Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 19:20

J'ai été outré en voyant un reportage sur la visite de notre "président" au Vatican. Je viens de trouver quelqu'un d'autre....

 

 

En visite au Vatican, François Hollande s'est assis avant le pape François, au mépris de tous les usages. Gabriel Matzneff s'en étouffe de rage.

Le président de la République française part pour la Turquie, puis il se rendra aux États-Unis. Grand bien lui fasse, mais c'est un autre voyage que je lui conseille de toute urgence. Lui qui récemment était à Rome, il aurait dû y rester et demander au président de la République italienne Giorgio Napolitano la permission de faire un stage de huit jours au Quirinale. En effet, Giorgio Napolitano est un homme du monde, un parfait gentleman, et François Hollande, qui semble n'avoir pas la moindre idée de ce que sont les bonnes manières, ne saurait trouver un meilleur professeur. Huit jours, certes, c'est court, mais durant cette semaine vécue sous la houlette de son homologue italien, il pourrait au moins apprendre le b.a.-ba du savoir-vivre, les bases de ce que nos amis d'outre-Alpes appellent le galateo.

Quand j'étais enfant, le chef de l'État français se nommait Vincent Auriol ; adolescent, René Coty ; jeune homme, Charles de Gaulle. De 1969 à 2014, six hommes leur ont succédé. J'ai donc connu neuf présidents de la République. Eh bien, je n'en avais jamais vu qui fût aussi mal élevé que le dernier. Le jour de la passation des pouvoirs, les journalistes lui firent le grief de ne pas avoir accompagné M. et Mme Nicolas Sarkozy jusqu'à leur voiture. Moi, ce matin-là, ce qui m'abasourdit, ce fut, sur le perron de l'Élysée, l'incroyable goujaterie de François Hollande qui n'avait même pas été foutu de baiser la main de Carla Bruni. Celle-ci s'en souviendra lorsqu'elle composera sa chanson "Le pingouin".

Il prend le pape pour un sous-préfet

Chanson prémonitoire. "Les bras ballants mais l'air hautain, il est mal élevé, le pingouin." J'ai à nouveau pensé à ces vers lorsque vendredi dernier, sur Rai Uno, j'ai vu le reportage consacré à la rencontre de notre président et du pape François. Je ne suis pas catholique, l'évêque de Rome est à mes yeux d'orthodoxe un évêque schismatique, et de Jean XXIII à Benoît XVI, je n'ai jamais hésité à décocher mes flèches au curare contre le Vatican. Cela dit, le pape de Rome, nonobstant l'absurde Filioque, demeure le premier évêque de la chrétienté, il incarne deux mille ans d'histoire - une histoire à laquelle la France, fille aînée de l'Église, a pris une part essentielle, consubstantielle. Le saint-père est une figure vénérable devant laquelle un homme sensible, croyant ou athée, éprouve une émotion, un respect déférent. Aussi, la façon mesquine, nulle, dont notre pingouin l'a abordé, le visage fermé, sans la moindre inclination de la tête, lui a serré la main comme il serre celle du sous-préfet quand il se rend en Corrèze, était en vérité misérable. Je ne suis pas catholique, mais je suis français et en cet instant, dans la mesure où le président de la République me représentait, j'ai eu honte.

Une muflerie qui en dit long

Cependant, le pire était à venir. Dans la bibliothèque où le pape François et le président de la République française ont eu leur entretien, les caméras de Rai Uno étaient placées sur le côté. C'est donc de profil que j'ai vu le souverain pontife et François Hollande prendre place de l'un et l'autre côté d'un bureau. Eh bien (je vous jure sur le sang du Christ que je l'ai vu, de mes yeux vu), le pitoyable Hollande n'a pas attendu que le saint-père fût assis pour s'asseoir à son tour ; il s'est assis avant le pape !

 

Une semblable muflerie, une telle méconnaissance des usages, un pareil mépris de la plus élémentaire civilité éclairent d'une bien cruelle lumière celui qui, à Paris, occupe la place qui naguère fut celle du général de Gaulle et de François Mitterrand. En se comportant de la sorte, Hollande n'a rien à craindre des partis d'opposition, car il est à lui-même son pire ennemi. "Il a le coeur froid, ce pingouin, il n'a pas l'air d'aimer son prochain", chante Carla Bruni. Oui, c'est cela, un mufle froid. Quelle tristesse !

 

Lien et vidéo

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> plutôt d'accord pour dénoncer la totale muflerie de Hollande et noter les étranges signes qui le suivent (avion foudroyé le jour de son élection, déluge le lendemain sur les champs elysée),<br /> jusqu'à ces oiseaux. Après, la leçon de bonne éducation de Matzneff me suprend. Lui qui n'a jamais abandonné ses combats douteux et notamment écrit :<br /> <br /> <br /> "Ce qui me captive, c'est moins un sexe déterminé que l'extrême jeunesse, celle qui s'étend de la dixième à la seizième année et qui me semble être — bien plus que ce que l'on entend d'ordinaire<br /> par cette formule — le véritable troisième sexe."<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouais, douteux.... Je ne connais pas Matzneff... J'ai juste repris l'article car il correspond à ce que j'ai ressenti.<br /> <br /> <br /> Merci pour le complément.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca faisait un moment que j'avais pas mis les pieds dans ta merde.<br /> <br /> <br /> Putain, ton cas s'arange pas mon pote...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça a l'air de te plaire, pourtant.<br /> <br /> <br /> Tu es dans ton élément.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Hello ferlin,<br /> <br /> <br /> Ma mère était outrée aussi! Quel pigniouf ce type et dire que des gens ont vôté pour lui!<br /> <br /> <br /> Perso je n'ai pas regardé ces pitreries, il en fait déjà trop! Il est une honte pour le pays! Il décrédibilise la France. Et normal qu'il se comporte ainsi avec le Pape, pour lui une femme est<br /> une salope et il préfère l'autre bord! IL ramène de turquie des terroristes en les faisants passer pour des pauvres petits il en a 698 autres à ramener en France, des fous de guerres des gens<br /> prêt à tuer pour le djihad:) On va se rigoler je pense!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Wil<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Wil, non, on va pas rigoler du tout... On touche le fond.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un autre pinguin viendra peut-être lui flanquer une bonne claque dans le dos ???? https://www.youtube.com/watch?v=nYBGKKbj-vg<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mouarf, excellent.....<br /> <br /> <br /> <br />