Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 13:58

"Je dois aller à Rome. Avant cinquante ans, plus tôt peut-être, deux forces s’y opposeront et le pape se souviendra du destin du pape Luna et de ses trente-deux successeurs qui ne laissèrent aucune trace sur cette terre…"

 

Jean Raspail "L'anneau du pêcheur"

s trente-deux successeurs
 

zs1jj81l.jpg

Perdro de Luna

 

 

 

Il y a des périodes qui se télescopent, font des rouleaux dont l'écume rejoint inexorablement la source.

Pour bien comprendre la notre, il faut remonter près de 600 ans en arrière, lors du Grand Schisme d'Occident (1378-1420)

 

Ce fut une époque bien trouble, mais une certitude en ressort, sur les nombreux papes se succédant sur jusqu'à 3 trônes à la fois, Benoît XIII fut le seul Pape légitimement élu. Les deux conciles qui le déposèrent, Pise en 1409 et Constance en 1415 ne furent pas plus légitimes que les élections des autres Papes.

Cela peut poser des questions sur la lignée des Papes romains, depuis, mais ceci est une autre histoire.

 

L'Histoire de Benoît XIII, elle, est particulièrement touchante. Honni de tous, isolé, chassé de partout, il ne semble avoir qu'un ami fidèle, Dieu. Il mourra finalement en 1423, à l'âge de 99 ans, un an après un empoisonnement qui l'affaiblira beaucoup, entouré de ses derniers rares fidèles, dans la forteresse de Peniscola. Serait-il, sinon, devenu immortel?

 

Ceci est une autre histoire.

 

Pedro de Luna, dit Benoît XIII est le phare presque éteint qui éclaire le présent, et je ne puis renoncer à citer une nouvelle fois Jean Raspail, qui attribue les paroles suivantes à Jean Paul II, dans son roman :

 

"La simplicité de Benoît, son humilité, son dénuement, sa naïveté, sa solitude, sa fonction pontificale réduite à celle des premiers âges, quand l’apôtre Pierre, tout aussi seul, errait sur les routes de l’Empire sans grand espoir d’être écouté… Pierre était le commencement. Benoît ressemble à une fin qui aurait été anticipée. Tout cela a profondément ému le Saint-Père. A ses proches il a dit que viendrait un jour où l’enseignement de l’Eglise serait unanimement rejeté parce que devenu inapplicable au regard de la morale admise et de la religion du progrès. Il a dit que l’Eglise catholique serait déchirée, ses gros bataillons prêts à s’incliner. Il a dit que la conscience internationale contre laquelle il s’est déjà élevé sans succès enjoindrait au pape de se soumettre, lui-même ou l’un de ses proches successeurs, qu’un concile l’imposerait à la lumière d’une nouvelle lecture de l’Évangile, et qu’il ne resterait plus au pape qu’à quitter Rome et disparaître, comme Benoît. Pour traverser encore d’autres siècles, comme Benoît. L’un et l’autre sont des fugitifs."

 

Car la lignée de Benoît XIII n'a pas pris fin avec sa mort. Furent élus, historiquement reconnus,

 

- Bernard Garnier, dit Benoît XIV (1425-1430)

 

- Jean Carrier, dit Benoït XIV (bis?) (1430-1437)

 

- Pierre Tifane, dit Benoît XV (1437-1470)

 

- Jean Langlade, dit Benoit XVI (1470-1499)

 

Ensuite, la lignée continue certainement, dans cette époque très trouble d'un autre schisme, beaucoup plus fondémental, qu'est l'émergeance du protestantisme. Mais l'Histoire à oublié les Benoît.

 

Télescopage, je disais... Ce dernier Pape reconnu de la lignée des Benoît porte le même titre que le Pape romain actuel, Benoît XVI. Coïncidence?

 

Télescopage, également, le Concile de Constance, où le pouvoir temporel se mèle au Pouvoir divin, les maîtres du monde contraignant les cardinaux à supporter les prélats, nommés par les princes et rois d'Europe, pour élire le nouveau Pape. Fait unique et jamais renouvelé.

Le Concile de Constance où fut brulé vif Jan Hus, précurseur du Protestantisme...

 

Pour en revenir à nos Benoît, la lignée n'a eue aucune raison de disparaître en ces temps très troubles, bien au contraire. Il  a donc existé, au fil du temps, une lignée de Papes inconnus, errants, pauvres, dissidents et sûrement bien plus proches de Dieu que ne le furent jamais les autres légataires terrestres.

