Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 13:00
Miss Lucky - Cornemuse nous propose cet article de Calleman. Un grand merci à elle.

Dans les dernières années l’intérêt pour le calendrier maya et particulièrement sa fin a augmenté de manière phénoménale et beaucoup demandent ce qu’il nous dit sur le futur. Il est étonnant que beaucoup de personnes posent cette question comme si cela ne les concernait pas ou n’avait rien à voir avec les choix qu’elles font. Peu semblent avoir pris en considération que l’accomplissement du plan cosmique exigera d’elles de véritablement tenir leur rôle de co-créateurs avec ce plan divin. Cela ne veut pas dire que les êtres humains peuvent créer ce qu’ils veulent à n’importe quel moment. Les ondes de conscience amenées par le calendrier maya définissent encore le cadre de notre existence et ce que nous pouvons ou ne pouvons pas créer dans une époque donnée. Cependant, ne sera favorisé que ce qui est en accord avec une nouvelle onde et cela sera à nouveau évident quand nous entrerons dans la neuvième onde la plus élevée du système calendérique maya. Il est donc pertinent de se demander quelle conscience la neuvième onde va créer et ce qu’elle exigera de nous pour que nous puissions réellement devenir des co-créateurs avec cette onde.

Pour aborder cette question, il nous faut consulter les anciens Mayas et regarder leur seule inscription qui décrit la signification de la fin de leur calendrier, le monument 6 de Tortuguero. Celui-ci dit qu’à ce moment là, l’entité des neuf marches, Bolon Yookte (ill. 1) «descendra». Ce que cela signifie en langage plus direct c’est qu’une combinaison de neuf forces cosmiques, neuf mouvements ondulatoires, se manifesteront pleinement en même temps. Dans cette façon ancienne maya de voir la fin du calendrier, il n’y a aucune allusion à une fin du monde. La fin du système calendérique a bien plus à voir avec un achèvement, ou accomplissement, de processus évolutionnaires qui ont existé depuis le début du temps et qui ont conduit le monde à ce qu’il est aujourd’hui.

Ces neuf forces cosmiques sont les neuf progressions évolutionnaires (Inframondes), chacune à travers treize énergies dont est composé le système calendérique prophétique maya, système, avec lequel les évènements importants de l’évolution biologique et historique correspondent extrêmement bien. Les différentes progressions développent chacune un cadre de conscience différent et nous sommes actuellement le plus fortement influencés par la huitième onde. Ce n’est cependant que le neuvième et dernier de ces mouvements ondulatoires qui apportera le dernier changement conduisant à la conscience unitaire qui culminera quand le calendrier prendra fin.

Il me semble qu’il est impératif de prendre conscience que ces neuf forces cosmiques n’agissent pas séparément des êtres humains, mais à travers l’influence qu’elles ont sur eux et par conséquent elles ne se manifesteront que dans la mesure où les humains s’alignent sur elles. Il me semble aussi que nous devons considérer que la co-création de ce niveau le plus élevé exige que nous soyons pleinement engagés envers son dessein. C’est en préparation à cette neuvième onde quelque peu mystérieuse que j’encourage la célébration de la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010, comme un moment propice pour s’aligner intentionnellement sur l’onde décisive et la plus élevée du système calendérique maya, la neuvième.

Bien des gens ont l’intuition que la fin du calendrier maya apportera un changement de conscience. Pourtant, il est rare qu’on dise ou explique quelle est la source de ce changement, comment cela se passera ou quelle en serait la nature. Cependant les changements de conscience sont peut-être en fait un peu moins mystérieux que beaucoup de gens ont tendance à le croire. En fait les changements de conscience se sont produits depuis le début du temps et ils continueront de se produire chaque fois qu’il y a un important changement d’énergie dans le calendrier maya, comme entre n’importe lequel de ses jours et nuits.



Illustr. 1 : La Pyramide cosmique ou le dieu-des-neuf-marches (Bolon Yookte), dont les neuf ondes se manifesteront simultanément quand le calendrier maya prendra fin.

