Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 19:56

Merci Adrienne.

 

 

Humm, que j'aime le claquement des banderoles dans le petit matin frais!

 


EnthousiasmeInlassablement, ils repartent au combat. Tous les 15 jours. Puis toutes les semaines. Et puis même le week-end. Ils y vont. Malgré tout. À cause de tout. Déterminés. Joyeux. Féroces. Ils sont là.

Bien sûr, il y a les abonnés du pavé. Comme une grande confrérie. Manif après manif, ils se retrouvent toujours, immanquablement, comme guidés par un tropisme atavique. Ce sont les vieux gauchos, les soixante-huitards fatigués, le poil blanchi sous le harnais de la lutte permanente et continue contre l'ordre qui broie, qui ronge, qui reprend, patiemment, miette par miette, tout ce que les anciens avaient gagné au terme de bras de fer immenses et acharnés. Je me souviens de quelques soirées électorales où on s'est retrouvés à cinq autour d'une table, dans la pénombre d'une salle municipale déserte. Et de quelques marches désabusées, à filer droit, quelque pelés bravant un ciel qui fait aussi la gueule. Les vétérans de la lutte. Les poilus du refus. Les militants de toujours, qui se traîneront avec leur perf' de chimio s'il le faut, on s'en fout, il faut y être et c'est tout! Toujours dans le mauvais camp. Celui de ceux qui ne sont pas au pouvoir. Le camp du peuple. De la populace qui ennuie et qui effraie, aussi, ceux qui sont censés la gouverner.

Bien sûr, il y a les jeunes. Avec leur enthousiasme gigantesque. Leur esprit de contradiction. Leur envie d'en découdre. Leur envie d'exister, d'être entendus, de compter comme des citoyens à part entière. Pas toujours très au fait des subtilités de la pensée politique, mais souvent bien plus lucides, bien plus pertinents que ne le pensent généralement les vieux cons. Ils ne lâchent rien. Jamais. Ils restent toujours au milieu de la place bien après que les vieux militants se soient prestement dispersés pour retourner à une vie normale. Ils aiment plus que tout prolonger le chaos, le faire durer. Ils ne cherchent pas à être là où ça bouge, ils font bouger la foule, la font danser, la font crier. Ils ont la vie devant eux et pas l'intention de la laisser filer. Ils sont notre avenir et ils ne peuvent pas fuir.

Et puis, il y a les nouveaux. Nombreux. Toujours plus nombreux. La majorité silencieuse qui a décidé qu'elle n'en pouvait plus. La masse de ceux qui pensaient que la politique, ce n'est pas pour eux. Jusqu'à ce que la politique s'occupe d'eux. Les poursuive. Dans leur salon. Dans leur boulot. Même pendant les courses au supermarché. Devant l'école des gosses. Ceux qui ont fini par comprendre que la politique actuelle ne fait pas de quartier, pas de prisonniers. Ceux qui ont pris la crise dans la gueule, dans les tripes. Les salaires qui patinent, les boulots qui disparaissent, la gangrène hideuse du chômage qui les talonne, la santé trop chère, l'école qui se déballonne. Toutes ces fausses promesses qui n'ont engagé que ceux qui y ont cru. Toutes ces paroles creuses qui éclatent sur une réalité sociale qu'on ne peut plus faire semblant de ne plus voir.
Et puis là, le truc de trop : deux années de plus à trimer pour des clous. La goutte d'eau qui fait déborder le trop-plein d'amertume. Ils en ont juste eu marre, ils ont posé des RTT, ils ont pris les gosses sous le bras et les voilà à faire nombre dans les cortèges. Ras-le-bol général. Refus total de lâcher une seule petite chose de plus. Refus de se laisser récupérer, d'adhérer, de se faire compter. Refus total. Et ivresse de la foule.

Et puis, il y a tous les autres. Les 71 % de gens qui en ont ras la cafetière de tout, qui veulent que ça pète, qui veulent que ça change, qui aspirent à autre chose, mais qui comptent sur les potes pour faire le sale boulot à leur place. C'est à tous ceux-là que je parle. C'est à toi que j'écris.

