Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 07:51

La Corée du Nord a tiré plusieurs dizaines d'obus vers la Corée du Sud

 Capture01coree.jpg

L'armée sud-coréenne annonce mardi avoir riposté après des tirs d'artillerie nord-coréens sur une île du Sud, où plusieurs dizaines d'incendies ont été signalés. Il y aurait au moins deux blessés et les habitants de l'île seraient évacués. 

Selon des témoins cités par la chaîne de télévision YTN, 60 à 70 habitations sont en feu et plusieurs d'entre elles se seraient effondrées. L'armée de Corée du Sud se dit en état d'alerte maximum.

 

Source

 

Je me demande où est le but stratégique ou même tactique d'un tel bombardement...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Nouveau Désordre Mondial
commenter cet article

commentaires

Werlckchlbmz267 25/11/2010 01:05



 "Alex Jones & Ron Paul sur la crise Coréenne



Lorsque Alex Jones parle de la Corée en premier lieu, j’ai traduit Corée du Sud même s’il dit Corée du Nord car il semble qu’il se soit trompé, la Corée du Sud
ayant bien reconnu qu’elle a réalisé des exercices militaires en Mer Jaune, et effectué des tirs d’artillerie dans une zone revendiquée par la Corée du Nord. Pyongyang a ensuite répliqué en
bombardant l’île sud-Coréenne de Yeonpyeong. On en saura certainement plus dans les jours à venir, affaire à suivre ... "
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alex-jones-ron-paul-sur-la-crise-28489



Ferlinpimpim 25/11/2010 02:22



Oui, je pense aussi à une provocation du Sud. Je pense que ça ne tardera pas à flamber... M'Asie est la zone qu'ils veulent le plus dépeupler...



Lléa 24/11/2010 21:21



Bonsoir ,


Corée du Nord: le Conseil de sécurité pas pressé de se réunir.


NEW YORK (Nations unies) (AFP) - Embarrassés par le comportement erratique de la Corée du Nord, les pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ne prévoient pas de réunion à brève échéance après
le bombardement de l'île sud-coréenne de Yeonpyeong.


http://www.youtube.com/watch?v=k3MiX8Jv8Vw






Lléa 24/11/2010 03:29



Hello,


Corées: Pyongyang fait la guerre pour préparer la paix, selon des experts au Sud.


Le bombardement d'une île sud-coréenne par la Corée du Nord semble paradoxalement être un signal de la volonté du régime stalinien de Pyongyang de contraindre son voisin du sud et Washington à
s'engager dans des négociations de paix, estiment des analystes sud-coréens.


http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/101123163858.3v1n9d7t.asp


Bisous, Léa.



 



Ferlinpimpim 24/11/2010 13:30



Le Nord accuse le Sud de provocations....



Werlckchlbmz267 23/11/2010 23:07



 " Le Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA) contamine depuis neuf mois la ville de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne, Ile-de-France) et ses
habitants, avec des déchets nucléaires issus de la fabrication des bombes atomiques. Une forte pollution radioactive au tritium touche en effet une zone résidentielle de Saint-Maur-des-Fossés,
contaminant l’environnement et les riverains jusqu'à plusieurs centaines de mètres de la source.


[ 3 061 participations ]





explicatif


La pollution radioactive a été provoquée par un tamis contaminé au tritium (hydrogène radioactif), objet provenant du centre du CEA de Valduc (Côte-d'or), où
l’on fabrique les bombes atomiques. Ce tamis, qui sert à filtrer le tritium, se trouvait dans les locaux d'un prestataire du CEA, l'entreprise 2M Process, installée à Saint-Maur-des-Fossés
(1).

Il aura fallu 9 mois pour détecter les rejets radioactifs du tamis, une pollution incontrôlée et dangereuse (2). La contamination de cinq personnes vivant à
proximité immédiate est déjà avérée. À 200 mètres de la source de contamination se trouve le collège Camille Pissarro (3), qui accueille des centaines d'adolescents.

À l’entrée des locaux de l'entreprise 2M Process, la contamination en tritium est 100 fois supérieure à celle que l'on mesure autour des installations nucléaires
les plus polluantes (4). Les autorités sanitaires, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et la Direction Générale de la Santé (DGS)
tentent activement de banaliser cette pollution scandaleuse (5). Aucune information sur la radioactivité du tamis n'a encore été diffusée"


http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=198



Ferlinpimpim 23/11/2010 23:17



Bin quoi, faudrait s'inquiéter des moutons, aussi, maintenant???...


 


Je rigôôôle...


 


Jaune...