Malgré tous ces changements précédents dans l’histoire cosmique je pense néanmoins qu’il y a quelque chose de très spécial et important dans la nouvelle conscience prévue d’être générée par la neuvième onde.

Pour commencer, pour autant qu’on sache, elle est conçue pour apporter un changement qui conduira à la conscience unitaire dans laquelle l’esprit humain ne sera plus dominé par aucun filtre obscur (voir ill. 2). En d’autres termes, nous deviendrons « transparents » et je crois que c’est cette conscience particulière – voir la réalité telle qu’elle est sans aucune division – que beaucoup attendent. Pas simplement n’importe quelle conscience, mais une conscience qui transcende les dualités du passé et aide les êtres humains à voir l’unité de toutes choses. La raison pour laquelle ce genre de conscience unitaire peut être profitable à la planète, et à l’humanité, est que c’est une conscience qui aboutit à la transcendance de toutes les divisions (entre homme et femme, homme et nature, dirigeant et dirigé, orient et occident, etc.). Je pense que si un tel changement de conscience ne se manifeste pas, le monde va tôt ou tard prendre fin. Les gens ayant une conscience dualiste et séparatiste sont en quelque sorte comme des cellules cancéreuses dans le corps de la Terre: ils ont peu de considération pour son grand ensemble et généreraient en définitive l’effondrement de son écosystème. Seul un changement conduisant à une conscience unitaire arrêtera pour toujours l’exploitation incontrôlée de la Terre et à un niveau plus profond nous fera comprendre que nous faisons partie de la création et avons besoin de vivre en harmonie avec elle. Mais est-ce qu’un tel changement se produira automatiquement ?



Illustration 2. Polarités yin/yang de l’esprit humain créées par les cinq ondes les plus élevées de la Pyramide cosmique (Bolon Yookte)

Comme mentionné auparavant, les changements de conscience mondiaux ont leur origine dans la résonance avec les forces cosmiques décrites par le calendrier maya. Par conséquent, même si certains ont pu vivre temporairement des états de conscience modifiés, ce n’est que lorsqu’un changement est provoqué conformément au plan cosmique, tel que nous pouvons le comprendre à partir du calendrier maya, qu’il se maintiendra. Donc ce n’est qu’avec la neuvième onde qu’un changement vers la conscience unitaire pourra être considéré comme quelque chose qui arrive à son heure. C’est l’onde qui couronnera toute l’évolution précédente de l’humanité et construira le pont nous permettant d’entrer dans le nouveau monde qui viendra après la fin du calendrier.

Par ailleurs, l’étudiant du calendrier maya sait que pour qu’un changement de conscience se manifeste il faut que les êtres humains soient en résonance avec lui et qu’ils aient à un certain moment fait le choix, du moins inconsciemment, de s’aligner sur lui. Par conséquent, un changement de conscience à grande échelle n’est pas quelque chose qui se produit contre la volonté des êtres humains. Particulièrement, aux niveaux les plus élevés de l’évolution, comme le neuvième, il ne peut se produire qu’au travers d’êtres humains qui choisissent de servir de co-créateurs. Malheureusement, beaucoup ont été conduits à croire qu’il faut attendre un évènement physique, comme un changement de pôle, Nibiru, les éruptions solaires, ou un alignement galactique, ce qui résulte en une attitude passive, donnant l’impression que le calendrier maya nous laisse sans pouvoir et qu’on ne peut pas influencer les évènements. Je crois cependant, comme le disent les Hopis, que « nous sommes ceux que nous attendions ». Si nous nous engageons à le faire, nous pouvons créer la conscience unitaire avec la neuvième onde.