 

Aucun faste, aucune tribune, comme si Dieu abandonnait la lumière et se dissimulait dans l'ombre de la nuit, sur les chemins déserts et les monts enneigés. L'histoire, elle, depuis, nous montre qu'effectivement, Dieu dans l'ombre, les humains s'en éloignirent de plus en plus.

 

Car ce XV ème siècle marque vraiment la fin d'une époque, celle de la reconquête de l'Occident après les invasions barbares, celle du dépouillement Roman, de la pureté, de la recherche humble de Dieu.

C'est le dédut des grandes conquêtes mondiales, de l'asservissement du monde à une doctrine non plus basée sur l'Amour de son prochain, mais sur la conversion, l'élimination systématique, l'Inquisition.

 

On peut noter que si l'aventure espagnole fut sanguinaire en Amérique du Sud, ce sont les protestants, avec l'Empire Anglo-Saxon qui perdure encore, qui envahirent le Monde.

 

 

Vous vous doutez bien que Benoît XIII résonne avec insistance dans mon coeur, dans mes tripes. La lignée des Benoît existe-t-elle encore? Jean Raspail la fait finir en 1994, avec l'ultime Benoît, seul, à bout de force, essayant de rejoindre Rome et ainsi  boucler la boucle. Il sera, dans le roman, mort sur le trajet, mais discrêtement récupéré par la Vatican et traité comme un vrai Pape.

Il est certain que si la lignée a perdurée, le vingtième siècle lui aura porté un coup imparable, dont elle ne se sera relevée que très difficilement, agonisante.

C'est dans ce même siècle, écume rejoignant la base, que l'Eglise de Rome a reçu les plus grands coups aussi.

 

Le Pape actuel, Benoît lui aussi, aura-t-il le même destin que cette lignée fantôme, perdue dans l'espace sidéral, à droite de Dieu? Plusieurs prophéties parlent d'une fuite du Pape devant la venue de l'Antéchrist. D'un pape soit disant assassiné mais qui se cachera...

 

C'est troublant.

 

Car nous avons, depuis le XV ème siècle, la montée d'une nouvelle religion, insidieuse, qui se propage tel un virus dans toutes obédiences chrétiennes, qu'elles soient catholiques ou protestantes. Personne ne prétendra que le faste et la richesse étaient absentes avant cette époque, mais les détracteurs, à l'image de Saint François, étaient reconnus et respectés. après le XV siècle, cette question fut classée. Il faut de l'or, il faut envahir, exploiter, contraindre et brûler, torturer ou tout simplement éliminer tous ceux qui s'y opposent.

 

Nous entrons progressivement dans un nouvel évangile qui n'a pas de texte, pas de véritable Dieu, mais des icônes nombreuses et variées, l'Evangile de l'Argent. L'histoire l'a reconnu comme siècles des Lumières, en hommage, sûrement, au doux scintillement de l'or. Mais dans de nombreuses contrées, pour une majorité d'humains vivant sur cette planète, ce fut une époque très obscure, violente, sauvage, barbare.

 

Et comme l'écume vient toujours rejoindre la source pas très loin du sable, et ce blog est une plage, David ( un grand merci ) a porté à ma connaissance cette page très enrichissante.

 

Une synthèse des écrits sur le fait que le Capitalisme est une religion. Pourtant visiblement sans foi ni loi, il suffit de lire quelques passages pour se convaincre que cette analyse n'est pas dénuée de sens.

 

«  Le christianisme, à l’époque de la Reforme, n’a pas favorisé l’avènement du capitalisme, il s’est transformé en capitalisme »

 

Ca, nous l'avons déjà vu. 

 

« Premièrement, le capitalisme est une religion purement cultuelle, peut-être la plus extrêmement cultuelle qu’il y ait jamais eu. Rien en lui n’a de signification qui ne soit immédiatement en rapport avec le culte, il n’a ni dogme spécifique ni théologie. L’utilitarisme y gagne, de ce point de vue, sa coloration religieuse »

 

Personne, je pense, ne peut démontrer la profondeur du Capitalisme. Il n'en a pas. Tout est en surface, tout se joue ( c'est bien le mot ) dans l'immédiateté par rapport au dogme. Ce dogme, c'est "gagner".

