Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 14:10

Quelques pas digestifs permettent de se rendre compte combien la vie est partout présente, en ce moment.


P1000417.JPG

Butineur est un métier très dangereux....


P1000420.JPG

Mais cela procure aussi de grands moments de calme.


P1000427.JPG

Tout cela ne doit pas nous donner le bourdon...


P1000422.JPG

Un couple d'orchis pyramidal pour finir en beauté.

 

 

En fait, je pensais être seul dans la nature, en début d'après midi, à scruter les marguerites, chardons et autres merveilles végétales de la nature, mais Mimi se baladait aussi par là...


Elle m'a surpris en plein travail... Vous pouvez voir l'extrême concentration de Ferlin dans son approche.



Mimi01.jpg


Attention à ce que vous dites... J'entends tout avec mes grandes oreilles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> et moi aussi ! par ta présence et ta qualité de présence, tu génères le réseau d'affinités et de contacts ... je t'écrirai tout ce que je te dois ...<br /> <br /> <br /> toi le frère que je n'ai jamais eu, passe une bonne journée, bisous et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci. J'ai du mal à décoller, ce matin, mais il le faut. Bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu sais que tu en as de la chance mon Damien, regarde la qualité des comm ! on prend deux trois clichés ... et cadeau ! magnifique vidéo de kiki, les photos de Jonathan (rien que de les voir on y<br /> est ...), les liens d'Emma ...<br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai énormément de chance oui, Mimi. J'en suis bien conscient...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Magnifique, j'ai du être un âne ou un chat dans un vie antérieure. Un brin d'herbe et un rayon de soleil, que demandé de plus dans ces moments là..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils ont de la chance, eux... Ils ne travaillent pas...<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Ferlin <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci... Bisous...<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Kiki,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm que du plaisir, au réveil.<br /> <br /> <br /> Nombre d'Or<br /> <br /> <br /> Suite de Fibonacci<br /> <br /> <br /> " Sonate au Clair de Lune " de Beethoven.<br /> <br /> <br /> Ne pas oublier J.S Bach et sa musique mathématique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.spst.org/pluiedescience/0907/0907_03.html<br /> <br /> <br /> http://colinearcenciel.musicblog.fr/268908/I-MUSIQUE-et-MATHEMATIQUE-CHEZ-JEAN-SEBASTIEN-BACH-PART-I/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Emma thématique...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle sont vraiment super belles tes photos Damien!!! Celle avec l'abeille et l'araignée wowww!  et les belles fleurs...j'adore!!! bonjours Mimi!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j'ai fais celle-là aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=5630<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et les autres depuis le début du mois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=5607<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=5437<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Excellent Jo... Excellent...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> @kiki : le nombre d'or effectivement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mouarf... Pardon... Effectivement...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merlinichou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dévoiler?Strip tease intégral?Oho!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cachoteries?Révélations?Mince alors,ne me dit pas que c'est cela,les "révélations"des Ecrits Saints!Je suis soufflée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non,sérieux,Merlinichou,ne révèle pas tout.Cela fait partie de toi,de tes secrets,ceux que tu aimes tant.Tu seras peut être malheureux,ensuite,parce qu'ils te manquerons.Je ne veux pas te voir<br /> malheureux,surtout pas.<br /> <br /> <br /> Secrets ou pas,nous t'aimons quand même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,Léa. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas de secret, Léa... Je suis un pêcheur répenti... Je suis un humble humain plein de défauts, mais en mission pour le Seigneur...<br /> <br /> <br /> Je Suis.<br /> <br /> <br /> Pas grand chose, mais j'aime le peu que je suis. Grâce à vous tous...<br /> <br /> <br /> Sans autrui, je ne suis rien, sans ce que j'apporte aux autres, je ne suis rien.<br /> <br /> <br /> Un âne?...<br /> <br /> <br /> Ce serait trop d'honneur pour moi. Un âne est pur, moi pas.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> 1.618<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est magnifique, le printemps et sa renaissance ! Merci infiniment...