Comme beaucoup de lecteurs de cet article ont pu en faire l’expérience, il existe des pratiques spirituelles, techniques de guérison et méthodes de développement personnel qui provoquent réellement des changements temporaires de conscience et l’expérience de l’unité de toutes choses. Pourtant, ce qui semble manquer pour que ces transformations puissent jouer un rôle positif à grande échelle c’est l’engagement d’une masse critique de gens pour la création d’un monde fondé sur une telle conscience unitaire. L’idée qui sous-tend la Convergence consciente du 17-18 juillet est ainsi de créer une puissante intention de créer une telle conscience. Il y a en fait une chose que nous avons toujours le pouvoir de faire – et que tous les êtres humains peuvent faire – c’est d’avoir l’intention de créer et de manifester la conscience unitaire. Comme le sait l’étudiant de la loi de l’attraction, toute manifestation commence par une intention et sans cette intention il n’y a pas de résultat. La Convergence consciente –Onde d’unité – s’adresse donc à tous ceux qui ont l’intention de manifester la conscience unitaire. (Il serait important de signaler qu’il ne s’agit pas d’avoir pour intention un quelconque changement de conscience, mais celui qui conduit à la conscience unitaire). Elle s’adresse à ceux qui diront automatiquement : « J’ai l’intention de manifester la conscience unitaire ». Quelle que soit votre croyance ou votre vision du monde, vous avez encore le pouvoir d’avoir pour intention un tel changement pour vous-même et autrui. Les dates proposées sont opportunes pour placer l’intention de le faire dans le sens qui conduise à une manifestation de la conscience unitaire durant la neuvième onde en alignement avec le plan cosmique. Sans une telle intention largement répandue, il n’est pas sûr qu’il y ait jamais un changement sur cette planète, individuellement ou collectivement.

En se fondant sur la création de cette intention dans la Convergence consciente, il semble naturel que les gens veuillent aussi conduire des cérémonies et participer à des pratiques spirituelles qui soient des manifestations de cette conscience unitaire et qu’ils recherchent des moyens qui puissent rendre possible la permanence de ses résultats. En fait, on devrait considérer la Convergence consciente comme le début d’un processus vers une conscience unitaire approfondie qui ne s’arrête jamais. C’est je crois le genre d’engagement qui sera requis. Pour ceux qui souhaitent accomplir le plan cosmique, la Convergence consciente devrait être le point d’entrée pour la co-création de la neuvième onde qui est quelque chose que nous ne devrions jamais vouloir abandonner. Commencer à suivre le calendrier maya quotidiennement à partir de là dans le cadre fourni par la Neuvième onde peut en soi être un facteur important pour développer la conscience unitaire. Ce n’est qu’avec des échéances que les projets se concrétisent et le calendrier nous fournit un cadre temporel au sein duquel cela doit être accompli.

Il semble important que les manifestations liées à la Convergence consciente soient planifiées très soigneusement et expriment cette nouvelle conscience d’unité afin qu’elles ne soient pas de simples expressions de l’ancien monde dans lequel nous vivons où elles sont mises en application sans réflexion. Si, par exemple, des représentations artistiques font partie de la célébration, il serait sage de considérer si elles contribuent à l’expérience d’unité de tous ou si elles créent un sentiment de séparation entre les artistes et le public. Il en va de même avec la conduite de cérémonies si le leader n’est pas réellement inclusif. Un bon exemple d’une cérémonie, expression de conscience unitaire, est dans mon esprit le moment où Jack Sully dans Avatar est admis comme membre du peuple de Pandora. En outre, si de bonnes pratiques spirituelles sont utilisées pour la génération de la conscience unitaire, il serait à considérer si on peut exclure le culte désuet des fondateurs ou gourous. Peut-être des pratiques silencieuses, ordinaires et discrètes sont les manifestations les plus puissantes de la conscience unitaire, mais quoi qu’il en soit, il est important que les participants transforment leurs paroles en actes et ne créent pas à nouveau des structures de domination. La manière de le faire incombe aux organisateurs locaux et ici on ne fait que souligner l’importance d’aborder cette question avec un regard neuf et une grande attention donnée aux détails.