 

-Donc, l’argent - or ou papier - la richesse, la marchandise, seraient quelques uns des divinités, ou idoles, de la religion capitaliste, et leur manipulation « pratique » dans la vie capitaliste courante des manifestations cultuelles, en dehors desquelles « rien n’a de la signification ».

 

Nous le voyons bien autour de nous. Toute existence se joue autour de l'argent. Soit par rapport à la position sociale ( Je fais partie des riches et je le montre, mentalement et physiquement ) soit j'ai besoin d'argent car je n'ai rien à manger, pas de toit, des trous dans mes vêtements.

Nous sommes bien là dans un dogme inévitable. Pas d'autres moyens de vivre, croyants ou pas, sans le Dieu Argent.

 

Le deuxième trait du capitalisme « est étroitement lié à cette concrétion du culte : la durée du culte est permanente. Le capitalisme est la célébration d’un culte sans trêve et sans merci. Il n’y a pas de « jours ordinaires », pas de jour qui ne soit jour de fête, dans le sens terrible du déploiement de la pompe sacrée, de l’extrême tension qui habite l’adorateur ». Il est probable que Benjamin se soit inspiré des analyses de l’Ethique protestante sur les règles méthodiques de comportement du calvinisme/capitalisme, le contrôle permanent sur la conduite de vie, qui s’exprime notamment dans « la valorisation religieuse du travail professionnel dans le monde - celui qui est exercé sans relâche, continûment et systématiquement ».

 

Si la Bible dit que le monde s'est fait en 6 jours, le Capitalisme, lui, créé le Monde à chaque seconde ( les tradders en sont les moines parfaits ). L'argent est omniscient, omnipotent, et celui qui n'en a pas est un sous-homme, un sauvage, un animal. Il peut crever, personne ne s'en offusquera. Bientôt, s'il est trop visible, faudra l'aider à disparaître. S'il clâme son besoin de pauvreté pour grandir spirituellement, il faudra l'éliminer.

 

Car nous en sommes vraiment là, aujourd'hui. La Crise actuelle, totalement artificielle, nous le démontre tous les jours. La société, qui n'a jamais été aussi riche dans toute l'Histoire, ne supporte plus ses indigents. Et les indigents sont ceux qui ne participent pas à la diffusion de la Sainte Religion, l'Argent.

Ce sont toujours les mêmes prêtres qui ramassent le magot, finalement, mais avec le développement d'une masse contraignante ( la classe dite moyenne, qui mérite bien sa dénomination ), ces prêtres ont élevé l'Argent en dogme incontournable.

Peu importe qu'il n'y ai pas d'argent suffisamment disponible pour tout le monde ( il l'est, mais ne DOIT pas l'être ), Dieu ne DOIT pas être à la portée de tous, sinon, il ne serait plus Dieu.

 

On fabrique ainsi tout un tas d'inquisiteurs, fastes, prétentieux, sûrs de leur accointances avec Dieu, puisqu'ils le côtoient. Tout un tas de convaincus prêts à allumer les bûchers.

 

Dieu, pour la première fois de l'Histoire humaine, peut se mettre dans la poche, dans un coffre. On peut se réveiller la nuit et l'admirer, lui parler, lui demander absolument tout ce que l'on veut.

 

Demande, et tu obtiendras, disait Jésus.

 

Mammon, lui, l'a concrétisé.

 

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon. (Matthieu 6:24). »

