Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 20:33

276801.jpg

La fréquentation du blog baisse, inlassablement, comme une montagne qui s'érode...

 

Et alors?

 

Si j'ai eu une époque où, forcément, je voulais avoir la répartie de mes actions sur internet, c'est maintenant loin d'être le cas.

 

Je me branle, mais alors copieusement, de la fréquentation du blog. Je peux retomber à 40 connexions, comme au départ, ça ne me dérangera pas. Je sais que ce sera 40 personnes qui auront besoin de mes mots, de mon analyse.

 

En ai-je besoin de plus?... Non, une me suffit.

 

Vous l'avez compris, je n'ai aucune vérité, je ne suis pas un gourou. Je suis juste un petit être en mission pour le Seigneur qui veut mettre en ligne ses analyses, les choses qui semblent importantes.

 

 

Au jour d'aujourd'hui, plus l'audience va baisser, plus je serais heureux. Car je ne suis bien qu'en petit comité...

 

Non pas pour conditionner, mais pour mieux échanger.

 

Ceci dit, c'est peut-être le blog où il y a eu le moins de problêmes depuis la création d'Internet. Car je suis fier d'avoir censuré juste quelques personnes, moins d'une dizaine, depuis sa création.

 

C'est cool, très cool, alors que je ne le suis pas du tout, cool...

 

J'aime les choses carrées, sincères, honnêtes, libres, ouvertes... J'aime la vie dans toutes ses dérives et tous ses travers.

 

Mais je n'aime pas les dogmes, les certitudes,

 

J'aime ceux qui me disent, ( quelques uns, pour l'instant, trois ou quatre ), Merci Ferlin, tu m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce monde.

 

S'il ne restait que ces trois ou quatre, je serais heureux.

 

Je refuse tous les préceptes de ce monde, y compris et surtout la notoriété.

C'est pareil dans mon boulot. J'aime bien faire mon travail, mais les gens veulent que vous alliez vite... faut aller vite aujourd'hui...

 

La seule chose que j'ai apprise à l'école, grâce à ma maïtresse "communiste" de l'époque, c'est " Vite et bien son pas copains"...

 

Je salue cette âme très évoluée, Mme Costedoat. Je l'Aime... Je l'Aime très sincèrement. Elle m'a appris juste ça, mais c'est la base de tout.

 

Aujourd'hui, où tout doit aller vite, Maîtresse, je suis perdu, totalement à la ramasse.

Mais je tiens le coup, grâce à vous, ma chère maîtresse rouge.

 

Vite et bien ne sont pas copains...

 

C'est tout un monde ça, c'est une philosophie en 7 mots.

 

Pour ma part, c'est plus qu'une philosophie.

 

