10:31


Dès que j'ai vu sphinx, j'ai repensé à la prophétie d'Edgar Cayce en 1933 :" En terre
égyptienne, dans un lieu où l'on pénètre à partir de la patte droite du Sphinx, se trouve la salle des archives de l'humanité. Ces archives vont depuis le commencement des temps où l'esprit prit
forme et commença à descendre sur cette Terre. Elles comportent l'histoire de toutes les nations de la Terre, l'histoire de la destruction finale de l'Atlantide, et l'histoire de la construction de
la Pyramide de l'Initiation, avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes… Car, avant le changement d'époque, ("avant le changement d'époque" = avant le passage à l'Ère du Verseau) la vérité
sera révélée. On retrouvera ces documents. Mais on ne pourra pénétrer dans les salles souterraines, en partant de la patte droite du Sphinx, que lorsque les temps seront révolus et que les
changements auront été accomplis dans cette phase de l'existence humaine. » (Re)trouvée chez prophéties: http://propheties.canalblog.com/archives/propheties_d_edgar_cayce/index.html
A lire aussi, ses prophéties sur la réapparition de l'Atlantide,
les changements climatiques etc.... sur: http://www.zen-blogs.com/fr/edgar_cayce.php 
Nous sommes en plein dans la phase des révélations comme annoncé.



Ferlinpimpim 15/01/2010 12:18


Oui, mais ce n'est pas encore fini... Ca commence juste.