MC
http://lecalendriermaya.wordpress.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour a tous, un p'tit complement interessant: http://verite.superforum.fr/ascension-vibratoire-de-la-terre-f32/ascension-activite-solaire-et-calendrier-maya-dr-dieter-broers-t249.htm <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour.<br /> C'est sur le blog, dans la rubrique "Soleil", mais c'est un bon rappel, merci.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut les zouzou<br /> Il n'y a pas de petits geste si des milions d'humains le fond.<br /> Moi je fais (entre autre) mon dentifrice.<br /> http://www.scribd.com/doc/23950324/LaGazetteDesInsoumis-N%C2%B001-A4<br /> <br /> Mettez bien une pincée de sel et pas plus sinon...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellent... Merci!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui oui..... et si!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> à David: Comme dit dans mon commentaire précédent, la réflexion agissante dont je parle peut prendre de nombreux aspects. Il ne s'agit pas de se faire le héraut ou le meneur d'une action dont on<br /> postule à l'avance qu'elle changera le monde. Ca, c'est le boulot des prophètes. Je dis simplement que beaucoup trop de personnes ne font pas l'effort de faire suivre concrètement leur<br /> sentiment de révolte par un acte significatif, si petit soit-il. Ils ne le font pas parce que bien souvent, il se satisfont d'une position d "éclairé", en tout cas en comparaison avec les milliards<br /> de personnes qui alimentent la Machine et qui ne doutent de rien. C'est pour ça que très honnêtement, au point très très critique où nous sommes, j'ai du mal à concevoir une quelconque inversion du<br /> mécanisme mortel dans lequel nous évoluons. Juste pour reprendre ton argument, très pertinent, de la consommation, par exemple, les informations selon lesquelles les aliments produits par<br /> l'industrie sont globalement néfastes (et c'est un euphémisme) à la santé humaine sont maintenant très largement diffusées. Cela n'empêche pas les gens de continuer à consommer sans discernement,<br /> alors qu'il suffirait de faire l'impasse sur les produits les plus clairement nuisibles (il y en a un tas) pour que la machine à abrutir se grippe. L'expérience des AMAP est à ce niveau pleine<br /> d'enseignement et mériterait de se généraliser réellement, ne serait-ce que pour réveiller un peu les empoisonneurs en tout genre qui finissent par se croire tout permis. Les pas de fourmi (il faut<br /> bien être modeste, surtout quand on sait, même seulement vaguement, à quoi on s'oppose) que je m'efforce de faire dans ce que je crois être la bonne direction n'auront peut-être aucune incidence<br /> sur l'avancée de la pourriture en cours. Mais je sais qu'en bien des domaines, "ils" n'auront pas eu ma bénédiction. Enfin, surtout, je sais que rien en réalité ne pourra empêcher le pire. La<br /> parole de l'Evangile peut ici prendre tout son sens: "Il FAUT qu'il y ait du scandale, mais malheur à celui par qui le sandale arrive." En attendant l'inévitable, nous nous devons, dans la mesure<br /> des moyens dont chacun d'entre nous dispose, de ne pas nous faire complice du cynisme dominant en maintenant toujours à l'affût notre capacité à dire (et faire) non, en faisant taire la grosse voix<br /> qui ne manque jamais de dire: bof, de toute façon, à quoi servirait ma goutte d'eau dans cet océan de toute-puissante perversité ? à construire l'air de rien un îlot de foi et de force où un peu de<br /> lumière aura été préservé lorsque tout aura définitivement fait allégeance à l'obscurité.          <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nous avons tous un rôle à jouer, aussi mineur soit-il. Le problème, c'est que les dangers sont devenus omniprésents. A-t-on le temps, vraiment, de les régler un part un?<br /> <br /> Et c'est peut-être pour cela que la catastrophe va venir, parce que c'est la seule solution viable.<br /> <br /> Je sais que c'est un peu défaitiste, mais quand on voit le problème dans son ensemble, c'est le seul raisonnement valable à mes yeux, sirtout lorsqu'on sait où sont concentrés TOUS les pouvoirs.<br /> <br /> <br />
D