C'est un art de vivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> certes damien mais cela va prendre des. proportions épiques...si quelqu'un peut ressortir le montant des emprunts des  étudiants état-uniens et les % actuels et surtout ceux à venir <br /> des défauts de remboursements  de ces mêmes prêts...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le système est déjà mort... On maquille le cadavre, on le fait bouger, mais il est cliniquement mort.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> http://eco.rue89.com/2010/09/18/chomage-des-jeunes-ingenieure-bac5-je-bosse-chez-mcdo-167072<br /> <br /> <br /> elle était pas de la promo de sarko et cie... eh oui le diplôme ne protège pas ,plus de la galère ,de la précarité...et<br /> de plus en plus de jeunes diplômés vont en faire l'amère expérience...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est déjà le cas depuis longtemps, il semble...On en parlait déjà dans les années 90...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Quel bordel!C'est quoi le sujet?Ou est le colonnel pour rassembler ses troupes?Je plaisante.....c'est pour rire!<br /> <br /> <br /> J'ai relevé ceci,c'est de Pimpim,merci,Pimpim.<br /> <br /> <br /> "Je vous aimes, tous et toutes... Vraiment profondément. Qui que vous soyez, je vous aime profondément."<br /> <br /> <br /> C'est une très belle phrase,une de ces phrases qui devrait fleurir dans toutes les bouches de notre Monde.L'Amour engendre la plus belle émotion qui soit.C'est un orgasme du coeur.Pourquoi<br /> devrions nous en priver?Abusons,abusons!<br /> <br /> <br /> <br /> Jeu de mains<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous faisions la grâce matinée, comme dit joliment Yog. Par la fenêtre entrouverte entraient des parfums de<br /> chèvrefeuille, et le pépiement des oiseaux. En me tournant, ma main s’est posée sur la sienne. Elle dormait. J’ai légèrement caressé sa peau d’un doigt, puis j’ai rassemblé quatre doigts dans<br /> sa paume, et senti la pulsation de son sang.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pensais à sa main, à ses mains, à tout ce qu’elles auront fait durant toute sa vie, les corps qui sont passés par<br /> elles pour y trouver un apaisement, les vaisselles, les voitures conduites, les portes ouvertes, les notes prises, tout ce que font des mains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et soudain, je me sentis débordant d’un profond amour pour cette main dans laquelle reposait ma main gauche, un<br /> amour de tout l’être, qui finit par habiter ma main, au point que je vécus une sorte d’orgasme localisé là, un orgasme de la main, durant une éternité. Et comme un orgasme, c’était à<br /> l’impalpable frontière entre l’infinie jouissance et l’intolérable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je lui dis cela quand elle bougea. Elle rêvait qu’elle se lavait les mains et laissait couler l’eau sur<br /> elles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.vieux-jade.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous a tous (tes)Léa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gasp !!! Je m'aperçois qu'un Diablotin Malicieux a supprimé la fin de Mon message !!!<br /> <br /> <br /> JE reprends donc là où J'ai été coupé:<br /> <br /> <br />  " La question, si je devais rencontrer quelqu'un sur internet, ce serait : par qui commencer... " <br /> <br /> <br /> Par Moi !!!   <br /> <br /> <br /> Allez en Paix !<br /> <br /> <br />  Ps: Olivierdc; tu ferais mieux d'arrêter tes conneries (Où Je vais ENCORE être obligé de te botter le cul...  ).<br /> <br /> <br /> Ps2: Pour le picnic, je pense venir avec quelques potes à moi (Archanges, Anges, etc - Pas la peine d'envoyer de carton<br /> d'invitation...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok Mil, quand et où?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> recoucou<br /> <br /> <br /> je reviens (encore) car ton comm sur la place de l'amour physique m'a plongé dans une certaine réflexion sur, justement  sa place dans nos consciences.<br /> <br /> depuis 2000 ans et à cause d'une représentation d' une Marie frigide et d'un joseph impuissant,l'acte sexuel est sale, la femme impure et l'enfant, du péché.<br /> la femme respectable est une femme refoulée ou pondeuse, et le saint homme est castré (je voulais dire chaste!)<br /> cela n'empèchent pas certains de rabaisser et de matérialiser de plus en plus leur énergie sexuelle en la mettant presque exclusivement au service de leurs corps afin de satisfaire tous leurs<br /> désirs charnels.<br /> dans les deux cas il y aura frustrations, déceptions, douleurs, maladies, voir perversions....<br />  pourtant l'énergie sexuelle n'est ni l'oeuvre du diable ni une force diabolique.<br /> c'est l'énergie même de la vie qui aide l'homme à s'incarner,progresser et devenir conscient.<br /> elle peut devenir acte sacré, acte d'alliance...<br /> car elle est le feu sacré et secret qui,maitrisé et non dispensé devient la seule force capable d'élever l'homme à un niveau de conscience de plus en plus haut.<br /> les rishis le savent et apprennent à dissoudre leurs égos dans le feu de leurs passions...<br /> <br /> voilà. tout ça pour dire que je ne sais pas si l'amour est au dessus de tout, mais moi je suis en dessous....<br /> fufuufu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait d'accord... Sur tout...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dieu a dit mieux que moi ce que je voulais exprimer, merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir Damien,<br /> <br /> <br />  Juste pour te dire que ton intégrité prend le dessus du paraître. Et ça c'est chouette !<br /> <br /> <br /> Etre en accord et en paix avec soi sont les prémices d'une vie nouvelle avec comme bagages l'incertitude du devenir. Et à ce stade nous nous sentons déjà sauver. Pourquoi ? Parce que nous ne<br /> pouvons plus alimenter un système vicié.