Je comprends.
Tu as toujours une bonne raison de ne pas y aller, même si tu soutiens le mouvement de tout ton cœur, de toutes tes forces. Tu as un boulot. Et tu as peur de le perdre. Ou tu es irremplaçable. Je t'ai déjà dit que les étagères de Paul Emploi sont blindées de gens irremplaçables. Tu as une famille. Et personne pour garder les mômes. Tu n'as plus de boulot. Tu as besoin de ton salaire. Tu as le crédit de ta baraque à rembourser, ta banque te tient les bollocks au creux de la pogne. Et puis, dans ta branche, les « rouges », les syndicalistes, les grandes-gueules, les fouteurs de merde, tous ces gens-là, c'est vachement mal vu quand même.
Tu es l'armée de réserve. Tu attends que ça pète pour te jeter dans l'arène à ton tour. Parce que là, tout de suite, les petites randos de santé en centre-ville, tu y crois moyen. Et puis, tu n'aimes pas les vieux militants, les syndicalistes bornés, les gamins en roue libre et les braillardes à banderoles. Tu n'aimes pas la foule. Et les retraites, tu sais que c'est grave ce qui se passe, mais d'un autre côté, ça fait un bon moment que tu en avais fait ton deuil. C'est que tu es un lucide, toi. C'est que tu vois les choses globalement : d'un peu plus haut. D'un peu plus loin. Tu me dis qu'on n'a pas besoin de toi. Qu'un mec tout seul, ça ne changera rien au final.
Alors, tu nous regardes passer sous les fenêtres de ta boîte que tu détestes et tu continues ton boulot qui n'a pas de sens pour gagner un salaire en peau de chagrin. Et tu nous soutiens. De toutes tes forces, camarade!

Sauf qu'au combat, tu le sais bien, camarade, chaque soldat compte. Tout comme tu sais, même si ça te fait chier de te l'avouer, que nous sommes au cœur d'une véritable guerre des classes, une guerre sociale et comme tous les gonzes qui défilent à tes pieds, je sais que tu as compris que les mecs en face n'ont pas l'intention de faire de prisonniers. Tu sais qu'à partir de maintenant, nous n'avons plus le droit à la défaite. Tu sais, camarade, que si nous fléchissons maintenant, ils nous achèveront demain. Nous faire trimer jusqu'à la tombe n'est que le début, camarade, c'est juste la partie émergée de l'iceberg libéral, ce n'est qu'une étape vers le véritable objectif de ceux qui tiennent les manettes : le retour au temps joyeux de Zola, où nous n'avions rien et où ils avaient tout.
Toi aussi, tu les vois, camarade, en train de dépecer notre tissu social comme une meute de charognards excités par l'odeur lourde et collante de la misère et du malheur des exploités. Tu as encore tant de choses à perdre, camarade, que tu refuses encore de descendre dans la rue. Tu as tant de choses à perdre, et eux ne voient là qu'autant de choses à te reprendre. Et ils le feront. Petit à petit. Morceau par morceau. Jusqu'à ce qu'il ne te reste rien de ce que tu t'échines à construire depuis tant d'années.

Ce n'est pas qu'une question de retraite, camarade. Et tu le sais bien. C'est une vision du monde, un choix de société. Ce sont les forces de l'argent qui ont décidé qu'elles en avaient marre de concéder des miettes aux pauvres pour avoir la paix. Ce sont nos exploiteurs qui ont décidé que nous étions des gêneurs, des surnuméraires, des empêcheurs de jouir de tout comme des porcs. Alors, ils reprennent tout : le droit de se reposer après une vie de labeur, le droit de ne pas vieillir dans la misère, le droit d'être soigné, le droit d'être instruit, le droit d'être convenablement nourris, le droit d'être correctement logé, le droit à une vie décente.

Tu sais tout cela, camarade, toi qui nous regardes défiler de ta cage climatisée. Tu sais tout cela et tu nous soutiens.
Mais cela ne suffit plus, camarade.
Si nous faiblissons, nous sommes perdus. Ils sont à l'affût, avec la suite de leur programme ignoble : encore une journée de travail en plus, pour les vieux, encore des remboursements en moins, encore des subventions qui s'assèchent, encore des taxes qui frappent dur les plus pauvres, encore des restrictions, encore de la rigueur, encore de la déconstruction sociale, encore, encore, comme une litanie, encore, encore, comme notre sang qui s'écoule doucement sur les pavés, encore, encore, comme la curée de la meute, encore, encore...

Tu sais qu'on y est, camarade. Cela fait même pas mal d'années qu'on y est. Et là, c'est la position qu'on ne doit pas lâcher. C'est le point de résistance où se joue la déroute en rase campagne. Si on on perd maintenant, camarade, ils vont nous dépecer vivants.

Ce n'est plus le temps de la palabre. Plus le temps des stratégies. Plus le temps de la neutralité.

Choisis ton camp, camarade : tu es avec nous dans la rue ou tu continues à nourrir la main qui t'étrangle, lentement!

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Résistances
commenter cet article

commentaires

adriennne 26/10/2010 05:56



recoucou


une quarantaine de photos dans la presse américaine raconte la mobilisation:
http://boston.com/bigpicture/2010/10/france_on_strike.html



Ferlinpimpim 26/10/2010 10:44



Beau diaporama, merci Adrienne.



adriennne 25/10/2010 18:38




@yy
merci pour noirdez, en échange:



http://www.youtube.com/watch?v=Gs7JnDJjays
courage à toi
bisous(pour la lune,  aiguise tes pinceaux, ça devrait faire un beau tableau )




pascale 25/10/2010 18:15



hello,


je t'ai envoyé un mail,


assez drôle, lis ce qui est ecrit en rouge foncé...


bises,


 



Ferlinpimpim 25/10/2010 18:25



Salut Pascale. Je vais voir ça de suite.