<br /> re bonjour<br /> @erin ,  je souscris entièrement à votre propos mais je serais très intéressé de connaître vos moyens d'action ou réflexion agissante erin ...ne pas avoir de portable cat le coltane<br /> utilisé n'est guère éthique , ne pas fréquenter les enseignes de la grande distribution , ne pas aller au cinéma voir av(bâtard),acheter bio et local, éviter ou réduire les transports  qu'ils<br /> soient individuels ou collectifs non utiles..., et savez vous qui a financé les guerres d'irak ou  d'afghanistan ...à quoi servent l'émission de ses bons et obligations du trésor us , qui les<br /> achètent , qui en bénéficient et pour quels usages ou mésusages....<br /> le grand soir est il utopique ...!non...car il y a un moyen fort simple à utiliser pour précipiter la perte de ce système se concentrer sur l'essentiel et refuser d'acheter tout le<br /> superflu  encore faudrait-il s'entendre sur les définitions de ces deux termes  et être prêt à en subir les dommages collatéraux ...y êtes- vous prêt erin, pour ma part je ne sais<br /> pas  et en  ce qui concerne la majorité de nos semblables je ne le pense pas sauf  ceux qui n'en ont pas le choix et cette catégorie va connaître un accroissement exponentiel dans un<br /> avenir très proche ...<br /> Pour Veblen, l'économie est dominée par un principe : "La tendance à rivaliser - à se comparer à autrui pour le rabaisser - est d'origine immémoriale : c'est un des faits les plus indélébiles de la<br /> nature humaine." "Si l'on met à part l'instinct de conservation, précise-t-il, c'est sans doute dans la tendance à l'émulation qu'il faut voir le plus puissant, le plus constamment actif, le plus<br /> infatigable des moteurs de la vie économique proprement dite." L'idée avait été suggérée par le fondateur de l'économique classique, Adam Smith : dans sa distinction, si naturel à l'homme (...),<br /> suscite et entretient le mouvement perpétuel de l'industrie du genre humain." Mais Smith n'a pas vraiment creusé ce principe que Veblen, au contraire, a systématisé.<br /> [...] Mais la possession de la richesse est restée le moyen de la différenciation, son objet essentiel n'étant pas de répondre à un besoin matériel, mais d'assurer une "distinction provocante",<br /> autrement dit d'exhiber les signes d'un statut supérieur.<br /> Certes, une partie de la production de biens répond aux "fins utiles" et satisfait des besoins concrets de l'existence. Mais le niveau de production nécessaire à ces fins utiles est assez aisément<br /> atteint. Et, à partir de ce niveau, le surcroît de production est suscité par le désir d'étaler ses richesses afin de se distinguer d'autrui. Cela nourrit une consommation ostentatoire et un<br /> gaspillage généralisé.<br /> Alors érin  comment vous  différencez vous  ?par une réflexion agissante...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> @erin<br /> <br /> je tiens à préciser que mes posts copiés/collés ne reflètent pas systématiquement et entièrement  ma pensée ou mon opinion..., je propose ces textes  ou vidéos et chacun est libre de les<br /> critiquer ,de les accepter ou non  dans son système de croyance , quel qu'il soit !séparer le bon grain de l'ivraie est un art périlleux et beaucoup d'entre nous humains peuvent se tromper<br /> ,moi en premier ...parfois le "vrai "s'acoquine d'un peu de  "faux "et inversement... bien souvent pour se  justifier l'un l'autre ...,à chacun suivant ses capacités de faire le tri et<br /> tenter de trouver le chemin de la vérité si tant est qu'il existe...!!!<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> http://www.sentezvousbien.com/VideoQuisommesnous.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Jill Bolte Taylor<br /> sous-titre français<br /> <br /> La conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor traduite en français.<br /> La vidéo a fait le tour du monde tandis que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau, Editions J.-C. Lattès) que je n’ai pas lu sort en librairie.<br /> <br /> Ce que l’on peut déjà tirer de son récit c’est que la pensée pré-existe au langage (puisque sans pouvoir penser en mots ou en concept, Jill Bolte Taylor pouvait mener une réflexion), et d’autre<br /> part que le sentiment d’union avec l’univers n’est pas plus anormal, pathologique ou illusoire que le sentiment individualiste de notre “cerveau gauche”, caractéristique de notre monde moderne.