Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 20:22
Un grand merci à Yan pour son boulot.

Une bien belle vidéo pour voir les dernières explosions.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> @yan,<br /> <br /> Merci pour ces belles images. J'aurais une question concernant, non pas les explosions solaires, mais plutôt sur le point lumineux (Jupiter?).<br /> En observant les images que tu as compilées, j'ai vu une différence entre le 'point' lumineux au début et à la fin de la séquence.<br /> J'ai donc cherché des images plus anciennes, et sur les images de déc. 2009, on voit que le point lumineux est parfaitement rond et toujours de la même luminosité, alors que sur les images de ces<br /> derniers jours, le point n'est pas rond et la luminosité semble varier.<br /> As-tu moyen de vérifier les images de plus près?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En décembre, c'était Vénus, alors que là, c'est effectivement Jupiter.  Je pense que les changements de luminuosité viennent de la distance, beaucoup plus grande, de Jupiter, par rapport à<br /> Vénus.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> stereo A cor2 entre le 26 fevrier et aujourd'hui.<br /> vraiment belle explosion.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=l7kfNAU9bWY<br /> <br /> par contre, la deuxieme explosion, celle de ce matin donc, est perceptible, mais peu visible sur stereo A. donc orientee differement?<br /> je vais compile stereo b du coup...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, cette explosion est à la limite de la visibilité de la terre... donc peu visible de Stéréo "A" (presque face à la sonde)... Et invisible de Stéréo "B"...<br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo la video.<br /> je ne sais pas si tu le sais mais pierre jovanovic a repris un de tes billet sur son blog ,il l'intitule "ravages du soleil" il s'en sert pour faire un rapprochement avec les assureurs. il est<br /> quand meme carrement obnibulé par le pognon ce sacré pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, c'est mon antipode... Mais c'est gentil à lui et son boulot est remarquable et absolument indispensable. j'en<br /> profite donc pour le féliciter.<br /> <br /> Je vais pas le remercier en mail, il a encore plus de retard que moi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et celle-là !?<br /> http://www.youtube.com/watch?v=YW3tqHKHoFU&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellent!!!!... Bon, y a pleins d'images de flots de protons ou autres particules, et des images de dysfonctionnement du coronographe de Soho, mais certaines sont du phénomène de "La Boule", comme<br /> je l'appelle...<br /> <br /> Voir la rubrique "objest mystérieux" où il y a pas mal d'exemple.<br /> <br /> Beaucoup d'images que je ne connaissais pas, sur cette vidéo. Merci beaucoup Mary.<br /> <br /> <br />