Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 08:55


http://www.hypnoweb.net/photo/33/divers/ok/2168-lelivavs.jpg

1- James Cameron, un metteur en scène visionnaire :

La récente sortie en France du film de James Cameron, "Avatar", semble créer bien des émois et placer résolument le réalisateur dans la catégorie des visionnaires, si l’on en croit le portrait qu’en fait Excessif.com

Je n’ai pas eu encore l’occasion de me rendre en salle pour me faire ma propre idée, je me contenterai donc du compte rendu  d’un autre cinéaste, français, lui, et auteur de Blueberry  : Jan Kounen, en ressortant quelques passages de toute beauté :
Extraits :
« Après visionnage la réponse est clairement...oui, Avatar propose une expérience

d'un type nouveau, il va dans le monde des émotions, nous faire vibrer dans les

profondeurs. Dans le territoires des origines perdues.

(…)

Avatar sort dans les salles alors que la conférence de Copenhague se révèle être un

échec. C'est une belle synchronicité qui décrit le présent, nous sommes tous dans le

vaisseau bombardant l'arbre de la connaissance. J'espère que le film permettra à

certains spectateurs de se poser certaines questions, ou réveillera quelques ardeurs

militantes, ou simplement quelques consciences « sauvages » en réaction à nos

consciences « barbares » . On peut rêver ?

Je ne sais pas si La forêt d'Emeraude de John Bormann a changé grand chose, mais ce

film a fait partie des moteurs initialisant mon désir de rencontrer le monde indigène.

 Little Big Man, vu adolescent, a été une gifle, un appel à reconsidérer l'histoire. La

 brèche était ouverte. N'oublions pas que le cinéma est souvent un outil de propagande

 à peine déguisé.

Pandora vient du grec panta dôra : celle qui a tous les dons. Une femme envoyée par

Zeus. Pandore est venue du monde des dieux avec une jarre, la jarre ouverte, les maux

se répandent sur l'humanité, excepté l'espérance, qui reste enfermée dans la jarre de...

Pandora. »


Il me reste à découvrir cette œuvre… ceci dit, j’en profite pour rappeler l'existence d'une autre œuvre cinématographique de James Cameron, la série télévisée Dark Angel, qui me tient à coeur, dont il fut le scénariste avec Charles Eglee (qui lui se serait plus investi dans le  « campement » des personnalités) et dont il a tourné quelques épisodes, (comme " Vivre Libre/Freak Nation").



2- Dark Angel, le scénario d'une série télévisée aux dates peu anodines :

Certes, rabaissée au rang des séries TV, et brusquement interrompue par la Fox, il est possible qu’on ne se souvienne que de la beauté gracile et l’extraordinaire prestance de Jessica Alba (Max Guevara), le joli minois de son partenaire Michaël Weatherly (Logan/Le Veilleur), ou encore l’inimitable ironique (et si sexy) Jensen Ackles (Alec).

Pourtant, en regard de l’année de sa réalisation, (2000), on peut imaginer que le scénario fut conçu en 1999, et donc encore plus s’étonner, en rétrospective, de la justesse anticipatrice des évènements autour desquels s’articule l’histoire.

Elle se déroule en 2019, autour d’une tragédie survenue 7 ans plus tôt et évoquée sous le terme mystérieux d’ « impulsion » .
C’est en 2011 qu’un crash électromagnétique a mis le pays cul par-dessus tête, semant le chaos dans l’ordre économique des USA et jetant ses habitants dans la rue.
Les premières scènes nous offrent le spectacle d’un Seattle dévasté : les immeubles ont leur façade explosée, les rues sont parcourues par autant de voitures que de charrettes ou de piétons, jonchées de détritus, bordées de vieux bus servant d'habitation, de gens se réchauffant autour de bidons servant de foyer, de linges étendus autour de campements de fortune.

