Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 23:07

affiche-Dans-la-vallee-d-Elah-In-the-Valley-of-Elah-2006-2.jpg

Comme je suis dans une situation d'attente et de mise à niveau, je passe beaucoup de temps à lire et à regarder des films. Je me culturationne...

 

Comme il me faut digérer Ravage, me suis dit qu'un petit film ferait l'affaire. Ha, j'ai vu, un film qui peut être intéressant, sur la 2. Dans la vallée d'Elah...

 

Surprenant, vraiment surprenant. Tout de suite, j'ai été happé par le jeu des acteurs. Tommy Lee Jones est, comme d'habitude parfait dans son rôle de dignité et de persévérance; habituel, chez lui, quel que soient les rôles.

Susan Sarandon, dans ses trop courtes apparitions, transpire la mère abattue.

Charlize Théron, dans son rôle de mère, célibataire, flic, débordée et pas loin du précipice n'est pas que convaincante, on a vraiment envie de la prendre dans ses bras et de l'encourager.

Pendant les 9/10ème du film, plane une propagande nationaliste pesante, car le fond du scénario est la guerre d'Irak.

 

Puis, d'un coup, nous sommes plongés dans l'horreur intrinsèque de la guerre, du chaos. Des hommes, des humains, deviennent des bêtes sauvages, comme tout corps plongé avec persistance dans le désordre émotionnel, dans l'esprit du danger permanent, de la mort omniprésente.

 

Et c'est là que je me rends compte qu'en touchant un autre sujet, ce film rejoint en beaucoup de points Ravage, de Barjavel.

 

On ne peut rester humains dans le chaos. On en mourrait. Pour survivre dans le chaos, il faut devenir encore plus féroce que ses ennemis. La différence, entre ces deux histoires, c'est Barjavel qui décrit l'horreur mais place constamment son héros en position de dignité. Alors que dans le film, il n'y a plus de code, aucune dignité dans l'horreur, l'humain est dépassé par la bête.

 

D'un film patriotique et de propagande, on se retrouve d'un coup dans un film dissident, où la dernière image est le drapeau américain hissé en haut d'un mat, à l'envers...

 