Jonathan 23/11/2010 21:14



Pour répondre à ta question Damien...Si tu veux avoir mon avis ça sent le False Flag à pleine nez cette histoire, un peu comme le sous-marin supposément torpillé ce printemps. La Corée du Sud
attendait juste ça avoir une raison pour attaquer la Corée du Nord. Et bien ils se sont arrangé pour en trouvé une, leur mettre sur le dos la première offensive par un flase flag, pratique
courante aux USA.


Toute les guerres on commencé comme ça.


Jo ^^



Ferlinpimpim 23/11/2010 21:29



salut Jô... C'était une corvette, attaquée, il y a quelques mois de ça. Là, oui, je pense que c'était un flase flag. Pour aujourd'hui, je ne pense pas... 


Mais qui a tiré en premier?... 



david 23/11/2010 19:48



t'as de la place chez toi , j'arrive avec un  vieux "copain" très sympa , son diminutif c'est JC...., j'attends son coup de fil et on débarque pour la cène chez toi , ok ?



Ferlinpimpim 23/11/2010 19:59



Tu peux faire une croix là dessus, Je dois remplir mes bidons d'eau, avant...



david 23/11/2010 19:34



mais non damien , les cuisiniers en chefs du NOM ne feront pas" brûler" les succulents mets qu'ils ont mis des siècles à nous concocter..., je suis impatient de passer à table , en fait  à bien y réfléchir j'y suis déjà depuis un moment ..., moi qui me demandais d'où venaient mes troubles
digestifs....



Ferlinpimpim 23/11/2010 19:40



Tu vas pas me faire une cène?...



Lléa 23/11/2010 19:20



Coucou, 


C'est une question de positionnement . Son fils va prendre la relève et papa prévient qu'il ne faudra pas venir lui chauffer les oreilles!


Si la Corée du Nord pensait a la guerre totale, elle aurait envoyé sa bombinette directement sur Séoul!


Ce n'est que mon avis!


Oui je me tais.....bisous, Léa .



Ferlinpimpim 23/11/2010 19:32



Si la Corée du Nord fait cela, elle sait qu'elle sera rasée dans l'heure... Donc, je ne pense pas. Ils n'ont besoin de l'atomique que par dissuasion, eux. Pas comme l'occident qui en use et abuse
depuis les années 90 avec les armes à uranium appauvri. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je sais de quel côté sont les barbares...



danton 23/11/2010 18:41



vanga ,la voyante bulgare  avait prédit un conflit en novembre 2010 ;d'abord conventionnel ,ensuite nucléaire et chimique ,nous verrons 



Ferlinpimpim 23/11/2010 19:13



Oui, nous y pensons tous. La bourse dégringole... Les sénateurs préparent l'opinion à la baisse des prestations sociales... 2011 sent le carbonisé...



david 23/11/2010 17:50



ils travaillent tous pour  le même tenancier consciemment ou non  , tout cela c'est du théâtre ...sanglant , les peuples dans cette grande tragédie en cours et dans celle à venir 
aura son rôle... de figurant sacrifié sur les champs de bataille ou sur l'autel de mammon..., les résultats seront identiques , et aucun des deux ne sera
agréable ..., alors scénario à la huxley , à l'orwell, à la mad max ,the road, ou  de new york
1997 ... nous allons tous en prendre plein le cul ....


mais bon je suis pas devin , ni très intelligent , alors je peux me tromper ..., en fait je suis un con sidéral qui s'est trompé de planète ...., mais ce que j'en ai marre , mais marrre en ce
moment!!!!!!!!!!!!!! , au point de m'atomiser si je pouvais ...


Kim Jong-il va peut être me donner un petit coup de main ... mais les zitis ne le laisseront pas faire
...bin merde  font chier ceux là qu'ils s'occupent de leurs affaires galactiques et qu'ils nous laissent gérer nos
petites histoires de familles dégénérées...


bonne soirée l'ami


bises



Ferlinpimpim 23/11/2010 19:12



Mouarf. Oui, l'Histoire ne se répète pas, elle bégaie... La Crise nous le prouve, et la tourmente, bien pire que celle de 40, nous attend. Mais peut-être serait il bon de faire comme tout le
monde et de regarder à côté...


 


Cachez ce malsain que je ne saurais voir...



Namspopof 23/11/2010 16:27



Salut Ferlin,


Tu te pose la bonne question de savoir en quoi cela apporte quelques chose à la corée du nord ?


Stratégiquement, c'est inutile.


Si la corée du nord voulait attaquer le Sud, elle le ferait par surprise, au moment où les cadres des armées du Sud serait au repos (par exemple jour férié). Profitant alors de la
désorganisation de l'armée pendant quelques heures afin de passer la première ligne de défense à la frontière.