La suite sur le blog de Satyneh dont je vous invite à une lecture bien plus ample.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour<br /> Avatar, Dark Angel ?<br /> notre futur au choix...<br /> <br /> Les 2 sont truffés de messages, de toutes sortes!<br /> Il nous reste à changer notre regard "quantique" pour apprécier (?) les pistes décrites et ensuite rêver ce que nous voulons vivre demain après "l'impusion", la brûme de Jessica ou l'harmonie de<br /> Eywa...<br /> Pour moi, le travail de création est en marche indubitablement pour Eywa, en élevant mes vibrations avec le Feu de Jean-Luc et de la Nature.<br /> <br /> J'ai suivie Dark Engel en son temps avec passion et je vais retourner voir Avatar pour mieux ancrer demain.<br /> Nous avons vraiment de la chance de vivre cette époque de grande mutation.<br /> à bientôt ailleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut,<br /> je suis pas féru de com' même en temps que lecteur assidu du blog...<br /> mais la série "dark angel" j'ai vraiment apprécié.... merci du tuyau quoi qu'il se dise...(30 heures d'entertainement total )<br /> Et le scénar est quand même bien ficelé... le lien après s'etre loggué<br /> et puis Jessica Alba est très jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le lien. Je n'ai jamais vu, pour ma part. Très envie de me passer 30 h à ça...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi je dirai qu'il faut faire attention à ne pas devenir parano, si on veut voir le mal là où il n'y est pas, on le verra. C'est toute la finesse du malin. L'important est de regarder ou de voir<br /> certaines choses le plus neutrement possible. Et c'est faisable.<br /> Pour ce film AVATAR on pourra dire bien des choses négatives, des messages cachés, subliminaux et j'en passe, moi je ne voulais que voir un film sans arrières pensées. Et j'ai vu un beau film.<br /> Maintenant, si on veut trouver des messages ici et là, on en trouvera j'en suis sur. Malheureusement ça ne changera pas le monde faut pas se leurrer.<br /> ça nous permettra juste de rester éveiller. Merci à ceux qui décrypteront tout ça.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je l'ai regardé hier soir, en me couchant... 5 mn... avant de ronfler...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merlin,<br /> <br /> "Je suis aveugle,et mon clavier en braille.."<br /> <br /> Je sais lire le français,et cela veut dire que tu est non voyant.Aucun problème,cela ne change rien.<br /> <br /> Bises,Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'était une boutade, Léa...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merlin,<br /> <br /> Excuse moi je ne savais pas.Je suis désolée.<br /> <br /> LA lapin,ce n'était pas méchant,je pensais juste te faire rire.<br /> <br /> Léa,boulette.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu crois que mon écran aussi est en braille?...<br /> <br /> Tssss...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merlin,<br /> <br /> C'est quoi,LA lapin?<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film,il faudrait que quelqu'un le décortique vraiment a fond,pour y chercher les messages subliminaux.Comme l'a fait la personne,je ne me souviens plus le prénom,au sujet de la<br /> vidéo de lady Gaga.<br /> <br /> Ne repond pas systématiquement a mes commentaires,je sais que tu as beaucoup de travail.<br /> <br /> Je t'embrasse,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La lapin, ça s'appelle une faute de frappe... Je suis aveugle, et mon clavier en braille est un peu usé...<br /> <br /> On peut voir des messages subliminaux partout, ce n'est pas le but. Il faut juste décortiquer les scènes, les dialogues et les prises de vue...<br /> <br /> Je vous tiendrais au courant.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> A propos du film Avatar.<br /> Je n'en ai vu qu'un extrait.La prédominance de bleu a son importance...chercher...<br /> <br /> Je n'irais pas le voir.<br /> Ce genre de  films sont bourrés de suggestions et nous préparent mentalement a ce que certains ont mis des années a paufiner.<br /> Que la fin soit positive ou négative,aucune importance,ne vous méprenez pas.Le message véhiculé est ailleurs.<br /> La subtilité et la ruse font bon ménage.<br /> Pour les clips musicaux,idem.<br /> <br /> Ne soyez pas dupes,ayez l'extrème obligeance de regardez plus loin.<br /> <br /> Amitiés,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Surement que tu as raison... Mais je ne pense pas que la lapin se cache dans les critiques que j'ai lues jusqu'ici.<br /> <br /> C'est ma spécialité, ce genre de chose, mais il faudra que je le revois.<br /> <br /> Tu as remarqué, d'ailleurs, que je n'ai pas sorti le billet sur le sujet, encore... C'est que je suis réservé.<br /> <br /> <br />
T