Bisous.



yin yang 25/10/2010 16:31



 


bonjour Damien,


j'espère que tu vas bien, merci pour les éclaircissements,


 


@Hélios, tu réponds à plusieurs de mes questionnements, merci beaucoup, j'écrirai quelques mots autour de la chrono extra, si temps, car bientôt sur les routes, vaste sujet et beaucoup de
désinformations, mais ton article est assez proche de ce que je ressens sur certains points , plus les dix techniques, lien que je voulais mettre en ligne,puis la lune et la terre, merci...


 


@Adrienne, la lune est bien rouge et bleue autour, avec même du violet, du jaune et du vert !!


comme d'autres planètes et satellites...


en parlant de vert... Le tango corse, mysogine, mafieux, satyrique et doux à souhait...


 


Alors comme toi, les oiseaux ont un sacré mat, pour pouvoir voler, ils sont reliés à la terre, eux, ils suivent les courants de l'air, et leur étoile.. tendre vrai...


 


http://www.youtube.com/watch?v=Wm8Yvac5Wr8&feature=related


 


yy


ps, j'interviens pas trop, parce que j'ai trop la pression, trop de choses à gérer de front comme beaucoup j'imagine...je veux pas craquer, alors je vais essayer de lâcher ce que j'ai dans le
coeur et le ventre... en tant que femme et humaine, en fait j'arrête pas de pleurer et souffler, dans quelques jours je n'ai aucune idée de où je vais aller, j'ai pourtant des amis, mais pas de
toits pour m'heberger, plus de quelques jours et je comprend, je suis leur amie, je ne peux que les comprendre.


alors la solidarité, je sais qu'elle a ses limites, même dans ce qu'on appelle l'amitié ou l'amour...


voilà, j'ai confiance tout de m^me, je sais que Dieu, m'aide et ne m'abandonneras pas, et c'est toute cette force qui me fait encore tenir debout, malgré les apparences...


bise à tous



Ferlinpimpim 25/10/2010 18:02



Ca va bien, merci. Fatigué par une très courte nuit d'insomnie, mais calme... Pour la Lune, je l'ai vue ce matin, rien d'anormal... Faudra voir du côté de chez Pierre de Chatillon, cela a peut
petre un rapport avec l'éther... Bises.



DAvid 25/10/2010 15:24




ils n'auront bientôt plus besoin des salariés français du secteur pétrolier...ils ont d'autres esclaves  plus dociles ailleurs , je rappelle que le raffinage en france est en surproduction
(sic) , ce mouvement serait -il organisé (également) pour justifier la délocalisation de cette industrie...,ils sont très "malins"rien n'est le fruit du hasard chez ces bâtards ,  
bon je sais qu'ils perdront mais pour l'heure cela ne me console pas ...


"Pour compenser l'arrêt de la production des raffineries françaises, les acteurs pétroliers ont un recours massif aux importations. La semaine dernière, celles-ci se sont élevées à environ
100.000 tonnes par jour contre de 20 à 25.000 tonnes en temps normal. «Nous attirons l'attention du raffinage français sur le fait que des circuits sont en train de s'établir actuellement,
à l'importation, dans la réorganisation de la logistique, a expliqué Alexandre de Benoist. Nous apprenons à nous passer du raffinage français et nous rappelons que nous nous appelons l'Union
des importateurs indépendants pétroliers…»


 



EMMANUEL GRASLAND


 



Ferlinpimpim 25/10/2010 15:43



C'est de bonne guerre. Personne n'a dit qu'il n'y allait pas avoir de dégats...


 


On s'en fout, on a des idées, non?...



Steph 25/10/2010 15:01



Suis tombé la dessus via un groupe ds...facebouque...comme quoi!


Excellentissime:


[flash width=425 height=350 loop=true]http://www.youtube.com/v/0Hg4CW1Lzdw[/flash]


si ça marche pas:  http://www.youtube.com/watch?v=0Hg4CW1Lzdw


Keep it Up!


Steph



Ferlinpimpim 25/10/2010 15:41



Oui, ça circule depuis un petit moment sur le net. A voir si ce n'est déjà fait. Merci Steph.



david 25/10/2010 01:16



le chaos.... je sais ...c'est le timing sur lequel je m'interroge ,au regard de certaines prophéties ça devrait plus tarder ..., d'un point de vue  rationnel il semble que tous les
"ingrédients"  pour que ça puisse exploser sont en train d'être réunis...ou sont même déjà là ..., l'exaspération augmente de manière exponentielle ..., je doute que ces enculés fassent
marche arrière sur cette dite "réforme " même à la marge  car les "obligations d'état" reposent dessus..., les "marchés financiers " ont donné leurs ordres et  les domestiques se sont
exécutés ...les esclaves n'apprécient pas...;alors   pourrissement soit par lassitude et manque de thunes ... , soit par  diversion ...je pencherais pour la deuxième solution ...si
la niveau de grève et de violence s'intensifiait...


que sera sera ..., mais ça pue grave ...



