Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 21:42
Nous pouvons dire au revoir à 1039, l'éruption à droite du Soleil, qui s'en va de l'autre côté... Alors que ce qui semble être 1034 et 1035, que nous avons suivis le mois dernier, reviennent par la gauche...

eitp_304_20100106_1318_1024_1024.png

1039z1.jpg
Gros plan sur 1039
Nous devrions la revoir dans moins
de 15 jours.

Erup-601102.jpg
Ex 1034 (en bas) et 1035, (en haut)
N'ont pas encore de nouvelles
dénominations.


Un faible explosion vient d'avoir lieu (voir le tableau des rayons X sur la page de présentation du blog). Son origine n'est pas encore déterminable mais c'est surement l'éruption du haut, ci dessus, qui en est à l'origine.

Pour rappel, voici l'image Stéréo qui nous montre l'amas d'éruptions qui suit ces deux éruptions. Les prochains jours risquent d'être très rock and roll.
20100106_105530_n7euB_195.jpg
Je tiens à préciser que l'activité solaire a une influence certaine sur le climat terrestre, mais de façon différée. Le pseudo réchauffement climatique est dû à une activité solaire très importante de 1940 à 2000.
En ce moment, et pour une période encore non déterminée, nous allons subir le sommeil solaire depuis 2005 et surtout un sommeil presque total (absence d'éruption sur le Soleil) depuis deux ans.