<br /> <br /> <br /> Cette prise de conscience ne pourra plus nous ramener sur le connu mais sur la recherche de notre moi profond "connais toi toi même" dixit Socrate. Et cette connaissance de soi n'a pas de fin<br /> puisque le perfection stoppe l'évolution.<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre, tu commences à devenir Sage... cette Sagesse que peuvent avoir certains nos anciens de par leur vécu propre.<br /> <br /> <br /> Allez je te fais un gros gros bisou et te remercie du fond du mon Coeur. Prends soin de toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'aime Vav, tu sais?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis longtemps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'Aime...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le serveur est saturé pour les "free user" comme nous.<br /> <br /> <br /> essaye demain ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok, merci, Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> " Je suis un être extrême, je pense que tu t'en ai rendu compte. Et je vais aller vers la spiritualité, je n'ai pas le choix. Je ne serais pas un de ces bouffons qui se disent spirituels et<br /> qui se tapent le plus possible de nanas. Lorsque je déciderais de vraiment entrer dans la spiritualité, je laisserais le physique derrière moi."<br /> <br /> <br />  Cher Pimpim; Je me permet d'utiliser ce moyen quelque peu trivial, pour te communiquer ce qui suit:<br /> <br /> <br /> 1)   tu ES déjà VRAIMENT dans la spiritualité...<br /> <br /> <br /> 2) "Spiritualité" et "Physique" ne sont aucunement antinomiques.<br /> <br /> <br /> En fait ils sont non-seulement complémentaires, mais indissociables. Les 2 faces d'une même piéce...<br /> <br /> <br />  Le but (et le "probléme") de cette Existence étant justement d'arriver à équilibrer ces deux aspects sans se réfugier dans un extrême qui laissera toujours<br /> l'Ame (et/ou le corps) frustré(es). "Le Chemin en lame de Rasoir"...<br /> <br /> <br /> Pour espérer progresser, il faut effectivement être "Extrême",... dans la Voie du "Juste Milieu".... <br /> <br /> <br /> " Tu as raison, on a besoin d'amour. Mais doit on aimer une personne, de sexe opposé, ou doit on aller vers l'amour global, universel, non physique? "<br /> <br /> <br /> T'as pas encore capté, que l'Un et le Vecteur de prédilection de l'Autre ?<br /> <br /> <br /> Pas encore sorti des Concepts rances d'un soit-disant "Christianisme" perverti ?<br /> <br /> <br /> La question, si je devais rencontrer quelqu'un sur internet, ce serait : par qui commencer... " <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, Dieu... D'être là.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'amour physique, ce n'est pas uniquement le sexe. Passer des heures dans les bras l'un de l'autre, sans rien de plus que d'être ensemble, disucter toute une nuit (ou une soirée ou une<br /> journée:-)) de vive voix, caresser et sentir l'odeur de l'autre... Dieu nous a donné tout ça, pourquoi s'en priverait-on sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule personne sur terre digne de cette<br /> amour ? Il y en a plein ! L'amour je l'ai depuis 7 ans et je l'ai eu bien d'autres fois auparavant, ça vaut tous les blogs du monde !<br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête, celles qui te lisent vont croire que je te branche, je ne parlerai plus de ce sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, c'est clair que tu ne branches pas... Tu n'aurais rien compris, sinon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok, dans ta définition. Maios quand tu es amoureux et "ouvert", ouvert pour aider, bin tu ne peux plus aider une femme, puisque la tienne fait obstacle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La tienne... Rien que le terme " ta femme", me fait horreur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref... J'ai choisi d'être amoureux, pour l'instant, et je ne me laisse pas enfermer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> précision:<br /> <br /> <br /> clic sur "free user" dans la page d'aceuil .... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai fait...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On dirait que l'on passe tous par les mêmes vagues ...<br /> <br /> <br /> voilà ce qui m'a remonté le moral<br /> <br /> <br /> le single du prochain album d'eddy mitchell<br /> <br /> <br /> "l'esprit grande prairie"<br /> <br /> <br /> http://rapidshare.com/files/420407904/Eddy_Mitchell_-_L_Esprit_Grande_Prairie.mp3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca parlera a beaucoup de monde ici<br /> <br /> <br /> et a toi en premier j'espère :-)<br /> <br /> <br /> par contre "rapide share" c 10 téléchargement..<br /> <br /> <br /> en enlevant mon frère (le 1er destinataire) et toi,<br /> <br /> <br /> reste 8 place ;-)<br /> <br /> <br /> bien a vous<br /> <br /> <br /> "il était loin,loin<br /> <br /> <br /> loin, loin"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop tard, je crois... J'y arrive pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'ai pas tout à fait compris... ton commentaire - suis je trop con je sais pas peut etre que oui ce soir lol - a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha, bon, faut que je revienne en arrière alors... y en a beaucoup, de comms, ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonsoir Damien et les autres. J'ai fait découvrir il y a quelques jours ce qu'étaient les chemtrails à une amie qui n'en avait jamais entendu parler. Dans le Gard, où j'habite, on en voyait pas<br /> mal la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> La spiritualité, je crois que je suis tombée dedans lorsque j'étais petite... Je suis toujours à la recherche de ce que l'homme a de meilleur en lui, il suffit de creuser, même le plus mauvais et<br /> le plus humble peut t'apprendre quelque chose, t'apporter du bon.