Ferlinpimpim 25/10/2010 07:57



Nous sommes entrés dans la tourmente. Cela fait un moment mais c'est désormais compréhensible par tous...



light 24/10/2010 23:25



J’avais des doutes…mais je ne suis pas le seul. Certains casseurs sont bien des flics.   


http://www.dailymotion.com/video/xfcuiy_melenchon-accuse-la-police-de-se-de_news



Ferlinpimpim 25/10/2010 07:53



Oui, tentative de dramatisation de la contestation pacifique...


Raté, visiblement...



adriennne 24/10/2010 21:47



t'étais triste?
bon ben là je vois qu'un peu de thiefaine avec un soupçon de personne..
httip://www.youtube.com/watch?v=Esbzsep_uTg

je t'embrasse Damien..



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:53



Le beau duo... Paulo et Hubert...


 


Bisous Adrienne.



Bob Tornade 24/10/2010 21:38



J'étais un peu sceptique lors de tes derniers billets... vu comme ça à grave dégénéré par la suite dans les commentaires, j'ai préféré me tenir à l'écart (étant donné le peu d'interventions que
j'ai fais depuis trois ans c'était pas grave...). Je n'ai pas d'avis tranché comme la plupars des gens qui commente le blog, juste quelques certitudes, faut dire que niveau mouvement social,
habitant une région quasiment oublié de notre brave patrie où ici, il ne se passe pas grand chose. milieu montagnard, on prépare le bois de chauffe pour l'hiver, on récolte les jardins.
aujourd'hui j'ai participé à une journée d'action pour le mouvement social national qu'on organisé un collectif histoire de ne pas resté à l'écart de tout ça. ici on à bu des coups, mangé un peu,
débattu en public. les bénéfices récoltés partirons pour les pauvres gars qui font grève depuis 5 semaines déjà dans les raffineries des bouches du rhone et qui commence à galérer franchement vu
que, pas de paye, pas de pitances... ça m'a paru bon de pas resté cloitré chez moi à suivre les actualités de loin. Mais lors des débats, une chose est ressorti. Et après? si le gouvernement
recule sur ce qui fait l'objet de la grogne social, s'il accepte d'annuler les textes de lois qui ont déjà été voté (de manière anti-démocratique convenans-en), après? tout devra continuer comme
avant? vouloir anéantir un système c'est bien, mais à condition de proposer autre chose en échange... on était pas nombreux à ce rassemblement, mais, déjà, y'avait des bannières partout du PCF et
de la CGT, sachant que je ne veux être assimilé à aucun de ces grands partis, ça m'a énervé. j'aurais sans doute des tas d'autres choses à dire, mais je ne suis pas un bon orateur, et j'ai
toujours préféré l'action à la parlotte. une chose est sur, j'irais pas me taper deux heures de train pour me taper une manif à la con, dont tou le monde (ou presque) s'en branle. a cette
assemblée, on a aussi discuter de l'importance de ne pas centralisé les manifs vers les prefectures, c'est vrai ça, si on manifeste même dans le trou du cul de la france, ça divisera les forces
de police. Ce qui me dérange la dedans, c'est le fait de suivre les manifestation comme du bétail, sans débat, sans échanges... ça sonne creux tout ça. Le mode de manifestation en france est tel,
qu'en fait il ne dérange que les petites gens... Les ministres se fichent du blocage des trains, ils ont leur jets privés! durant notre débat, on a aussi parlé de radicaliser le mouvement. Du
concret! y'a que ça de vrai! quitte à finir sous les matraques, je ne vois pas d'autres solutions! sequestrons les parlementaires! boycottons les grandes firmes commerciales! rendont l'autoroute
gratuite! et surtout, proposons des alternatives...


vendre des légumes du jardin à l'entrée de tout les grands centres commerciaux. proposons les mêmes services que les multinationales en échange d'un peu de bouffe. l'argent n'est pas le nerf de
la guerre, la bouffe oui!


bon voilà, je sais, c'est un peu utopique tout ça, mais ça coute rien d'essayer. toujours est-il que je ne prendrait toujours pas part au manifestations qui se déroulerons à 80Kms de chez moi.
elles me gonflent! pourquoi les manifs à Paris ne passent jamais devant l'élysée?


 


Amicalement Bob Tornade



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:51



Merci pour ta vision des choses, Bob. Je dirais qu'il faut bien commencer par quelque chose...


 


Pour ce qui est de proposer autre chose, nous voulons tous, ici, je pense, un système plus juste, plus basé sur l'échange, mais nous ne pourrons pas lutter contre le Pouvoir mondial en place,
c'est à dire le corporatisme. Ils peuvent liquider un pays du jour au lendemain, ou le précipiter dans le guerre en quelques mois...


 


Marcher me semble le moindre mal, pour l'instant.



Hélios 24/10/2010 21:26



Bonsoir tout le monde,


A ce que j'ai lu, la pleine lune de Bélier a été particulièrement puissante...Normal, c'est une bête gouvernée par Mars, le dieu de la guerre.
Ce qui explique que je ne suis pas intervenue, trop de mots violents dans les comm. Il y en a même (excuse-moi, Damien) que je n'aurais pas osé éditer.


Bref, je ne suis pas restée à me tourner les pouces, ce n'est pas dans ma nature, j'ai posté sur le BBB trois articles qui vont (peut-être) vous intéresser :


- Les 10 manières de manipuler les masses (on est dans le sujet) par Noam Chomsky :


http://bistrobarblog.blogspot.com/2010/10/les-10-techniques-de-manipulation-des.html


- Chronologie des histoires terrestres et extra-terrestres (là, je n'ai pas de certitude, si quelqu'un se souvient des évènements, je veux bien qu'il corrige ! ) :


http://bistrobarblog.blogspot.com/2010/10/chronologie-des-histoires-terrestres-et.html


Et enfin pour certains et surtout certaines qui ont l'impression que la lune n'est plus à sa place :


http://bistrobarblog.blogspot.com/2010/10/immense-blackout-des-medias-concernant.html


(traduit par Chantal)


Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Bisous.


Hélios



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:28



Merci Hélios...



Shaka 24/10/2010 21:20



C'est prévu, ils veulent une deuxième révolution française, les mêmes qui ont provoqué la première. Ceux qui ont amener l'école laïque dégénérée qui n'a fait que rabaisser l'humanité qu'il
restait encore en nous. L'éducation nationale participe grandement à l'insurrection qui arrive. à lire l'article "Votre enfant sera-t-il une racaille" en téléchargement dessous


 


(excusez moi, c'est un lien par page PDF, il y en a 5)


 


http://www.megaupload.com/?d=ZHH681NY


http://www.megaupload.com/?d=XR48WXKT


http://www.megaupload.com/?d=9W4R71KX


http://www.megaupload.com/?d=245P4T12


http://www.megaupload.com/?d=GQ99YXH3


 


+ une superbe conférence sur le sujet par SOS Education:


 


http://video.google.com/videoplay?docid=-7898552399830286525&hl=fr&emb=1#


 


 


Vivement que ça s'arrête cette machine...


http://www.youtube.com/watch?v=GpjvURv-PgI&feature=player_embedded


 


 



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:27



Visiblement, la violence ne vient pas des jeunes, elle est totalement fabriquée... C'est ce que je vois ici, la jeunesse est pacifiste. Je ne vois pas pourquoi elle le serait ici et pas à Lyon.
C'est un non sens...



adriennne 24/10/2010 21:18



hier soir?


ben qu'est ce t'as foutu aujourd'hui alors? ^_^


 



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:26



Mouarf... J'ai pleuré, comme le ciel...



adriennne 24/10/2010 21:07



bonsoir tout le monde


@yy:


sans l'affirmer catégoriquement, mais le fait de voir la lune bleue et de sentir la terre tourner plus vite n'aurait il pas un rapport avec ce que tu mets dans tes roulées?


(j'ai pensé à ça pour ton répertoire:)


http://www.dailymotion.com/video/x9id6_fernandel-le-tango-corse_music


bisous



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:13



J'ai pensé à toi, tin, hier soir... Mais ça arrive souvent, c'est vrai, ces derniers temps...



ommadawn7 24/10/2010 21:00



oups ! mes plus humbles excuses , je n'avais pas vu ta réponse , merci d'ignorer mon com précédent  


merci de continuer à rassembler les âmes dans la Foi par laquelle nous vaincrons...



Ferlinpimpim 24/10/2010 21:12



Y a pas de soucis, Om... Merci à toi de participer.



ommadawn7 24/10/2010 20:42



tu as bien fais de ne pas publier mon com' ... je voulais juste confirmer quel est réellement ton camp...


no comment...



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:52



Je n'ai censuré aucun comm...?


 


Ton comm a été édité, je l'ai sur la liste...



buldbul 24/10/2010 17:28



Bravo Ferlin, bel edito !


Ca donne envie de le photocopier par milliers et de le distribuer dans la rue ...


 



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:51



Ce n'est pas de moi... La source est en lien en bas du texte. Très bon texte, oui, j'ai trouvé.



david 24/10/2010 16:12



http://www.aligrefm.org/player/Streamvco4.htm


intéressant ...mais certains éléments me semblent suspect..., il faut que  je réecoute l'interview..., les concepts sont ardus...pour mon faible qi...



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:50



Je vais écouter ça...



rlf 24/10/2010 15:58



@mil, y'a plusieurs lectures, pour ce qui s'est passé dans sa tête, par exemple


soit


http://www.youtube.com/watch?v=ycekLtDDGnc&feature=related


soit


http://www.youtube.com/watch?v=Hw2rLPZn7kI&feature=related


 





 



yin yang 24/10/2010 15:20



http://www.dailymotion.com/video/xjqao_les-blaireaux-le-chat-qui-pete_music


après j'arr



yin yang 24/10/2010 15:17



http://www.youtube.com/watch?v=DhXkeBykF1o&feature=related


Noir désir, des Armes (texte de Léo Ferré, je crois)



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:49



 Merci, très belle chanson...



Yohann 24/10/2010 15:15



Au regard de la video à Lorient, je trouve ça déplorable d'en arriver là. Les CRS sont aussi fou que leur maitre...



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:47



Rien de nouveau là non plus, Yo. Leur métier, c'est d'éviter toute intelligence...


 


Ils le font très bien.



ommadawn7 24/10/2010 15:12



Bonjour, frères et soeurs d'arme, notre épée est l'Amour...


Manifester...c'est ce qu'ils veulent que les peuples fassent, que la tension monte, que les casseurs cassent, et que ça leur donne la raison d'instaurer la loi martiale et passer aux étapes
suivantes...et toutes formes de révoltes et d'expressions  négatives à leur égard leur donnent de l'énergie


ordo ab chao...c'est leur devise...c'est leur plan.


mieux que la grève ou les manifs ... le BOYCOTT pour les étouffer et la solidarité pour survivre...


Ils ont divisé pour régner...il faut Rassembler autour de la seule véritable énergie pour les anéantir, et avoir la foi pour s'en sortir, contre l'Amour il ne peuvent rien et ils le savent...


et de toute façon ils ont déjà perdu car dans ce combat il n'y a qu'une seule issue, ils le savent aussi et ils se débattent éperduement avant leur agonie en tentant désespérément de maintenir ou
faire basculer le plus d'âmes possibles dans leurs griffes...


le seul salut est la Conscience et la Foi, pour sauver son âme...
"El pueblo unido, jamas sera vencido"


une petite dédicade pour ce blog http://www.youtube.com/watch?v=a4yK1jnPyCM


Muchas Gracias



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:47



Merci à toi. Les manifs auquelles j'ai participé étaient pleine d'Amour...


La violence est, je pense, comme souvent, faite par ceux qui en profitent, c'est à dire le Pouvoir en place. Ce n'est pas leur coup d'essai dans ce domaine...



yin yang 24/10/2010 14:47



 


Bonsoir Damien et tous,


 


bah ça a choofé, cette dernière lune, dis Adrienne, merci pour le texte ...






"il y a les jeunes. Avec leur enthousiasme gigantesque. Leur esprit de contradiction.
Leur envie d'en découdre. Leur envie d'exister, d'être entendus, de compter comme des citoyens à part entière. Pas toujours très au fait des subtilités de la pensée politique, mais
souvent bien plus lucides, bien plus pertinents que ne le pensent généralement les vieux cons. Ils ne lâchent rien. Jamais. Ils restent toujours au milieu de la place bien après que les
vieux militants se soient prestement dispersés pour retourner à une vie normale. Ils aiment plus que tout prolonger le chaos, le faire durer. Ils ne cherchent pas à être là où ça bouge,
ils font bouger la foule, la font danser, la font crier. Ils ont la vie devant eux et pas l'intention de la laisser filer. Ils sont notre avenir et ils ne peuvent pas
fuir."










Et toi qui t'y connais en Lune (et Soleil), aurais tu une réponse (ou d'autres) (pardon petit problème de femme, autre réalité )sur le réalignement des menstruations avec la lune neuve? J'étais
réglée sur la pleine lune, mais mon corps s'est complétement chamboulé... (vav, je vois aussi la lune bizarre( avec du rouge et du bleu) et la terre semble tourner plus vite)


 


sinon, je voulais, juste dire, que new ou old age, spirit ou chair, je douille, c'est du v&cu corporel et de l'esprit, ça me donne l'envie et le besoin de non vider les poubelles mais de
sortir ce que j'ai dans la tête, les tripes et le coeur , je vais écrire ;


 


déjà, envie de poser ça là,


http://www.youtube.com/watch?v=j4SkgOa4Vg4&feature=related


france gall évidemment., encore une réalité de tous les jours qui fait mal.


 


@aeio, j'ai l'impression que l'on se connait, , on chante déjà ensemble...


rlf, mil, adrienne , damien et tous , répertoire chanson ?...


bonne journée à tous


 


yy



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:45



Pour ta question, je suis "malheureusement" un homme, donc pas très au courant des menstruations... Je suis que les femmes sont réglées sur la Lune, mais j'avoue ne pas en savoir plus... Mais
peut-être que quelqu'un(e) aura la réponse... Bises.



Mil 24/10/2010 08:53



Belfast protest over austerity measures


http://www.rte.ie/news/2010/1023/belfast1.html


NB: L'article parle de "centaines de manifestants" (thousands of people)... Je searais curieux de savoir combien de centaines...


 Quant aux photos, elles sont prises en plans trop rapprochés pour pouvoir se faire une idée de l'ampleur de la manif... (quel "malheureux hasard"...
)


 



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:39



Bin oui, comme d'hab... D'expérience, je sais que ce n'est pas facile de prendre l'ampleur d'une manif... Mais ceux dont c'est le métier ne le font vraiment pas correctement...



Lisa Sion 2 24/10/2010 04:00



Slu Camarade,


j'aime bien ton ton dénué d'affect. Je sens comme si tu étais pris d'une immense considération pour ceux qui descendent dans la rue au risque d'affonter les blindés.


On est bien d'accord, si les gens rentrent chez eux on l'a tous dans le dos et c'est foutu.


Maintenant, il faut aller jusqu'au bout. Le vernis des dominants est craquelé et le vase de Soisson va craquer et c'est pas la promesse de remembrement ministériel qui va changer quoi que ce
soit.


Il faut que le gouvernement tombe de par lui même et grâce au courage des participants aux soulèvements. Comme le dit très bien au dessus, c'est partout en Europe que ça bout et les acquis de 36
auraient été baffoués sans la résistance et la victoire.


Nous devons le respect envers ceux qui descendent dans la rue avec pour objectif de faire respecter la liberté pour nos enfants...


Allez mon pote, continue d'être solaire et de nous illuminer.


a+ L.S.



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:37



Merci Gilles. Il faut continuer le combat, oui, dans la rue pricipalement, car c'est là où tout va se jouer. Je pensais que ça allait se calmer, mais j'en suis moins sûr à présent. Si l'hiver va
ralentir un peu les choses, le printemps va être extrêmement chaud...


Bien à toi.



Al198 24/10/2010 03:00



http://www.dailymotion.com/video/xfbxsq_herve-morin-lapsus-c-est-difficile_news#from=embed&start=1 dans la serie lapsus celui la vaut son pesant de cacahuete la tu peut y aller coco rame vas
y rame pour rattraper le coup...


Bon voila pour le ptit H.S sinon ce bel article est un très beau plaidoyer envers cette mobilisation j'ai remarqué la photo surtout: des visages fermés mais déterminés a l'arriere plan et non pas
cette "joie" mais les sourires communicatifs de ces femmes au premier plan signe de cette ambiance familiale, bon enfant et soudée de ces mobilisations.


Et visiblement les dispersion violente auxquelles on assiste ça et la font penser que ça les fait vraiment chier en haut lieu qu'on puisse etre réunis comme cela ( "merde on pas encore
completement annihilés leurs espoirs").


Pour finir la grogne prend des milliers de personnes a Belfast egalement http://www.rte.ie/news/2010/1023/belfast1.html



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:27



C'est toute l'Europe qui va sombrer dans le chaos. C'est le plan.



david 24/10/2010 01:55



si le "phénomène s'empare des banlieues...va y avoir de la corrida., ils ont la haine...et c'est peu dire..., cependant il faut savoir que ceux qui tiennent l'économie du bizness...n'aiment
pas  ce genre de guérillas urbaines ...c'est pas bon  pour les affaires...mais l'exaspération est à son comble et les dits jeunes   ne demandent qu'à en découdre ...d'ailleurs
l'immigration a en grande partie été initiée pour cette finalité ...


 



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:25



oui, pour générer la division. Les prophéties ne sont pas bonnes pour la France, dans les prochains mois...


 


Prenez vos précautions...



david 24/10/2010 01:44



http://www.dailymotion.com/video/xfa7p6_manifestation-lyon-19-10-10-la-cgt_webcam?start=23


regardez moi ces rats qui chient dans leur froc...



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:24



J'ai vu sur 9/11.info... C'est bien une guerre qu'ils nous font...


 


Il ne faut pas se leurrer...



Mil 24/10/2010 00:16



Pas de pause pendant les vacances:


" Les syndicats ne s’y sont pas trompés. Loin de céder aux sirènes de la division, ils ont encore affiché une belle unité jeudi soir en décidant de ne pas faire
de pause pendant les vacances de la Toussaint. La CFE-CGC, dont le président Bernard Van Craeynest avait annoncé son intention de réclamer une pause, justement, a finalement choisi de ne pas
faire bande à part. « La mobilisation est ancrée dans la durée et à un haut niveau », écrivent six organisations (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Unsa). Portés par un mouvement social « qui
continue de se développer », selon Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, les syndicats ont accroché deux nouvelles dates au calendrier, le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre.
Comme d’habitude FO n’a pas signé un texte qui n’affirme pas le principe d’une grève interprofessionnelle de 24 heures, mais continue d’être de la partie. De même pour Solidaires ! qui regrette
que l’intersyndicale n’ait pas choisi une « date plus rapprochée afin de ne pas laisser trop longtemps les salariés mobilisés au quotidien sans journée de centralisation. »