<br /> http://911nwo.info/2010/01/17/cinedvdjeux-avatar-belle-fable-ecolo-ou-hymne-a-la-guerre-boboisant/<br /> <br /> Ici, ou on peut y voir la bande annonce, on est toutefois désagréablement surpris par le film :<br /> <br /> Qu'est-il dit ?<br /> <br /> "Dans ce mélange remuant de la Guerre des Etoiles, de Jurassic Park, de Matrix, de Terminator, d’Apocalypse Now, d’Alien et de Forest Gump réunis avec Pocahontas,<br /> une seule chose ressort clairement :<br /> « Si tu veux avoir la Paix, fais la Guerre ! »"<br /> <br /> Et dans un Monde où les élites et les médias viennent d’élire comme Prix Nobel de la Paix un Chef de guerre qui vient de réclamer la somme record de 708.000.000.000 de dollars pour<br /> mener à bien ses opérations, on se dit que finalement, ce film est bien de son époque, qu’il est bien à sa place dans notre monde pré-nouvel-ordre-mondialiste et qu’il<br /> court sans doute vers un succès historique.<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20100113.FAP2261/obama_va_demander_une_rallonge_de_33_milliards_de_dolla.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Encore une fois, "Si tu veux la paix, fais la guerre" n'est en rien caractéristique du film. Nous sommes en pleine manip...<br /> <br /> Mais peut-être que certains veulent nous faire croire que si on veut la paix, faut se soumettre?...C'est déjà fait, et la paix est nulle part, surtout pas ici, comme on voudrait nous le faire<br /> croire.<br /> <br /> <br />
E
<br /> "Comme je l'ai dit sur le forum, je pense qu'ils vont attaquer Chavez cette année... "<br /> <br /> ça ne devrait plus tarder en effet, et ça m'énerve, parce que ça va passer comme une lettre à la poste....Y'aura pas grand monde pour gueuler....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Non, pas ici, en effet, pays écervelérempli de grosses merdes affalées devant les matchs de foot...Mais ça va bouger parmis le peuple vénézuélien, ça va bouger grave et rien ne les arrêtera...<br /> <br /> <br />
E
<br /> POUR NGIU..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir, AVATAR est un film réussi, extraordinaire, 3 heures en haleine et James <br /> Cameron a réussi son pari... un spectacle inouï mais surtout très fort en émotion.<br /> Il mérite d être vu...c est un film écologique une métaphore sur le génocide Indien<br /> Même si le scénario est pauvre on est transporté dans le nouveau monde de Cameron et on se laisse porté par la splendeur de ce long métrage en 3D.<br /> Il fallait oser ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne vois pas en quoi le scénario est pauvre... Il est une histoire simple préhensible pour le plus grand nombre...<br /> <br /> Vous avez déjà vu un film commercial avec un riche scénario?... Pas moi. C'est un faux argument, et ce n'est pas ce que demande le spectateur lambda...<br /> <br /> Déjà qu'en France, c'est difficile de trouver aujourd'hui un scénario qui tienne la route, c'est pas la peine de rêver pour Hollywood...<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Lorsque jack débarque et rencontre le colonel pour la première fois.<br /> <br /> <br /> Le colonel lui dit : « tu as fais le Vénézuéla ?  impressionnant… »<br /> <br /> <br /> C’est pas anodin comme phrase, connaissant cameron…<br /> <br /> <br /> Ensuite, plus tard, jack brandit un livre sur les nav’vi et dénonce<br /> « Lorsque vous voulez les ressources d’un peuple, vous en faites un ennemi pour justifier vos actes »…Je lie<br /> ces deux répliques, car ce sont les deux seules références aux « guerres » du passé humain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je me rappelle la deuxième, oui, très bien... mais j'ai pas dû entendre la première. Impressionnant oui...<br /> <br /> Comme je l'ai dit sur le forum, je pense qu'ils vont attaquer Chavez cette année...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Il y a aussi des reference au passé:<br /> Les autochtone qui vivent à la maniere des indiens d'ameriques (par exemple) et qui remercie les esprits de la nature lorsqu'ils prennent quelque chose a cette derniere (animal ou vegetal)<br /> Y'a aussi une reference au grand chêne sacré  (germain ou celte?) multicentenaire detruit par les romains (dejas chretien à l'epoque il me semble?) parce qu'il representait l'esprit de la<br /> nature...<br /> <br /> Hé oui, il me semble qu'il y a une reference a Chavez dans ce film, si c'est ce que je me rappel, Cameron est soit visionnaire, soit tout simplement lucide... <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai aussi regardé sur mon ordi, et c'est un portable avec le son pourri...J'ai peut-être raté quelques dialogues...<br /> <br /> Mais je vais le revoir plus au calme.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j,ai aimé surtout les regards,les mouvements du corps c,étaient très étudiés pour communiquer l,unité de la beauté.