Hors là, si c'est la CDN à l'origine des tirs, cela ne sert à rien, voir au contraire, cela permet au Sud de mobiliser ces troupes et "Chao" l'effet de surprise (vital dans les guerres
modernes).


Il est également possible que ce soit une action local suite à une opération secrete (espion, scientifique qui s'enfuit, documents ultra confidentiel...) ne devant pas tomber dans les mains du
Sud. C'est une possibilité mais faiblement probable car l'utilisation de l'artillerie est très rare dans ce genre de cas où l'on traque des fuyards.


Il me semble donc plus probable que ce soit un false flag.


Il suffit d'un groupe de mercenaires avec 2 mortiers de 120mm pour faire illusion ( les journalistes ne ferait pas la différence entre un tir de mortier et un tir d'artillerie légère). L'avantage
du mortier, c'est facilement transportable par canot pneumatique.


En gros, une hypothèse serait que ce soit un groupe X ou Y (Corée du sud, USA, mossad ou autre privé) qui se soit infiltré en territoire nord coréen, se postionne discrètement et tir
une soixantaine d'obus à l'aveuglette ves le sud. Puis ils remballent et repartent (avec un sous marin ? ).


Ni vu , ni connu.


Pour rappel, c'est ce que fit les Nazis le 1er septembre 1939 à Gliwice (petite ville frontalière). Ils ont envoyé en pologne un commando allemand qui s'est fait passé pour des polonais en
uniforme. Ils ont alors retaraversé la frontière et attaqué leur propre camarades allemands à la frontière et au poste radio tout proche, faisant passé cela pour une attaque de la pologne.


Le but était que hitler justifie l'attaque de pologne comme légitime défense sans que l'UK ne déclare la guerre (puis la france). Sauf que cela n'a pas marché, le plan ayant pris du retard
dans la nuit, les troupes allemandes ont passé la frontière avant que l'info de cette attaque ne soit diffusé dans les journaux. faisant copoter ce joli false flag bien tordu.


Comme quoi, c'est pas nouveau. :)



Ferlinpimpim 23/11/2010 19:10



Salut. J'ai du mal à croire à une infiltration dans cette partie du territoire, peut être le plus militarisée au monde. Je suis d'accord pour la stratégie nord coréenne, ce n'est pas une attaque
mais un coup de semonce. A quoi, je crains qu'on ne le sache jamais.



olivierdc 23/11/2010 13:29



En lisant la réaction chinoise, alors que se sont le nords coréens qui ont déclenché les hostilitées, on devine aisément l'appuis dont Pyongyang dispose.


De plus, il est tres possible que les nords coréens commencent a se dire que jamais personne ne régira a leurs multiples provocations...


Jusqu'au jours ou!!!! Et là, ca fera mal, pour le monde entier.


Mon avis est qu'apres une agression pareil, la chine devrait taper du poing envers Pyongyang. Comme ce n'est pas le cas, il faut vraiment se poser des questions.



Ferlinpimpim 23/11/2010 15:37



On ne tape pas sur la table des alliés. Tu as déjà vu les français condamner une frappe US en Afghanistan?...



magneticpole 23/11/2010 12:46



C'est très simple, un agent a exfiltré un responsable du programme nucléaire nord-coréen avec des documents très importants et donc fou de rage les Nord coréens ont loupé de peu leur capture
aumoment ou ils prenaient la fuite vers cette ile en quittant la cote de la corée du nord !.


Leur leader a moitié fou a ordonné de bombarder toute l'ile pour tenter de détruire les documents et les agents. Croyez vous que cela va se savoir pour le grand public ?


On nous avouera jamais les dessous des cartes.


Amitiés



Ferlinpimpim 23/11/2010 15:36



Ho James....


 


Il est trop fort, ce gars...


 


Ceci dit, l'explication n'est pas plus bête qu'une autre. Merci.



Al198 23/11/2010 12:20



A priori je serais tenté de dire que le Nord montre les crocs suite a l'inspection ayant decouvert les nombreuses centrifugeuses et puis suite a la succession aussi histoire de s'affirmer pour le
fils. Après reste que cet épisode est vraiment violent certe mais l'histoire entre les deux corée en est ponctuée, la différence reellement marquante et significative c'est "l'implication" des
civils alors qu'auparavant uniquement les militaires se tiraient la bourre.



chantalouette 23/11/2010 11:37



quote:


Je me demande où est le but stratégique ou même tactique d'un tel bombardement...