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour damien juste une question stupide elle fait quoi l'"amatrice de propulsion" qui se prénomme M... dont le pseudo   désigne "la nature ultime de l'esprit ainsi que l'ensemble des<br /> pratiques et enseignements menant à la réalisation de cette nature ultime, la vacuité(fort à propos), pénétrant tous les phénomènes du Samsara et du Nirvana..."<br /> <br /> <br /> elle n'aime pas "tes guerres de religion "mais elle reprend sans sourciller toute la camelote  dite philosophique tibétaine... ,elle doit  encore croire que le dalaï<br /> lama est un chef spirituel digne de foi ..., pauvre fille , elle se croit sortie d'affaire parce qu'elle en a chié et qu'elle s'en est soi -disant sortie ... elle devrait arrêter de conduire sa<br /> dite  propulsion mais elle adore   l'idôlatrie même si elle  s'en défend ... chaque matin elle doit astiquer ses belles jantes à 5 branches et poser amoureusement ses petites mains<br /> de "nouvelle riche"   sur  sa belle croix de néron pardon ...son volant gainé de cuir  ..., pathétique ..., je fais également un trait définitif sur son blog de<br /> trolls...et sans regret ...<br /> <br /> <br /> que le soleil t'inspire damien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sujet sans aucun intérêt, david... ça m'étonne de toi. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissons dans la cuvette ce qui doit y être. Elle est sur le bon créneau, c'est certain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises l'ami.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui, c'est bien vu, prosternation obligatoire devant le fric, soumission au matériel et culte du corps. Ce bouquin de Raspail est parfaitement génial. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Génial, c'est le terme... Je vais reattaquer "pêcheur de Lune", juste à la suite. Autre bouquin génial de Raspail... A bientôt, vieux...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> @jean luc<br /> <br /> <br /> bonsoir , "l'univers" de parks m' a  "intéressé" ...pendant un temps ...mais je n'ai jamais acheté une de ses oeuvres...son imaginaire m'a toujours <br /> laissé une impression de malaise ...d'où lui vient son inspiration ...je  connais  aujourd'hui  le nom de sa muse ... , si elle ou plus exactement<br />   il m'"entend" ou me "lit" ce soir je lui dis avec un grand plaisir d'aller se faire enculer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous tou(tes)s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> la différence entre un pauvre et un riche c'est qu'il y en a un des 2 qui a resolu son problême de fric, maintenant c'est pas forcément celui qui a de l'argent qui est le riche et quant a servir<br /> quelqu'un d'autre que moi même et ben je vous emmerde mais rassurez vous je ne vous demande pas de me servir non plus . Bref bonne soirée a tous et soyons solidaiure avec les hongrois qui sont<br /> dans la merde parce que on sait ce que c'est leur merde .Un petit Karcher????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si on leur renvoyait?... Non?...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les larmes des enfants effrayés me blessent me rapprochant de l'infernal tourment de la chute et nul où s'agripper nul main ne se tendra car nous seuls sommes nos sauveurs. ferlin, la porte est<br /> plus qu'etroite et toi seul peut la franchir n'oublies pas tu es possesseur de l'unique clé. je continuerai si tu le veux bien à te lire si tu veux bien.ne renacle pas trop en route et surveille<br /> ta grossièreté . affectueusement. toctoc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Excellent Toctoc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'y prendrais garde et merci pour ta vison angélique de ma personne. Je n'en pense pas autant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Heureuse de voir que tu vas mieux Béa<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca fait du bien de vous retrouver !<br /> <br /> <br /> En vous lisant,souvent,c'est comme si je me parlais !<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un cap difficile.Un test de la vie comme je les appelle et,j'ai échoué mais j'en ressors plus forte.J'ai échoué parce que j'ai laissé le doute et la peur m'envahir.Ma foi<br /> n'était pas assez forte pour plier sans céder et j'ai plongé dans l'abîme de mon pire,assaillie par des projections assassines,rongée par le désespoir et la mésestime,l'impuissance et la<br /> lassitude.<br /> <br /> <br /> Mais,je suis de retour ,tirant encore la même leçon : celle de l'humilité et cette voix en moi chaque fois plus forte : "céde à la peur et tu traverseras l'enfer.Accroche-toi à l' Amour et nulle<br /> tempête ne pourra éteindre ta lumière".<br /> <br /> <br /> J'apprends,j'entends et j'applique,de chutes en remontées,de doutes en confiances...je ne suis qu'Humaine en devenir...<br /> <br /> <br /> La réalité est au-delà de ce que nos cinq sens nous laisse percevoir.Elle éclaire et réconforte quiconque fait le choix,dans l'éternel présent,de lui accorder attention sans se laisser détourner<br /> par l'appel d'une illusion de séparation et de désamour...<br /> <br /> <br /> Il faut avoir traversé le pire pour Etre le meilleur et,c'est peut-être bien le sens de notre incarnation.<br /> <br /> <br /> Alors gardons cet espoir qui nous rend confiants et ouvrons-nous sans crainte au merveilleux car c'est alors qu'il surgit et que la magie opère...