<br /> <br /> <br /> Je voudrais dire que le fait d'aimer et de vivre avec quelqu'un n'empêche nullement l'ouverture au Divin, on s'en approche peut-être même un peu plus lorsqu'on aime et est aimé. On peut avoir eu<br /> beaucoup d'amour, ou un seul, la seule chose qui compte c'et de s'aimer soi-même et de savoir aimer. Il est parfois plus facile d'être retiré du monde, en mission pour le Seigneur, que de se<br /> fondre dans la vie amoureuse et de d'en éprouver toutes les difficultés mais aussi toutes les richesses...<br /> <br /> <br /> En ce moment je lis Krishnamurti "une vie", un sage et grand Maître parmi d'autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Apprendre des leçons ne finit jamais<br /> <br /> <br /> Règles<br /> pour<br /> être<br /> (s)<br /> humain<br /> (s)<br /> <br /> <br /> Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette<br /> vie.<br /> <br /> <br /> Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ». Chaque jour tu auras<br /> l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation. Les<br /> expériences « ratées » font tout autant part du processus que celles qui réussissent.<br /> <br /> <br /> Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu<br /> l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.<br /> <br /> <br /> Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de «Vie» qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des<br /> leçons à apprendre.<br /> <br /> <br /> « Ailleurs » n'est pas meilleur qu' « ici ». Quand ton « ailleurs » est devenu « ici », tu obtiens à nouveau un<br /> autre « ailleurs » qui a son tour te semblera meilleur qu' « ici ».<br /> <br /> <br /> Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque<br /> chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.<br /> <br /> <br /> Ce que tu fais de ta « Vie » dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais<br /> dépend de toi. Le choix t'appartient.<br /> <br /> <br /> Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la « Vie » sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et<br /> faire confiance.<br /> <br /> <br /> A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.<br /> <br /> <br /> Gitta Mallasz (dialogue avec l'ange)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais, je pense que si telle était ma voie, j'aurais regretté une de mes relation amoureuse... Mais ce n'est pas le cas. La seule relation amoureuse que j'ai gardé, elle ne s'est pas<br /> concrétisée, et c'est avec la femme que j'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère concrétiser l'amour, tout de même, dans cette vie, mais est ce bien là le plus important?... Je parle physiquement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'amour ne dépasse t il pas tout cela?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'espère que je fais partis des trois ou quatre ce qui me permettra de communiquer davantage avec toi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca va ressembler au radeau de la méduse, attention...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salut tete de noeud,<br /> <br /> <br /> Aurais-tu un remede contre les envies suicidaires????<br /> <br /> <br /> Oui ca arrive........<br /> <br /> <br /> J'hesite entre:<br /> <br /> <br /> -le frontale (camion) en becane<br /> <br /> <br /> -La soulographie terminée dans un congelateur<br /> <br /> <br /> -Grimper un pylone T.H.T<br /> <br /> <br /> Un avis? Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai déjà mangé une grenade... Mais rien... Juste la peau a été difficile à digérer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai essayé de me pendre, mais aucun arbre, aucune poutre n'a voulu supporter le poids de mes remords...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aussi tenté les cachets, mais je ne les ai pas trouvés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux bien tenter le suicide par fatigue sexuelle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S'il y a une volontaire.   ??...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, pas toi, gros manche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vie tes expériences  a ton allure, l essentiel  c est  de pouvoir  te lire  tout les jours, meme si des fois du delires graves lol. Mais je peux t assurer que je te<br /> suis partout même  a l étranger, car j aime bien ta vision du monde cela m ouvre les yeux sur certaines conneries de l homo sapiens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Robert Pires???... Mouarf, je déconne...<br /> <br /> <br /> Merci. Je voulais peut être réveiller des gens silencieux, avec ce message. J'y suis arrivé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petite anecdote, sur les pseudos. Il y a 20 ans, sur minitel, à côté du travail, mon loisir était de me brancher sur un forum de spiritualité, un truc assez réservé ( me souviens plus le nom,<br /> désolé ). Mon pseudo était "Higelin"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bin j'ai un ami, parisien, que j'ai connu sur ce serveur, qui a cru que j'étais le réel Higelin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que je tombais du ciel, à l'époque...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ferlin ! C'est la 1ere fois que je t'écris mais je regarde ton site, depuis plusieurs années, tous les jours, même à l'étranger, enfin presque. Tu es béni mon ami et j'aimerais tant pouvoir<br /> discuter avec toi un jour, histoire de parler entre humain. Jette un coup à mon site kashmir qui est un groupe cover de Led Zep je suis le chanteur à bientôt peut être ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est gentil de te manifester, l'ami que je ne connais pas encore. Bin écoute, je vais organiser un festival Ferlimpimponnien, je crois... Tu viendras chanter?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> se pendre c de la merde se flinguer c de la merde Aimer sans rechigner, toctoc te lis souvent bien que grossièreté voile le desespéré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toctoc, y a quelqu'un?... Le numéro que vous avez demandé est pendu au bout du fil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est dégueulasse, il bande...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> http://www.mediapart.fr/node/93033<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je diffuse... Excellent... Merci David.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je voulais simplement te dire<br /> Que ton visage et ton sourire<br /> Resteront prés de moi sur mon chemin<br /> Te dire que c'était pour de vrai<br /> Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait<br /> Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.<br /> Faut surtout jamais regretter<br /> Même si ça fait mal, c'est gagné<br /> Tous ces moments, tous ces mêmes matins<br /> Je vais pas te dire que faut pas pleurer<br /> Y a vraiment pas de quoi s'en priver<br /> Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien<br /> Peut-être que l'on se retrouvera<br /> Peut-être que peut-être pas<br /> Mais sache qu'ici bas, je suis là<br /> Ça restera comme une lumière<br /> Qui me tiendra chaud dans mes hivers<br /> Un petit feu de toi qui s'éteint pas.<br /> <br /> <br />           (JJ.GOLDMAN)<br /> <br /> <br /> Merci à Toi , à Vous ....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Mon Ami .<br /> <br /> <br /> Que Dieu Vous garde et Vous protège ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbe chanson, Tit's... Je l'écoutais souvent dans le temps. Quand j'étais jeune...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu viendras, Tit's, si je fais une réunion? J'aimerais tellement te prendre dans mes bras....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut Damien,<br /> <br /> <br /> tout est illusion, comme dans notre systeme pourris.<br /> <br /> <br /> Nous sommes toujours la, et nous venons te lire tous les jours, pour garder cette certitude, dont par tes écrits, et tes coups de gueule, tu nous à fait prendre conscience " Je ne suis pas tout<br /> seul dans mon petit coin, à rejeter ce plan de réalité, qui n' est pas le mien" et ce n 'est pas parce que nous ne pensons pas comme la majorité, que nous sommes hors norme, anormal, ou illuminé,<br /> bien au contraire.<br /> <br /> <br /> De plus en plus désanchanté, révolté, torturé oui, mais toujours présent, même si nous sommes silencieux"honte à nous" pour ce manque de soutien à ton égard, mais nous n' avons pas tous ton<br /> talent.<br /> <br /> <br /> Encore mille merci Damien, pour ce fil ténu, mais résistant que tu as su tissé entre nous tous, qui partageons le même ressenti, et de maintenir la lumiere du phare allumé, pour nous guider dans<br /> ces ténèbres de plus en plus profond.<br /> <br /> <br /> Et même si nous ne sommes pas nombreux " Ton amour nous protège, et notre amour te protège".<br /> <br /> <br /> Nous comptons sur toi, et tu peut compter sur nous.<br /> <br /> <br /> Bises à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Houaaaaaa... Que c'est beau et gentil...<br /> <br /> <br /> Ca me laisse sans voix...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rob, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une simple crise de foi.<br /> <br /> <br /> Cette foi qui transporte les montagnes…quoique ici, dans l’Alpe, à moins d’une valse des pôles, on n’est pas pressés de tester cette forme de transport, et<br /> comme disait Prévert les jeux de la Foi ne sont que cendres auprès des feux de la Joie.<br /> <br /> <br /> Comme quoi on peut être à la fois Joyeux et Simplet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dédié aux « Etoiles des Neiges » qui peuplent cet endroit.<br /> <br /> <br /> (Hymne à apprendre par cœur pour les futurs réfugiés autarciques vers<br /> <br /> <br /> les hauteurs).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans un coin perdu de montagneeeeuuuh…un tout petit<br /> <br /> <br /> Savoyaaaaard…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> …si vous voyez apparaître brutalement des escadres de chemtrails, c’est normal !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous sommes servis, ces temps ci, en chemtrails... Tous les jours. Je ne fais même plus de photo, tellement ça me gave...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Binetôt, la montagne, pour moi aussi... Samedi, je vais y marcher... Houuaaaaaaaaaaa...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme ça va être bon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais qui peut me donner cet amour?...<br /> <br /> <br /> mais la réponse est évidente ! TOI bien sur<br /> <br /> <br /> en priorité toi et personne d'autre Damien, ton mal être vient du fait que tu cherches dans l'autre dabord. tu mets la charrue avant les boeufs.<br /> <br /> <br /> quand je t'avais envoyé mon commentaire sur le fait que tu traites de merde tout le temps, j'avais bien compris le sens de tes paroles, mais ce que je voulais te dire, c'est que c'est négatif<br /> comme attitude. donne toi plutôt des mots d'amour, dis toi que tu es beau, que tu es sympa, que tu fais du bon boulot... et tant pis si beaucoup d'autres ne se réveillent pas, ce n'est ton<br /> problème Damien, tu ne peux pas réveiller la terre entière.<br /> <br /> <br /> ce que tu as fait est déjà fantastique et je pense que tu devrais t'aimer pour ça. ce serait un bon début.<br /> <br /> <br /> bisous Damien<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein de pétales de rose, quelles pavent le chemin que tu emprunte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je m'aimerais le jour où je serais en accord avec moi-même, où j'aurais les couilles pour ça. Ou je me détacherais de tout et surtout de moi-même. Je m'aimerais quand je serais à droite de<br /> Dieu... Du vrai.