Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 18:32
Encore une fois, les médias français mettent en avant la surface du Climategate, sans se pencher sur le fond du problème, dénoncé depuis 2 ans sur ce blog. A coup sûr, un coup des pétroliers...
Mais qui à un bénéfice qui explose depuis l'affaire du "réchauffement climatique", sinon les industriels du pétrole (Total/Fina/Elf en France)?



B
arbouzerie d'envergure soigneusement millimétrée, oeuvre d'un pirate informatique isolé ? Dans un entretien accordé, lundi 1er février, à The Independent, David King, conseiller scientifique en chef de Tony Blair de 2000 à 2007, penche pour la première option. Selon l'universitaire, le piratage et l'exposition sur le Net, à la mi-novembre 2009, de la correspondance privée de climatologues britanniques ont tous les traits d'une opération orchestrée par une "agence de renseignement". Le but : torpiller de la conférence de Copenhague, qui s'est tenue du 7 au 18 décembre.

L'affaire, baptisée "Climategate", a consisté en une ou plusieurs intrusions dans les serveurs informatiques de l'unité de recherche climatique (CRU) de l'université d'East Anglia (Royaume-Uni). Les auteurs du piratage ont ensuite divulgué de nombreux documents sur le Net, dont une sélection d'environ un millier de messages entre les chercheurs britanniques et leurs collègues américains ou européens. Le "Climategate" alimente depuis une rumeur selon laquelle les climatologues auraient délibérément manipulé des données pour faire accroire l'existence d'un réchauffement de la planète.


"Cela a été une opération d'une extraordinaire sophistication, a déclaré M. King à The Independent. Il y a plusieurs organisations capables de mener à bien un tel travail. Ce sont des agences de renseignement nationales, et il me semble que cette opération a été le fait d'un tel groupe. Ce n'est pas une coïncidence si les courriels volés à des personnels de l'université d'East Anglia ont été sortis pour publication un mois avant Copenhague", a noté M. King. Selon les premiers éléments connus, l'opération a impliqué des ordinateurs basés en Turquie, en Arabie saoudite et en Russie, qui ont été utilisés pour faire rebondir des attaques peut-être menées depuis d'autres pays. Les fichiers piratés ont en outre été diffusés à partir d'un serveur installé à Tomsk, en Sibérie.


"Francs-tireurs"


"Si c'était une opération menée à l'instigation d'un gouvernement, alors je suppose que cela puisse être les services de renseignement russes, ajoute M. King. Si c'est un groupe de francs-tireurs, alors je suppose que cela puisse être les Américains, mais je me hasarde comme tout un chacun. La seule chose est que j'ai travaillé au sein du gouvernement, et que j'ai vu ce genre de choses à l'oeuvre."

En outre, avance l'ancien conseiller de Tony Blair, l'opération a été aussi "sophistiquée" que "coûteuse". Et, ajoute-t-il, "pour ce qui est du coût, le lobby américain est une source de financement très probable".