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jill Bolte Taylor, sous-titre français<br /> envoyé par postatheisme<br /> <br /> <br /> <br /> Continuer : Jill Bolte Taylor en français<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> à David:<br /> "Gregg Braden, dont les ouvrages figurent sur la liste des best-sellers du New York Times". Hé ben il faut croire que la conscientisation de masse aux US n'a pas du tout l'effet qu'on pourrait en<br /> attendre. Quelqu'intérêt que puissent avoir ces ouvrages et tous les autres qui proposent des kits de sortie de la Matrice, ils sont sujets à caution par le fait même qu'ils se monnayent tous<br /> azimuts. On est exactement dans l'exemple du "voyant" qui vous propose ses numéros pour gagner au loto, contre quelques dizaines (ou centaines) d'Euros. Il n'y a malheureusement jamais assez de<br /> personnes pour mettre le "voyant" au chômage en se disant que quand même, le soit-disant extralucide aurait logiquement dû se les garder pour lui, les numéros, au lieu de se crever à essayer de les<br /> vendre :-). beaucoup d'ouvrages prétendant éclairer l'humanité (rien que ça) endorment leurs lecteurs plus qu'autre autre. L'unique voie est la réflexion agissante, qui peut évidemment emprunter<br /> des milliers de chemins différents mais qui tous se refusent à l'inaction. Savoir, avoir connaissance d'une partie même infime de la réalité engage forcément à changer des choses en soi et autour<br /> de soi, qui finissent par se voir et par avoir un impact. Beaucoup se dédouanent presqu'inconsciemment de toute responsabilté dans l'horreur ambiante par le simple fait qu'ils s'informent sur des<br /> vérités qui n'effleurent même pas la majorité. Se laisser aller à cette facilité permet à l'impensable de prospérer et de gagner du terrain tous les<br /> jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rien à ajouter.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> LA SCIENCE DES MIRACLES<br /> Par Sam's • 23 fév, 2010 • Catégorie: LES FEUX DE LA RAMPE, MECANIQUE<br /> CELESTE •<br /> <br /> <br /> <br /> Gregg Braden - La Science des Miracles<br /> par Hugues2<br /> <br /> <br /> C’est extraordinaire. Tout le monde devrait voir ça car cela signifie tant de choses….<br /> Je recommande la lecture du livre “la divine matrice” de Gregg Braden.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La Divine<br /> Matrice de Gregg Braden<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Description:<br /> <br /> <br /> Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui<br /> simplement est. Dans cet incubateur quantique de la réalité, tout est possible. En 1944, Max Planck, le père de la physique quantique, a étonné le monde en disant que cette ” matrice ” était le<br /> lieu d’origine des étoiles, de l’ADN et tout ce qui existe. Des découvertes récentes fournissent la preuve indéniable que la matrice évoquée par Planck - la Divine Matrice - existe réellement.<br /> Serait-ce là le chaînon manquant à notre connaissance, celui qui forme le contenant de l’univers, le pont entre notre imagination et notre réalité, et le miroir, dans notre monde, de ce que<br /> nous créons par nos croyances ? Pour introduire dans notre vie le pouvoir de la matrice, nous devons comprendre comment elle fonctionne et parler le langage qu’elle comprend. Pendant plus de<br /> vingt ans, Gregg Braden, un ancien concepteur de systèmes informatiques aérospatiaux, a effectué une recherche en ce sens. Des lointains monastères de l’Egypte, du Pérou et du Tibet, aux textes<br /> oubliés qui furent remaniés par l’Eglise chrétienne primitive, le secret de la Divine Matrice nous a été transmis en langage codé par nos plus précieuses traditions et la science le confirme<br /> aujourd’hui. Dans cet ouvrage qui fait éclater les paradigmes, Gregg Braden partage avec nous ses découvertes. Au moyen de vingt clés de création consciente, il nous montre comment transposer<br /> dans notre réalité les miracles de notre imagination. Par des histoires authentiques ou scientifiques faciles à saisir, il nous montre que nous sommes limités uniquement par nos croyances et<br /> que celles-ci sont sur le point de changer !