<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu les photos en revenant de promenade, cela m'a donné la même bouffée de fraîcheur et d'oxygène qu'avec la nature qui, aujourd'hui était vraiment pleine de vie, une renaissance après<br /> ces quinze jours de froid printanier. Les photos restituent bien pour moi l'atmosphère de cette journée d'aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> J'ai souri en voyant l'abeille butiner en se gorgeant de nectar. En effet, juste quelques instants avant, je suis passée à côté d'un essaim sauvage qui bourdonnait autour d'un chèvrefeuille; en<br /> passant près de lui, je me suis arrêtée quelques instants pour écouter le collectif, son son et comment il vibrait dans l'air. J'ai senti derrière le ronronement un état de surexcitation, elles<br /> volaient de façon saccadées et nerveuses comme si ce vol informait de quelquechose. Cette sensation a été très nette et forte. La vision de la photo 5 minutes plus tard me le confirme, une<br /> parfaite synchronicité...<br /> <br /> <br /> Les abeilles ont parlé aujourd'hui. Les abeilles reviennent encore me parler. En septembre dernier, alors que j'étais dans le jardin, j'ai vu à un endroit particulier un essaim d'abeilles voler<br /> très lentement à ras le sol sur l'herbe, elles dansaient dans ce cercle de quelque m2, uniquement là... Leur ballet à duré deux jours puis elles se sont évaporées. Le ballet de septembre, très<br /> lent, très doux, proche de la Terre; était bien différent de celui d'aujourd'hui très aériens comme l'électricité dans l'air...<br /> <br /> <br /> Voila la Vie éternelle, des lumière chatoyantes, des valeurs sûres dans la grisaille de ce fratras et chaos boursier ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est de haut vol, tout cela... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vous êtes trop mignon vous deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ... Mouarf...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voui je t'ai trouvé tout doux tout calme tout plein de tendresse ... affectueux, ahh !<br /> <br /> <br /> et je te l'ai promis, je reviens avec le sécateur pour te libérer de ce barbelé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non non, Mimi, n'en fait rien... Les barbelés, c'est pour me protéger des hommes qui veulent me faire travailler...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos et surtout la dernière qui nous permet enfin de mettre un "visage" sur le nom de Ferlin !!<br /> <br /> <br />  Bises à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec plaisir Claudine... Le temps des cachotteries est fini, il faut maintenant jouer carte sur table et je suis<br /> heureux d'enfin me dévoiler...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hello,bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bôôôô et y'a pas de môôôôt.Merci Merlîîîîn,c'est gentîîîîl.Chûûûût........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grôôôôs bisôôôôus,Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En forme Léa... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> jolies ! la photo c'est mon dada ... tiens ! tu as du courrier petit haricot des montagnes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais voir, mimi... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah Ferlin que c'est beau c'est si beau la vie!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est la magnificience même... "Quand ce qui t'entoure te déplait, regarde à tes pieds"...<br /> <br /> <br /> Lao Tsé Ferlin...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Damien,<br /> <br /> <br /> Un peu d'amour dans ce monde de brutes....voilà qui fait du bien à l'âme.<br /> <br /> <br /> J'y apporte ma modeste contribution en laissant ce lien: http://www.antennereunion.fr/Marc-Vella.html<br /> <br /> <br /> Une des plus belles déclaration d'amour de la vie que je connaisse....<br /> <br /> <br /> Paix et bonheur à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très beau message de "Vivre", en effet... Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle est belle la nature de notre terre... prions pour que l'homme deviennent aussi humble et attendrissant <br /> <br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je prie avec toi... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belles photos Ferlin.<br /> <br /> <br /> Par chez toi il y a encore des abeilles, ici elles sont très rares l'apiculteur du village voisin a récolté très peu de miel l'année dernière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérons qu'Einstein avait tort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A ma connaissance, celles-ci sont des abeilles sauvages. Ici aussi, les "domestiques" sont rares. Il y a quelques années, on entendait encore de gros bourdonnements sous les arbres en fleur. Rien<br /> cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />