Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 20:49

Merci Vivi

NXSMAG073-213x300.jpg

1. M. Dennery, vous êtes le directeur de la publication de Nexus. Pouvez-vous nous présenter ce magazine ?
A une époque qui bat tous les records en termes de nombre de médias de masse, on se rend compte qu’ils véhiculent les mêmes informations. Rien d’étonnant, au regard de la concentration extrême du marché entre trois grands groupes de presse, mais c’est le constat de cette uniformité de l’info (hors débats d’opinion et presse politique) qui nous a poussé à estimer qu’il y avait de la place pour une information alternative. Nous avons donc, voici 10 ans, choisi de sortir l’édition française de Nexus – au début une simple traduction de cette revue australienne. Nous n’avons eu cesse depuis d’accompagner l’augmentation de notre lectorat par celle des moyens consacrés à toujours plus de qualité et aujourd’hui, si les sujets se retrouvent de l’édition originale australienne à notre version francophone, notre équipe rédactionnelle francophone réalise l’ensemble du magazine.

 

2. Pourquoi la CPPAP vous avait-elle été refusée jusqu’en 2010, et pourquoi cette situation a-t-elle changé ?
J’aurais bien aimé avoir une réponse claire à celle-là, mais si le refus de renouvellement intervenu en 2006 sanctionnait clairement nos “remises en cause des acquis positifs de la science, et principalement pour la vaccination et les dons d’organes, nos écrits susceptibles d’inquiéter les esprits les plus fragiles”, l’agrément de cette année n’était accompagné d’aucun commentaire. Je ne peux que remarquer sa concomitance avec la désaffection des Français à l’égard de la vaccination depuis le fiasco du H1N1, à l’occasion duquel c’est l’ensemble de la presse qui aurait pu se retrouver sous le coup de la même sanction.

 

3. En vous lisant, on a l’impression vivace de lire le digne héritier du Matin des Magiciens et la collection Planète. Etes-vous d’accord, et vous réclamez-vous du réalisme fantastique ?
Ben non, au risque de vous décevoir, je ne me réclame de rien du tout, sinon du simple bon sens logique, et encore. Et si, à ma grande honte, je n’ai pas (encore) lu “le matin des magiciens”, son auteur, Louis Pauwels, a effectivement eu quelque influence sur mon parcours avec la lecture à 16 ans de “L’apprentissage de la sérénité” qui m’a mis sur la voie des philosophies orientales. Mais je pourrais tout aussi bien me réclamer de Coluche, le plus grand sociologue du 20ème siècle : “Ni pour, ni contre, bien au contraire !”

4. Les thèmes que vous abordez sont peu abordés dans les médias, et quand ils le sont c’est plutôt pour être diabolisés. Pourquoi selon vous ?

Probablement parce qu’ils rendent moins efficaces le principal levier de toute manipulation : la peur, en affranchissant les lecteurs des couleuvres les plus importantes qu’on leur fait avaler, avec leur consentement plus ou moins éclairé. De ce point de vue, on pourrait d’ailleurs presque tout ramener à deux thèmes majeurs :
- La conscience n’est pas la “résultante” de l’activité physiologique du cerveau (NDE) et survit bel et bien à l’épisode fatal qui nous attend tous et fonde toutes nos peurs,
- Et en second lieu : l’humanité n’est pas perdue dans un univers démesuré mais a fait et fait encore l’objet de visites d’autres mondes, ce qui remet énormément de choses en cause, dont la place centrale accordée à l’égo.

 

5. Pensez-vous que le débat “démontrer scientifiquement l’existence du paranormal” soit un débat interdit et si oui pourquoi selon vous ?
Nous sommes passé du dogme religieux au dogme scientifique, mais c’est toujours un dogme, qui supporte donc assez mal les exceptions qui contredisent la règle. C’est toujours pareil, la peur. L’inconnu, l’incompris fait peur, c’est naturel. Or, les scientifiques sont justement là comme l’étaient les religieux pour nous rassurer sur le monde mystérieux qui nous entoure. Et puis, les savants ont besoin d’ignorants pour être considérés comme tel, alors que les ignorants n’ont besoin de personne pour l’être. Idem pour les médecins, qui ont besoin de malades pour être médecins, alors que les malades n’ont pas besoin de médecins pour l’être, idem pour la police et les voleurs, etc.

6. Et le débat sur l’évolutionnisme non-darwinien ?
Ah, j’ai dû passé à côté de cette nouvelle théorie, une de plus, sans doute dans l’espoir de préserver à l’humain sa posture de résultante inégalée et supérieure à toutes les formes de vie. Le problème, à mon sens, n’est pas Darwin mais bien l’évolutionnisme, qu’il s’en réclame ou non. Des espèces qui n’ont pas évolué depuis des dizaines de millions d’années côtoient d’autres beaucoup plus récentes, les organes extrêmement complexes apparaissent soudainement, aboutis et complets, tels de véritables miracles biologiques, l’arbre évolutionniste est en fait rempli d’autant de chaînons manquants que d’espèces…. Bref, la cartographie évolutionniste ne correspond définitivement pas au territoire. Par contre, je remercie Darwin de nous avoir mis sur chemin déterminant de la très proche parenté de l’ensemble du vivant – ça me rassure car je me sens bien souvent plus proche de certains animaux que de certains de nos congénères. En tout cas, c’est là aussi que deviennent intéressantes les visites dont fait l’objet notre planète – réalité que ne nient aucunement nos instances militaires ou de l’aérospatiale d’ailleurs – par contre, du côté des biologistes, aucun ufologue; marrant, non ?

 

7. Parmi tous les sujets que vous avez été amenés à traiter, quel est celui qui a généré le plus de vagues parmi vos lecteurs, ou de procès parmi vos adversaires ?
Ben, là aussi, je vais sans doute décevoir, mais malgré tous les lièvres que nous avons levés, nous n’avons fait l’objet d’aucun procès ni aucune lettre d’insulte, comme cela aurait pu advenir, par exemple, après la remise en cause de la théorie VIH-SIDA. En fait, les réactions les plus agressives que nous ayons essuyées nous sont parvenues à l’occasion d’un article récent qui coupait court à la rumeur “internet” selon laquelle les quadrillages laissés dans le ciel par les avions étaient des épandages secrets, armes biologiques contre les populations ou de contrôle du climat. Nous avons fait notre travail et documenté les recherches et expérimentations qui existent bel et bien dans le domaine tout en rappelant qu’une traînée de condensation pouvait très bien persister, et même enclencher la formation catalytique d’un cirrus d’altitude, sans qu’il y ait besoin d’épandre quoique ce soit. Là effectivement, les plus dogmatiques des conspirationnistes qui nous lisent se sont mis à crier au crime de lèse-majesté, confirmant l’adage selon lequel nul n’est prophète en son pays. Idem avec un article démontrant l’origine bien terriennes des crop circles, motifs géométriques récurrents dans les champs d’Angleterre.

 

8. Vous tirez actuellement à 40 000 exemplaires. C’est beaucoup pour un magazine indépendant. Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?
Oui, c’est un beau résultat, celui d’une croissance de 15 % par an et un redoublement des investissements depuis notre retour inattendu dans les grâces de la commission paritaire. Pour être franc, tant pis si cela ne fait pas sérieux, mais nous n’avons en fait aucun objectif chiffré. Seule nous anime la passion d’offrir une information propre à rendre moins brutaux les changements cruciaux auxquels est confrontée notre humanité. Mieux vaut bousculer en amont les a priori, les idées toutes faites et les dogmes avant d’être confronté aux conséquences de leur effondrement inéluctable. Les bons chiffres, c’est la conséquence, la cerise sur le gâteau, une merveilleuse récompense du lectorat à notre travail, la garantie de pouvoir continuer à faire plus et mieux, mais en aucun cas un but en soi.

 

Merci d’avoir répondu à nos questions M. Dennery. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Nexus : www.nexus.fr

 

Enquête et débat

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Résistances
commenter cet article

commentaires

Narf 09/03/2011 19:35



Hey! S'il y en a une qui est éveillée et optimiste c'est bien toi Léa!!!!!!!!!


Merci d'exister! d'être là! On a de la chance de t'avoir!!!! Bisou



Narf 09/03/2011 09:42



Salut à toutes et à tous et à Jack "mon voisin"! Allez, pour te "rassurer", j'vais  parler du ciel! Merci Ferlin de permettre de partager nos ressentis: j'sais bien aussi que ça peut être du
n'importe quoi...bouh!!! Compliqué! Complexe!!


J'ai l'impression ( et ce n'est que mon impression) qu'effectivement les chemtrails ont évolué: il y a cette espèce de brume diffuse (même les jours de ciel "dégagé") depuis quelques jours. Bon,
j'suis en vacances là: alors autre rythme, autres observations, autres horaires; je ne conduit pas tous les matins et tous les soirs comme d'hab, donc j'observe pas pareil peut-être. Mais
dimanche matin: pas de traînées mais cette brume légère mais bien présente...comme s'ils arrosaient de beaucoup plus haut? Ou la nuit?


En tout cas, entre les chemtrails et le soleil qui reprend son activité, sensations vraiment bizarres...mais comment savoir si c'est moi ou si c'est ressenti aussi par les autres. Sommes-nous
entrain d'être manipulés, déconnnectés à nous-même? Ouf! C'est bien confus tout ça! Des sentiments d'être submergée, de trop plein, de ne pouvoir tout encaisser. Besoin de relâcher.


J'étais "contente" de trouver ça chez Maha, qui résume en partie ce que je ressens:


"Si vous faites partie des hypersensibles, ceux qui "sentent" les changements, vous êtes peut être confrontés avec les symptomes suivants:

- Envie de ne rien faire
- Impossibilité de penser au futur (et pas envie de penser au passé), coincé ici et maintenant, difficulté à prendre certains soucis (concernant l'avenir) au sérieux
- Emotions diverses et variées qui jouent aux montagnes russes.
- Sensations "electriques" dont on ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer
- Détachement faisant de plus en plus rarement face à l'inquiétude
- Sommeil parfois troublé, rêves intensifs et loufoques
- Interactions étranges avec les autres
- Repli sur soi
- Changement d'habitudes, alimentaires ou autre, tendances ascèses
- Si j'ai oublié quelque chose je completerai"


lien:http://mahamudras.blogspot.com/2011/03/lundi-matin-7-mars-2011.html


En même temps, ce sentiment nous pousse à nous recentrer et nous met en un état d'urgence qui se précise de plus en plus...


Merci Ferlin! Bises et excellente journée à toutes et à tous.



Ferlinpimpim 09/03/2011 19:14



Je dois m'absenter d'urgence. Je reviens dans une heure et je répondrais à ton comm et aux autres. Bises.


Me revoilà. Pour les chemtrails, j'ai encore remarqué hier un avion laissant une très longue trainée persistante et un autre, un peu au dessus, en laisser une "normale". Il se peut tou simplement
que les vols soient ajustés en altitude de façon à laisser le plus de traces persistantes possibles. Comme je l'ai dit souvent, je préfère insister sur les effets visibles de ces nuages
artificiels plutôt que de polémiquer sur le chimique ou non.


Pour le reste, en ce moment, je n'ai même plus le temps de me poser ce genre de questions...



Lléa 09/03/2011 03:18



Hello,


 


La privation de sommeil rend excessivement optimiste


WASHINGTON - Les personnes qui manquent de sommeil ont tendance à être exagérément optimistes avant de prendre des décisions, et sont plus enclines que les autres à prendre des risques, selon une
étude américaine publiée mardi.


Chez les personnes privées de sommeil, les scanners ont montré une activité plus intense dans les parties du cerveau responsables des anticipations positives, et au contraire une activité
affaiblie dans les parties qui traitent des anticipations négatives.


AFP / 08 mars 2011


Bonne nuit, Léa.



Ferlinpimpim 09/03/2011 05:29



Je vais être positif, aujourd'hui, alors...



Lléa 09/03/2011 02:55



Bonsoir, bonjour,


Pimpim, on donne encore des infos ou c'est un peu relâche? Tu dis si cela te gonfle? Merci.


Pimpim, un truc sur les sardines ... mais elles ne sont pas a l'huile! Avec toute la liste des animaux décédés en a peine deux mois, je trouve que cela fait vraiment beaucoup! Et pas une
explication scientifique définie et certaine! Je sais bien qu'avec le Net les infos circulent plus vite, mais les années précédentes y avait il autant d'hécatombes d'animaux?


Bisous a toutes et tous, Léa.


 


Des millions de sardines mortes dans une marina californienne


Des centaines de milliers de sardines mortes flottent dans le port de Redondo Beach, dans la banlieue sud de Los Angeles. Les pêcheurs et les autorités de la ville tentaient de comprendre les
raisons de cette mystérieuse hécatombe.


"Le bassin numéro un du port de Redondo Beach est quasiment plein de sardines mortes qui flottent à la surface de l'eau. Probablement 5% de l'ensemble du bassin du port est couvert de sardines
mortes", a déclaré Andrew Hughan, porte-parole de l'administration californienne de la pêche.


Selon M. Hughan, les scientifiques pensent que les poissons ont été poussés par un orage vers une zone aquatique confinée et qu'ils sont morts par manque d'oxygène dans l'eau. "Il semble qu'elles
ont nagé dans la mauvaise direction et qu'elles se soient retrouvées dans un coin du bassin dans lequel l'oxygène ne circulait pas en quantité suffisante", a-t-il expliqué.


"Rien ne semble anormal, pas de trace de carburants ou de produits chimiques et aucun signe montrant un acte de malveillance", a-t-il précisé.


Tandis que les scientifiques poursuivent leur enquête, les autorités ont entamé les travaux de nettoyage à l'aide de seaux et de filets. "Le problème maintenant est de nettoyer car nous avons des
tonnes et des tonnes de poissons morts en train de pourrir et de se putréfier et cela peut évidemment provoquer des émanations dangereuses", a dit le sergent Phil Keenan de la police locale.


Les autorités réfléchissent à la manière de se débarrasser des sardines mortes et envisagent de les rejeter à plusieurs kilomètres au large des côtes.


(ats / 09 mars 2011 01:26)




Ferlinpimpim 09/03/2011 05:28



Tu as deviné comment pour les sardines?...


 Tu as l'explication plus bas, pour hier soir. Mais il y a beaucoup de boulot avec le Soleil, en ce moment, et comme je n'ai pas beaucoup de temps, il passera en priorité, sauf en cas
grave...


Bises.



danton 08/03/2011 18:38



je l'ai acheté et j'ai lu l'analyse qu'ils ont faite dans un bassin en dordogne ,je me demande à quelle ,profondeur  l'eau test a été récupérée ,oui car l'alu ,le baryum sont des éléments
lourds  si décantation il y a  ,le fond doit exploser les normes



Ferlinpimpim 09/03/2011 05:15



Très bonne remarque, danton. Je pense que je réagirais à tout cela par ma propre enquête.



codx 08/03/2011 11:29



A propos de la difficulté à trouver cette revue, je le rappel, votre libraire ou tenant du kiosque est dans l'obligation de répondre à toute demande, c'est la loi. Si il n'est pas
content qu'il change de métier. En plus ça ne lui coute rien et ça améliorera son étalage de merde made in LAGARDERE. Perso j'ai eu un peu de mal aussi et j'avais téléphoné  au
distributeur local qui bosse pour Prestalis et croyez moi depuis mon nexus est présent rien que pour moi!


Alors bougez-vous, sinon lisez marie-claire ou science & vie. :)


 


 



Ferlinpimpim 08/03/2011 20:38



Oui, je l'ai demandé à mon point presse et il l'a obtenu ( avec difficulté ) mais il l'a obtenu ( Depuis, le Soleil m'a abonné...)...



Jack 08/03/2011 10:46



Bonjour Damien


Tout ce que je peux dire,c'est que ce matin sur Nîmes je ne vois que de faux nuages et une brume blanchâtre qui persiste depuis des jours,résultat des épandages.Merde!!!...on ne voit jamais un
temps clair.Mais bon,l'humain a toujours besoin de discuter 10 ans pour  prouver quelque chose..Pendant ce temps,la haut ils s'éclatent.C'est lamentable la fermeture d'esprit de la plupart
des gens..Bien que ce ne soit pas de leur faute..On est dans une chambre a gaz a ciel ouvert..


C'est la plus grosse et secrete opération de tous les temps..Ce n'est pas NEXUS qui va prouver quoi que se soit sinon ils sont morts..


Un bon film a voir et revoir.


http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2011/01/15/what-in-the-world-are-they-spraying-vostfr-le-film-sur-les-chemtrails/


Ce qui se passe est bien plus grave que leur pseudo révolution ou autre.Au fait j'ai vu une vidéo sur la libye ou l'on en voit dans le ciel..Penses tu qu'ils laisseraient survoler leur ciel sans
les dégommer surtout en ce moment.Ils sont tous dans le même sac tous ces chefs d'état sinon il y a longtemps qu'ils ne seraient plus de ce monde..


Ici je ne vois que Narf qui en parle souvent.C'est déjà ça,en plus voisine....


Bonne continuation Ferlin,on arrive en bout de la ligne droite.



Ferlinpimpim 08/03/2011 20:37



Salut Jack. Pareil ici, des résultantes de trainées et des trainées toute la journée. Je ne sors même plus l'appareil photo...


Ce qui m'a surpris le plus, c'est la longue, très longue explication du gras de la météo, sur france Info, pour expliquer que c'étaient des cirrus venu d'une dépression en espagne. Tout oeil
averti voyait que la résultante de trainées d'avions. Nexus n'a fait qu'une pâle enquête et je vais les en informer. J'ai vu une remarque interessante, dans les commentaires ( plus tard que le
tien ) que le fait que ce sont des métaux lourds, donc à rechercher au fond des bassins, et non en surface.


Bien à toi.



NOISYBATS 08/03/2011 08:15



chemtrails...........acheter des lumières noires


 


http://www.youtube.com/watch?v=Jm8IElaHeZw



Ferlinpimpim 08/03/2011 20:34



Je ne suis toujours pas convaincu par les morgelons...



olivierdc 08/03/2011 07:17



Salut Fieu,


La forme aujourd'hui?


Pas drole ce matin, vais me cailler les billes avec -3°C dehors ........


Bon treve de plaisanterie, OU et COMMENT puis je me procurer cette revue en BELGIQUE (une fois) ??


Si quelqu'un a la reponse, merci de me renseigner (deux fois)


Bonne journée a tous ARROSEE DE BIEEEEERE......... mais d'abord un bon café.



Ferlinpimpim 08/03/2011 19:39



Tu as le lien de la revue, dans les liens... Et sur le site, tu trouveras " où trouver Nexus " dans ta ville. La Belgique y est peut-être. A la tienne, et fais gaffe aux mouettes, elles sont
rieuses.



demelgueil 07/03/2011 21:47



Cela fait 2 marchands de journaux à qui je demande cette revue...heuuuu, 3 en fait...les commerçants ne connaissent pas, celui qui me l'a commandé ne l'a jamais reçu les deux autres ne
connaissent pas...c'est de la bombe cette revue...gasp !



Ferlinpimpim 07/03/2011 22:15



Une des seules vraiment libre d'esprit que je connaisse. C'est à ne pas rater.



Narf 07/03/2011 21:38



Ha bon...Nexus démontre que les traînées dans le ciel ne sont pas des épandages... et ils comparent ça aux crop circles.... va falloir qu'j'en lise un pour voir... car l'interview ne me convainc
pas du tout...



Ferlinpimpim 07/03/2011 22:11



Je vais leur écrire à ce propos. Je les ai rencontrés. Ils n'ont pas tort, rien ne prouve encore que ce sont des épandages, mais je leur ferais part de mes observations et leur dirait qu'il ne
faut pas forcément chercher au plus évident.