<br /> par contre j,ai beaucoup lu et j,ai retrouvé des scènes que j,avais lu d,autres auteurs renommés donc il a fait une synthèse et il l,a bien fait ,bon travail réussie car très peu de gens lisent et<br /> le besoin d,éduquer ds le sens éveiller doit se faire dans notre société,amitiés à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je vais voir Avatar demain à 17h  Je vous dirai ce que j'en pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> à Ngiu, tu as vu Avatar sur ton écran d'ordi, je suppose ? Et bien moi, je préfère aller le voir au cinéma, car le grand écran joue (ainsi que les lunettes 3D  ) pour la magie du film. Et puis le cinéma où j'habite a besoin d'avoir des clients, sinon il fermerait. Les gens ont un sacré<br /> besoin de s'évader de temps en temps de leur quotidien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> As tu remarqué la message concernant le vénézuela dans le film ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dans Avatar?... Non, ça ne me dit rien... Dis moi?...<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai vue Avatar il y a trois jours, (merci à ma femme de l'avoir dégoter en bonne qualité) Je ne desiré pas le ragardé car je croyais que c'etait juste une adaptation cinematographique d'un dessin<br /> animé... mais non, je n'ai pas été deçu!<br />  Ce que j'ai surtout aimé, c'est le coté armonie avec la nature et surtout le coté énergetique (ondes vibratoires,ect..) de cette derniere qui y est "abordé" (ou seulement sugerer?)...<br />  Des gens commes nous (les lecteurs de ferlin, des gens comme toi Hélios) comprendrons ce film, mais les citoyens lambda n'y verrons que des sauvages abruitis qui refusent la modernité et<br /> preferent vivre dans les bois savec leurs grigri!!! <br /> <br />  Donc je conseil de le voir, mais je ne conseil pas de donner de l'argent aux grandes compagnie cinematographique...<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est jame cameron qui est visionnaire ou si il a seulement rters bien adapter les visions de ceux qui on ecrit ces histoires??<br /> <br /> PS: Hummm, je me souviens du p'tit cul de Jessica... houlalalaa... en plus du scenario post "apocaliptique", c'etait de bons souvenirs... <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je pense qu'il y a véritablement un message universel dans ce film et c'est ce qui dérange. D'où les critiques mitigées.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour info sur Jan Kounen dont je respecte beaucoup le travail, surtout ses<br /> documentaires :<br /> <br /> Darshan - l'étreinte<br /> et<br /> <br /> D'autres mondes<br /> à voir aussi Blueberry et 99 Francs<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je l'ai regardé il n'y a pas longtemps, c'est une superbe communication d'émotions, de remise en question, outre les effets speciaux... j'ai fait rapporter une poignée de roros au cinéma du coin<br /> mais sa valait le coups<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je pense qu'Avatar te plaira Ferlin.. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai vu et j'ai bien aimé...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Damien,<br /> Bon, moi c pareil, suis pas encore allé voir le film, donc, je peux pas attester du lien que je transmet ici : http://eso-news.blogspot.com/2010/01/avatar-la-depression.html<br /> <br /> Donc, je ne sais pas si Avatar est l oeuvre d un visionnaire, mais apparement, le film a des effets "pervers", ou alors certaines personne ne supportent pas une remise en question trop forte de<br /> leur petit quotidien materialiste, et bien accroché au mythe de notre histoire officielle.<br /> Devant de telles reactions, pas etonnant que la divulgation traine, les consequences sociales pourraient a mon avis etre tres graves.<br /> <br /> District 9 traite partiellement de ce sujet , j ai bien aimé...<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut Julien. Non, il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux. District 9 parle de la mauvaise gestion qu'ont les humains de la différence, qu'elles soient humaines ou autres. Pour ce qui est<br /> d'avatar, c'est une dénonciation pure et simple de la politique US ( occidentale, aussi) de l'écrasement des peuples ou d'un pays pour l'appropriation. De plus, c'est une remise en question de la<br /> position de l'homme vis à vis de la nature, de la vie et de l'esprit. Ce qui n'a pas plu du tout au Vatican...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Je n'ai pas encore vu "Avatar", je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vu et ce qu'il en pense, mais les avis entendus ou lus sont extrêmistes, totalement enchantés ou carrément contre.<br /> Concernant dark angel, j'avais vu quelques épisodes de la série à la télé à l'époque, et j'avais stoppé, parce que ce n'était que violence, misère, et lutte primaire pour la survie. J'espère que ce<br /> n'était pas prémonitoire à ce point-là, car sinon on est mal barrés, sachant que cela se passait dans une métropole (Seattle est l'origine de la faille qui suit la côte ouest de l'Amérique et qui<br /> se prolonge jusqu'en terre de feu, via San Andreas...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je l'ai vu et je comprends les critiques acerbes. C'est un film qui dénonce l'ensemble de notre civilisation et ses bases même... Je prépare un billet là dessus.<br /> <br /> <br />