Je suppose qu'il faut se demander :" a qui profite le
crime?"


bonne journée à tous






Ferlinpimpim 23/11/2010 15:34



Je me demande s'ils ne sont pas tous le mèche...



bert 23/11/2010 10:57



Salut ferlin,


2 choses me viennent rapidement "à chaud":


- ça ressemble à un message envoyé par la Chine en direction du camp occidental on ne restera plus les bras croisé à rien faire...  Un peu comme Poutine avec l'Ossetie. 


- ou alors plus tordu, ce serait une "fausse attaque" du "Nouvel Ordre Mondial" sur un de ses "allié" instrumentalisée pour diaboliser et faire monter la pression en direction de la Chine.


Le jour de l'ouverture du g20 en corée un missile intercontinental (ça y ressemble fort) à été tiré au large de Los Angeles (donc côté pacifique) sans que l'armée US dise après coup s'il
s'agissait d'un missile US ou autre; bizarre pour une armée cessée "sécuriser" le monde...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oyEvk-VTuEI


 



Ferlinpimpim 23/11/2010 15:23



Je suis sceptique pour cette info californienne... C'est une théorie aussi fumeuse que la trainée... 



Grimdor 23/11/2010 10:19



http://www.letemps.ch/Page/Uuid/775f8330-f6cf-11df-95bf-6f3eb9608e33


Un article plus complet trouvé sur le blog de maha.


"L’état-major sud-coréen a confirmé que des obus avaient atteint l’île où se trouve un détachement de l’armée"


"une zone traditionnelle de dispute entre les deux pays" deux gouvernements seraient plus juste.


Pekin appelle au calme et blablabla.


 


En fait ce qui me frappe dans les infos ce matin, c'est ce besoin de généraliser : l'Irlande est dans la merde. Faux, faux, faux et encore faux, ceux qui sont dans la merde ce sont les politiques
et la finance irlandaise, et c'est par ce biais que l'Irlande va se trouver dans la merde par des mesures d'austérité. Et cela on peut l'appliquer aux annonces économiques mondiales depuis 9ans.


La recherche du mot juste n'est pas à l'ordre du jour, dramatique pour ceux qui ont fait profession du maniement des lettres. C'est aussi pour cela que j'aime bien ton blog ferlin, c'est pour ta
recherche concernant la justesse des mots choisis.


 



Ferlinpimpim 23/11/2010 15:21



Merci Grim. Souvent cette recherche est instinctive. J'avoue que parfois, je dois chercher la signification de certains mots, car ils me viennent à l'esprit sans que j'en connaisse la
définition... Tu as raison, l'info est propagande et ils choisissent leurs mots, aussi. Avec beaucoup plus d'intelligence que moi...



houps 23/11/2010 10:10



il faut être un spécialiste des affaires coreeo coreenne pour comprendre ce qui se joue entre ces 2 pays.


 


Parfois, les deux pays sont sur le point de refusionner, parfois comme cet épisode, ils sont le point de s'en foutre plein la figure.


Si le conflit éclate vraiment je pense que cela ne serait que l'ouverture du bal mondial...wait & see ....



Ferlinpimpim 23/11/2010 15:19



Comme je l'ai dit sur l'autre billet, je pense que l'embrasement serait limité à l'Asie.



Grimdor 23/11/2010 09:57



A part en faire parler dans la presse, absolument aucun. Ils se seraient balancés des coquilles de pistache de part et d'autre de la frontière ça aurait eu le même effet, fallait juste donner de
la crédibilité, alors obus ça fait plus sérieux.


A priori il n'y aurait que des militaires de blesser aussi, bizarre pour une frappe sur des habitations.


Quel est l'intérêt de maintenir cette tension nord sud en fait d'un point de vue géo politique. Faire comprendre aux ricains qu'il faut pas les casser aux nord coréens ?  Car clairement ça
ressemble à une pichenette d'intimidation mais dans ce cas là dirigée sur la mauvaise cible.



Ferlinpimpim 23/11/2010 15:17



Peut être aussi que l'on nous parle des provocations que dans un sens et que l'on oublie ou ignore les Sud Coréenne ou les américaines.



lucie 23/11/2010 09:49



"L'échange de tirs coïncide avec l'arrivée à Pékin du diplomate américain Stephen Bosworth, chargé du dossier nord-coréen. Il survient en outre quelques jours après des révélations sur
l'existence d'un programme nord-coréen d'enrichissement d'uranium, qui fournirait à Pyongyang une altrenative à la filière du plutonium pour la production d'armes atomiques."


C'est pas mal au réveil aussi ce genre de nouvelles, juste après donner quelques graines aux oiseaux...


On ne parle plus de tactiques mais de carnage, sans autre but que celui que l'on dénonce depuis des décénies


tiens un conteur du nord, que j'aime bien


http://www.youtube.com/watch?v=WjUHtldRCPI


bise