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous m'aidez à y parvenir, tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> OUI ma petite Thérése de Lisieux me l'avait bien dit il y a 30 ans, "il faut être tout Petit ici pour avoir une place au Ciel", à l'époque je me disais c'est quoi cette briseuse de couilles????<br /> je viens de me taper  presque 10 ans d'études et je devrais être petit?????  et bien 25 ans plus tard, je rendais tout........et je suis LIBRE.........<br /> <br /> <br /> vive les Merdes......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mouarf... Oui, le dépouillement est la voie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis à l'inverse, en ce moment, mais c'est un bouquet final, c'est pour mieux préparer 2011 où tout, je pense, va basculer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même si je sais très bien que c'est dans l'âme que tout se jouera. Là aussi, j'y travaille, à coups de masse, pour l'instant, mais j'y travaille...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le nombre 40 m'inspire, ton blog deviendra ferlinpimpim et les 40 penseurs ou plus modestement les 40 râleurs,et je serai là, toujours fidèle derrière mon clavier à lire quotidienment tes pensées<br /> ou tes infos, sans être avide de sensationnel juste besoin de me conecté à des autres moi. demain à l'aube dans les vignes, les grappes de chambolle-musigny iront remplir mon seau, et je penserai<br /> à tous ces autres moi, qui s'ennivront de ce nectar, bon je pendrai quand même une longeur d'avance, le bonheur tiens à peu de chose. je t'embrasse de ma bourgogne sublime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Haaaaa, superbe Marie Line. J'ai la nostalgie des vendanges... Au point ou je me demande si je vais pas tout laisser en plan pour aller les faire dans le Monbazillac, ce vin que je ne bois<br /> jamais, ( mal de tête ), mais qui est issu de la pourriture noble...<br /> <br /> <br /> J'adore ce raisin noir, presque sec, pourri... C'est un don de Mère nature.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Damien, j'aime bien ton blog, arrête de déprimer, déjà parce que tu réponds à tous, ce qui est une marque de savoir vivre et d'intelligence, et avec beaucoup humour. Je trouve que tu as<br /> pas mal d'admirat(eur)rices et c'est déjà gratifiant, que veux-tu de plus pour ton blog.<br /> <br /> <br /> Aucune de celles que tu dis adorer ou aimer ne te correspond (ou alors tu es si repoussant que tu crains l'échec,<br /> je ne vois pas autre chose?)  La vie c'est être entouré de ceux qu'on aime, même s'il n'y a qu'une seule personne, le bonheur est là, pas ailleurs, dans cet autre qui t'aime et que tu aimes.<br /> <br /> <br /> Tu ne l'as pas trouvé ? Je crois que tu ne t'en es pas donné la peine (enfin j'imagine d'après ce que tu as écrit sur ces 2 mauvaises rencontres). Parfois on a tout près ce que l'on cherche bien<br /> loin. Les femmes ne sont pas toutes des égoïstes se regardant le nombril et ne pensant qu'à elles, heureusement il y a plein de filles gentilles, humaines, avec un coeur en or et intelligentes<br /> qui ne demandent qu'à rencontrer l'amour, beaucoup ne sont pas vénales, tiens j'ai une amie qui est ainsi, bonne, simple et intelligente, son mec l'a quittée il y a un an pour une jeunette sans<br /> se rendre compte de ce qu'il perdait, il a préféré la beauté et la fraicheur à la gentillesse et l'amour qu'elle lui offrait avec tant d'abnégation, tant pis pour lui (elle habite le 84 si ça te<br /> dit !)... Le problème, dans notre société, c'est que tout le monde veut tout et tout de suite, ou alors, comme toi, les solitaires pensent que ce bienfait n'est pas à leur portée. J'appelle ça un<br /> gâchis, l'amour donne de la couleur et de la saveur à la vie, il est partout pour qui sait le voir, ouvre les yeux autour de toi, une femme t'attend (bon, je plaisante, mais c'est un peu ça).<br /> <br /> <br /> Quant à l'ambition, elle gâche la vie des hommes, qui la perde en voulant trouver une place dans la société.Un petit travail que l'on aime vaut tous les emplois stupides mais bien rémunérés où<br /> l'on est bouzillé par le stress.<br /> <br /> <br /> Bichau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La question, si je devais rencontrer quelqu'un sur internet, ce serait : par qui commencer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison, on a besoin d'amour. Mais doit on aimer une personne, de sexe opposé, ou doit on aller vers l'amour global, universel, non physique?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis un être extrême, je pense que tu t'en ai rendu compte. Et je vais aller vers la spiritualité, je n'ai pas le choix. Je ne serais pas un de ces bouffons qui se disent spirituels et qui se<br /> tapent le plus possible de nanas. Lorsque je déciderais de vraiment entrer dans la spiritualité, je laisserais le physique derrière moi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Erin = Rien<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai, je ne l'ai remarqué qu'après, mais il se trouve curieusement que je suis en pafait accord avec ça. Ca me correspond bien. Et je ne mettrais pas ça sur le compte du hasard, comme<br /> le hasard n'a rien à voir non plus avec la présence d'autant de personnes de qualité sur ce blog, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps mais que je suis assidûment depuis.