<br /> <br /> <br /> Biographie de l’auteur<br /> <br /> <br /> Gregg Braden, dont les ouvrages figurent sur la liste des best-sellers du New<br /> York Times, a été l’invité-vedette de congrès internationaux et d’événements médiatiques spéciaux portant sur le rôle de la spiritualité dans la science. Que ce soit dans son livre innovateur<br /> L’Eveil au point zéro, son ouvrage intimiste Marcher entre les mondes ou ses livres controversés sur L’Effet Isaïe et Le Code de Dieu, Gregg Braden s’aventure au-delà des frontières<br /> traditionnelles de la science et de la spiritualité afin de nous faire entrevoir nos plus grandes possibilités.<br /> <br /> <br /> Avis<br /> :<br /> <br /> <br /> A l’approche de 2012, ce livre paraît au bon moment pour permettre et accélérer<br /> l’ouverture des consciences individuelles et collectives qui devient incontournable et urgente. S’appuyant sur les plus récentes expériences scientifiques tant dans le domaine de la physique<br /> quantique que dans celui de l’ADN, cet ouvrage modifie irréversiblement notre vision et notre compréhension de l’Univers. Un Univers holographique où tout est interconnecté et dans lequel nos<br /> choix, parmi les possibilités infinies contenues dans la Matrice, créent notre réalité à chaque instant. Cet ouvrage a dépassé de loin toutes mes espérances en réunissant harmonieusement les<br /> domaines de la science et du spirituel qui, pour moi, sont indissociables et complémentaires. Un livre à ne surtout pas manquer !<br /> <br /> <br /> <br /> La Divine Matrice: Amazon.fr: Gregg Braden: Livres<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Brin d'Herbe et merci pour le lien, mais ce n'est malheureusement qu'une infime partie de l'iceberg...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour à tous, merci Ferlin pour ce texte; c'est une bonne journée ! et merci JLuc pour le suivi des noces celestes! nous<br /> suivons de près la suite ;le 17,18 juillet ,nos coeurs serons à l'unissons !! youpi !! merci à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour gazelle...<br /> <br /> N'attendons pas juillet...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Holà,<br /> vu que l'on est dans "l'hétérique" là,je te propose d'aller fair un tour sur ce site:<br /> <br /> http://www.crom.be/index.php<br /> <br /> Dans la partie "documents" y'a des infos ha-llu-ci-nante !<br /> Et j'en ai lu des trucs...<br /> Mais franchement là c'est du lourd...<br /> Le pire c'est que tout ce qui est écrit me parle intuitivement...<br /> Même si je m'en méfie un peu,je me fis souvent a mon intuition...<br /> Et là c'est énorme ..Notament a propos "conte de fée du Tibet" ...<br /> Je tenais a te le faire partager aisni qu'a tout tes lecteurs...<br /> Certaines infos vont être dur a avaler pour certain(e)s ,il faut avoir<br /> pas mal explorer la matrice pour comprendre ce qui est dit dans ces documents...<br /> Après on prends ou on jéte, c'est a chacun de voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci brin. J'ai un peu de boulot de traduc, là, mais je vais voir sitôt fini...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bjr à tous, c'est pas compliqué,<br /> <br /> il suffit de se dire régulièrement, tous les jours à divers moments :<br /> .<br /> NOUS SOMMES TOUS FRERES.<br /> .<br /> il y aura forcément un fois où tout sera clair en soi, et l'unité universelle atteinte.<br /> .<br /> Ca ne dure pas, mais ça vaut le coup d'essayer. Après, l'on est plus jamais le même. a+. L.S.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mouarf, mon frangin... <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cet article !<br /> Je nous souhaite, à tous, d entendre les élans de nos coeurs qui appellent l unité et de parvenir à faire taire en soi les divisions du mental qui alimentent la dualité<br /> <br /> Qu il nous soit possible de nous ouvrir pleinement et avec une confiance illimitée aux changements nécessaires à notre évolution collective !