Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Ferlinpimpim
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche...
 
 De peinture ou de décapant?...
 
 A vous de choisir.
  • On vous prend pour des cons et j'en rajoute une couche... De peinture ou de décapant?... A vous de choisir.

Le Soleil du jour

 

 

 

LASCO C2

LASCO C3

 

 

    RAYONS X

 



               Magnétosphère

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

At 12:50 UT
Sp
Density: 1.46 p/cm3

 

 
   
 
 

Recherche

30 derniers jours du Soleil

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_eit_284small.gif

Archives

Sat24 Europe

Précipitations



Radar Meteox.com

Compteur

Prets pour le grand saut?

 
                   www.chutelibre.fr

A LA UNE

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 18:35


Sospel, le 18 novembre 2009,

 

Bonjour à tous,

 

Voici le moment pour moi de vous transmettre ma reflexion face à 11 mois d'ouverture de notre restaurant Côté Cuisine à Sospel, en tant que technicien culinaire, chef de cuisine, et agriculteur de notre domaine agricole à Breil sur Roya.

 

En tant que technicien culinaire

(CAP et BEP cuisinier, CAP, CAP pâtissier, confiseur, chocolatier, boulanger, glacier, formations supplémentaire de traiteur et technologie alimentaire au LTH de Nice).

Pour mieux maîtriser les techniques culinaires je me suis intéressé à la composition de nos aliments de base, parmi ces composants certains sont inutiles : les pesticides, les résidus de métaux lourds…

 

En tant que chef de cuisine  responsable et consciencieux les aliments contenant cette particularité sont bannis de ma cuisine car ils sont nocifs et mettent la santé humaine en danger.

Donc quand je parle d'aliments, je parle systématiquement d'aliments sans pesticides.

 

En tant qu'agriculteur :

(12 ans d'expériences de cultures oléicoles et maraîchères en terrasses à Breil sur Roya)

J'ai appliqué une approche agricole "sensible" par le choix des variétés (adaptées au lieu), et des méthodes culturales afin d'obtenir des plantes très résistantes, de grandes valeurs gustatives et nutritionnelles.

Nous n'utilisons aucun traitement chimique ou biologique sur la totalité de nos surfaces cultivées.

Cette production a été destinée exclusivement au restaurant.

Nous avons grâce à cela proposé une qualité unique.

 

Le restaurant

La cuisine du restaurant est aussi  un laboratoire où nous avons pu appliquer une nouvelle approche culinaire et nutritionnelle.

Nous l'avons adaptée à une cuisine ancienne dite "traditionnelle" colorée de quelques innovations.

Grâce à la précieuse collaboration de Monsieur Edmond Méroni et de la Société Nutrition Préventive SAS, nous avons pu travailler sur l'optimisation nutritionnelle des aliments qui mettent en évidence l'alchimie de certains composants (phénoliques, anti oxydants, nutriments…) plutôt que l'échelle calorique.

Cette cuisine permet de réduire la quantité de nourriture nécessaire à notre fonctionnement et prendre conscience qu'en terme de santé il est préférable de prévenir que de guérir.

Elle permet aussi d'apporter au corps un fonctionnement moins organique (plus pur), de sublimer la matière pour de nouveaux plaisirs en proposant une alimentation d'avenir.

 

Nous avons donc ouverts ce restaurant en décembre 2008 pour vous accueillir avec le plus de plaisirs, de raffinement, de chaleur, de sincérité possible.

Nous vous avons proposé une cuisine locale actuelle ayant un lien avec les différents mode de vie passé (sociaux et agricoles) véritable patrimoine de notre terroir.

Nous avons eu beaucoup de succès avec des personnes parfois venues de très loin pour nous découvrir, nous rencontrer.

De nombreux articles à l'étranger et en France ont soulignés notre démarche.

Malgré ce succès grandissant, la faible affluence du restaurant ne nous permet plus de continuer et nous coûte plutôt que de nous rapporter.