<br /> <br /> <br /> Autre chose, si je peux me permettre: Ne te focalise pas outre mesure sur l'absence de l'élément amour dans ta vie, je pense que lorsqu'on a fait le choix de l'Amour, on finit par être comblé<br /> également par sa copie humaine hautement imparfaite mais chouette copie quand même: l'amour. Patience. (Encore une réelle vertu, extrêmement dépréciée par nos contemporains). "Vite et bien",<br /> disais-tu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis pas inquiet. L'amour, je sais où il est. Il n'est pas réciproque et c'est une grande leçon pour moi. Ca l'a été et ça l'est encore chaque jour.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut que je murisse encore un peu... Que je vive ce que j'ai à vivre. Je suis un vieil adolescent qui n'a pas fini ses recherches. Mais qui est sur le point de le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou<br /> je reviens sur tes comm d'hier:<br />  tu demandes: qui est capable d'aimer, vraiment, sans rien attendre en retour; bonne question qui va avec: qui est capable d'être aimé vraiment, sans se sentir redevable?<br /> <br /> nous nous aimons aujourd'hui, uniquement pour combler un coeur vide, et assouvir un égo avide de reconnaissance, de gratitude et d'admiration.<br /> l'amour est souvent mesquin et les sentiments et les passions ressemblent à des voeux de nouvel an.<br /> la souffrance et le conditionnement(il faut devenir quelqu'un ou quelque chose) ont complétement déformé notre compréhension de soi et notre approche de l'amour qui est pourtant notre état<br /> naturel.<br /> <br /> il est urgent de réaprendre à aimer.<br /> et pour réaprendre à aimer, il faut réaprendre à s'aimer, et pour réaprendre à s'aimer, il faut apprendre à se connaitre, à s'accepter, à se pardonner.<br /> <br /> "tu aimeras ton prochain comme toi même!"<br /> cette phrase n'est pas une suggestion, c'est un constat! c'est un futur..<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La connaissance de soi, oui. Impossible à atteindre lorsque son entourage nous modèle selon ses désirs, ou bien notre passé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Damien!<br /> <br /> <br /> C'est pas la quantité qui compte.... c'est la qualité! Et Damien, tu es un véritable concentré de qualités: de coeur, de tripes, de sens, d'amour, de folie douce et d'humour....avec une curiosité<br /> et une ouverture au monde sans a priori qui m'ont bien souvent scotché!<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'on est tous heureux, chaque jour de faire une petite balade sur le net en ta compagnie....<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bruxelles,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sophie, c'est gentil. Je vais essayer de pas trop décrocher... Le travail se calme, normalement, à partir d'aujourd'hui... Bisous du Sud.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> présente ferlin, tu dois le savoir grâce aux adresses ip, enfin je suppose je ne connais rien au fonctionnement. Bref je ne poste pas en vrac total depuis août et septembre prend le même chemin,<br /> je n'ai plus les idées claires vu que je vis dans 2 mondes totalement différent, au boulot et chez moi avec mon tarot, alors j'ai du mal à passer d'un monde à l'autre vivement les vacances et les<br /> grandes balades au bord du canal du midi.<br /> <br /> <br /> une grosse bise à tous les fidèles du blog et à toi 2 pour te remercier d'être encore présent<br /> <br /> <br /> viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, les adresses IP ne sont pas permanente. J'ai essayé de comprendre quand j'ai voulu localiser quelqu'un qui m'insultait, il y a quelques jours. En fait, les adresses IP changent à chaque<br /> connexion. Il n'y a que par la justice que l'on peut remonter à une adresse.<br /> <br /> <br /> Bisous Vivianne et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Aprés avoir fait mais 8h de boulot de merde a l'usine, et cà fait maintenant 15ans que j'etouffe en fesant les matins les aprés midi, et les saloperie de nuit, et j'en ai mare...quesque je fait<br /> en rentrant du boulot..?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       c'est de venir ici dans mon petit coin de paradi. Je me sens chez moi, car je trouve de l'amour ,de la richesse et du reconfort. Méme si on est tous plus ou moin différent,<br /> on ce ressemble, on attent tous la méme chose,<br /> <br /> <br /> Et je me reconnait en toi Damien..<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de te lire, et lire aussi tout les coms de ce petit monde qui est devenu mien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivement les jours meilleurs.  bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "ici dans le pas de calais on dirais que c'est déjas novembre, 5 petit degrés et brouillar a ne pas voir son bout de nez"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je loue ton courage car je n'ai jamais pu tenir plus de deux mois dans une usine... J'allais exploser... Je suis vite aller à l'agence d'intérim et je leur ai supplié de me sortir de là.<br /> <br /> <br /> Faut dire que c'est dans un peu tout que je me sens enfermé...<br /> <br /> <br /> Couraga, courage l'ami...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour damien<br /> <br /> <br /> a lire si cela t'interresse, "l'ecclésiaste" dans la bible, ou l'on se rend compte que tout est vain sur terre.<br /> <br /> <br /> maintenant j'attend tranquillement (comme toi je pense, les trois jours de tenebres) depuis un bon moment je fais des recoupages de toutes les prophéties qui en parlent, j'ai trouvé exactement la<br /> période du phénomene mais il me manque encore l'année, je t'en reparlerais dans un autre post.<br /> <br /> <br /> pour info j'ai trouvé une trentaine de prophétie qui en parle , de marie july a la bible en passant par nostradamus.<br /> <br /> <br /> je lis ton blog presque tous les jours meme si depuis quelques temps j'étais plutot discret.