Qu’ils divergent ou non sur la forme, les syndicats sont tous d’accord sur l’analyse : le mouvement social est maintenant installé, permanent, enraciné dans les
territoires et toujours aussi soutenu. « Les salariés nous demandent de continuer et on le fait », explique simplement François Chérèque, secrétaire général de la CFDT. « La protestation dans le
pays prend un rythme quotidien, avec des débrayages dans les entreprises, des rassemblements le soir, etc. », insistait jeudi Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT. Dans la seule journée
d’hier, des manifestations avec blocages ont eu lieu au marché d’intérêt national de Lomme, près de Lille, à la gare de La Rochelle où de Bordeaux. "


http://www.humanite.fr/22_10_2010-le-mouvement-s%E2%80%99enracine-et-se-montre-456301



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:23



Rendez vous jeudi... Je pense que personne n'a envie de lâcher. Si le chien fou ne lâche pas, le peuple ne lâchera pas non plus. Il se fera écraser.



Mil 24/10/2010 00:11



" Ce matin, l’alimentation électrique du siège de l’entreprise de transport Fauvel, qui appartient au président du Medef de Dordogne, a été coupée. La caserne de
CRS de Bergerac a également été privée d’électricité en solidarité avec les salariés de la raffinerie de Grand-Puits après leur évacuation par les forces de l’ordre. Les salariés organisent aussi
des baisses de production d’électricité et agissent sur l’approvisionnement en gaz. Les industriels vont ainsi subir des coupures."


http://www.humanite.fr/22_10_2010-%C2%AB-les-crs-de-bergerac-priv%C3%A9s-d%E2%80%99%C3%A9lectricit%C3%A9-%C2%BB-456309


 



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:22



Excellent!... Bravo les gars...



TiTI 23/10/2010 23:29



   Bonsoir Mon Ami ,

Pour en revenir à l'autre billet oui je radote cela doit être l'âge ....
l'âge de déraison ! Quand j'ai posté le message mon ordi s'est planté et
je me suis dit que le message n'avait pas été posté ... sorry.

Ici aussi , tout va se déglinguer , sans gouvernement depuis 3 mois
ils n'ont rien à faire des petites gens.
Ces irresponsables qui nous gouvernent jouent avec le feu et
c'est ce même feu qui les perdra .
Comme tu me disais l'autre jour nous sommes dans le juste .
Je ferai ce que je crois être mon devoir , le moment venu .
Tous cela comme tu disais on le sair déja ...
Comme disait JFK : La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future,
est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
Et bien voilà on y arrive ... le Feu comme dis souvent Jean-Luc va tout nettoyer !

Je terminerai (encore) par un texte que mes parents avaient mis sur le faire part de ma naissance et que j'ai retrouvé ...

Mon Dieu ,donnez-moi un fils assez fort pour savoir qu'il est faible,
assez courageux pour savoir se braver soi-même,assez fier et libre
pour pouvoir supporter une défaite,assez humble et aimable quand il est vainqueur !
Mon Dieu ,donnez-moi un fils qui ne prend pas ses désirs pour des réalités,
un fils qui Vous connaît et qui sait que la connaissance de soi-même
est la pierre d'achopement de toute science.
Je Vous supplie de ne pas le conduire sur la route du confort et de la facilité
mais dans l'attention des devoirs et des difficultés !
Apprenez-lui à se tenir là,droit dans la tempête et plein de compassion
pour ceux qui flanchent.
Donnez-moi un fils qui aurait un but très élevé à atteindre
avant de pouvoir guider les autres,un fils qui regarderait l'avenir
sans jamais oublier le passé.
Et quand il aura tout cela,donnez-lui encore,je Vous prie,
assez d'humour afin qu'il reste sérieux sans jamais se prendre au sérieux soi-même.
Faites-le humble afin qu'il se souvienne toujours que la vraie grandeur
est la simplicité,que la vraie force est la douceur et que la vraie sagesse est communicative.
Mon Dieu ,c'est alors que moi son père, j'oserai dire,tout bas,que je n'ai pas vécu en vain !


 


Je t'embrasse Mon Frère et Vous aussi Mes Amis .

Que Dieu Vous garde et Vous protège !



Ferlinpimpim 24/10/2010 20:20



C'est magnifique comme texte... Tu es un petit veinard...



Shaka 23/10/2010 21:31



Manif à Lorient, les Bretons en Force !!! (traités comme de la merde)


 


http://www.dailymotion.com/video/xfc8pg_lorient-manif-et-violence-policiere_news


 


 


Contrairement à ce qu'on nous dit, y'a pas qu'en France que ça "grogne":


 


http://www.dailymotion.com/video/xfcd45_syndicats-londoniens-protestent-con_news


 


Bonne soirée lunaire tout de même !  



Ferlinpimpim 23/10/2010 21:44



Bravo... Les fils de pute...


 


Faut que Chavez nous parachute des mitrailleuses... Vraiment.