Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 12:30
Un véhicule de la Bundeswehr faisant partie du contingent allemand de la FIAS à Kunduz en Afghanistan passe à hauteur d'un groupe d'Afghanes qui marche sur le bord de la route.
Source: picture-alliance / dpa
Afghanistan Exit à la soviétique
Le dernier soldat soviétique à franchir le «pont de l'Amitié» sur l'Amou-Daria, ce 15 février 1989, s'appelait Boris Gromov. Il était alors un jeune général de 45 ans, à la tête de la 40e armée soviétique. Deux décennies plus tard, Gromov est gouverneur de la région de Moscou. Belle carrière. Le pont, d'une longueur de 800 mètres et construit en poutrelles métalliques, est toujours là. Il sépare désormais l'Ouzbékistan de l'Afghanistan. Les Russes ont quitté ce pays, mais la paix n'y est pas revenue. Pourtant, leur retrait - réussi - pourrait servir d'exemple aux Occidentaux quelque peu empêtrés en Afghanistan.

Lire

Au Vietnam, déjà

L’«afghanisation» du conflit, réussie par les Soviétiques et à laquelle aspire aujourd’hui la coalition occidentale, a au moins un précédent historique avec la «vietnamisation». Les accords de Paris du 27 janvier 1973 mirent fin à l’implication militaire directe des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam. Le désengagement était déjà bien entamé, puisqu’en septembre 1972, il n’y avait plus que 40 000 militaires américains dans le pays contre 350 000 deux ans plus tôt. Cette «vietnamisation» progressive de la guerre consistait à laisser derrière les troupes américaines une armée sud-vietnamienne formée et financée par les Etats-Unis. Ainsi, lorsque Saigon tomba en avril 1975, les Américains avaient quitté le Vietnam depuis plus de deux ans. Le régime qu’ils ont laissé derrière eux a tenu moins longtemps que celui du communiste afghan Najibullah.

Source


L'OTAN va se lancer à l'assaut du Helmand

Les troupes de l'OTAN s'apprêtent à se lancer à l'assaut de la province méridionnale afghane du Helmand, si l'on en croit le général britannique chargé de cette région "non gouvernée", interrogé, lundi 25 janvier, dans l'émission "World at One" de la BBC Radio 4.  Le général de division Nick Carter explique que cette vaste offensive pourrait forcer les talibans à quitter les zones qu'ils contrôlent et renforcer l'autorité du gouvernement afghan dans les zones de non-droit.

Lire
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Hier soir,la télé étant en marche,j'ai écouté de loin un reportage sur l'Afhanistan.<br /> <br /> Il s'y disait que seulement 10% des sommes allouées pour l'aide a la reconstruction ce pays étaient reversées.<br /> Avec cet argent,on édifiait des batiments tape a l'oeil,ostentatoires,afin de justifier les sommes engagées et ainsi faire taire l'opinion.C'est ce genre de structures que les journalistes montre<br /> dans leurs films,ce qui donne une image positive,mais peu de gens vont chercher a creuser plus loin. Quoi qu'il en soit, rien n'est fait pour améliorer la vie courante des<br /> afghans.Conduites de tout a l'égout,électricité aux normes,etc...<br /> <br /> Ou vas le reste de la somme?Ou vont les 90% restant?<br /> <br /> Grosses bises,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut corrompre les chefs de tribus pour ne pas qu'elles se rebellent contre le puissances étrangères. Mais c'est déjà trop tard. Les médias ne parlent que de talibans, mais ce sont maintenant de<br /> toutes les ethnies afghanes que viennent les combattants.<br /> <br /> Les occidentaux feront comme les anglais et les russes...<br /> <br /> <br />