29 septembre 2009
2
29
/09
/septembre
/2009
19:13

Les récents ou actuels procès politiques ne doivent pas occulter la gangrène qui ronge la société depuis des millénaires. Ces procès ne sont que politiques, c'est à dire pour écarter certaines personnes de la route du Pouvoir au profit d'autres, pardon, d'un autre...
C'est proportionnel, moins il y a d'impunité dans les basses couches de la société, et nous sommes accablés de toutes parts. Tellement, que passer en dehors des griffes du système répressif tient aujourd'hui du miracle, de la loterie, mais en aucun cas d'une conduite particulière. Nous sommes, tous, à un moment ou à un autre, en infraction avec la loi. Moins il y a d'impunité à la base, donc, plus l'impunité règne en maître sur l'élite sociale.
Je pourrais parler de mon propre cas, où, volé de 40 heures de travail dans un mois, dont 14 prouvées par les écritures de l'entreprise elle-même, je me suis vu condamné pour procédure abusive par les Prud'hommes (pour ne pas pouvoir faire appel) et à payer 2000 Euros, avec les frais, à l'entreprise et aux Prud'hommes. Mais ce cas n'est que personnel, pas trop grave par rapport aux milliers d'injustices quotidiennes, graves, très graves, dont nous sommes parfois les témoins impuissants.
L'impunité la plus visible est celle des états occidentaux, maîtres absolus du monde, qui se permettent de bombarder la Yougoslavie, en 1999, en attaquant les centrales électriques, les relais téléphoniques, le siège de la télévision ( avec missiles de croisière, s'il vous plaît) et autres systèmes qui font d'un pays un pays.
C'est un crime de guerre manifeste. Mais rien, aucune action du TPI (créé par ces mêmes criminels), aucun rappel à l'ordre, impunité totale.
La première puissance mondiale se permet de bombarder un pays laïque, après un embargo armé (bombardements quotidiens) pendant 12 ans. Vient une invasion, la mise en place d'un gouvernement à la botte, et la mort de plus d'un million de civils. Tout cela sur des bases de mensonges éhontés et avérés.
Aucune action du TPI, aucune réaction... Rien.
Je parle bien entendu de l'Irak.
Ne parlons pas d'Israël, c'est interdit (ou tout comme) laissons place à la presse officielle, avec cet article où la position américaine nous prouve bien que les administrations passent, le crime aboie tout de même, encore.
Cette impunité touche tous les pouvoirs, toutes les sociétés hiérarchisées et corrompues, car elles le sont toutes. C'est la base même de nos sociétés, la corruption. Par l'argent, par l'intérêt, par la survie, la corruption, suivie de ses petites soeurs avidité et peur, mine tout le système.
Et ils ont même réussi à pervertir nos esprits, à tous, et les rendre corruptibles à une chose ou à une autre. Ils ont corrompu les âmes au confort, à l'amour, à l'auto-soumission, au crédit, et même à la croyance et à la spiritualité.
Tout est fait pour que le citoyen n'en soit plus un, tout est fait pour que chacun se sente dépassé par ce même système, omniprésent et omniscient. Ceux qui résistent, divergent, sont immédiatement mis sur la touche, dans le meilleur des cas.
Par nos silences, par notre soumission, nous sommes tous complices de cet état des choses.
Et même si demain la vérité était révélée, combien choisiraient le dénie, combien se tourneraient vers la "lumière" et le pardon pour ne surtout pas agir, combien se diraient "cela à toujours été comme ça"?
Ils ont réussi à corrompre les âmes et la vraie rédemption, je le pense et ce n'est que personnel, est de refuser cette corruption.
Etre Humain, c'est arrêter de se courber devant l'impunité, devant l'injustice, devant la corruption générale. Etre Humain est de se relever, maintenir la tête bien droite, et de regarder les lâches en face.
De leur dire, "vous pouvez m'humilier, vous pouvez me blesser, vous pouvez me tuer".
Mais jamais, JAMAIS, je n'accepterais votre volonté diabolique.