 

C'est donc en qualité de chef d'entreprise que j'ai décidé de fermer le restaurant pour le week end prochain du 21 novembre au 24 novembre 2009 pour nous donner quelques jours de réflexion, effectuer quelques démarches, afin de prendre une direction différente.

Soit nous nous restructurerons, soit nous nous délocaliserons, soit nous envisagerons un tout autre avenir en fonction des ouvertures que nous aurons.

 

Nous remercions infiniment les personnes qui ont participé à cette aventure. Merci de nous avoir permis de vous faire partager notre passion, nos convictions, notre amour et nos amitiés.

Merci aussi à ceux qui n'ont pas pu venir à cause de leur emploi du temps chargé mais qui nous ont soutenu.

Merci aussi à ceux, qui ne se doutent pas qu'ils nous ont aidés, à nous guider vers un lieu qui nous correspondra mieux et où nous sommes peut être attendu.

Pour prendre notre décision finale nous considérerons cette expérience ainsi que l'évolution de nos sociétés qui nous atteints tous.

 

Nous vous informerons très prochainement de notre évolution et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions qui pourraient participer à nous guider vers de nouveaux horizons.

 

 

Bien à vous

 

Edmond Plawczyk

Chef de cuisine, consultant culinaire.

www.edmondplawczyk.fr

www.restaurant-cotecuisne.com

 

5 avenue du pont vieux

06380 SOSPEL

Tel : 06 32 41 09 84

Tel : 04 93 79 81 37

Note de Ferlin : En souhaitant un bon courage à Edmond pour ce passage difficile mais toujours enrichissant, j'en profite pour signaler qu'il y a d'excellents articles, dans le dernier NEXUS, sur les nouvelles façons de cultiver, et surtout de vivre avec les plantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ferlinpimpim - dans Edmond Plawczyk
commenter cet article

commentaires

edmond 21/11/2009 15:14


Bonjour Ferlin-Damien,

Réponse à David : merci pour ton attention, et ton message. le restaurant sera fermé je rebondierai ailleurs...
Réponse à Mariethé : je me suis éffectivement intéressé aux ondes de formes, à la biodynamie, à l'accuponcture de la terre et de plantes, à la cosmoculture, à la memoire de l'eau etc... je me suis
apperçu que toutes ces connaissances et ces techniques ne faisient pas mieux grandir les cultures mais nous permettent de grandir nous même et plus on avance, plus on évolue (théoriquement), moins
on a besoin de toutes ces choses là.
l'agriculture c'est le culte à la terre pour les hommes.(agri=terre culture=culte) par la terre et les plantes et non pas le contraire.

En parlant de la prophécie annonçant l'apocalypse, une chose est sur pour moi on y est bien dedans.(les chemtrails, la pollution, les finances, les épidémies, la bétise et l'ignorance, la
méchanceté etc et j'en passe.)

A+
ED



Ferlinpimpim 21/11/2009 15:19


Nous sommes bien dans les 3 années de troubles annoncés. C'est bien entamé mais 2O10 sera la crête...

Même s'il ne faut pas avoir peur, soyons prudents.


david 20/11/2009 23:00


bonsoir Edmond,

j'aimerais bien goûter votre cuisine..., j'habite malheureusement dans l'est mais j'ai de la famille à draguignan donc pas très loin de chez vous, si je descends pour les fêtes de fin d'année et si
vous avez toujours votre restaurant,je serais ravi d'y passer, le gourmand et le gourmet que je suis salive déjà !!!.

je vous souhaite des réflexions productives et j'espère que vous ferez les bons choix pour vous et pour  ceux qui vous soutiennent dans votre philosophie de travail et de vie .
cordialement


mariethé 20/11/2009 12:52


un livre  qui va passionner  notre ami  Edmond   " l'homme  créateur "   écrit par