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Jean marie. Ce sera par une nuit très froide, donc sûrement en hiver. Je vois bien le prochain, mais difficile à être certain, en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour bonjour, suis déjà en retard.... Viiiiittte prendre le temps de vous faire un coucou et à Ferlin, te dire un grand Merci pour le partage, les coups de gueules et cet îlot que tu nous<br /> offres généreusement !<br /> <br /> <br />  anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bisous Anne et bon courage pour la journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je me joins humblement au autres dans ces commentaires pour te dire également que cet effort que tu fournit est incroyable et te remercier d'avoir avec ton blog trouvé le lien qui manquait a ces<br /> interrogations qui me taraudent depuis 4 / 5 ans !  Je le redis c'est salvateur et vraiment cathartique une vraie purge a chacun de tes billets perso ou tu exprime clairement et sans<br /> fioritures notre maniere de penser ! A + l'ami !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Al. Bin si en plus ça fait du bien... Je suis heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> http://www.krishnamurti-france.org/-Citations-de-jiddu-krishnamurti-#pagination_page<br /> <br /> <br /> ...Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'etre bien adapté a une société malade...il y a  donc <br /> beaucoup de "timbrés " qui s'ignorent dans nos sociétés damien...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que les gens adaptés à cette société ne me paraissent généralement pas très en forme. Et moi non plus, quand je suis plongé dedans...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, c'est bien ici, <br /> <br /> <br /> et c'est grâce à toi,<br /> <br /> <br /> plein de grâces, plein de bonnes choses, et tout ce que tu n'oses pas rêver,<br /> <br /> <br /> que Dieu te bénisses, mon  ami,<br /> <br /> <br /> qu'il te protège, beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup,  avec toute ta fougue, toute ta folie, et tes coups de gueule;<br /> <br /> <br /> c'est comme ça qu'il nous aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci l'ami. Seulement mort, je me tairais...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu fais beaucoup pour nous, gratuitement,<br /> <br /> <br /> j'aimerais te le rendre,<br /> <br /> <br /> tout ce que tu nous donnes : patience, écoute, disponibilité, humilité, sincérité, j'aimerais faire la même chose mais ce n'est pas donné à tout le monde, je le vois sur d'autres blogs,<br /> <br /> <br /> bref,<br /> <br /> <br /> pour moi, c'est la première fois que je participe à un blog, mais quel blog...<br /> <br /> <br /> c'est vraiment la "providence" qui m'a conduit vers toi, avec ce petit "je ne sais quoi" d'irremplacable parce que vrai...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'amour n'a pas de frontières,<br /> <br /> <br /> bises tout pleinde Belgique mon ami du coeur,<br /> <br /> <br /> et bises à vous tous,<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne te prendrais pas au mot, mon amie, mon amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car ce serait très chaud...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous aimes, tous et toutes... Vraiment profondément. Qui que vous soyez, je vous aime profondément.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce que nous ne nous connaissons pas physiquement, sûrement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et alors, c'est bien ici, non?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Pascale... Je t'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir ou plutôt bonjour damien<br /> <br /> <br /> l' ambition, la réussite  dans nos sociétes induisent  la plupart du temps des comportements sociopathes...qui à terme nous mèneront sur des chemins fort douloureux , c'est déjà le<br /> cas...malheureusement ...,pour autant comment faire autrement  pour être "reconnu " en ce bas monde , le besoin de reconnaissance est un besoin/désir puissant , quasi vital,  auquel<br /> personne n'échappe et cette "reconnaissance" passe par la dite" réussite"...on n'aime pas son prochain parce que c'est un  semblable ...c'est triste , déplorable mais c'est comme "ça"...on<br /> l'"aime" ou on recherche sa compagnie  parce qu'il est  plus ou moins ...beau , intelligent , sensible , performant , riche , etc...<br /> <br /> <br /> as tu lu le bouquin de houellebecq l'extension du domaine de la lutte ou vu  son adaptation cinématograhique ? il est très révèlateur des mécanismes comportementaux et<br /> sociétaux à l'oeuvre dans ce monde...<br /> <br /> <br /> bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, david, je n'ai pas lu. Mais visiblement, je n'en ai nul besoin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous nous connaissons tous, ici..; Qui que nous soyons. Nous nous connaissons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises mon ami.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit mot d'encouragement.<br /> <br /> <br /> Lâche pas mon gars, je suis tes articles avec assiduité.<br /> <br /> <br /> Tes commentaires sont cohérent, du moins, ils sont en concordance avec ma manière de penser.<br /> <br /> <br /> Tu fais partie de mes sources, que je lis à chaque jour.  Je n'ai qu'un seul regret, celui de prendre mais de ne rien donner, ou du moins, je donne à ma manière.  Je ne suis qu'un<br /> acteur passif (pour l'instant) mais je n'en pense pas moins.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de lire encore et encore....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu vois, tu n'es plus passif, tu viens de devenir actif...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et tu ne peux pas savoir comme ton commentaire me fait du bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est énorme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi. C'est très réconfortant. je t'embrasse...<br /> <br /> <br /> <br />