Les hivers à venir vont être froids, les étés doux ou froids. Tout cela aura une incidence sur la production agricole et aura de graves conséquences sociales et humaines.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Toc toc toc... Je peux rentrer?<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais féliciter le travail constant de Ferlin car il est rare de voir un site mis a jour aussi régulièrement.<br /> <br /> De plus, il répond fréquement aux commentaires des visiteurs avec grand soin.<br /> <br /> Surtout qu'il pourrait avoir autre chose à faire que nous informer mais il a choisi cette voie heureusement pour nous.<br /> <br /> Voila bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Florent.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est un choix. J'ai plus l'impression que c'est une nécessité vitale...<br /> <br /> malheureusement, je ne peux pas faire comme j'aimerais. J'ai trop de travail et désormais trop de responsabilités pour faire ce blog à fond. J'ai très peu de temps pour faire des recherches, et<br /> j'avoue qu'en rentrant du boulot, j'ai plutôt envie de me distraire (comme tout le monde).<br /> <br /> Beaucoup sont en manque de travail, alors je ne vais pas me plaindre...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Soleil vert.<br /> <br /> Juste.Pas la bonne date.<br /> <br /> Quel laxisme sur ce blog,c'est désespérant....<br /> <br /> ------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Je désirais répondre a un commentaire sur un autre blog,mais je me suis vu refuser l'entrée malgrès la procédure d'inscription.<br /> <br /> C'est au sujet d'un clip,Black Eyed Peas.<br /> <br /> Nous cherchons,nous décortiquons,nous analysons....nous trouvons?<br /> Vieux Sage Jade a raison quand il dit qu'il faut commencer a abattre les murs invisibles qui nous encercles.<br /> Nous cherchons trop loin ce que nous avons en finalité dans notre coeur.<br /> C'est a cet endroit seul que se trouve la clef.<br /> <br /> Personne ne sait de quoi sera fait demain,et si cela se savait,nous le saurions!<br /> <br /> PS.Pourquoi personne,a part moi,ne dit bonjour lors du premier commentaire laissé?Laxisme aussi?<br /> <br /> Bises.Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le bon Soleil est sur la page de présentation, et je ne peux changer que celui-ci.<br /> <br /> Y a du laxisme chez les visiteurs...Aussi.<br /> <br /> On se demande parfois si on ne fait pas de la confiture pour les cochons...<br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne sais plus qui a dit ça en commentaire, mais moi aussi j'ai la photo du soleil (vert) qui reste à la date du 31 12 2009 lorsque j'ouvre un billet. Sur la page principale elle est à jour mais<br /> en ouvrant un billet non.<br /> Là Damien, ce n'est pas mon ordi qui merdouille...<br /> Une idée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai vu hier... je n'y peux rien pour l'instant...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Damien<br /> Je disais bien , il y a quelques semaines que si j'avais une forte envie de tricoter c'est qu'il allait faire froid ...je tricote peu ces derniers temps ,mais l'envie est toujours là.<br /> Pour les orages auvergnats , je confirme ils peuvent etre tres impressionnants .<br /> Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de nuage comme celui de Tarci<br /> Je crois que je vais aller tricoter et dormir<br /> bonne nuit<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'était en 1991, dans le Cantal... M'en souviens comme si c'était hier...<br /> <br /> Bonne nuit Chantal et bon tricot. Bises.<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Rien à voir de sientifique... mais le changement de Vie viendra par le Soleil.<br /> Un bon orage magnétique fera que les gens (tous) se retrouveront à la meme enseigne et restera les "élus". C'est dur mais ne nous voilons pas la face.<br /> Notre salut viendra par lui... et cela sera soudain.<br /> Nous ne sommes maîtres de rien malgré nos illusions de connaissances.<br /> Soyons prêts... c'est tout le mal que je nous souhaite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Du Soleil ou d'autres choses...<br /> <br /> Nous ne savons pas d'où va sortir le lapin, ni même si ce sera un lapin... ( On espère que ce ne sera pas un lapin...)...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Et des nuages de ce genre qu'est-ce que cela peut nous indiquer ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Roll_cloud<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=hKI2Atj08Xk<br /> <br /> Selon wikipedia, on appellerait çà des nuages en rouleau....<br /> comme ici aussi : http://epod.usra.edu/blog/2006/04/lovelock-roll-cloud.html<br /> <br /> Vraiment étonnant, de quoi avoir un coup de barre !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai déjà vu ce phénomène, en Auvergne...<br /> <br /> A l'est, un ciel tout bleu et à l'Ouest, une barrière bien droite... noire... impressionnante!<br /> <br /> C'est la seule fois où j'ai eu peur sous un orage. Mais faut dire qu'à 800 mêtres d'altitude, en plein dans l'orage, on se sent vraiment tout tout tout petit...<br /> <br /> Et très fragile...<br /> <br /> <br />
M
<br /> sur C2 mais beaucoup mieux sur C3, plus long<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais y retourner voir. A midi, je ne les ai pas trouvés...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ferlin, mais si tu peux voir encore sur le site de Pierre, la vidéo C2 du 1er au 2 Janvier.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Haaa, super... J'y suis passé ce matin, mais j'avais pas fait attention. Merci. Je vais voir ça.<br /> <br /> <br />
E
<br /> http://www.solen.info/solar/cycl1_20.html<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Ferlin, tu connais ce site ?, tu peux voir les 20 cycles solaires, et ça peut aussi permettre de voir leurs différentes montées en puissance, tu peux tenter de faire des corrélations entre phase<br /> active haute, et évènements terrestres (guerres, crises, etc)...Et même pout tout à chacun de se remémorer dans quels états vous étiez lors des phases intenses..<br /> <br /> Pour ma part, les phases actives correspondent presque toujours à des états hyper euphoriques, actifs, voire hyper actifs, alors que les phases basses correspondent plutôt à de longues déprimes,<br /> mal être..etc<br /> <br /> Et vous ?<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super site, merci. Je ne connaissais pas.<br /> <br /> J'ai déjà travaillé sur les cycles solaires mais en traçant moi même les graphiques...Et je n'ai pas pu vous en faire profiter. Maintenant, ce sera possible, grâce à toi.<br /> <br /> Je le garde précieusement en favoris.<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Ferlin<br /> Ayant un peu de retard, je viens de regarder la vidéo de C2. Bien vu la comète, mais quelle surprise, à 10h une filante pas très "rapide" traverse tout le champs de gauche à droite! ???? nos<br /> "visiteurs"? mais ils font alors un grand tours!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maryvonne. C'est certainement la vidéo de spaceweather?... Je ne l'ai pas vue...Snif...<br /> <br /> <br />