Le "Climategate" a fait l'objet d'une seule tentative publique de récupération au cours de la conférence de Copenhague. Le délégué saoudien, au cours de la première séance plénière, en avait pris prétexte pour remettre en cause le diagnostic scientifique. Mais, depuis, le négociateur chinois a déclaré, fin janvier, au cours d'une réunion à New Delhi"l'esprit ouvert" sur les causes du réchauffement... (Inde), qu'il gardait "l'esprit ouvert" sur les causes du réchauffement...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bordel!!!<br /> <br /> Vous ne savez plus a quels Saints vous vouer?<br /> <br /> Ah!Ces hommes,je vous jure....terrible.<br /> <br /> Poutou,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On ne fait que chercher quelle plaque tétonique va bouger dans les prochains jours...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le message dans sa première partie est adressé à Léa, il n'y a que le @ qui apparait. Ca a dû me troubler!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Haaaaaa notre Pin up du blog, Léa...<br /> <br /> Allez, un streap Léa!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @<br /> Je dois bien être le seul à ne pas connaitre ton tour de poitrine. Pas moyen de fantasmer, tant pis!. J'aime quand ils sont petits, ronds et fermes. A contre courant de la mode actuelle ou on les<br /> préfèrent volumineux et tombants sur le nombril.<br /> Ferlin est un ours mal léché en ce moment, C'est les intempéries qui doivent l'énerver.<br /> Il n'a pas de chance en ce moment, il affiche sur son blog une photo de petite fille, et le club des pédos le dénonce pour concurrence déloyale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je pense que ce message ne m'est pas destiné... Mon tour de poitrine n'a aucun intérêt...<br /> <br /> Mais ours mal léché oui, depuis ma naissance... C'est une belle image.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Ma piscine?<br /> J'ai raté une marche?<br /> <br /> Bises,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, attention...<br /> <br /> Non, je blaguais, et c'était aussi lourd que ma bétise. Autant dire qu'il faut se cambrer...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh,<br /> <br /> Les petits loups,cela chauffe,serait ce la lune?Je plaisante...<br /> <br /> C'est la City de londres qui est le point principal.Les autres organismes financiers ne sont que ses valets.<br /> <br /> Mr Jean Yves,épanchez vous,n'ayez crainte.Nous adorons cela,écoutez.Même dans les détails.De moi,ils savent tous sur ce blog,jusqu'au tour de poitrine....<br /> <br /> Pourrions nous avoir au moins votre pointure?De pieds!<br /> <br /> Bises,Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nous sommes au courant, ausi, pour la taille du nombril, Léa...<br /> <br /> Nous savons pour ta piscine Olympique...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et pendant ce temps la ... Une cyberattaque collective sur les marchés du CO2<br /> !   La cyber-révolution est en marche :p  .. et naturellement que 2 articles référencés de cette actualité sur Google News ..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah non, ça ne va pas recommencer ici Mais qu'est-ce que vous avez tous ces temps-ci ? Susceptibles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pouet!...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @ Ferlin,<br /> J'ai plus envie d'échanger que de m'épancher. Je croyais avoir été clair. Maintenant, si je fais chier, je me tais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Non, tu fais pas chier, du tout...<br /> <br /> Mais l'échange à pour limite le coeur.<br /> <br /> Après le coeur...<br /> <br /> Les tripes...<br /> <br /> C'est autre chose.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> on a aussi un gros probleme : avec le fait de focaliser sur le 'rechauffement climatique due a l'homme'(surtout les merdias...), on( le sentiment "populaire") a une mechante tendance a considerer<br /> le CO² que comme la seule "pollution" potentiellement problematique pour l'humanite.<br /> et c'est une grave erreur, car on le sais tous ici : la pollution de l'eau, des terres et de tous le reste de l'environnement(je ne parle pas du plomb ou du mercure qui se retrouve dans les tranche<br /> de thon dans nos assiettes...), est une priorite absolue, si on veut avoir ne serait-ce que la chance de pouvoir vivre encore dans 25 ans dans ce monde sans masque a oxigene.<br /> le nucleaire est un vrai probleme, enterré bien sur comme il se doit par ces messieurs, et la vieillesse avancée de nos centrale vont certainement, et malheureusement, nous rappeler à ce bon<br /> souvenir tres bientot.<br /> toujours ce meme systeme fait de mensonges.<br /> systeme de merde!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est tout le but de ce blog, mon ami, dénoncer cette mascarade...<br /> <br /> Un million de pollutions masqué par le Co2, ce serait trop facile.<br /> <br /> Il faut se battre, se lever, contre cette mascarade.<br /> <br /> <br />
C
<br /> A priori, rien de nouveau dans cette explication, mais à mieux chercher qui à Copenhague a mis autant d'ardeur à y aller et à vouloir à tout prix que ce protocole aboutisse dans l'esprit mais pas<br /> dans le corps (c'est à dire pas de traité signé),<br /> on pourrait tant qu'à faire regarder aussi ceux qui ont parfois laché maladroitement et publiquement la fameuse méthode du yes need the no ou vice (s) versa ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une seule chose me vient à l'esprit... Avant le "versa", y a le vice...<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce que pensent ou disent les médias n'ont absolument pas inspiré mon commentaire. C'est mon expérience personnelle ou plutôt mon vécu qui me font penser ce que j'ai écrit. Je ne peux en dire<br /> plus, je n'étalerai pas ma vie ici, ça n'interesserai personne. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bin, tu sais, je ne fais qu'étaler ma vie, ici... Donc, tu peux le faire, si le coeur t'en dit...Sinon, renvois nous tous chier, tu as le droit aussi...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Plusieurs lobbies avaient intéret à faire capoter copenhague pour des raisons parfois contradictoires. Les pétroliers peut être, mais je ne suis pas persuadé qu'ils étaient les plus intéressés.Le<br /> gouvernement Américain, ce n'est pas impossible. Mais pour moi, le plus probable, c'est ceux qui détiennent le pouvoir, et en particulier les anglo saxons de wall street et de la city, car ils<br /> doivent trouver rapidement des produits de substitution à leurs subprimes et autres actifs pourris, et le droit à polluer qui exite déjà, et peut s'acheter et être mis en bourse est le nouveau<br /> cheval de battaille qu'il faut développer. Ca fait plus de 20 ans que les anglo saxons parlent de ce droit à polluer et que le reste de l'europe et du monde leur résiste. S'il n'y a plus de<br /> réchauffement à craindre, on peut y aller gaiement et engranger à nouveau de somptueux bénéfices et de plus avec bonne conscience.<br /> A méditer...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Franchement, je ne vois aucune utilité stratégique à casser le "Réchauffement anthropique"... ni une utilité financière...<br /> <br /> Faut se méfier des médias.<br /> <br /> <br />