Mine de rien, tout cela fait beaucoup réfléchir...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour Ferlin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est peut-être ce texte que tu cherches:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://changementclimatique.over-blog.com/article-29667881.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Bredine... Hahahaha, oui, c'est bien ça... Très content de relire cette histoire... Merci..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> [Pourquoi tu mens aux gendarmes]<br /> <br /> <br /> Là c'est plus expéditif!<br /> <br /> <br />  [Je ne veux pas avoir à faire à un trou-du-cul mais à un gradé"...] C'est pas poli!!!!!<br /> <br /> <br /> [Je vais leur péter les dents...] C'est pas bien....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2010/11/08/2297347_une-amende-de-500-euros-pour-avoir-traite-les-gendarmes-de-branquignols.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> [Il sera néanmoins condamné par le tribunal à verser 500€ d'amende.] Et bien voilà!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont très gentils les gendarmes...Ha, si quelqu'un retrouve mon texte avec Ferlin et les gendarmes, sur le blog, ce serait super...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> [Et moi à aucun groupe. Ces derniers ne sont pas multiplicateurs d'intelligence individuelle, bien au contraire..]<br /> <br /> <br /> La vie va être difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle l'est déjà...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien, la vidéo des amateurs sur la FED, que tu nous conseilles... Très bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, les clowns sont un peu dépassés, mais bien, ça situe quand même le problème.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> [Oui, en Irak, la troisième mi-temps s'appelait Abhu Graïb...]<br /> <br /> <br /> Je ne délivrerai de blancs-seings à aucune armée au monde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et moi à aucun groupe. Ces derniers ne sont pas multiplicateurs d'intelligence individuelle, bien au contraire...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> [Rugby?....]<br /> <br /> <br /> Et oui, il n'y a en général que ce sport qui permet de passer des pires affrontements sur le terrain aux amitiés les plus solides avec les<br /> adversaires lors de ces fameuses 3 ième mi-temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, en Irak, la troisième mi-temps s'appelait Abhu Graïb...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pardon pour l'humour noir...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'espère que tu as pu racheter du tabac ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, merci. Les miettes, c'est vraiment dégueu...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> 10 ça suffira ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> [Houla, c'est chaud bouillant tout ça...]<br /> <br /> <br /> Lors des 3ième mi-temps, dont j'étais le grand animateur, c'était la plus tiède....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rugby?.... <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> parce que je suis comme eux,voleur ,tricheur, et me permettant toutes les saloperies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T'as plus qu'à trouver 11 salopards de plus, et tu fais un film....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> certes elle bouge , et on n'y peut pas grand chose , sinon rien , mais en attendant on est dessus et il faut y vivre ou survivre ...et de savoir que ça a déjà été pire  de  par le<br /> "passé "et le sera  dans l'avenir ..., alors que fait on?  on se pend à ce soir après un dernier gueuleton offert aux condamnés ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allez, une dernière cigarette... (une vraie, je fume des miettes depuis 4 jours...)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> et il a fallut un film pour que tu te rendes compte que l'homme peut etre pire qu'une béte .Sors un peu de derriere ton clavier et assumes ce que tu es. La derniere fois qu'un douanier m'a<br /> demandé si je transportai des produit illicites je lui ai repondu -Oui l'intelligrnce" J"ai perdu 2 heures mais au moins maintenant celui la a conscience d'etre une merde-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi tu mens aux gendarmes?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Séismes?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Terre est un organisme vivant. Elle bouge en permanence. Que voulez vous faire contre cela?<br /> <br /> <br /> La Terre n'a pas besoin des humains pour poursuivre sa route! Les hommes l'ont oublié! Tant pis pour eux s'ils continuent a faire des erreurs qui pourront être fatales pour la survie de<br /> l'humanité! On récolte toujours ce que l'on sème.....<br /> <br /> <br /> L'éternité n'est pas de ce monde.....<br /> <br /> <br /> A plus tard,Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais là ça dépasse le volcanisme moyen. Il y a un gros truc qui se prépare, c'est presque certain... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous imaginez si un volcan bouche le golfe d'Aden et donc le Canal de Suez... Non?...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce serait quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bien , très bien le jeu de mots ...tu es en meilleure forme je vois <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai peu dormi, le cerveau fonctionne plus rapidement dans les conditions de fatigue, j'ai remarqué. Peut-être parce qu'il est moins encombré des conneries habituelles et automatiques?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il paraitrait que le séisme ministériel a fait trembler jupiter ...nom de zeus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Saturne en rond, oui...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les enfants s'amusent.....<br /> <br /> <br /> http://www.chansons-paillardes.net/chansons_paillardes/Breviaire-paillardes/Les_Paroles/EnRevenantDuPiemont.html<br /> <br /> <br /> Oh....flûte,j'ai triché,pas de considération!Pas grave.........<br /> <br /> <br /> Bises,Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Houla, c'est chaud bouillant tout ça...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je suis assez surpris que personne ne parle du séisme gouvernemental qui a eu lieu dimanche soir, tout est bouleversé...tourneboulé<br /> dirai-je... à la réflexion je dirai plutôt :«Sans dessus dessous et sans devant derrière et sans devant derrière et sans<br /> dessus dessous!»<br /> <br /> <br /> PS: celui ou celle qui, sans l'aide de gogole, (pas de triche hein!) trouvera l'origine de la phrase entre parenthèses aura droit à toute<br /> ma considération.<br /> <br /> <br /> Et une petite chanson pour expliquer le fonctionnement de nos institutions(que vous n'ignorez pas bien sûr!).<br /> <br /> <br /> http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/I05188669/bourvil-chante-c-est-l-piston.fr.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hahahaha, la séisme de puissance 0,00000001?....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou Dam,<br /> <br /> <br /> J' ai regardé ce film et je me dis voilà comment on détruit ce qui devrait être les meilleures années d' un humain. Je vomis toutes ces guerres et ce qu' elles engendrent. Peut-être aurai-je<br /> de tes nouvelles aujourd' hui?????<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui Mam, je vais t'écrire... Toujours aucune nouvelle. Si demain, rien, je passe à l'action. Bisous. Pour le film, oui, et encore, on ne sait pas tout, heureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> CasperPimpim,<br /> <br /> <br /> Tiens,pour ton petit matin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Léa... J'ai mangé celle de gauche, deux fois, tout à l'heure ( confiture de mandarines ou clémentines corses venues du Maroc ou d'Espagne...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pimpim,<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas jeté la télé?<br /> <br /> <br /> Bises,Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai regardé sur Internet...<br /> <br /> <br /> <br />