Marie  -Thérèse CASTANO  ,  jardiner avec les ondes de formes  ,un livre 

passionnant   ,pour  mieux connaître Mme  CASTANO ,lire  le livre  de  Maître 

Jean-Pierre  JOSEPH   avocat    "les  Radis de la colère  ,le complot  démasqué "

 les deux  aux  ED .   Louise  COURTEAUX 

¨Maître  JOSEPH   celui qui avec  Christian  COTTEN   ont déposé une plainte 

contre  la vaccination  du virus H1N1  au TGI  de GRENOBLE  ; 

bonne journée Perlin  ,a ce soir 




Ferlinpimpim 20/11/2009 13:53


Merci pour les infos et bonne journée à toi aussi. Bises.


tarci 20/11/2009 03:50


Il y a l'art culinaire et l'art ? On a du mal a trouver le mot pour ce qui est arrive dans une petite commune bretonne :



 Deux danseurs avaient dansé nus sur l’autel de la petite chapelle de Saint-Pierre de Mahalon (Finistère) en juillet dernier, dans le cadre d’un
festival d’art contemporain. Suite à cette profanation, l’association organisatrice de l’évènement refusait de payer les deux « artistes ». Elle vient d’être déboutée aux prud’hommes.

Cette provocation, qui s’est déroulé le 14 juillet, consistait pour es deux danseurs a délivrer à l’assistance (prise au piège car les portes de l’édifice avaient été verrouillées), un
strip-tease intégral sur l’autel de la petite chapelle bretonne. Pour Yves Vaillant, adjoint au maire à la Culture à Pont-Croix, le couple a « eu envie de provoquer le bouseux, de
bousculer le clergé ». Corinne Duval, la danseuse au cœur de la polémique, estime, elle, avoir « fait son travail » et a contesté avec succès devant les prud’hommes le non
règlement de sa prestation. La plaignante a bon espoir aussi de se faire rembourser ses frais de déplacement. Le sacrilège dans les lieux de culte chrétiens n’a pas de prix.

Heureusement, nous n'etions pas dans une mosquee... Nos danseurs se seraient fait tuer.... Ah ces chretiens qui pardonnent tout....

source :
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_B_-Le-deshabillage-sur-l-autel-finit-aux-prud-hommes-_8619-1158474_actu.Htm



edmond 19/11/2009 21:05


cher Ferlin,
en t'envoyant ce mail,je ne pensais pas le retrouver sur ton blog.
Ton attention nous touche(Claire mon épouse et moi) .Jai déja eu des messages d'encouragements de certains de tes fidels.
C'est agreable de se retrouver en famille..
Merci a toi
ED


Ferlinpimpim 19/11/2009 22:35


Cher Edmond, je pense que ta démarche nous concerne tous et reflète la difficile réalité que nous vivons. J'ai pas hésité une seconde à publier ton message, tellement il cadre avec l'esprit qui
règne ici.
Je vous souhaite plein de bonnes choses après votre réflexion.

D'ailleurs, il n'y a aucun doute à avoir, lorsqu'on est dans le bien, la réussite étant totalement subjective.

Je vous embrasse.


Hélios 19/11/2009 20:02


C'est dommage qu'il soit un peu beaucoup loin de chez moi, ça donne envie d'aller y faire un tour. Par rapport à ta note du bas, il faut vraiment découvrir les techniques révélées dans le dernier
Nexus,de même que le vieux classique "la vie secrète des plantes", je sais plus l'auteur, qui est policier, je crois.
Bonne soirée.


Ferlinpimpim 19/11/2009 20:51


ça m'a fait penser au premier potager que j'ai fait, l'année dernière... J'ai rapporté une expérience du voyage astral (protéger son corps à l'aide du bulle bleue) sur le potager. Tous les soirs,
je visualisais une bulle bleue protectrice autour des plantes.

Les voisins se plaignaient de l'invasion de limaces.

Je n'en ai jamais vue sur le potager...