<br /> <br /> <br /> je vous aime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous venons de passer le même cap, Béa...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tôt dans ma vie (9-12 ans) j'ai dû choisir à la suite d'épreuves, d'erreurs et d'expériences le chemin de Dieu ou de Mammon. J'ai vu le visage de Mammon (caricaturé à l'époque) et le voit encore<br /> aujourd'hui et j'ai préféré celui de Dieu (en tout cas j'espère être dessus) bien que dans mon cas particulier, j'eus en comparaison du reste de l'humanité (les élèves et l'entourage alors<br /> pour moi)toutes les raisons de filer chez Mammon. Mais cette fois la caricature est devenu bien trop réelle et quand je vois les réactions que suscite cette crise et de ceux qui y ont<br /> perdus leurs biens pour certains ou même comment finisse ceux qui ont suivis le cursus scolaire de façon normal...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous ne pouvons pas en vouloir à ceux qui suivent mammon... C'est trop facile de s'y laisser prendre...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> n'oubliez JAMAIS, que nous ne sommes pas seulement ce corps prisonnier de la matrice, qu'ailleurs au delà même des voiles de la mort, il existe des espaces de vie, de vérité de beauté... ce qui<br /> vient c'est cela, même si ce monde va être brulé dans le FEU de l'Amour.... n'oublions jamais qu'au delà des souffrances grandioses, il y a la rédemption, notre couronnement, ailleurs.......<br /> <br /> <br /> quoi qu'il en soit, nous avons vaincu..... ce monde est une matrice falsifiée en totalité.. je plains l'arrogance de ceux qui ont cru qu'ils pourraient mener à bien leurs exactions sinistres et<br /> morbides et éteindre les humains, nous sommes de merdes ici, et à cette condition, nous sommes des être de pure lumière ailleurs.... il faut être petit, tout petit ici, pour être lumière<br /> ailleurs.... Thérése de Lisieux l'avait magistralement incarné.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE NOUS AIME<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en suis convaincu, Milou... en grosses merdes, nous portons la lumière de l'indicible humilité... Car nous avons conscience de n'être rien, et d'être tout en même temps....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de voir, sur un blog, une question particulièrement révélatrice de notre époque, et bien en rapport avec ce billet.<br /> <br /> <br /> Pauvre?<br /> <br /> <br /> L'inculture, l'inempathie ( je sais, ça n'existe pas, mais le français est une langue vivante ) est le miroir de la société capitaliste.<br /> <br /> <br /> Un humain né dans le dénuement ne sera jamais pauvre. Il vivra son dénuement. Il faut avoir été riche pour savoir ce qu'est la pauvreté. L'inverse ne fonctionne pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons là l'exemple de ce qui fait la non-humanité de notre époque. Nous ignorons jusqu'à le signification des mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mammon n'est pas que le Dieu de l'argent, il est aussi celui de l'ignorance, de l'inhumanité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu me fais chialer là...ça fait mal, car trop vrai, malheureusement criant...<br /> <br /> <br /> J'enrage en me disant (sans prétentions) que s'il y avait un peu plus de Ferlin, Hélios, Jean Luc, Marithé, léa, Mimi, Jo, Aurélien, Béa, David....et tous les autres, le monde ne serait pas le<br /> même, il ne serait pas parfait, mais certainement pas aussi violemment injuste, intolérant, vide de sens....<br /> <br /> <br /> C'est cela qui fait couler mes larmes, avoir la certitude qu'autre chose était possible,  et que non, nous aurons droit à une effroyable destruction, on vibre pour l'amour, le détachement,<br /> la recherche spirituelle, et on va se prendre de la haine, de la souffrance....<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas envie de rester sur ce funeste sentiment, je sèche mes larmes et malgré cela, je continue de sourire à la Vie..parce que la Vie est éternelle...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu me fais venir les larmes, Elish...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais, je suis un pauvre pêcheur, j'ai fait beaucoup de mauvaises choses sans le vouloir ( rien de grave, mais j'en suis pénitent jusqu'à la fin de mes jours ). Mais, tu sais, Dieu, le vrai,<br /> est avec nous. Car nous avons, entre deux colères et deux haines, un sentiment global d'Amour envers l'humanité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est dans ce sentiment global que nous sommes proche de Dieu. Car qui pourrait s'en affilier sans Aimer véritablement l'humanité?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage, ma soeur... Nous ne sommes pas seuls...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Excellent....<br /> <br /> <br /> j'ai le bouqin sur ton conseil, je termine le tome 3 d' Anton Parks, qui là, je dois dire, me fait plus que douter de sa santé mentale.... tu l'a lu? et d'autres l'ont lu???<br /> <br /> <br /> Merci de vos avis.... je ne retrouve absolument pas le Parks des deux premiers tomes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, pas commandé non plus... Quelque chose me retient... Tu confirmes peut-être mes intuitions...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Milou.<br /> <br /> <br /> <br />