<br /> <br /> Que chacun puisse gérer la part de vie qui lui incombe avec application,amour et sens des responsabilités afin que nous devenions individuellement de parfaits alchimistes au service du Tout !!<br /> <br /> Merci à tous ceux qui oeuvrent en ce sens,si nombreux dans ce bel espace d échanges...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> nononononon il ne faut pas le penser, il faut l'affirmer pour le créer... maintenant..; bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, en fait je pense que nous voulons tous affirmer cette pensée affirmative de notre volonté pensée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Je profite de cet article pour faire un peu de réclame sur la sortie du livre " Le facteur maya" certes il est paru pour la première fois en  en 1983 mais sa traduction en<br /> français date de ce début d'année.<br /> Par avance merci Damien.<br /> <br /> JOSÉ ARGÜELLES – LE FACTEUR MAYA –<br /> <br /> <br /> Les  Éditions du 13: 20<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                            <br /> <br /> <br /> Les Éditions du 13: 20 ont l’honneur de vous annoncer la parution en français du   très célèbre livre au succès mondial Le Facteur Maya de José Argüelles.<br /> <br /> <br /> Il s’agit de l’ouvrage référence sur le 21 décembre 2012. Ce livre qui énonça pour la première<br /> fois cette date prophétique, amène une approche tout à fait nouvelle et encore aujourd’hui visionnaire du cycle qui est sur le point de s’achever.<br /> <br /> <br /> Tout au long de son parcours initiatique, José Argüelles nous raconte et partage ses réflexions,<br /> perceptions et découvertes sur l’héritage d’un peuple méconnu, les Mayas qui détiennent les clés du passage et de ce moment de transition vers 2013 !<br /> <br /> <br /> Il déchiffre et  analyse les nombres, les cycles,<br /> les facteurs et les fractales qui composent le Tzolkin ou Calendrier Sacré des Mayas. José Argüelles le nomme le Module harmonique et nous en révèle les secrets au fil des pages.<br /> <br /> <br /> La notion du temps prend alors une autre dimension. Il nous renvoie à notre propre civilisation…<br /> Notre histoire se lit à travers des cycles contenus dans cette matrice ou Module harmonique. Un de ces cycles se compose de 13 baktuns, soit 13 périodes de 400 ans s’étendant de – 3113 av.<br /> JC à 2012.<br /> <br /> <br /> Et c’est bien là tout le thème de ce célèbre livre !<br /> <br /> <br /> Loin du terrible spectre de la fin du monde et du Jugement dernier, c’est une vision cosmique de<br /> cette fin des temps ; la création de la Nouvelle Terre ou la Nouvelle Jérusalem, le retour vers la cité mythique de Tollan.<br /> <br /> <br /> À travers toute la magie et la science contenues dans ses nombres, vous découvrirez que le<br /> Tzolkin est plus qu'un calendrier et représente une matrice vivante destinée à nous accompagner dans ce moment de transition.<br /> <br /> <br /> Vous comprendrez alors comment le Facteur maya est bien « le facteur négligé dans notre perception de l’histoire »...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans cet ouvrage, José Argüelles nous propose un autre regard, une autre perception du temps, du<br /> calendrier, des cycles. Il associe les mathématiques du Tzolkin à celles du Yi King. Il nous parle du code ADN et de notre évolution vers une conscience cosmique. <br /> <br /> <br /> « Lisez et vous découvrirez quel genre de monde se trouve au-delà du monde du<br /> matérialisme. Préparez-vous à l’universalisation de vos pensées, à la conscience cosmique. » José<br /> Argüelles<br /> <br /> <br /> ___________________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> Pour le commander, merci de nous renvoyer le bon de commande accompagné de votre règlement<br /> (23 € port compris) à l’adresse suivante :     <br /> <br /> <br /> Véronique COFFIGNAL<br /> <br /> <br /> Lieu dit Ventouse<br /> <br /> <br /> 34 390 ST JULIEN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Damien d'avoir mis cet article exceptionnel de lucidité, VIVE l'Unité VIVE le FEU du Coeur et vive l'AMOUR.....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est ce que nous souhaitons tous, ici, je pense...<br /> <br /> <br />